Zone Mangalnaya au chalet

Le camping est généralement accompagné de poisson, de légumes ou de viande rôtis sur un feu ouvert. Pas d'assaisonnements ni de méthodes de cuisson originales à la maison ne donnent pas aux plats cette saveur unique avec des notes de fumée du feu. Pour le repos, utilisez habituellement des braseros portables compacts. Le design est facile à démonter et à jeter dans le coffre de la voiture. Les propriétaires de banlieue ont la possibilité d’aménager un véritable espace de stationnement dans le jardin ou à proximité de la maison. Un endroit confortable pour se détendre, où vous pourrez vous asseoir près d'une compagnie bruyante, tout en vous engageant dans la préparation d'un plat aromatique. Ça sonne bien n'est-ce pas? Voyons quelles sont les zones de mangal et comment choisir l’option idéale pour une banlieue donnée.

Manières d'aménager la zone mangal

La zone de mangal comprend une plate-forme de repos et le foyer lui-même. Selon le type de construction, il peut être:

  • Ouvert Le plus souvent combiné avec une plate-forme pour les loisirs. Le barbecue n'est pas clôturé. Cette option convient à ceux dont le budget est très limité.
  • À moitié ouvert. La zone est équipée d'un auvent sur supports, ou au contraire n'a pas de toit, mais est clôturée de tous les côtés. Au lieu de murs complets, suspendez des rideaux qui protègent du vent et des intempéries. Dans le même temps, ils agissent comme un décor élégant.
  • Fermé C'est une structure complète, parfois détachée (comme un kiosque). Le principal avantage de ce type est la possibilité d'organiser des réunions même en hiver, car la pièce est partiellement chauffée par un foyer, ce qui signifie que l'entreprise ne gèlera pas dans le froid.
    Au total, il existe trois types d’arbres, chacun correspondant à l’un des types de construction ci-dessus:
  • Universel (portable). Zone de mangalny mobile, qui, si nécessaire, se déplace facilement vers un autre endroit du chalet d'été. Cette option convient à titre temporaire pour les domaines encore en construction.
  • Patio Terrasse fermée sans remise à l'air libre. Il est complété par une clôture, un mur de maison, un treillis, des plantations vertes (arbres, arbustes). Les patios élégants avec meubles de jardin rembourrés ont l’air très tentants, mais ce type d’arrangement ne convient pas aux régions aux conditions climatiques peu clémentes. Assez pour qu'il pleuve et tout le reste sera gâté.
  • Véranda. Dans celui-ci, la zone de mangal est protégée de tous les côtés. Dans une telle extension, un foyer monumental avec une cheminée, plus semblable à un poêle, est en train d'être érigé, des meubles massifs sont en train d'être érigés. La véranda est toujours considérée comme faisant partie de la maison, son intérieur est donc commun à de nombreux égards à la partie résidentielle du bâtiment.
    La zone de Mangalny peut être combinée. Par exemple, il est souvent combiné avec un bain. Le foyer est placé à proximité, et la salle à manger est aménagée sur un large porche construit.


    

Où placer - choisir un lieu

La place pour la zone de mangal doit répondre à un certain nombre d'exigences:

  • Sécurité incendie. La source de feu ouvert ne doit pas être située à proximité d'un bâtiment résidentiel ou de ses dépendances; par conséquent, la zone de mangalnaya doit être située à distance des bâtiments. Il est nécessaire de garder une distance d'au moins 10 m des bâtiments en bois et d'au moins 5 m des bâtiments en brique.
  • Protection contre le vent Si la banlieue a un relief prononcé, il vaut mieux choisir un creux pour la zone de mangal. Ce n'est pas tant soufflé par les vents que la colline. Si l'intrigue est uniforme, la zone de mangalny doit être protégée par une clôture spéciale. Pas un feu de joie agréable ou un dîner à une table dans un vent fort.
  • Facilité d'utilisation et fonctionnalité. La zone réservée aux hommes doit être située non loin de la maison ou de la cuisine d’été, de sorte que vous puissiez toujours vous rendre à la source d’eau ou d’ustensiles de cuisine. En même temps, un emplacement trop rapproché est également indésirable, car l’odeur de fumée peut pénétrer dans un immeuble résidentiel par les fenêtres ouvertes. Avant la cour de récréation, il faut aménager de larges allées de jardin et un éclairage, car la plupart des rassemblements autour du feu commencent la nuit.
  • Beau paysage. Si la zone de mangalnaya est également équipée d’une salle à manger, le paysage environnant devrait offrir un plaisir esthétique. Il est donc préférable pour elle de trouver un endroit confortable à la frontière de la région et du jardin pittoresque.


