Finition du sous-sol d'une maison privée: idées de design

L'apparence d'un logement est souvent jugée par son propriétaire, alors même qu'il peut s'agir du contraire. Par conséquent, chaque propriétaire est très gentil avec son domicile et ceux qui n'y pensent même pas font une grosse erreur. Le choix de la couleur, la conception stylistique correcte, l’agencement de la façade, la toiture, la décoration du sous-sol d’une maison privée, ainsi que l’excellent espace intérieur vous permettent d’atteindre le résultat souhaité.

Une attention particulière doit être portée au pied du bâtiment, qui repose sur la fondation. C’est la partie de transition entre la base et le mur qui est constamment exposée aux effets négatifs des précipitations atmosphériques; il est donc tout simplement nécessaire d’utiliser un revêtement pour cette zone de construction. Il fournit une chaleur fiable et une imperméabilisation de la fondation, une protection contre les dommages mécaniques et a également une fonction décorative.

Caractéristiques

La partie saillante de la fondation en contact avec la façade du bâtiment est constamment exposée à divers types d'impacts:

  • Chimique. En surface, précipitation d'automne, saleté, réactifs;
  • Biologique. En partie, les fondations sont dans le sol et interagissent avec les organismes vivant dans le sol.
  • Physique. Changements de température journaliers et saisonniers, humidité de l'air;
  • Mécanique. Vent qui souffle, qui portent différents grains de sable.

Compte tenu de ces circonstances, la charge accrue subie par cette partie du bâtiment doit être protégée. Le choix des matériaux de revêtement, ainsi que la réalisation des travaux eux-mêmes, doivent être abordés de manière approfondie, en tenant compte des exigences suivantes, auxquelles doivent répondre les matières premières pour la finition:

  • Résistance à l'humidité. Le matériau doit protéger de manière fiable le mur de la pluie, de la neige et des condensats afin que l'humidité ne puisse pas pénétrer à la surface de la base et ne pénètre pas dans la finition. Sinon, cela pourrait entraîner la destruction non seulement du pied du bâtiment, mais également de sa façade. Dans les environnements humides, apparaissent souvent des champignons et des moisissures qui dégagent une odeur désagréable.
  • Résistant aux dommages mécaniques. Une pierre ou un carrelage doit avoir une résistance élevée. Avec la partie mobile, ils supportent toute la charge créée par les murs du bâtiment et la répartissent uniformément sur la base.
  • Conductivité thermique. Vous permet de garder au chaud dans la maison, sert d'isolation supplémentaire.
  • Immunité aux changements de température. En raison des propriétés du matériau à diminuer et à se dilater en raison des fluctuations de température, des fissures peuvent apparaître à la surface du revêtement, ce qui entraînera une diminution de la résistance à l'humidité, une résistance au gel et une destruction des matières premières.

    

Le besoin de finition

Comme le sous-sol d'une maison privée est situé au-dessus du sol, il doit, selon les normes, avoir une hauteur minimale de 20 cm, être constamment visible et soumis à toutes sortes d'influences, son revêtement joue donc un rôle important.

  • Si vous laissez la surface de la fondation en saillie sans placage, sous l’effet de la saleté, des précipitations, de substances chimiques et organiques agressives, elle s’effondrera lentement.
  • Le bon choix de matériaux correspondant au style général du bâtiment vous permettra de transformer le bâtiment, de lui donner le meilleur aspect, de le transformer en un chef-d’œuvre du design.
  • La finition protège les fondations du bâtiment des dommages causés par la moisissure et les champignons, empêche l'accès des insectes et des rongeurs.
  • Les carreaux, la pierre et le plâtre retiennent bien la chaleur, permettent de chauffer le bâtiment et protègent également la structure portante du gel, en prévenant l'érosion.


