Comment faire une volière de chien avec leurs propres mains: dessins et tailles

L'histoire de l'amitié entre l'homme et le chien a plus d'un millénaire. Ceci est prouvé par les découvertes des archéologues qui effectuent des fouilles sur les sites des peuples primitifs. Un ami à quatre pattes sert fidèlement son maître. Le propriétaire lui rend son amour, prend soin de son animal de compagnie, lui assure une vie décente. Certains gardent les salles dans la maison, d'autres construisent un enclos pour les chiens, leur offrant des conditions de vie confortables.

Il existe de nombreuses races qui doivent vivre dans la rue pour un développement normal, elles ne tolèrent pas l'entretien de la maison. Ceux-ci incluent Akita Inu, le Malamute d'Alaska, Samoyed Laika, Collie, Husky, le Danois, etc. Pour leur vie en plein air, il est préférable d'utiliser des sites clôturés spéciaux équipés dans la maison de campagne ou la maison adjacente.

Exigences générales: ce qui devrait être une volière

Après avoir décidé d'acheter ou de construire une cage en plein air de manière indépendante, il convient de prendre en compte certaines exigences pour ce type de structure. Le confort et la sécurité de l'animal en dépendent. Considérez les règles générales:

  1. La plate-forme pour la garde permanente des chiens devrait comporter trois parties principales: un chenil, un espace de vie et une zone pour manger.
  2. Il est souhaitable de disposer d'une cage à l'air libre sur une colline sèche et plane, étant donné l'ombre.
  3. Sur le côté nord, l'objet est nécessairement clôturé avec un mur.
  4. Les dimensions du bâtiment sont choisies en fonction de la taille du chien.
  5. Le revêtement de sol ne doit pas contenir de défauts, fissures, fentes pouvant causer des blessures.
  6. Pour simplifier le nettoyage, le sol est légèrement incliné vers le mur avant.
  7. Lors du choix du nombre de surfaces ouvertes, de un à trois, la préférence devrait être donnée à cette option, qui permettra au chien d'observer tout le territoire, il ne se sentira pas méprisé ni enfermé.


Lors de la fabrication des murs, vous ne devez pas utiliser le maillage de la grille qui s’étire et se brise rapidement, ainsi que les tuyaux galvanisés en poudre. Métal, les autres modèles possibles ne doivent pas être placés en position horizontale.

Exigences pour les matériaux de construction

Il est nécessaire d'équiper la cage à l'air libre des matériaux contrôlés. Pour ces fins, bois et métal appropriés. Sur la grille ne doit pas être placé des décorations supplémentaires sur lesquelles l'animal peut endommager les pattes. Les fixations doivent être réduites au minimum. Tout d'abord, il est recommandé de prendre soin de la base. Il est sélectionné en fonction de la durée de vie de l'installation. Pour les bâtiments saisonniers dans le pays suffit à remplir un oreiller d'argile expansée ou de sable. Pour un objet fixe, destiné à être utilisé pendant plusieurs années, une fondation appropriée en bande ou en colonne.

Le sol à l'intérieur de l'enceinte peut être sableux, terreux, pas différent du sol environnant. Le terrain découvert est plus acceptable pour le chien en termes de gestion des besoins naturels. Applique également un revêtement en bois. Si un appareil de chauffage est posé sous les planches, la construction peut être utilisée en hiver. Lors de la planification d'une structure pour la résidence permanente d'un animal, vous pouvez combiner un espace ouvert avec un plancher en bois.

En présence d'une base en béton, les murs peuvent être érigés en brique, en béton cellulaire, utiliser un cadre en métal, revêtu de bois, généralement de bois tendre. Dans la volière, il doit y avoir au moins un côté ouvert, une grille forgée soudée et clôturée. La porte est composée d'un cadre en métal et de tiges de fer.

Pour la construction du toit, il est préférable d'utiliser de l'ardoise et du métal, ils retiennent bien la chaleur. Certains utilisent des feuilles profilées, mais elles ne conviennent pas aux équipements de toit, elles surchauffent pendant la période chaude et le froid en résulte en hiver. Lors du choix d'un matériau, celui-ci doit être muni d'une visière.

