Design de couloir - 30 idées de design d'intérieur

Lors de l'aménagement de la maison, ces salles ne disposent pas de autant de temps que le reste des chambres. Cependant, si vous ignorez l'intérieur du couloir de l'appartement, le travail de conception peut alors être réduit à néant. Juste être hors du style général. Pour créer un espace lumineux, confortable et confortable, vous devez respecter certaines règles. Respectez clairement la séquence d'actions et sélectionnez soigneusement tous les matériaux de finition. La conception des couloirs multifonctionnels est difficile à donner, même aux professionnels. Par conséquent, il vaut mieux laisser l’improvisation durer. La configuration de la salle, qui est souvent petite ou non standard, jouera également un rôle important.

Avant de procéder aux travaux de finition, il est nécessaire de planifier en détail toutes les nuances: de l'organisation de l'éclairage à la délimitation de l'espace, du choix du revêtement de sol à la finition de toutes les autres surfaces. Puis expliquez la pièce - calculez le volume total, la surface de chaque surface. À bien des égards, le projet de conception du couloir dépendra du type d’agencement de la pièce. C'est lui qui détermine directement la nature de l'éclairage. Par conséquent, il est nécessaire de classer les types les plus courants.

Types

Les halls des appartements en ville peuvent être classés dans les catégories suivantes:

  • "Box". Il s’agit d’un tracé typique du Khrouchtchev, mais on peut le trouver dans des bâtiments modernes. Il se caractérise par un petit espace, une variété de portes. Placez un ensemble de meubles dans un tel couloir est assez difficile;
  • Le couloir C'est caractéristique dans les maisons à panneaux. Les caractéristiques de conception incluent la nécessité d'élargir visuellement l'espace restreint;
  • Coupé. Dans une petite pièce de type rectangulaire, se trouvent des armoires appropriées. Disposition caractéristique pour les bâtiments modernes. L'organisation compétente de l'espace pour l'exécution des travaux de conception sera nécessaire;
  • "Nora avec une greffe." C'est un couloir étroit avec une branche qui mène à la cuisine. Disposition typique dans le bloc Khrouchtchev.

Organisation de l'éclairage

Lors de l’organisation de l’éclairage dans le hall, il est recommandé d’éviter la formation d’ombres, car elles rétréciront davantage cet espace si modeste. Sur cette base, le plafond doit diffuser la lumière, nivelant le jeu du clair-obscur. La surface dégagée de couleurs pastel sera la meilleure de toutes. Dans la version avec un coupé a permis l'utilisation d'un plafond en miroir. Dans la "boîte" est une tension tout à fait applicable. Un des matériaux les plus populaires pour la conception de plafond est la cloison sèche. Son utilisation implique un minimum de luminaires, ce qui aura une incidence positive sur les coûts des services publics. Pour obtenir la lumière désirée, vous devrez organiser une niche ovale sur la surface du plafond.

Si la conception du couloir prévoit un plafond peint régulier, des lampes parfaitement ajustées à la surface sont alors ajustées. Dans le couloir, il y aura assez d'une paire de lampes situées sur les bords. Dans le "trou" peut accueillir une paire de lampes halogènes, équipées dans un auvent compact.

La variante avec une applique n’est pas rentable et nécessitera un éclairage supplémentaire.

Si les finances le permettent, il est possible d'organiser un plafond lumineux en vitrail. Ne négligez pas non plus l’organisation de la faible luminosité, qui peut agrandir visuellement les dimensions d’une pièce étroite. L'une des solutions de conception réussies semble mettre en valeur les peintures, les plantes à l'intérieur.

Gamme de couleurs

Pour une augmentation visuelle du volume, le design est composé de surfaces texturées de couleurs harmonieuses. Le principe général de la décoration intérieure du couloir est l’utilisation de nuances de pastel neutres avec des accents de couleurs vives (par exemple, une image élégante). Il n’est pas recommandé de choisir des meubles sombres pour choisir un ensemble de meubles, car cela aurait un effet contraire: une réduction visuelle de l’espace. De plus, les couleurs sombres absorbent la lumière, toute l'organisation de l'éclairage peut disparaître. Aussi, ne pas utiliser dans la décoration intérieure de la pierre artificielle avec une texture rugueuse. Pour les murs lisses, les tonalités brillantes des matériaux de finition, qui diffuseront en outre la lumière réfléchie, sont tout à fait acceptables.

