Caractéristiques de la conception de la cuisine en couleurs noires

Si vous décidez de rendre votre cuisine inhabituelle, originale et mémorable: une conception de cuisine noire vous permettra d’exprimer plus pleinement votre individualité et le risque de rencontrer quelque chose de similaire dans une autre maison sera minimisé. De plus, cette couleur conviendra aux personnes extravagantes, aux professions créatives, à ceux qui savent sortir des sentiers battus et apprécier la beauté.

C'est un plaisir de cuisiner dans une telle cuisine, car le choix d'un design élégant est dicté par le choix d'accessoires élégants et par la technologie la plus moderne. Bien sûr, il est déconseillé de choisir le noir comme principal choix pour les murs - il sera trop sombre et trop sombre dans la pièce. Par conséquent, choisissez le plus souvent des meubles de cette couleur pour l'intérieur de la cuisine en couleurs noires.

Caractéristiques de conception de la cuisine noire

  • Les meubles noirs sont appropriés pour la haute technologie, le loft, le minimalisme, l'art déco, l'avant-garde et les classiques. La différence réside dans la finition des façades.
  • Dans les espaces ouverts, lorsque la cuisine, la salle à manger et le salon sont combinés, la cuisine noire est particulièrement agréable. Dans de tels intérieurs, une unité de cuisine peut être la décoration principale et la dominante principale. Les concepteurs le mettent particulièrement en évidence et tentent de mettre l'accent sur la fonctionnalité.
  • Les meubles de cuisine en noir doivent, en règle générale, avoir des formes strictes et droites et être complétés par des éléments en métal, du verre - à la fois noir et transparent, des plans de travail en pierre, des accessoires en acier inoxydable. Les comptoirs peuvent être blancs, noirs et gris.
  • Superbement combiné avec des façades noires et des éléments en bois.
  • Pour la cuisine en noir, le fond est très important. Belles options contrastées - meubles noirs sur fond de mur blanc et gris clair. La combinaison s'avère spectaculaire et élégante.
  • Les accents de couleurs vives contribueront à ajouter de la vitalité à la cuisine. Ils peuvent être des compléments de couleurs jaune, rouge, orange ou verte.
  • La conception de la cuisine en noir est très décorée avec des appareils ménagers, des ustensiles de cuisine, des bouteilles décoratives, des plats. Pour qu'une cuisine de ce type ait une belle apparence, elle doit toujours disposer d'un ordre impeccable, ce qui contribuera à garantir des espaces de rangement ergonomiques et bien pensés.

Les meubles

La texture joue un rôle important dans la perception des couleurs. Le noir brillant semble beaucoup plus impressionnant que le mat. En conséquence, les façades de la cuisine noire sont préférables pour le brillant, en particulier pour les styles modernes, tels que la haute technologie ou la techno.

De plus, le brillant a une réflectivité qui aidera à augmenter visuellement l'espace. Pour une cuisine noire, cela est particulièrement important, car les couleurs sombres ont pour propriété de réduire le volume d'une pièce dans notre perception.

Les façades mates conviennent à la cuisine classique, elles peuvent avoir une patine dorée ou argentée - cette combinaison est très impressionnante et coûte cher.

Pour l'intérieur d'une cuisine noire, vous pouvez choisir des options de mobilier relativement économiques, par exemple en MDF revêtu de film ou d'émail, ou en aggloméré avec revêtement de plastique. Le revêtement à effet métallique gagne en popularité.

Pour créer un tablier, la façade est souvent en verre noir, qui est généralement associé au profil en aluminium. Les appareils ménagers de cette cuisine peuvent être à la fois en acier noir et en acier inoxydable. Le lustre métallique des surfaces du réfrigérateur ou de la cuisinière est parfaitement combiné au lustre sombre des façades de cuisine.

La couleur noire a également diverses nuances. Par conséquent, en sélectionnant divers éléments, faites attention à la température de la couleur: combinez les tons froids avec les froids et les chauds avec les chauds.

L'éclairage

L'intérieur d'une cuisine noire ne sera beau que s'il est bien éclairé. En plus du luminaire central habituel, il est nécessaire d’éclairer les façades des meubles, qu’il s’agisse de ruban adhésif ou de ruban adhésif. La lumière rendra la cuisine non seulement plus fonctionnelle, mais également plus confortable.

Un bon éclairage - la tâche principale du concepteur dans la cuisine noire. Cela aidera à réparer la pièce malheureuse visuellement. Idéal - une grande quantité de lumière du jour provenant de larges fenêtres. Vous pouvez également remplacer la porte sur le vitrail.

Les inconvénients

  • Le noir est une assez jolie couleur. Sur les surfaces noires, particulièrement brillantes, les taches sont très clairement visibles, même de l’eau. Il est également très sensible à la poussière - le nettoyage devra être fait plus souvent que d'habitude.
  • Les petites pièces avec une grande quantité de noir semblent encore plus petites, donc pour les petites cuisines, vous ne devriez pas choisir des meubles noirs.
  • Si les fenêtres de la cuisine font face au nord, elles apparaîtront encore plus sombres si vous les noircissez. Par conséquent, dans de tels cas, il est préférable de choisir un modèle différent ou de fournir un éclairage maximal.
  • Le noir en grande quantité peut nuire à l'état psychique et même conduire à la dépression, en particulier au printemps et à l'automne.

Laissez Vos Commentaires