    

Choisir un projet

Lors du choix d'une zone de projet mangalnogo, vous devez décider d'une seule chose: décider de son type. À partir de là, il est déjà possible de commencer à calculer la consommation de matériaux et à estimer l’échelle de travail. Pour les zones ouvertes, il suffit de poser le brasier sur le sol ou sur un support spécial. Vous devez d'abord choisir un espace ouvert dans le jardin ou sur la pelouse. Ce type de zone de mangal est considéré comme le plus concis. Reste avec les brochettes est facile à combiner avec des jeux actifs ou une garde d'enfants.

Pour les zones fermées, plus de temps et d’efforts seront nécessaires. Ici, nous devrons poser les fondations, installer des supports, sécuriser le baldaquin, construire au moins un mur comme protection contre le vent. Le travail est rentable, car à présent, la société n’a pas une météo clémente et planifie pour le week-end, rien ne gâchera. Quant à la taille du site, elles sont choisies en fonction des dimensions du four, de la capacité du site et du nombre de personnes qui se rassembleront lors des rassemblements. Pour des soirées familiales tranquilles, une zone de 5 à 6 mètres carrés suffit. Les amateurs qui souhaitent inviter leurs invités et célébrer chaque jour de fête avec une foule bruyante d’un tel lieu ne suffisent certainement pas.


    

La fondation de la zone mangal

Le poids d’un poêle conventionnel et d’un barbecue fixe peut atteindre quelques centaines de kilogrammes. Bien entendu, une telle structure sur le terrain découvert s'effondrera rapidement et des fissures apparaîtront dans le foyer en briques après l'hivernage. Par conséquent, une fondation solide et fiable est nécessaire. Les professionnels recommandent d'utiliser l'option combinée. Les fondations séparées consistent en une dalle de béton (monolithe) sous le foyer et en colonne ou en ruban pour les murs. Cette décision est due à deux raisons:

  • Économies Une fondation monolithique pour l’ensemble du site coûtera trop cher. De telles dépenses sont simplement inappropriées.
  • Charges inégales pendant le fonctionnement.

Les dimensions de la dalle de béton doivent être plus grandes que le foyer lui-même. Le monolithe doit dépasser d'au moins 5 cm des bords du four.

Choix de brasero

Les Mangals nous sont venus du Caucase. Littéralement, le nom se traduit par "boîte de charbon", ce qui reflète avec précision le but de la structure. À l'intérieur du barbecue, le feu est allumé et, après avoir brûlé le bois, ils cuisent de la viande, des légumes ou du poisson sur la braise. Morceaux de produits enfilés sur des aiguilles spéciales - brochette. Pour que le plat ne colle pas, ils sont périodiquement retournés. Pour un arrière-goût original et plus juteux, la viande est saupoudrée d'alcool, de jus de citron, de sauce soja. Les brasiers sont classés en fonction de la mobilité de la structure:

  • Pliable. Représenter une boîte en métal sur les jambes. Ses parois peuvent être enlevées (fixées sur des rainures spéciales), pliées dans la couverture et emporter avec vous à la nature.
  • Portable. Ces braseros ne comprennent pas, mais ils sont légers et compacts, de sorte que la conception peut être transférée à n’importe quel coin du site.
  • Stationnaire. Construction dimensionnelle en brique, pierre, métal ou une combinaison de ces matériaux. Doté d'une base solide, car il a beaucoup de poids.

Séparément, vous pouvez noter les électromangaux. Ils sont équipés d'un mécanisme spécial qui fait automatiquement pivoter la brochette, garantissant ainsi un rôtissage uniforme du produit sans intervention humaine. Le barbecue ressemble plus à un four compact ou à un gril. Bien sûr, la viande et les légumes n’acquièrent pas le même goût "avec de la fumée". La conception du barbecue est quelque peu différente de celle du brasier. Dans la boîte, il y a deux treillis: des charbons ardents au fond et de la viande et du poisson au sommet. Les barbecues sont classés dans les types suivants:

  • Portable (pliable). Le torréfacteur est équipé d'un gril amovible. Une fois assemblé, l'appareil est placé dans un boîtier spécial. Pratique pour les sorties.
  • Mobile. Représenter un chariot sur roues, qui peut être "roulé" sur le site. La conception ne comprend pas. Au-dessous se trouve un plateau sur lequel vous pouvez poser des assiettes, des casseroles ou du bois de chauffage, et au-dessus de quatre piliers montés sur un brasier.
  • La chaudière Version américaine classique avec couvercle bombé. Pratique parce que la chaleur est stockée plus longtemps à l'intérieur, vous pouvez ainsi cuire des oiseaux entiers ou de gros morceaux de viande qui ne sont pas cuits au charbon ouvert dans de tels braseros.
  • Stationnaire Il est fait de pierre ou de brique et est équipé d’un coin cuisine et d’un coin repas.

