Couleur orange dans la chambre des enfants: caractéristiques, photo

Couleur orange en pépinière - C'est une ambiance ensoleillée, l'énergie de la joie et le désir de créer. Si votre enfant n'est pas suffisamment actif, essayez d'organiser sa chambre dans des tons orange.

Mais rappelez-vous: les enfants trop mobiles peuvent être réveillés d'un excès de couleur orange, utilisez-le donc à doses répétées. Il n'est pas nécessaire de créer une chambre d'enfants entièrement orange: un mur ou un placard suffit pour créer une attitude positive et ajouter de l'optimisme.

Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs orange à l'intérieur. Dans ce cas, ils peuvent être facilement remplacés si vous remarquez que la couleur est fatiguée ou cause trop d'énergie à l'enfant et que celui-ci est rapidement devenu fatigué.

L'utilisation d'orange en pépinière est la dernière tendance de la mode d'intérieur. Les psychologues se félicitent de cette mode - après tout, l’orange, en plus de la capacité de rehausser l’humeur et de la vitalité, a une qualité très rare - encourage la créativité.

Cette couleur provoque des associations agréables: soleil, mandarines le jour du Nouvel An, oranges juteuses un jour d'été ... Tout comme une diathèse d'un grand nombre d'oranges chez un enfant, une grande quantité d'orange peut provoquer des irritations, surtout s'il s'agit d'une teinte claire.

La chambre des enfants orange ne sera heureuse que si la couleur orange saturée est utilisée comme accent. Des tons plus doux peuvent être appliqués sur de grands plans - par exemple, des nuances orange clair de pêche ou d'abricot peuvent être peintes sur les murs. Dans ce cas, les éléments d’accent devraient être d’autres tons.

Le plus souvent, la couleur orange juteuse dans la pépinière est utilisée comme un accent à l'intérieur. Les meubles peints en orange, les chaises rouges, les coussins et les lampes de table ont bonne apparence.

Les accessoires d'un ton aussi brillant sont très exigeants en termes de placement, car ils attirent immédiatement le regard. Vous devez donc les répartir très soigneusement à l'intérieur, en respectant les lois de l'harmonie. Dans la chambre des enfants orange, vous pouvez utiliser différentes combinaisons de couleurs. Orange et blanc ainsi que le gris vont mieux ensemble.

Parmi les combinaisons contrastées, l’orange avec des nuances bleu-vert est particulièrement impressionnante. Par exemple, les meubles de couleur orange ont fière allure sur un fond de murs bleu clair ou verts.

Laissez Vos Commentaires