Couleur beige à l'intérieur de la chambre

L'intérieur de la chambre dans les tons beiges peut être considéré comme universel. Il convient aussi bien aux jeunes mariés qu'aux couples expérimentés. Les jeunes filles et les hommes s'y sentiront à l'aise.

C'est une couleur calme qui ne provoquera en aucun cas une irritation ou un inconfort. C'est bien d'être là et de se détendre.

Un autre atout important du beige à l’intérieur de la chambre est la possibilité de la rendre plus spacieuse visuellement, de «lever» le plafond, d’éclairer, de «légèrement» séparer les murs si la chambre est trop étroite ou de détourner l’attention de sa forme irrégulière, car le beige est une couleur agréable. pour les yeux et en même temps imperceptible.

La chambre de couleur beige peut être à la fois douce et lumineuse, active. Cette couleur est parfaite pour la principale, de nombreuses autres couleurs ont fière allure sur son fond.

Les articles de décoration peuvent aussi avoir une couleur beige, mais dans ce cas, le ton devrait être différent de celui principal. En cas de doute ou de controverse, que devrait être la chambre à coucher, le choix du beige peut être la solution unique qui satisfera tout le monde.

Les pros

  • L'intérieur de la chambre dans les tons beiges apaise l'esprit.
  • Beige donne une sensation de chaleur et de paix.
  • Sur un fond beige, les grands meubles et les petits éléments décoratifs ont fière allure.
  • Beige convient à la décoration de la pièce dans une variété de styles - du minimalisme au baroque.
  • Cette couleur peut être combinée avec une large gamme d'autres couleurs et nuances.
  • Les articles et les matériaux pour la décoration de la chambre à coucher de couleur beige sont facilement disponibles et sont disponibles dans un large assortiment.
  • Le beige est l’une de ces rares couleurs qui peuvent être utilisées comme le seul dans la conception d’une pièce. Plancher, murs, plafond, encadrements de fenêtres, textiles - meubles - tout cela peut être beige, et pour ne pas être ennuyeux, vous pouvez jouer avec les nuances ou la texture.

Des combinaisons

La couleur beige à l'intérieur de la chambre à coucher est universelle: peu importe le style que vous préférez, vous pouvez l'utiliser. Dans le style classique, il créera la solennité et la sévérité, dans le minimalisme donnera la chaleur.

Selon la richesse des nuances, cette couleur est difficilement comparable aux autres, l’énumération des tons naturels prendra beaucoup de place: crème, lait, caramel, vanille, blé, biscuit, ivoire, café au lait, chocolat au lait, sable.

Et à l'intérieur de la chambre à coucher dans les couleurs beiges peut être utilisé une nuance d'écru, qui provenait de la vieille dentelle flamande, ou topaze, qui rappelle l'éclat des pierres précieuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez diluer la couleur principale avec d’autres, et le choix est ici assez large.

  • Blanc Tout est combiné avec cette couleur, y compris le beige. En paire, ces couleurs peuvent créer un intérieur classique et strict ou une douce atmosphère romantique.
  • Brown Un des partenaires les plus dignes du beige. Ils sont comparables dans la richesse des nuances, et tous sont combinés les uns avec les autres. Utilisez la couleur beige à l’intérieur de la chambre à coucher avec le chocolat et le café, sans oublier la diversité de leurs variétés et, par conséquent, leurs tons. Cannelle, café moulu, boutons de girofle ou noix - toutes ces nuances se marient parfaitement au beige.
  • Noir Une combinaison stricte qui vous permet de donner à la pièce une forme et un style.
  • Turquoise Les nuances de bleu devraient être chaudes si vous décidez de les utiliser pour décorer votre chambre à coucher en beige. Ensuite, ils iront bien ensemble. Des tons de turquoise iranienne ou de ciel coucher de soleil feront l'affaire.
  • Pourpre. Différents tons de cette partie du spectre bleu, où il passe déjà au violet, peuvent également former des combinaisons très expressives avec le beige. Ceci est la lavande, indigo, aubergine, prune.
  • Rouge Le rouge pur n’est pas le meilleur compagnon du beige. Mais ici, il est tout à fait possible d’utiliser des nuances rose-rouge dans des tons beiges à l’intérieur. Tout d’abord, c’est la terre cuite, la framboise, la cerise, le fuchsia.
  • Les accents. Comme couleurs d'accent, vous pouvez utiliser du jaune vif, du vert clair délicat ou des herbes. Mais rappelez-vous que ces couleurs ne devraient pas être beaucoup.

Laissez Vos Commentaires