Décoration murale

Il poursuit les mêmes objectifs d’agrandissement de l’espace. Il est important de ne pas en abuser avec une décoration au pastel, car au lieu de l’effet souhaité, vous pouvez obtenir un service d’hôpital. Par conséquent, il est conseillé d'utiliser un ensemble de meubles de haute qualité, ainsi que la division de la décoration murale en sections de couleur ou en bandes (différente du ton général). Ces zones colorées doivent attirer l’attention dès l’entrée dans l’appartement. Dans le même temps, la couleur foncée doit être utilisée avec une extrême prudence et uniquement au bas, à une petite hauteur. Cependant, vous pouvez effectuer des transitions de couleur en douceur. Cela est particulièrement vrai dans un long couloir. La séparation physique de l'espace dans les couloirs est rarement utilisée en raison du petit espace.

Les arches, les fausses poutres ne sont pertinentes que dans une pièce spacieuse.

Le moyen le plus simple de finir l'intérieur du couloir est le papier peint. Beaucoup moins souvent utilisé carreaux de revêtement ou de revêtement. Cela est dû à l'impossibilité de disposer des caisses, bien que cette dernière option soit la plus durable.

Les matériaux

Étant donné que la taille modeste de la pièce n'implique pas une consommation importante de matériaux, il est judicieux de se concentrer sur leurs performances. La finition doit être durable et résistante. Les matériaux les plus populaires et préférés sont les suivants:

  1. Papier peint. Le flizelinovye et le papier ne conviennent pas, car ils sont faciles à rayer et finissent par coudre. Il est fortement déconseillé d'utiliser du papier peint en liège, qui neutralise mal l'humidité et perd rapidement sa présentation. Il est plus efficace d'utiliser du papier peint en vinyle (éventuellement avec sérigraphie) ou du propylène multicouche;
  2. Produits en grès cérame. Texture variée, motifs. Matériau durable;
  3. Tuile Ce n'est pas beaucoup moins que la version précédente, cependant, avec la mauvaise approche, cela peut donner un effet hospitalier. Il est préférable de protéger l’endroit le plus vulnérable - la partie inférieure du mur;
  4. Stratifié, doublure. L'éclairage artificiel montre tous les défauts de la finition, l'apparition de saletés ou de taches. Par conséquent, il est recommandé de prendre des produits allant de 32 grades;
  5. Papier peint liquide. Il convient de l'utiliser avec prudence, car le matériau poreux absorbe facilement l'humidité. Il est recommandé de couvrir avec une imprégnation acrylique. Il y a beaucoup de beaux modèles en soie naturelle;
  6. Plâtre décoratif. Il est extrêmement facile à réaliser: vous devez ajouter des copeaux colorés au plâtre ordinaire. Il a déjà été considéré comme un matériau d’élite, car les artistes y peignaient.

Revêtement de sol

Le matériau pour le revêtement du sol dans le couloir agit généralement en tuile ou en stratifié, le linoléum légèrement moins. Si vous choisissez votre carreau, il est préférable d’acheter des produits brillants plus faciles à laver. Cependant, il sera glissant par temps humide. Si le stratifié, vous aurez besoin d'une isolation acoustique supplémentaire. Il imite bien diverses textures, cependant, il n’est pas aussi durable que les carreaux. Trop de grains de sable et de pierres abrasives tombent quotidiennement sur sa surface.

Marmoleum ressemble à une alternative valable. Le matériau se réfère calmement à une humidité élevée, mais pour l'installer, vous devrez niveler le sol ou le poser sur la couche précédente. La durée de vie d'environ 10 ans et le coût du matériau vous permettent de choisir la meilleure variété de plaques. La gamme est quelque peu limitée, vous pouvez donc faire attention à la porcelaine. Une seule chose assombrit ses excellentes propriétés de performance: la nécessité d’un sol parfaitement horizontal.

Ensemble de meubles

Un mobilier de qualité fait partie intégrante du décor dans la conception du couloir.

Il est important de sélectionner des produits multifonctionnels afin de ne pas encombrer l’espace.

Une armoire coulissante est presque la meilleure option à laquelle vous pouvez penser ici. Cependant, vous devez choisir entre le prix et la qualité. Les produits de format personnalisé sont remarquables pour leur coût élevé, mais les produits typiques laissent un vide au sommet, où chaque créature vivante aime s’installer, sans parler de la poussière. Faites également attention à la conception modulaire des tons sombres ou clairs. Bien entendu, il vaut mieux utiliser les tons clairs du bois naturel. S'il y a trop peu d'espace dans le couloir, vous devriez envisager l'option avec un meuble d'angle spacieux.

Prévoir et avoir besoin d’un siège, comme un pouf souple. Les portes d’entrée sont mieux à prendre en double.

Conclusion

Afin de concevoir l'intérieur était à la hauteur, il est recommandé d'écouter les recommandations ci-dessus. Ce sont des règles universelles, pratiquement, pour tous les types de couloirs. Il est également important de prêter suffisamment d’attention au choix des matériaux et à la finition. De l'action correcte dépendra de l'apparence extérieure et esthétique de la pièce.

Laissez Vos Commentaires