Cuisine high-tech: intérieur technique

En choisissant un nouveau look pour la cuisine, je veux avant tout créer l'espace le plus pratique et le plus fonctionnel. Prendre en compte toutes les nuances des besoins des membres de la famille. Une option universelle serait une conception de cuisine de haute technologie, où modernité et rationalisme se mêlent, formant une solution rentable pour une tâche complexe.

Caractéristiques

Le style a commencé il y a environ un demi-siècle et occupait à juste titre l'une des principales positions du monde technogénique. C'est un choix justifié d'une personne moderne et énergique.

La subordination à la "haute technologie" exprime avec une incroyable précision l’essence même de cette tendance. Les locaux d'un style similaire semblent être un compartiment d'un fantastique vaisseau spatial.

Le style est basé sur l'utilisation de réalisations scientifiques et technologiques avancées. Présente les résultats du progrès artistiquement conçu.

Caractéristiques du style:

  • Utilisation de matériel pratique;
  • Maintenir les idées du minimalisme;
  • Lignes claires, forme régulière et géométrie;
  • La fabricabilité;
  • La prédominance des tons neutres avec de légers accents brillants;
  • Le manque de décor, un minimum de petites pièces.
  • Des choses simples mais «intelligentes»;
  • Mobilier fonctionnel, électroménagers.

Le respect des principes de base permet d’utiliser de la manière la plus pratique possible l’espace de la cuisine, d’organiser correctement la vie, de simplifier les processus, d’améliorer l’efficacité de la gestion du temps. Et cela est tellement nécessaire pour une personne occupée.

Couleur design

La solution de couleur de la cuisine dans le style high-tech se distingue par élémentaire, il y a des nuances exactes, sans demi-teintes de dégradés, des ornements. Les bases sont: blanc, noir, gris. Ce gamma souligne parfaitement l’idée de la haute technologie. Bien que certaines digressions soient autorisées.

La température de couleur est censée être froide, ce qui mettra également l'accent sur «l'industrie» du look. Métallique, l'argent est également conçu pour soutenir la direction officielle.

La solution de couleur est le plus souvent monochromatique, le contraste entre l'obscurité et la lumière est possible. Différent du schéma principal, les couleurs vives et saturées sont utilisées de manière accentuée, des dosages extrêmement faibles.

En tant que complément et dilution de la vue d'ensemble utilisée rouge, bleu, vert, jaune, orange et beaucoup d'autres. Leur utilisation a pour but d'attirer l'attention sur une direction donnée, de créer une emphase, d'apporter une touche de fraîcheur à l'atmosphère générale des affaires. La prédominance ou la distribution aléatoire est inacceptable ici.

La palette de couleurs de la cuisine dans le style high-tech est soumise à la structure suivante: 1 couleur de base + métallique + 1-2 complémentaire.

Gravité générale, le monochrome est conservé dans les articles ménagers: la vaisselle, les ustensiles, les autres éléments sont exclusivement monochromes, de préférence en verre, en métal.

Matériaux de finition

Grâce au développement de la technologie, à la création de nouveaux matériaux de finition, à des possibilités constructives, le style se développe, la demande pour cette tendance ne s'estompe pas.

L'avantage de la finition est donné aux matériaux créés artificiellement:

  1. Plasticité de différentes variations: distinguée par la rigidité, la transparence, la douceur, la texture;
  2. Métal: acier, aluminium, chrome, nickel, leurs imitations;
  3. Fibre de verre;
  4. Peintures qui, y compris, répètent visuellement le métal, le béton;
  5. Pierre artificielle, porcelaine, béton.

Les trois premiers éléments de la liste prévalent largement sur tous les autres. La brillance froide du métal utilisé dans toutes les variations: partiellement les meubles, les revêtements, les accessoires, les petits accessoires permettent de garder la silhouette industrielle au froid. Le plastique brillant et chaud crée un contrepoids à la jungle artificielle glacée. Les matériaux imperméables sont particulièrement préférés.