    

Quel travail préparatoire devrait être fait avant la fin

Il est très important d'effectuer soigneusement et efficacement la préparation de la base avant le placage. Cela renforcera la structure, améliorera les performances d'étanchéité et d'isolation thermique de l'ensemble du bâtiment. Cependant, il convient de noter que ce type de travail doit être effectué pendant la période chaude de l'année, en suivant la procédure suivante:

  • Une tranchée est creusée sur tout le périmètre de la structure. Sa profondeur est de 30 à 50 cm, sa largeur est de 50 cm.
  • La surface du sous-sol et du sous-sol est débarrassée du sol, de la moisissure, de la mousse et d'autres contaminants. Les articles émiettés sont enlevés.
  • Le mur entier, ainsi que la base du bord supérieur de la peau, est nivelé, traité aux antiseptiques, à l'apprêt, recouvert d'une couche d'imperméabilisation sur laquelle est installé un appareil de chauffage en polyuréthane, mousse plastique, EPS. Les éléments sont montés avec des chevilles spéciales avec des parapluies.
  • Le fond de la cavité est nivelé et percuté, recouvert d’une couche de graviers ou de gravats fins de 10-15 cm et de sable (10 cm), chaque couche étant alternativement jetée à l’eau et compactée à l’aide d’un tassement manuel.
  • Prochaine isolation en forme. Pour cela, vous pouvez utiliser des plaques EPS (mousse de polystyrène extrudée).
  • Un pare-vapeur est placé sur la couche isolante.
  • Alternativement, sur un mur unique, un coffrage est construit, à travers lequel une zone aveugle en béton est formée.
  • Il ne reste plus qu'à finir avec un socle. Pour ce faire, un treillis de renforcement est monté sur le dessus de l'isolant, le plan est recouvert d'une couche de plâtre, un autre type de revêtement.

Types de dessins de sous-sol

Beaucoup de gens, comme les constructeurs débutants, ne comprennent pas toujours ce que signifie la base de construction. En fait, c’est le pied de l’immeuble. Pour les fondations en bandes - une partie saillante de la base elle-même, située au-dessus du sol, ou une partie du mur formant le sous-sol. Pour les structures en colonnes ou en pieux - un mur entre les piliers, atteignant un grillage.

Il existe trois options principales pour la conception du sous-sol, qui sont utilisées dans la conception des maisons:

  1. Tomber En retrait de 5-8 cm par rapport au mur extérieur. Un tel appareil est recommandé pour les maisons sans sous-sol. Le plus fiable est de protéger la base des précipitations. Il est bien caché d'étanchéité et une couche d'isolation.
  2. L'orateur Une bonne option lorsque le bâtiment a de minces murs extérieurs, un sous-sol est aménagé sous la maison. Cette structure nécessite une consommation supplémentaire de matériaux de construction, mais semble plus solide.
  3. Flush. Le plus simple dans l'exécution, mais nécessite une protection supplémentaire d'étanchéité, arrangement de reflux. Avec ce modèle de construction est difficile à installer une isolation, pour effectuer des travaux de finition.

    

Disposition, types et technologie de montage reflux pour le sous-sol et la fondation

Le lieu d'accostage du sous-sol avec le mur porteur est le plus susceptible à la pénétration d'humidité à travers l'espace entre les éléments structurels. En conséquence, les matériaux peuvent être humides. Même en présence d'imperméabilisation, il n'y a pas de certitude absolue que l'eau qui coule ne tombera pas en dessous. Pour résoudre ce problème, le reflux est situé au-dessus de la doublure.

L'option la moins chère sont les modèles en plastique. Ils se caractérisent par une grande résistance à l'eau, mais tolèrent mal les basses températures. C'est également un matériau très fragile pouvant se fissurer sous l'effet de contraintes mécaniques.

Un des plus durables peut être attribué au reflux, en cuivre, en aluminium et en acier. Leur coût est dans la catégorie de prix moyen. Dans ce cas, les produits sont insensibles à l'humidité, tolèrent bien les changements de température. Le montage des matériaux de construction est simple, il est réalisé à l'aide de vis autotaraudeuses.

Les saillies en béton seront une bonne solution pour les fondations en brique ou en pierre faisant saillie. Pour augmenter leur résistance, leur plasticité, leur résistance au gel, dans la fabrication du mélange, ajoutez des plastifiants spéciaux.

L'un des produits les plus coûteux est la construction de carreaux de clinker. Le clinker est résistant à divers facteurs externes, aux dommages mécaniques. Certains modèles sont recouverts d'une couche de vernis.

Lorsque vous choisissez la marée basse, vous ne devriez pas économiser, achetez des options en plastique bon marché. Il est préférable de privilégier les produits en acier inoxydable plus coûteux, par exemple, dont la durabilité dépasse la durée de vie d'une maison d'habitation.

Après avoir choisi un pic approprié, il est possible de commencer son installation. L'installation de chaque modèle dépendra du matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que de la structure du bâtiment. Par exemple, pour les murs en bois, il est préférable d'utiliser des versions en plastique ou en métal, qui sont montées avec des vis. Pour les briques, les structures en béton, revêtues de tuiles, en pierre, il est préférable d'installer des structures en béton ou en clinker qui correspondent à la solution. Dans ce cas, leur installation est réalisée lors du bardage des murs, si la finition est prête, il est préférable d'utiliser des produits métalliques. Avant l'installation, il est nécessaire de mener des activités préparatoires. Scellez le joint de base avec le mur de soutènement en utilisant un niveau pour marquer le balisage.

Installation de pièces en métal et en plastique

Les Ebbs sont choisis en fonction de la couleur, de la texture de la future façade et des préférences personnelles du propriétaire. Les éléments doivent être en harmonie avec tous les matériaux de finition. Sinon, ils ne seront pas rentables pour se démarquer et le moindre défaut et courbure sera évident. De bonnes caractéristiques de performance ont des produits en métal, en plastique.

Les pièces moulées en métal sont fabriquées à la taille du client. Vous pouvez laisser leur apparence naturelle ou leur couleur. L'installation commence par un coin. Pour des calculs corrects, utilisez des coins spéciaux, inclus dans le kit pour les lattes. Tous les produits sont les mêmes en couleur et en taille. L'étape suivante consiste à terminer les parties en saillie du bâtiment.

Selon les calculs préliminaires marquer le reflux. Aux points requis, à une distance de 50 cm, des trous sont percés, appliqués au mur et fixés à l'aide de chevilles et de vis autotaraudeuses. La partie inférieure est fixée à la fondation avec un pas identique. À la jonction du reflux et du mur doit passer à travers un mastic de silicone. La doublure des sections droites est produite en dernier. Les éléments sont superposés.

Installation de béton et de clinker

Ce reflux est monté avant de faire face à la façade ou avec celle-ci, car il sera difficile de les ajuster à la taille requise après une installation complète. Il est préférable d’utiliser du béton, des structures de clinker en combinaison avec un socle en pierre naturelle, en grès cérame et en brique.

Fixez le reflux à une composition adhésive spéciale pour travaux extérieurs. L'installation commence par un coin. Pour minimiser le traitement des matériaux denses, ceux-ci doivent immédiatement être correctement positionnés. Il est nécessaire de calculer à l'avance la longueur du reflux en tenant compte de la taille des pièces, de la largeur de la couture, du nombre d'éléments angulaires défectueux. Si nécessaire, élagage produit un coupe-carreaux ou une meuleuse.

Le dos de chaque carreau est traité avec de la colle. Le scories a des rainures spéciales en forme de queue d’aronde pour un remplissage de haute qualité du mélange. Tous les éléments doivent être fixés strictement sur la ligne prévue. Après séchage complet, les joints sont traités avec un mastic et passent au revêtement du bâtiment.

Étanchéité

De la qualité de la base d'étanchéité dépend de la vie de la maison. Au pied de l'impact de multiples facteurs négatifs - fonte des neiges, eaux souterraines. Pour que le bâtiment ne commence pas à s'effondrer prématurément, vous devez le protéger de manière fiable. Le côté extérieur du sous-sol nécessite le plus d'attention. Protéger la structure devrait être dans deux plans:

  • Verticalement. Appliquer des mélanges et des matériaux hydrofuges;
  • Horizontalement. Poser la couche laminée entre la partie extérieure du capuchon et la fondation.

Selon le type de sol, la profondeur de la nappe phréatique, les caractéristiques climatiques et d’autres facteurs, choisissez l’option appropriée d’imperméabilisation verticale. Cela peut être un vernis protecteur spécial, du mastic bitumineux, des polymères liquides, des résines synthétiques. En outre, la façade extérieure peut être recouverte de papier à toiture. Le choix de la méthode d’imperméabilisation doit prendre en compte le type de matériau à partir duquel la base est construite, en particulier la finition. Il existe plusieurs options pour la doublure de protection:

