Chambre dans une maison privée: design et intérieur

Les chambres dans une maison privée présentent un avantage important par rapport aux appartements: vous configurez vous-même le cadre. Plus la pièce est grande, plus il est probable que le design idéal correspond aux préférences du propriétaire et crée l'ambiance souhaitée. La conception de la chambre dans une maison privée est développée dans les moindres détails afin que les propriétaires ne ressentent pas un peu d'inconfort dans la pièce pour se reposer. Les réparations et la conception peuvent être effectuées à la main sur le plan budgétaire ou conformément aux concepts de styles d'élite. Bien sûr, le moyen le plus simple est de confier cette tâche à un professionnel qui préparera le projet et qui, avec la brigade de travailleurs, le réalisera. Cependant, même les vénérables designers qui ont "mangé le chien" dans leur domaine ne pourront pas créer un dessin exactement comme les propriétaires le voient dans leurs fantasmes. C'est pourquoi il est préférable de suivre le processus de création d'un dessin du début à la fin. Bien entendu, vos idées doivent être investies dans un certain cadre. Nous en parlerons plus en détail.

La taille de la chambre dans une maison privée et son emplacement

Avant de commencer à développer le design intérieur de la chambre dans une maison privée, il est nécessaire de déterminer l'emplacement de cette pièce. Tout d’abord, cela dépend de la nuance de savoir si la pièce sera «calme». Dans les maisons à un étage, sous la chambre, on choisit la pièce la plus reculée, dont les fenêtres donnent sur la cour. Cela créera un monde privé pour les loisirs, qui n'entrera pas en contact avec des pièces bruyantes et surpeuplées: cuisine, couloir et salle de séjour. Si la maison a deux étages, l'aire de repos est placée sur le deuxième. Cette pratique se retrouve partout. Comme la pièce est rarement visitée pendant la journée, le ménage ne sera pas obligé de monter constamment les escaliers. Cependant, les chambres mansardées sont récemment devenues l'option la plus populaire. En règle générale, ces salles ont une forme originale qui se joue de solutions de design. Fondamentalement, nous parlons de plafonds inhabituels, dont la forme reprend les contours des toits à pignon ou obliques. Le grenier "sol" est un grenier chaleureux. Il est souvent effectué non seulement la lumière et le chauffage, mais aussi l’eau. Le principal avantage de cet agencement est la possibilité d’attacher à la pièce un dressing spacieux, une salle de bain ou une douche. Dans un grand espace, il est facile d'incarner n'importe quelle idée et en même temps de rendre la conception belle. En ce qui concerne la taille de la chambre, l'optimum est de 15-16 mètres carrés. m pour deux personnes. Avec une pénurie de mètres carrés, ils équipent de petites salles de loisirs de 10 à 12 mètres carrés. M. Deux personnes, il sera déjà à l'étroit, mais spacieux, s'il n'y a qu'un locataire. Chambres allant de 20 mètres carrés. m et plus sont considérés comme grands. Ils sont souvent combinés avec d'autres pièces: salons, bureaux, ateliers ou bibliothèques.


    

Zonage

Le zonage est nécessaire pour sélectionner des angles individuels pour chaque zone fonctionnelle. Contrairement aux idées délirantes, ce changement de design n’est pas seulement utilisé dans les chambres spacieuses. Même dans les petites pièces qui correspondent à plusieurs zones, leur séparation est essentielle pour que la photo soit unique mais structurée. Effectuer le zonage en utilisant plusieurs techniques:

  • Séparation par cloisons, voûtes cintrées, moustiquaires, portes coulissantes. Les constructions peuvent être à la fois monumentales et mobiles.
  • Délimitation de meubles. Elle est généralement effectuée à l'aide d'étagères, de bornes, de dos de canapés ou de lits.
  • Sélection de zones utilisant de la lumière, de la couleur, des matériaux de finition de différentes textures. Par exemple, une plate-forme est décorée de briques dans les meilleures traditions du loft et les murs d'un autre coin sont revêtus de bois. Différences texturées, comme on dit "là-bas".
  • La séparation des espaces se fait à travers l’équipement du podium et du plafond en relief, en répétant les contours de cette saillie. Une réception très populaire dans les intérieurs modernes.