D'autres matériaux, tels que les carreaux, le bois, les composants textiles sont applicables, mais moins souvent et extrêmement limités.

Plafond

La conception du plafond dans le style de la haute technologie n'attache pas beaucoup d'importance. Méthode: aligner, peindre en blanc est tout à fait approprié.

L'option la plus commune est un plafond suspendu. Le principal point négatif de cette option est de sacrifier quelques centimètres de hauteur. Cela peut constituer un inconvénient majeur si nous parlons d’une petite cuisine.

Si, toutefois, le choix tombait sur l'option de tension, alors vous devez choisir un film de PVC, car il possède un brillant qui vous permettra d'élargir légèrement l'espace, d'améliorer l'image de la répartition de la lumière, s'intègre parfaitement dans le concept de style high-tech.

Une excellente solution pour la cuisine devient une conception à plusieurs niveaux avec beaucoup d’éclairage. En plus de la fonction principale, il peut servir de séparateur d’espace si différentes zones sont fournies.

Murs et sol

Décoration murale est préférable de mettre en œuvre un discret, plus neutre. Surface lisse, sans texture. Solution de couleur - monotone du blanc au gris.

Vous pourrez faire une variété si vous effectuez l'un des murs de la couleur d'accent, décorez les panneaux, créez une imitation d'une pierre.

Une bonne option serait d'utiliser du plâtre décoratif. Avec son aide, vous pouvez créer un effet de surface de maçonnerie ou de béton. Peignez-le avec des paillettes pour créer un effet miroitant incroyable qui augmentera le volume, remplissez-le de lumière.

Si le choix est tombé sur le papier peint, plus approprié pour la peinture. Une texture géométrique discrète vous permettra de créer un effet de maçonnerie sans utiliser de matériaux plus coûteux. La couleur de la peinture doit être monotone, compatible avec l'environnement.

Le tablier dans la cuisine dans le style de la haute technologie nécessaire concis. Verre trempé bien adapté, porcelaine, mosaïque de carreaux, enduit décoratif. Options économiques: panneaux en plastique, acier inoxydable.
La règle principale: la sévérité de la forme, le respect de la palette globale.

Sur le sol de la cuisine est préférable de poser n'importe quel sol, donnant l'impression d'une pierre. Une excellente option serait la céramique (granit, tuile). Le stratifié convient également. Ici, il vous suffit de choisir dans la gamme proposée ce qui convient à la cuisine.

Une autre excellente option - sol auto-nivelant. La décoration texturée sera très utile. Les effets de brillance et de volume feront appel au style.

Les meubles

Les meubles de cuisine doivent supporter une charge essentiellement fonctionnelle. L'objectif principal est d'apporter avantages, confort et commodité aux autres, et non de servir exclusivement de décoration.

Par conséquent, les articles ne sont appliqués qu'à ceux sans lesquels il est impossible de le faire, par nécessité. En plus de la charge sémantique, les formes correctes sans excès s’intègrent parfaitement dans l’ensemble.

Cuisine définie sans fioritures. La meilleure option est de commander son exécution directement en fonction de la taille souhaitée, en fonction du ton de la finition. Façades sans verre transparent, sourd. La surface doit être en métal brillant ou brillant. Les armoires encastrées s'intégreront parfaitement dans la petite cuisine. Ils fourniront un système de stockage spacieux, ajouter une couleur urbaine.

La cuisine high-tech se caractérise par l'abondance de robinetteries «intelligentes»: séparateurs, plates-formes rétractables, fermetures. Tout cela est destiné à cacher les ustensiles de cuisine des regards indiscrets.

La cuisine n'accepte pas les déchets. Il est de coutume de libérer toutes les surfaces et tous les murs des rails et des petits ustensiles de cuisine, ainsi que d’autres articles ménagers, produits chimiques ménagers et autres objets.

Table dans la tradition de la haute technologie avec un plateau en verre, des pieds avec un éclat métallique. Bien que, pour ce faire, les pierres artificielles ne soient pas pires.