  • Pénétrant. Après avoir appliqué le mélange de ciment et de quartz, il pénètre lentement dans le béton à travers les microfissures, les encrassant étroitement. Le matériau devient chimiquement inerte, sa résistance augmente de 30%;
  • Rouler. Mettez sur n'importe quelle construction de sous-sol. Pour la fiabilité, il utilise 2-3 couches de polymère, bitume, synthétiques. Les rouleaux se chevauchent, offrant une très haute protection contre l'humidité. Joints lubrifiés avec des mélanges hydrofuges;
  • Revêtement Appliquez plusieurs couches de mastic liquide sur la surface préparée. Les mélanges bitumineux ciment-polymère ne diffèrent pas par leur durabilité, ils nécessitent une protection contre les influences physiques externes. Après 5 ans, nécessite un remplacement;
  • Écran. Le sous-sol est garni de panneaux d'argile spéciaux superposés, des clous sont fixés au goujon;
  • Protection de brique. L'imperméabilisation doit être envisagée au stade de l'achat du matériel. La brique doit être traitée avec une imprégnation protectrice. Sur la surface nettoyée d'une telle base, placez un revêtement d'imprégnation recouvert d'un isolant enroulé.

Réchauffement

Le rez-de-chaussée doit être protégé non seulement de l'humidité, mais également de l'exposition à l'environnement extérieur. Les dommages les plus importants causés aux matériaux imperméabilisants peuvent être à l’origine de températures basses et froides. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous choisissez une isolation de haute qualité. Il devrait être élastique, comme le penoplex, durable, libre de porter des effets physiques et chimiques. Réchauffer le bâtiment est préférable pour produire un matériau léger qui n'exercera pas de charge supplémentaire.

Lors du choix d'un produit, il convient de prendre en compte la technologie de son application. Parmi les options avec la nécessité de violer l'intégrité de la structure devrait être abandonné. Il est nécessaire d’isoler l’extérieur de la partie inférieure d’une maison privée lors de sa construction, avant l’arrivée du froid. Les matériaux suivants retiennent bien la chaleur:

  • Mousse de polystyrène extrudé. Les plaques d’une épaisseur de 3 à 10 cm ont une densité élevée et tolèrent des effets mécaniques et chimiques modérés. La durée de vie de 25 ans. Contre les rongeurs, fragile au niveau des coudes, nécessite un traitement aux antipropyrènes;
  • Mousse de polyuréthane. Le matériau léger est durable et très inerte, ne brûle pas et ne moisit pas. Parmi les inconvénients, on peut noter une réaction négative aux ultraviolets. Pour la distribution de polyuréthane sur la surface nécessite un équipement spécial;
  • Laine minérale. La structure fibreuse fournit une bonne isolation phonique, ne brûle pas. Disponible en tapis, en rouleaux. Il est installé à l'aide de lattes d'une barre, qui devrait être prétraité avec des mélanges contre la pourriture;
  • Thermopanels. Créez un climat intérieur optimal. La chance de frapper l'air froid est minimisée. Le matériau a un système de montage à mortaise.

Bardage - choix des matériaux

Le revêtement de sous-sol a pour objectif principal de protéger la surface des influences extérieures, des processus d’érosion et des organismes biologiques. N'oubliez pas non plus la conception générale du bâtiment. Le matériau de finition choisi doit être en harmonie avec le revêtement des murs de la maison et des autres bâtiments du site. Choisir un revêtement décoratif doit être basé sur les caractéristiques de conception et les capacités financières.


    

En plâtre

Décorer la façade avec du plâtre décoratif est l’un des moyens les plus difficiles. Le matériau offre une bonne protection à la couche d'étanchéité et à l'isolation. Dans le même temps, il est magnifique et original. Une variété de couleurs et de textures vous permet de créer n'importe quel design.

Le plâtrage principal du socle est réalisé avec du mortier de ciment, le décor est appliqué sur le dessus. La composition à usage externe comprend une base de liant, des plastifiants, des additifs ayant des propriétés différentes et une charge. Vous pouvez les diluer avec des solvants ou de l'eau claire. La composition du plâtre pour la fondation est divisée en les types suivants:

  • Minéraux La charge est en poudre de pierre, la base en chaux-ciment. Matériau durable et perméable à la vapeur de la catégorie de prix moyen;
  • Acrylique. Les charges créent une imitation des surfaces texturées - cuir, bois, marbre, base - résine acrylique. Les matières combustibles doivent être recouvertes d'anti-pyrène;
  • Silicate. La base - verre liquide de potassium. Le gel rapide, a d'excellentes propriétés antistatiques;
  • Silicone Base - résine de silicone. Il présente les meilleures performances: imperméable, durable, durable, grand choix de couleurs. A un prix élevé.