Il y a aussi des braseros jetables et un barbecue électrique. Pour un lieu de repos permanent sur le site, ils ne conviennent pas.

Pour les amateurs de barbecue ne disposant que de grils, le problème est facilement résolu en achetant un gril spécial ou des «forceps», des outils avec poignées et deux feuilles de maillage, entre lesquels les produits sont serrés.

    

Aménagement du site

Reste sur le "sol nu" est attrayant uniquement pour les pique-niques de sortie. En plus de la fondation, le site doit être recouvert d’un matériau de protection qui facilitera son utilisation. À ces fins, on utilise de la brique, de la pierre, des dalles de pavage, du parquet de rue ou des terrasses. Vous pouvez couvrir du même matériau que celui utilisé pour la pose des allées de jardin.


    

Dalles ou pierre

En raison de la variété des formes, des textures et des nuances, les dalles de pavage vous permettent de créer un design original de la zone de mangal et de l’adapter de manière organique à l’ensemble de paysages. Le matériau ne craint pas le gel, le soleil et convient même à la décoration des terrasses ou des espaces ouverts, car les coutures laissent passer l’eau, empêchant ainsi la formation de flaques d’eau. Ils commencent à travailler avec la préparation du site: enlevez une couche de gazon, enlevez les ordures, placez des piquets de chaque côté de la zone et tirez une corde dessus. Le sol est soigneusement nivelé. Dans les "fosses", les terres sont remplies et les excédents sont retirés des "monticules". Ensuite, le tampon est soigneusement bourré. Si le sol est trop meuble, il faut l’humecter avec de l’eau. Plus le tampon est percuté, moins le rétrécissement des carreaux sera important. Ensuite, à partir des décombres et du sable, créez un "oreiller" de drainage. Pour faciliter le nivellement de la surface, des tuyaux sont posés en piles dans le contour du site. Les espaces entre eux sont recouverts de sable, dont la couche est soigneusement nivelée. La tuile elle-même peut être posée à la fois sur de la pierre concassée et du mortier de sable-ciment.

Le travail doit commencer par les bords. La première rangée s'étendait sur le cordon tendu "de moi-même". Si la tuile ne correspond pas aux bords du site ou de la bordure adjacente, elle est coupée à l'aide du moulin. Le matériau appliqué est nivelé à l'aide d'un maillet et d'un niveau. Après l'achèvement des travaux, les coutures sont saupoudrées d'un mélange de sable et de ciment et coulées avec de l'eau. Une fois la composition sèche, ils sont remplacés par du sable de quartz. La pose de la pierre s'accompagne de la construction d'un système de drainage. Les matériaux naturels présentent de nombreuses irrégularités de surface dans lesquelles l'eau peut s'accumuler. La base tassée sur des sols meubles est recouverte d'une chape en béton. Les pierres sont fixées sur le site avec une colle spéciale ou un mortier de ciment.


    

Revêtement de sol ou de terrasse

Parquet ou plancher de jardin - modules de bois de forme carrée, constitués de petits rails posés sur une surface plane. Le matériau ne diffère d'un panneau de terrasse que par une forme. Il est utilisé pour décorer les terrasses, les vérandas, les frissons du jardin, les aires de repos. Le platelage est solide et durable, ne craint pas le gel ni le contact avec l’humidité. Il n'est pas recommandé de l'utiliser comme revêtement de sol dans les sous-sols et les bains humides. Le platelage est fait de mélèze de Sibérie ou de bois tropical. La technologie de traitement des matériaux comprend le traitement à la vapeur sous vide et l’imprégnation avec des composés protecteurs spéciaux. Après cette procédure, l'humidité est éliminée des panneaux et ceux-ci acquièrent de nouvelles propriétés.

Le parquet de jardin ne craque pas, ne se déforme pas, ne gonfle pas après les pluies. Decking n'a pas peur de la moisissure, a un aspect esthétique et est facile à monter / démonter. Les modules de parquet de jardin sont posés sur la base préparée de gravats, de sol damé, de gravier ou de béton. Il n'est pas recommandé d'utiliser un coussin en sable car le revêtement finira par s'atténuer. La base est soigneusement nivelée. Sur le sol de jeter un tissu spécial qui empêchera la germination de l'herbe et des mauvaises herbes. Les modules sont reliés entre eux au moyen de fixations de serrure. Le panneau de la terrasse se maintient différemment. Premièrement, les retards sont placés sur une base plate, la fréquence de placement dépend de la longueur des rails. Ensuite, ils sont montés sur le dessus du tableau. Ils sont fixés aux rondins à l’aide de vis autotaraudeuses, après quoi ils sont assemblés par une méthode de rainure de joint.