Les limites des niveaux sont en outre soulignées par des sources de lumière ponctuelles. Ne recommande pas de compliquer le relief du plafond dans les chambres mansardées. Dans ces cas, un seul podium suffira.

Les rideaux sont une autre option simple. Si nécessaire, ils sont attachés et la limite conditionnelle est donc éliminée.

Le choix des couleurs

Le confort psychologique de la personne dans la pièce dépend de l’échelle de couleur. Bien sûr, dans la palette de couleurs, vous pouvez ajouter quelques traits, réalisés dans les teintes préférées des propriétaires. Cependant, il existe certaines règles concernant les tons pour la zone de couchage. Comme base, un fond, il est préférable de choisir des couleurs douces et pastel: blanc, beige, gris, olive, lilas, rose, bleu, jaune pâle. En cas de manque de lumière naturelle à l'intérieur, il est préférable de ne pas en abuser avec des teintes froides. Faites un choix en faveur des couleurs chaudes et la pièce commencera à «briller» de l'intérieur. L'échelle de pastel est diluée avec des nuances d'accent: bleu, noir, chocolat, vert, orange. Avec des couleurs vives, il convient également d'être prudent dans les espaces restreints, ils peuvent considérablement réduire la pièce. Dans les salons spacieux, les professionnels recommandent de combiner deux palettes de couleurs différentes pour rendre le zonage plus évident.


    

Choisir un style d'intérieur

Le style de l'intérieur d'une chambre dans une maison privée doit correspondre aux préférences esthétiques des propriétaires. Il y a beaucoup de directions, mais de cette masse hétéroclite, vous devez choisir une seule, la plus confortable. La Provence, populaire ces dernières années, allie le confort rustique au charme léger de la France. À propos, ce style convient à la conception économique. Dans ce cadre, ils utilisent de vieux meubles de «grand-mère» qui, grâce à la peinture et à diverses techniques de décoration, sont transformés en éléments d'intérieur élégants. Les surfaces décorées à l'aide de la technique de découpage semblent les plus impressionnantes. La classe de maître de cette méthode de décoration se trouve dans le domaine public sur le world wide web. Le style moderne est laconique, à la limite du minimalisme. La gamme de couleurs de la chambre à coucher est dominée par les nuances de blanc et de gris. Le mobilier est choisi sur le principe "moins d'espace, plus de fonctions". La destination nordique convient aux propriétaires ayant des traits de caractère nordiques sévères. Ce style "nordique" implique l'installation de fenêtres panoramiques donnant sur le territoire national et la beauté locale. Un foyer est également un accent important dans la pièce - un cœur vivant et brûlant, non seulement de la chambre à coucher, mais de toute la maison. Dans le style classique de la chambre, distinguez les conservateurs et les adeptes de la tradition. L'intérieur doit utiliser de petits éléments décoratifs (principalement du stuc) et des ornements floraux. Un style de chalet branché nous est descendu des pentes des Alpes et a immédiatement séduit les amateurs de plein air avec son confort. Dans ce sens, utilisez des surfaces en bois non traitées, des peaux d’animaux au sol et toujours une cheminée. Le style rustique imite l'environnement des cabanes en rondins ou en bois rond. Comme la Provence, il convient également aux intérieurs économiques, car il utilise des détails simples et des surfaces rugueuses.


    

Finition et réparation

Les travaux de rénovation et de finition constitueront le premier pas vers la conception d'une chambre à coucher idéale. Peu importe le matériau de la maison elle-même, à l'intérieur, vous pouvez recréer n'importe quelle direction stylistique. Cependant, certaines nuances peuvent être battues correctement tout en enregistrant. Par exemple, dans un grenier, un mur de briques n'est pas traité. En style campagnard ou rustique, la surface de l’arbre n’est pas non plus recouverte de garnitures décoratives, car le bois est une partie importante de l’intérieur.


    

Les murs

Les murs sont finis avec les matériaux suivants:

  • Peinture. Une option simple et peu chère, à combiner avec d’autres surfaces.
  • Plâtre décoratif. En règle générale, le matériau présente une surface en relief et un superbe contraste avec un papier peint lisse monochromatique.
  • Clapboard. Option économique, qui est encore plus associée aux intérieurs de pays, plutôt qu’aux maisons de campagne.
  • Papier peint. Le marché moderne propose une large gamme de matériaux: du simple non-tissé aux surfaces en feuille.
  • Panneaux de PVC. Le plastique dans les chambres à coucher est utilisé moins fréquemment, en raison de préoccupations concernant sa toxicité. En fait, le PVC de haute qualité peut recouvrir même les murs de la pépinière.
  • Pierre ou brique artificielle et naturelle. Ces matériaux ne finissent pas la pièce entière, donnant la préférence aux petites zones d'accent. Dans les chambres à coucher, dans leur rôle, se trouvent les murs en tête de lit.

Créer des structures complexes en utilisant des plaques de gypse, qui sont ensuite décorées.

Dans les pièces où le chauffage laisse beaucoup à désirer, il est déconseillé d'utiliser de la pierre naturelle ou de la brique dans la décoration des murs. Du matériau "tire froid", donc le confort dans la chambre sera brisé. Cependant, la brique et la pierre sont idéales pour la finition de la zone du foyer, en particulier pour les versions classiques.

    

Plafond

Dans les versions traditionnelles, les plafonds sont enduits ou peints. Auparavant, les propriétaires étaient tourmentés en les collant avec du papier peint, mais cette option avait disparu, car elle était peu pratique et prenait beaucoup de temps. Dans les maisons privées, la hauteur des plafonds vous permet d'installer une construction complexe en cloisons sèches alliant beauté et commodité. Vous pouvez décorer la surface et le PVC. Les options de panneau peuvent sembler riches et élégantes si vous choisissez soigneusement la couleur et complétez-les avec des projecteurs. Les plafonds tendus, bien que "volent dans un joli penny", mais avec intérêt vont payer leurs dépenses avec leur praticité et leur durabilité. Le brillant de la surface se mélange organiquement à presque tous les styles modernes. En outre, sur demande, il sera décoré avec des ornements ou des motifs qui seront le point culminant de la pièce.


    

Paul

Le revêtement de sol est fabriqué en plusieurs versions:

  • Sol stratifié. Matériau pratique et confortable qui a l'air soigné et noble.
  • Plancher. Le matériau dense qui n'a pas un fort film protecteur. Si vous comparez le stratifié et le carton, la première option est plus durable.
  • Linoléum La couverture est facile à poser et à remplacer si nécessaire. Le linoléum est représenté par une variété de variations de couleur qui imitent de manière fiable le plancher.
  • Liège. La version originale, qui est utilisée dans un style écologique. Le liège est très agréable au toucher, vous pouvez donc vous y promener avec plaisir avant de vous coucher.
  • Tapis Un revêtement obsolète qui ramasse la poussière et qui est difficile à nettoyer.

Dans les intérieurs coûteux, utilisez des sols autonivelants. En termes de résistance, ils ne sont pas inférieurs au béton: aucun dommage mécanique au revêtement n'est sans crainte.

    

Les meubles

Le mobilier standard minimum de la chambre à coucher comprend un lit et des tables de chevet. Selon la taille de la pièce, cet ensemble est complété par une commode, une armoire ou un dressing, un boudoir pour femmes et un coin lecture avec des fauteuils et une table basse. De plus, l’un des murs peut être équipé d’étagères ouvertes ou pour ranger des livres, des souvenirs ou des objets de décoration.


