Caractéristiques de la conception de la salle de bain en rouge et blanc

La conception d'une salle de bains rouge-blanche aidera à se réveiller le matin et donnera des émotions positives après une journée de travail bien remplie. Le rouge revigorera et le blanc ne lui permettra pas d'agir trop fortement sur la conscience et empêchera la stimulation excessive du système nerveux.

Pour rendre la salle de bain harmonieuse, vous devez suivre les règles d'utilisation des couleurs à l'intérieur. La combinaison du rouge et du blanc est assez exigeante, il est donc important de savoir comment vous allez l'appliquer à la décoration de la pièce.

Options d'utilisation du rouge et du blanc dans la salle de bain

  • Rouge sur fond blanc La salle de bain de couleur rouge-blanche est spectaculaire si le blanc est utilisé comme arrière-plan et que les détails sont rouges. Ils soulignent les éléments de conception et créent une ambiance joyeuse. Dans une telle salle de bains, l'éclairage doit être bon pour que l'intérieur se révèle dans toute sa brillance.
  • Blanc sur fond rouge La conception d'une salle de bains rouge-blanche peut être fondamentalement rouge. Par exemple, les murs sont disposés avec des carreaux de tuiles rouges, et la pièce semble beaucoup plus efficace si des carreaux de différentes nuances sont utilisés. La combinaison de tons rouge clair et foncé vous permet de sélectionner des fragments individuels de murs, de créer une impression de volume et même de corriger les imperfections visuelles de la pièce, en «soulevant» le plafond ou en «écartant» les murs. Dans ce cas, le blanc sert de couleur d'accent et n'est utilisé que dans les détails.
  • Mobilier rouge. L'utilisation de rouge dans les meubles, associée à des luminaires blanc comme neige, confère à la salle de bain une légèreté, une propreté et une apparence impressionnantes La salle de bain semble plus avantageuse si la couleur rouge a des nuances supplémentaires et si elle est suffisamment saturée, par exemple, il peut s'agir de la couleur cerise. Un ajout gracieux servira les détails et les accessoires d’une nuance argentée.
  • Plomberie rouge. Option non standard - l'utilisation d'équipements de plomberie en rouge, et il peut s'agir non seulement des toilettes, mais également d'un lavabo, d'une baignoire et même d'une douche. Dans ce cas, le mobilier doit être blanc, les murs - blanc ou ton neutre. Le design d’une salle de bains rouge-blanche n’aura l’air original et attrayant que si tous ses éléments appartiennent au même style. Bien sûr, les appareils sanitaires colorés sont chers, mais le résultat est impressionnant.
  • Accessoires rouges. Si le blanc est choisi comme couleur principale de la salle de bain, l’intérieur peut être décoré d’accents rouges. Rideaux de douche, tapis près de la salle de bain et des toilettes, serviettes et peignoirs de bain, tasses pour brosses à dents - tout cela peut être une variété de nuances de rouge.
  • Sol rouge L'un des moyens les plus efficaces de décorer la salle de bain en rouge et blanc consiste à poser une mosaïque sur le sol dans des tons rouges. Il est également possible d'utiliser des carreaux rouges en tant que revêtement de sol, qui peuvent passer sur les murs.

L'utilisation d'une combinaison de rouge et de blanc permet de créer un intérieur unique, expressif, élégant et moderne.

Laissez Vos Commentaires