    

Pierre naturelle

La version la plus pratique et la plus durable du revêtement de socle. Le raffinement avec des matériaux naturels donnera au bâtiment une belle apparence respectable. De nombreux propriétaires de maisons de campagne choisissent cette méthode de finition difficile, même si ce n'est pas donné. Nous ne devons pas oublier le grand poids de la pierre. Il est préférable de choisir un matériau parmi des roches denses d'origine magmatique, dont la couleur et la texture correspondent au concept.

Les options les plus durables pour la finition du sous-sol - granit, gabbro. Il est plus facile de travailler avec du grès et de l'ardoise. Le marbre n'est pas recommandé, car après quelques années, il perdra son apparence. Les roches lâches, sédimentaires et légères ne peuvent pas non plus être utilisées. На ракушечнике и известняке будут сразу заметны грязные пятна и подтеки от дождя.

Толщина плитняка может быть разнообразной. Этот показатель влияет на способ крепления камня. Les éléments d'une surface allant jusqu'à 0,5 mètre et d'une épaisseur allant jusqu'à 1 cm peuvent être installés sur de la colle ou du mortier de ciment. Pour les formations plus grandes, des fixations supplémentaires doivent être utilisées.

La finition avec de la pierre naturelle doit être réalisée avec un petit espace, car les matériaux naturels ont tendance à modifier le volume dans différentes situations (changements climatiques, précipitations humides, chute, augmentation de la température). L'ampleur de la clairance non remplie est déterminée individuellement pour chaque race.

    

Pierre artificielle

Le marché de la construction offre un vaste choix de matériaux artificiels pour la finition du sous-sol. Vous pouvez travailler avec eux sans aucune préparation. Les produits créés de manière spéciale pour faciliter l’installation ont des tailles normalisées. Vous pouvez couper et ajuster la pierre artificielle de vos propres mains à l'aide du moulin.

La fondation, recouverte d'éléments artificiels, est protégée de manière fiable contre les facteurs extérieurs, possède d'excellentes qualités esthétiques et peut décorer n'importe quelle façade. C'est une excellente alternative à la pierre naturelle. Les matériaux de construction disponibles ont une apparence et des caractéristiques différentes. Divisé en types suivants:

  • Sable polymère. La base de la composition est le sable. Il est complété par des plastifiants, divers types de polymères, des modificateurs. Les pièces ont une connexion de verrouillage, peuvent être montées sur une latte ou de la colle;
  • Produits de ciment. La composition comprend du sable, du ciment, des plastifiants. La texture des produits est obtenue à l'aide de formes spéciales dans lesquelles le mélange est versé;
  • Pierre flexible. Sur un tissu imprégné de colle, mettez une miette de sable et de races en pierre. Pour la finition de la fondation est rarement utilisé.

    

Tuiles de clinker

Le carrelage naturel répond parfaitement à toutes les exigences imposées aux matériaux de finition du sous-sol, isole la structure et est facile à nettoyer. Il a une absorption d'eau minimale, une bonne inertie chimique. Le produit n'est pas bon marché, son prix dépasse le granit de céramique, le revêtement pour la fondation.

Le matériau de revêtement est constitué d'argile réfractaire par la méthode de cuisson unique à haute température. Les décoratifs donnent des teintures minérales. Pour donner une haute densité, il est pressé. La dalle est produite dans différentes formes et tailles, l'épaisseur optimale des produits est de 3 centimètres. La surface peut avoir une texture mate et brillante. Il est possible d'ennoblir la base avec des modèles imitant une brique.

L'installation de carreaux de clinker ne peut pas être appelée facile. Pour le travail, vous n'avez besoin que d'une surface plane, d'une colle spéciale et de compétences professionnelles. Le poser, créer une belle image, de plusieurs façons:

  • Dans la course;
  • En diagonale;
  • L'un au dessus de l'autre (coutures horizontales et verticales).

    

Brique de clinker

Le matériau est beaucoup plus solide qu'un simple analogue d'argile, car il est fabriqué selon la méthode de cuisson. Grâce à une technologie spéciale, la structure des produits céramiques est homogène, il n'y a pas de vides et de pores. Ils résistent à toute contrainte mécanique. La technologie de production permet de produire des briques de clinker dans différentes couleurs en ajustant le processus de cuisson.

Lorsque vous affinez la base, vous devez suivre les instructions exactes de pose. La brique devrait avoir des rangées denses. Le travail devrait commencer par le bas, en créant cinq couches de chacune, suivi d'un séchage, d'un durcissement. Le mortier en excès est enlevé à la truelle et utilisé pour les éléments suivants lors de l'application d'autres rangées. Après la pose, les joints sont frottés, remplis d’un mélange spécial et brodés.