    

Arrangement d'un auvent et supports pour celui-ci

Les supports peuvent être constitués de poutres en bois, de tiges de métal ou pliés en brique ou en pierre. Les dernières options sont plus appropriées pour les bâtiments monumentaux qui durent plus d'un an. Les remises peuvent être dures et molles. La première catégorie comprend l'ardoise, les profilés métalliques, les feuilles de cuivre et les carreaux. Ces matériaux sont placés sur une ferme de toit préparée à l'avance. La conception du toit a augmenté la force. Les revêtements mous incluent tous les matériaux flexibles. Sur le cadre, ils sont appliqués par fusion.

Il existe trois types de revêtements mous:

  • Sur une base de bitume;
  • Sur une base bitume-polymère;
  • Les polymères.

Dans les projets budgétaires, utilisez un matériau polyvalent et peu coûteux - le polycarbonate. Dans le rôle de son principal "concurrent" sont la bâche et d'autres tissus imperméables.

    

Règles de zonage

La zone mangalny spacieuse doit être divisée en plates-formes séparées. En règle générale, il n'y en a que deux:

  • Zone de cuisson. Comprend la surface de travail et le foyer.
  • Coin repas et aire de jeux.

Le plus souvent, ils sont délimités conditionnellement à l'aide de meubles. Par exemple, il suffit de mettre une table à manger avec des chaises ou un grand canapé pour diviser la plateforme en deux secteurs. Dans d'autres cas, vous pouvez utiliser des cloisons décoratives en "treillis", collectées à partir de lattes de bois.

    

Quels meubles choisir

Si la zone de mangalny ne comporte pas de canopée et se trouve directement à ciel ouvert, il vaut mieux l’équiper de meubles de jardin clairs. Par mauvais temps, il peut être rapidement collecté et caché dans le bâtiment agricole le plus proche. Pour les plateformes intérieures, meubles en bois massif appropriés. L'ensemble standard doit inclure une table à manger, des bancs ou des chaises. Pour plus de confort, vous pouvez compléter l’intérieur avec une chaise longue ou un hamac.


    

L'éclairage

Étant donné que la plupart des rassemblements de kebabs se terminent bien après minuit, la zone du barbecue doit être bien éclairée, ce qui est obtenu en combinant les principales sources de lumière et un éclairage décoratif. Pour la zone mangal, vous pouvez choisir des lampes à LED sous forme de projecteurs ou de barrettes, de lampes (sur poteaux ou suspendues), d’appliques murales, fixées sur les supports d’une zone fermée. Les plafonniers sont fixés dans des bâtiments monumentaux dotés d'un puissant auvent. Pour économiser de l'électricité, vous pouvez choisir des lumières ou des projecteurs fonctionnant avec des batteries solaires. Dans le même temps, il est intéressant d’assurer les dispositifs habituels qui sont connectés à l’alimentation électrique, car les lampes économiques ont une durée de fonctionnement limitée et peuvent ne pas s’allumer du tout par mauvais temps.


    

Design stylistique

Les styles ethniques italien, grec et espagnol conviennent à la décoration de patio. Ils se caractérisent par la présence de pierres dans la décoration, de cloisons en bois clair, de meubles compacts, de textiles simples et de fleurs exotiques en pots. Dans l’intérieur moderne de la zone du mangal, les surfaces métalliques et le verre l’emportent. Si vous ajoutez des maçonneries et un éclairage décoratif, complétez-les avec un mobilier simple mais élégant, vous obtiendrez un loft. Les zones de Mangal combinées à une baignoire sont fabriquées dans le style russe traditionnel avec des éléments sculptés, des tables dimensionnelles et des bancs en bois massif aux surfaces rugueuses. Pour les directions de pays dans la décoration et la décoration en utilisant du bois, des objets forgés, des textiles à carreaux avec un ornement à thème. La facilité de la décoration dans le style provençal est soulignée par le mobilier qui a tracé la route, peint dans des tons clairs, de petites sculptures, des plantations vertes chaotiques en pots et des textiles de maison, qui décorent une plateforme de repos.


    

Conclusion

La plupart des citadins essaient d’acquérir au moins un petit terrain en dehors de la ville pour les loisirs estivaux, au grand air, loin de la cohue. Prendre soin du jardin et du jardin occupe la majeure partie du temps libre du lion, mais après une dure journée, il est particulièrement agréable de vous accorder quelques heures de repos en famille ou entre amis au foyer, avec des friandises frites au feu. La zone de mangal est un ajout agréable au chalet d’été, qui est également facile à construire de vos propres mains. Vous ne devez donc pas hésiter avant de l’aménager.

Regarde la vidéo: . Jangal me mangal. जगल म मगल कर रह थ लडक. Desi mms viral video. Viral Sexy Video (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires