Sculpture dans un intérieur moderne

Figures de décoration - une réception classique dans la conception des salles. Il n’ya aucune restriction quant à la forme, au matériau ou à l’objet fonctionnel - il peut s’agir de figurines de bureau, de grands monuments et de personnages sculptés dans les rochers. Les sculptures ne sont pas obligatoires dans le décor, mais jusqu'au XIXème siècle. inclusivement, ils étaient présents dans toutes les grandes maisons et faisaient autrefois partie intégrante des façades des bâtiments. De nouvelles formes et genres sont apparus, la technologie de fabrication a été améliorée. Il existe trois façons courantes de créer des sculptures. La méthode des plastiques signifie augmenter le volume avec un certain matériau. Pour ce faire, utilisez de la cire ou de l'argile. La sculpture consiste à couper les pièces en excès et à les tourner jusqu'à obtenir un résultat final. La base de cette méthode est la pierre, le bois et d’autres matériaux. Coulée - Infusion de bronze en fusion ou d'un autre métal ou alliage sous une forme préparée à l'avance.

À propos des sculptures: histoire et faits intéressants

Les premières figurines sont apparues dans le Paléolithique. Leur forme n'avait pas de symétrie et de lignes claires. Tout a changé après l'apparition de l'ancienne civilisation égyptienne, lorsque les sculpteurs ont atteint un niveau de compétence fondamentalement nouveau. Les grandes et les petites figures humaines ont maintenant des traits faciaux distincts, parfaitement conformes à leur forme anatomique actuelle. Si, au début, les sculpteurs représentaient principalement des animaux, alors, dans les anciennes civilisations de l’Égypte moderne, de la Grèce et de l’Italie, les accents se sont finalement déplacés vers le corps humain. De nombreuses légendes et faits intéressants sont associés aux statues. Auparavant, on pensait que les Grecs ne peignaient pas leurs sculptures de différentes couleurs, et seules des études récentes ont montré que les couleurs disparaissaient naturellement. Les changements historiques et politiques ont considérablement affecté la préservation du patrimoine culturel. La plupart ont souffert de la sculpture. La statue de l'empereur Marc Aurèle n'a survécu que parce qu'il a été confondu avec Constantin - un chrétien de foi.

    

Moyens artistiques de la sculpture:

  • établissement de factures;
  • modélisation (construction de modèles);
  • développement de la silhouette;
  • travailler en vrac.


    

Comment choisir une sculpture

Lors du choix d'une figure, l'acheteur est guidé par l'endroit où il convient de la placer: dans un appartement, une maison de campagne ou un jardin. Avant d’acheter, vous devez trouver un spécialiste ou vous familiariser avec ce type d’art. L'intérieur est principalement utilisé comme sculpture de chevalet. Il est destiné à un examen minutieux, est compatible avec tout environnement, peut être réalisé en taille réelle ou réduit. La sculpture de chevalet peut contenir un sens caché. Les chiffres sont capables de faciliter la situation, saturée de lignes lisses, ou inversement - pour ajouter à sa rigueur. Pour la décoration de l'intérieur dans un style moderne besoin de formes abstraites, pas une simple figure humaine. Les bustes sont appropriés dans la conception classique, faite sous les vieux jours. La taille des figurines est choisie en fonction des dimensions de la pièce afin qu'elles soient harmonieuses.

Si possible, choisissez des sculptures intérieures incassables en matériaux résistant aux chocs.

    

Nous sommes déterminés avec le type

Les sculptures rondes qui peuvent être parcourues autour de leur axe sont rondes. Ceux-ci incluent des statues et des bustes. Si vous devez décorer une grande pièce, choisissez plusieurs grandes sculptures, par exemple des bustes historiques. Ils sont mieux placés dans les coins. Une pièce au design inhabituel nécessite des solutions intéressantes sous forme de sculptures de formes irrégulières. Ils sont situés à leur discrétion, de préférence là où il y a plus d'espace libre. Les sculptures en relief sont appelées formes diverses, reliées à une surface plane. Haut-relief mis uniquement dans de grandes salles ou dans des espaces ouverts. Le bas-relief convient aux pièces de toutes tailles. Vous pouvez arrêter votre choix si les surfaces horizontales sont faites de couleurs vives. Les groupes de sculptures s'appellent des ensembles de plusieurs statues. Ils décoreront la façade d'un bâtiment ou d'un jardin.

    

Selon le but de la sculpture est divisée en:

  1. Chevalet Le plus polyvalent de toutes les sous-espèces.
  2. Monumental et décoratif. Il comprend des éléments de décoration de bâtiments et de complexes architecturaux.
  3. Monumental. Ces objets sculpturaux sont des unités architecturales indépendantes.


    

Matériel de fabrication

Les figurines en céramique sont souvent utilisées dans la vie quotidienne. Ils servent de petites décorations pour les salons et les cuisines. Ils sont principalement fabriqués à partir de porcelaine. Les figurines en cristal sont différentes - peu coûteuses à coûteuses pour la décoration. Les figurines en ivoire ajouteront un aspect noble à l'intérieur. Les sculptures en bois rouge ou noir s’harmonisent bien avec les styles africain et victorien. Le métal vous permet de mettre en œuvre toutes les idées de conception. Les sculptures en métal conviennent aux styles progressifs. Les figurines en papier sont devenues très populaires au cours des 5 à 7 dernières années. Si auparavant, ce matériau était largement utilisé en Asie de l’Est, cette tendance s’observe maintenant à l’Ouest. Les statues de pierre sont combinées avec n'importe quelle situation. Le gypse est utilisé à la fois comme matériau de base et de transition. C'est une substance pratique utilisée pour créer des formes qui peuvent ensuite être répétées dans l'argile, la faïence ou la porcelaine.

Les sculptures sont également fabriquées à partir de:

  • pierres semi-précieuses;
  • verre;
  • Des qualités spéciales d'argile en terre cuite;
  • matériaux polymères;
  • pâte à modeler sculptée.

    

Variété de genres

Le genre de portrait implique l'image de personnes spécifiques ou leur image collective. Les sous-espèces sont des portraits tels que le personnage, son humeur, son type et son caractère. Le genre mythologique est une manifestation d'événements mythiques, principalement sur des reliefs. La direction de tous les jours est consacrée à la restauration de la vie publique et privée de la période correspondant aux années de la vie du sculpteur. Le genre historique est avant tout une incarnation dans des sculptures d'événements historiques authentiques, leur interprétation directe ou leur présentation à travers un sens caché. Le genre symbolique est représenté par des œuvres affichées sous forme de convention ressemblant à, indiquant ou indiquant une idée, une image ou un concept. Les sculptures allégoriques sont dotées d'une représentation artistique d'un concept particulier sous la forme d'une image spécifique. La sculpture animalière est un genre où les animaux sont l’objet central.


    

Le style de l'intérieur et des figures

Dans le style africain, les accents tombent sur des motifs d'animaux et une variété de motifs. Les sculptures dans le même sens sont des éléments indispensables d'un tel environnement. Il nécessite la présence de figures en bois. Les sculptures rassemblées dans un grand nombre de pièces métalliques sont spectaculaires. Ils correspondent au flux métaphysique et au style du steampunk. La direction du contemporain est connue pour ses formes étranges. Les décisions de conception les plus inhabituelles et une liberté de pensée totale sont les principales caractéristiques des personnages de ce style. Les statues d’avant-garde se composent de formes arrondies, de lignes douces et de transitions. Les zones ethniques comprennent toutes sortes de motifs et de matériaux. Le style historique le plus important est la renaissance. Les sculptures de cette direction représentent des personnes et des objets de la nature. La sculpture monumentale se distingue par sa grandeur et sa grandeur.

Une des règles modernes de la décoration dit que les styles peuvent être combinés et que les règles peuvent être brisées en créant de nouvelles combinaisons.

    

La taille des sculptures et leur placement

Selon la taille des figurines, elles sont placées sur le sol (grand), sur des tables (plus petites que la taille moyenne) ou sur des étagères (petites). Certains sont destinés à des endroits spécifiques. Certaines sculptures peuvent être présentées sous la forme d'un seul fragment. À la maison, cela semble inhabituel; coïncide avec le concept d'art moderne. Le salon peut être décoré de plusieurs grandes statues accrocheuses. Dans la chambre à coucher, il convient de placer une figure de la forme originale ou une statuette représentant un couple amoureux. Des sculptures de petites sculptures de couleurs froides sont placées dans la cuisine. Dans la pépinière, il est préférable d'acheter de petites figures incassables. Ils devraient être placés sur les étagères. La solution classique consiste à placer des sculptures de chaque côté de la cheminée et à créer un relief au-dessus de celle-ci. Les figures doivent être beaucoup plus sombres ou plus claires que la gamme de couleurs des murs. Une combinaison de différents matériaux est la bienvenue lors de la décoration avec des sculptures.

Il n’est pas nécessaire de placer des objets sculpturaux au détriment d’une disposition commode de meubles ou d’autres éléments.

    

Conclusion

Sculpture - un élément classique de l'intérieur. Le placement correct des figures nécessite une connaissance de base de la compatibilité des matériaux avec le style de fabrication de la pièce. Les petites statuettes sont les plus universelles: elles conviennent à la réalisation des tendances historiques et modernes en matière de design, n'attirent pas trop d'attention sur elles-mêmes, se battent moins souvent, sont faciles à utiliser et coûtent moins cher. Le principal avantage des sculptures en pierres semi-précieuses est la gamme de couleurs. La statuette peut être créée par vous-même. Sans avoir des compétences particulières, vous pouvez faire une sculpture de plusieurs pièces métalliques. Mais pour créer une figure en papier, il faudra suivre des cours spéciaux. La sculpture à l'intérieur a un but universel - les invités peuvent l'aimer, elle peut plaire aux amateurs d'art, intéresser les enfants. Grâce à la tarification flexible, il est disponible pour tous.

Laissez Vos Commentaires