    

Revêtement de sol

Il est nécessaire d'utiliser un matériau frontal en respectant scrupuleusement la technologie d'installation. Lorsque la température change, il peut se contracter et se dilater, provoquant des fissures. Il existe plusieurs types de panneaux, chacun ayant des propriétés différentes. Par exemple, des produits avec isolation thermique peuvent être utilisés pour le revêtement sans pose d'isolant. Également produire des panneaux avec une imperméabilisation supplémentaire, haute résistance et autres.

Le revêtement de socle semble attrayant. Laissez sortir les variations imitant la finition par des matériaux naturels (une pierre, une brique, du bois). Les panneaux de qualité sont difficiles à distinguer des bases naturelles, même à courte distance. Les produits de sous-sol sont beaucoup plus épais que les panneaux muraux ordinaires. Ils n'ont pas de norme spécifique. Chaque fabricant définit ses dimensions. Pour la finition de la base, il est préférable de choisir des éléments longs et étroits. Selon le matériau, le revêtement de sous-sol est divisé en plusieurs types:

  • Métallique La base est en acier galvanisé, le revêtement est une couche de polymère. Peut imiter diverses textures;
  • Vinyle. La base est le chlorure de polyvinyle. Il a une large gamme de couleurs, allant des tons pastel aux couleurs vives et saturées. Sur la force inférieure aux éléments métalliques. Le produit en plastique est idéal pour la décoration extérieure;
  • Fibre de ciment. La base est le ciment, les modificateurs, les fibres de renforcement cellulosiques.

    

Fiche professionnelle

L'utilisation de feuilles profilées est un moyen rapide et abordable de découper un socle. Ils sont fabriqués en métal par laminage à froid. La technologie permet de résister à des charges mécaniques et chimiques importantes, de recouvrir les zones inégales. Avec une installation correcte, la durée de vie de la tôle profilée est de 50 ans. Le matériau ignifuge compact est facile à installer à tout moment de l’année, même dans des conditions climatiques défavorables (précipitations différentes, température de l’air élevée). La catégorie des matériaux de finition pour socle issus d’une feuille professionnelle comprend les versions suivantes:

  • Plancher porteur. Fabriqué en métal avec une épaisseur minimale de 0,7 mm. Diffère dans la durabilité excessive, grâce à la grande taille des vagues, raidissement des côtes;
  • Mur Fabriqué en métal d'une épaisseur de 0,4 mm. Feuille professionnelle à vagues modérées, sans côtes supplémentaires. En raison de la flexibilité nécessite une installation correcte;
  • Universel. L'épaisseur du matériau peut varier de 0,4 à 0,8 mm. La hauteur des vagues est différente pour chaque marque.


    

Panneaux de fibres de ciment

Le choix de ces documents est justifié et avantageux d’un point de vue financier. Le produit a beaucoup de poids et ne doit être monté que sur une caisse de haute qualité et fiable. Les panneaux de fibres-ciment sont fabriqués à partir d'une solution de ciment spéciale additionnée d'additifs, qui forment un film protecteur à la surface du produit fini. Les plaques massives volumineuses ont des propriétés uniques:

  • Résistant à tous les médias agressifs;
  • Pas peur du feu;
  • Auto-nettoyant;
  • Ne changez pas la densité avec des baisses de température;
  • Conservez des caractéristiques opérationnelles de haute qualité dans toutes les conditions météorologiques.

Les fabricants de panneaux de fibres-ciment affirment que le produit a la même durée de vie opérationnelle que la fondation. Il est recommandé de ne pas incliner le sous-sol des maisons. La nécessité de couper les panneaux en biais réduira la durée de vie de la peau.

    

Conclusion

Lors de la construction et de la réparation d’une maison, une attention particulière doit être portée à la partie sous-sol. Cela dépend non seulement de l'apparence de l'ensemble du bâtiment, mais également de la résistance de la structure dans son ensemble. Lors du choix des matériaux de finition, il est préférable de privilégier les modèles à parois épaisses et résistants à l'usure dotés de qualités telles que la durabilité et la résistance au gel. Ils doivent être neutres à l'humidité, insensibles aux dommages mécaniques.

Laissez Vos Commentaires