    

L'éclairage

L'éclairage de la chambre comprend les éléments central, local (travail) et décoratif. Le lustre de plafond est installé dans de petites pièces. Dans les grandes pièces, il est préférable de le remplacer par plusieurs lampes dans chacune des zones fonctionnelles. L'éclairage décoratif est représenté par des projecteurs situés autour du périmètre de la chambre. Une lumière douce et diffuse ajoutera de l'élégance à la pièce. Particulièrement belle cette option regarde le grenier, où les plafonds ont la forme originale. L'éclairage local est représenté par des bras de lumière ou un sol, des lampes de table au-dessus du lit, près des miroirs ou dans la zone du coin lecture.


    

Décoration de fenêtre et sélection de textiles

Les textiles sont considérés comme un élément important de la décoration intérieure. En fonction de la texture du tissu et de sa couleur, la pièce peut être confortable ou inversement, froide et désagréable. La chambre reçoit une abondante lumière naturelle, il est donc préférable d’utiliser des rideaux en tissus légers. La seule exception est le style classique, où de lourds rideaux avec des motifs sont considérés comme faisant partie intégrante de la direction. Dans les versions modernes utilisant des rideaux à panneaux, qui ont l'air élégant et soigné. Dans le grenier, les fenêtres ne sont pas équipées de rideaux, préférant des stores pratiques. Pour les styles romantiques (surtout italiens), utilisez des rideaux romains. Les couvre-lits, les oreillers, les tapis au sol et les meubles rembourrés sont choisis conformément au concept de base de la décoration. Dans le minimalisme, par exemple, la soie et le coton l’emportent. Les styles classiques d'élite ne peuvent se passer de velours doux, de velours et de cambric. Le lin avec sa texture fibreuse grossière est idéal pour les styles rustiques et les intérieurs écologiques.


    

Nous plaçons des accents

Sans éléments d’accent, le décor sera terne et frais. Leur rôle est joué à la fois par de simples décorations et par des détails remplissant des fonctions spécifiques. Ces derniers comprennent des auvents, des oreillers, des miroirs, des tapis, des lampes. Le décor simple comprend des figurines, des souvenirs, des photographies et des peintures sur les étagères et les murs, des plantes d'intérieur, des vases, des coffrets à bijoux, des assiettes sur des socles et des petits malles. En règle générale, les accents sont choisis en fonction du style de l'intérieur et des couleurs. Par exemple, dans les chambres marines utilisant des navires d’ornement, des étoiles de mer, des coquillages, des volants et du matériel de pêche. En minimalisme, les décorations sont un peu utilisées. Regarde organiquement une paire de vases et de panneaux sur le mur avec un paysage pittoresque.

Dans les grandes salles de la décoration, vous ne pouvez pas trivial dans le vrai sens du mot. Les bijoux de taille doivent correspondre à la pièce, c'est-à-dire être volumineux et volumineux. Sinon, il y aura une dissonance et la salle spacieuse se transformera en un espace infini et vide, qui écrasera de nombreux petits éléments.

    

Chambre au grenier

Une chambre dans le grenier est probablement la meilleure option pour une maison privée. Si vous équipez le toit de fenêtres, vous pouvez vous endormir sous le ciel nocturne ou sous la pluie qui ruisselle dans le verre. Les poutres de plafond seront un élément décoratif élégant en Provence, chalet et loft. L'architecture originale de la pièce est soulignée par la lumière qui ajoute de l'originalité à la chambre à coucher. Look spectaculaire avec une combinaison de matériaux de finition. Par exemple, les murs verticaux sont recouverts de bois et les pentes en pente du toit sont recouvertes de papier peint orné de fleurs.


    

Conclusion

Une chambre dans une maison privée ouvre la voie à la réalisation de toute idée de design. Assez pour ne pas restreindre l'imagination, et vous obtenez une salle exclusive avec la conception de l'auteur pour leur propre "cuisine". La chose principale, ne pas oublier le bon placement loin des lieux - générateurs de bruit (salon, enfants, cuisine). Le coin pour le repos doit être calme et tranquille, propice à la lecture et à la lecture sans hâte la nuit.

Laissez Vos Commentaires