Une autre interprétation est que le comptoir de bar est un excellent choix, tandis que décorer une petite cuisine est la seule décision qui s'impose. Le rack aidera à la fois à zoner l’espace et à remplacer le groupe de salle à manger.

Chaises en plastique - le meilleur choix pour la cuisine. Autre combinaison: plastique-cuir-métal applicable. Ajoutez fonctionnalité et style aux sièges pivotants, aux niveaux de mod.

Si l’espace le permet et que l’on souhaite apporter du confort, vous pouvez placer un petit canapé, renforcé de cuir artificiel. L'acquisition d'un canapé transformant à partir de modules individuels permettra de modifier la forme, et donc de modifier davantage l'espace. Dans ce cas, le canapé peut être accentué "spot".

Technique

Il est tout à fait naturel que les appareils d'une cuisine high-tech soient exclusivement développés. La plupart des modèles modernes, seulement construits. Look élégant, la télécommande va ajouter des "points" à la perfection.

La solution couleur pour la technologie est meilleure que les nuances métalliques. Bien que toute couleur qui s'intègre à l'intérieur fera l'affaire.

Une excellente solution serait une technique multifonctionnelle. Vous économiserez ainsi de l’espace tout en gardant le rythme.

Évier par tous les moyens en acier inoxydable, granit artificiel. Mélangeur avec la dernière technologie - avec un bec rétractable, divers indicateurs.

Une attention particulière doit être accordée à la hotte. C'est grand, cela signifie toujours au centre de l'attention. Il est bon que, en plus de ses fonctions, il serve également d’élément décoratif. Les modèles originaux ne sont pas difficiles à trouver.

L'éclairage

La bonne organisation de l'éclairage dans la cuisine est une étape très importante dans la formation du style high-tech. Il ne convient pas aux lustres classiques, aux bras de lumière.

Électrique moderne - Les bandes de LED (lumières LED) s'intègreront sûrement dans la conception d'une cuisine de haute technologie. Une opportunité commode de varier les couleurs en fonction des préférences, l’ambiance devra sûrement goûter à l’intérieur parfait. Et la cuisine en même temps jouera avec différentes couleurs, avec chaque changement de couleur, elle aura une nouvelle apparence.

De nombreuses lumières intégrées se distinguent facilement par leur forme non standard. Simple, léger en verre avec du métal. Supports sur les supports, plafonniers de géométrie standard, finition mate.

Des projecteurs fixes, des projecteurs de plafond, une cascade de lampes halogènes sont utilisés comme dispositifs d'éclairage fixes. Pour l'éclairage local - options murales avec une techno-conception, une dispersion de lampes halogènes.

L'éclairage naturel joue également un rôle important. Les ouvertures de fenêtre sont souhaitables grandes, il est important de pénétrer beaucoup de lumière.

Textile, décor

Les fenêtres n'attirent que la lumière pénétrante. Couvrez-les avec des rideaux inappropriés. Par conséquent, la conception des textiles est la plus simple, la fonctionnalité est mise en avant. Un excellent choix est des volets roulants discrets, des stores, des stores romains. Si, néanmoins, cela ne suffit pas, vous souhaitez plus de confort, vous devez choisir des rideaux lâches et monochromes assortis à la couleur de l'intérieur.

Le style high-tech ne permet pas une profusion d’accessoires, d’éléments décoratifs, mieux vaut s’ils sont absents. Si les murs nus sont déprimants, il est permis de placer un tableau abstrait, une photo de tons noir et blanc, une horloge représentant un regard caractéristique sur la table à manger. La présence de vases, figurines de matériaux acceptables. Décor à la mode est poinçonnage. La petitesse du décor est remplacée par le jeu de lumière sur le verre, le métal.

La haute technologie n'accepte pas les articles inutiles. La chose la plus insignifiante, contrairement au style, peut gâcher la perception.

Malgré le minimalisme et la technogénicité, la conception de cuisines dans ce style ne se veut pas ennuyeuse, monotone. C'est l'énergie, le rythme, le tempérament de toute la maison.

Laissez Vos Commentaires