Boite de bricolage - exemples et idées de photo

Dans chaque maison, il y aura toujours de petites choses qui donneront à la pièce un air d'insouciance et d'encombrement. Une excellente solution serait de stocker de telles bagatelles dans des boîtes. Dans le beau design, ils peuvent être trouvés dans les magasins, mais il serait beaucoup plus rentable et plus agréable de décorer la boîte de vos propres mains.

Bonnes idées de rangement

Des boîtes en carton simples et discrètes sous les chaussures, des ensembles de vaisselle et de petits appareils électroménagers peuvent être transformées en un chef-d'œuvre; il vous suffit de faire preuve d'imagination. Le critère principal pour choisir une boîte appropriée est sa densité et sa résistance suffisantes. La forme joue également un rôle important: les boîtes en carton rectangulaires sont beaucoup plus pratiques.

Des boîtes de carton de chaussures peuvent être collées avec du papier cadeau

L'option la plus appropriée est d'utiliser des boîtes à chaussures. Selon leur taille, ils peuvent être utilisés pour stocker une variété d'objets: bijoux, accessoires, papeterie, cosmétiques, outils, jouets, médicaments, livres, magazines, aliments, produits industriels, vêtements, chaussures, etc. Outre la fonction principale - le stockage, les boîtes en carton décorées feront partie intégrante de l’intérieur et feront évidemment l’objet de la fierté du propriétaire.

Par où commencer

Avant de commencer à modifier les boîtes à chaussures, vous devez tout prévoir pour que, plus tard, les bagatelles ne se détachent pas du processus de travail:

  • choisissez une boîte appropriée, réfléchissez à sa conception;
  • choisissez un lieu de travail confortable et bien éclairé;
  • trouver suffisamment de matériel;
  • préparer des outils: ciseaux, couteau de papeterie, ruban adhésif, colle, etc.
Accessoires originaux des boîtes

Choisir des matériaux pour la décoration est très simple. Vous pouvez simplement le peindre avec de la peinture, de la colle avec du papier pour la décoration, du papier de couleur, du papier peint, du papier journal, des feuilles de musique, des cartes géographiques, des serviettes de table, des timbres, de la corde de jute, du fil de laine. Il ressemble également à des produits spectaculaires recouverts de divers types de tissus, rubans, similicuir, toile cirée. Les boîtes pour enfants peuvent être collées avec des emballages de bonbons, des feuilles de colorants, des autocollants, des porte-clés, des allumettes, des images d'animaux ou des personnages préférés, des détails de créateurs, des mosaïques.

Le moyen le plus populaire de décorer des boîtes à chaussures est de les coller sur du papier ou un tissu.

Comment coller la boîte avec du papier

Même le papier peint sera utile

Pour la décoration de boîtes à chaussures avec leurs propres mains, un papier peint parfaitement ajusté, dont il reste des restes dans chaque maison. Pour coller la boîte avec du papier peint en vinyle ou non-tissé, vous aurez besoin de colle pour papier peint. Si le papier peint sélectionné est en papier, la colle PVA fera l'affaire. Tout d’abord, vous devez mesurer un morceau de papier peint de taille appropriée, en tenant compte de la marge pour l’entrée, puis y attacher la boîte. Utilisez un crayon pour découper le contour du fond, puis pliez le papier peint sur les côtés parallèles de la boîte, en le pressant fermement contre les murs, lissez les points de pliage avec vos doigts. Développez, faites la même chose des autres côtés. Après le montage, vous devez couper les pièces supplémentaires et vous pouvez procéder au collage. Vous devez d’abord oublier le bas, attacher le motif, puis les côtés en appuyant doucement et en redressant la toile, puis à l’intérieur.

Décorer la boîte avec des morceaux de papier peint, des paillettes et des boutons

De la même manière, les boîtes peuvent être recouvertes d'un chiffon. Dans ce cas, il est bon d'utiliser du ruban adhésif double face en tant qu'élément adhésif, car la colle peut imprégner le tissu et y laisser des taches.

Découpage Déco

La technique de découpage consiste à coller le motif découpé sur la surface d'un objet et à fixer la composition obtenue avec un vernis.

Les serviettes en papier sont idéales pour le découpage. Tout d'abord, la boîte à chaussures doit être peinte et laissée sécher. Habituellement, il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches, tout dépend du fond initial de la boîte. Ensuite, vous devriez faire une composition de serviettes avec un motif ou un motif approprié. Après un ajustement soigneux, vous devez attacher la serviette à la boîte, face vers le haut, et y appliquer doucement la colle avec un pinceau. Sous la serviette de la colle n'est pas nécessaire d'appliquer. Ainsi, tous les éléments du motif sont collés. Après séchage complet, le vernis est appliqué. Vous pouvez peindre les éléments vous-même avec de la peinture afin de masquer les endroits où les motifs sont combinés et de donner à l'image un aspect fini. Une autre couche de laque - et l'œuvre d'art est prête.

Il est à noter que si la boîte est brillante, vous devez d'abord vous débarrasser de la couche supérieure avec de la toile émeri.

Conception originale

Les boutons sont l’un des matériaux les plus spectaculaires pour la décoration, en raison de la variété de ses formes, couleurs et tailles. Les boîtes peuvent être simplement collées avec des boutons, vous pouvez coller uniquement sur le couvercle ou un côté séparé, ou vous pouvez disposer un certain motif ou un certain motif de boutons. Pour simplifier le travail, la première couche de boutons peut être collée, en la plaçant face cachée sur la table, graissez la surface de la boîte avec de la colle, fixez-la aux boutons et appuyez fermement. Au cours de la prochaine couche de boutons, vous devrez travailler fort, en les collant séparément pour masquer tous les trous. S'il est décidé de représenter un dessin, la boîte à chaussures devra d'abord être recouverte de peinture, de papier ou de tissu. Ensuite, dessinez une image sur la surface et collez dessus avec des boutons.

De même, vous pouvez réaliser le décor d’une boîte en carton avec des pièces de monnaie, des paillettes, des perles, des strass, des allumettes, des baguettes pour le compte, des crayons de couleur.

Chaque méthode de décoration a ses propres nuances.

Il y a toujours des avantages et des inconvénients à travailler avec différents matériaux (voir tableau).

Méthode du décorOutils et matériel auxiliairesCaractéristiques du travail
Couvrir la boîte avec des produits en papierciseaux, crayon, pinceau souverain, vernis,

Colle PVA, couteau de papeterierendre les matériaux rapides et faciles disponibles
Couvrir avec un chiffon, des rubans, etc.savon savon, colle ou ruban adhésif double faceaspect riche, bien adapté à la fabrication de cercueils
Découpagepeintures acryliques, papier sablé, dessins découpés,travail acharné exigeant compétence et patience
Peinture acryliquepeintures, pinceaux, vernis, crayon simple,papier de verreLe processus de fabrication est retardé en raison de la nécessité d'attendre que chaque couche de peinture et de vernis sèche.
Utilisation de boutons, de paillettes, de pièces de monnaie, de strass et de matériaux similairesmoment de colle transparent, papier ou tissu pour la basel'aspect original du produit fini, le travail nécessitera de la diligence, car il faudra beaucoup de temps pour coller de petites pièces

Le processus fascinant consistant à transformer une boîte simple en une œuvre d’art pour tous peut être un passe-temps très utile. Il vaut mieux ne pas s'attarder sur personne, mais essayer différentes manières de la décoration. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup de temps et de patience, mais le résultat final en vaut certainement la peine.

Laissez Vos Commentaires