La cabine est érigée de deux manières: en tant qu’objet détaché, en tant que compartiment d’un objet commun, isolé de la zone de passage par une cloison. Le matériau de construction optimal pour la construction de la boîte sera le bois naturel. Le bois est utilisé pour la structure, et les murs et le toit peuvent être constitués de différentes plaques de bois.


Classification des enveloppes par type

Pour décider de la plate-forme à installer pour un animal domestique au chalet ou sur son propre terrain, vous devez envisager les conceptions possibles. Leurs tailles dépendent des caractéristiques du chien, de l'apparence de la destination, des préférences personnelles du propriétaire. Par type de structure, tous les bâtiments peuvent être divisés en trois groupes principaux:

  1. Temporaire Les structures sont caractérisées par la présence de quatre murs ouverts. Représenter une plate-forme, clôturée de tous les côtés avec des tiges de métal. Pour la commodité du chien à l'intérieur de la cabine est installé ou équipé d'un revêtement de sol. Les modèles ne sont souvent pas recouverts de matériau de couverture.
  2. Fermé Volière à part entière, conçue pour la résidence permanente d'un ami à quatre pattes. À l'intérieur de la cabine est installé, fournit une isolation. La conception a deux ou trois murs pleins, et la surface est fermée par une grille en métal.
  3. Capital. La construction est divisée en plusieurs zones. Il possède une pièce séparée, clôturée par des murs de quatre côtés, dans laquelle se trouve la cabine, une zone spéciale pour la marche et l’alimentation, délimitée par des barres. Pendant la saison froide, le lieu d'alimentation est transféré à la partie protégée.


Choisir le meilleur endroit pour construire

Un problème important lors de la planification de la construction est le choix d’un endroit approprié. L'état mental de l'animal, son comportement, une vue d'ensemble confortable de ce qui se passe, la paix du propriétaire lui-même, l'émergence de conflits avec ses voisins en dépendent. Lorsque vous placez des structures sur le site, tenez compte des points suivants:

  1. Le chien doit complètement regarder à travers la cour, y compris l'entrée.
  2. Vous ne pouvez pas construire de site à proximité du garage, de latrines, de fosse à compost, d’eaux usées, d’autres objets présentant des odeurs désagréables et vives pouvant entraîner une perte d’odeurs par l’animal.
  3. Il est recommandé de ne pas installer la structure près de la maison, mais de ne pas l'enlever sur une longue distance, sinon le chien se sentira abandonné.
  4. Pour concevoir devrait fournir un passage libre.
  5. Le meilleur endroit pour la volière sera une colline située dans la partie frontale de la cour. Dans les basses terres, la structure sera constamment chauffée après les pluies.
  6. Il est souhaitable qu'un arbre pousse à proximité de l'objet sans donner de gros fruits car il protégera l'animal des rayons du soleil.
  7. La proximité de la clôture, située près de la rue, de la chaussée, entraînera une irritation du camarade à quatre pattes, des aboiements déraisonnables.

Caractéristiques de dimensionnement et de conception

La taille de la structure est déterminée en fonction du nombre d'animaux de compagnie, de la hauteur de leur garrot et du sol. Pour garder deux chiens ou une chienne avec des chiots, la volière devra être augmentée de 1,5 fois. La largeur de la structure doit être égale à une fois et demie la longueur du chien, mais ne doit pas être inférieure à 150 cm. La hauteur peut également être déterminée par l'expérience. Pour ce faire, le chien doit être élevé sur ses pattes arrières, mesurer la distance entre le sol et l'extrémité des pattes avant allongées, ajouter 20-50 cm aux mesures. La longueur est déterminée en fonction de la superficie et de la largeur du bâtiment.

Le plafond bas mettra une pression sur la psyché de l'animal, ce qui rendra le chien plus agressif, tentera de quitter son domicile.

Le tableau ci-dessous indique les normes de zone pour les animaux de différentes tailles.

Type de chienHauteur au garrot, cmLa zone optimale de l'enceinte, m2Tailles du stand, cmTrou d'homme dimensions, cm
largeurla profondeurla hauteurlargeurla hauteur
Les petits< 50< 67055603040
Moyenne50 - 606-1011575803550
Grand> 60>10135100954060

Pour les chiens de petites races

Les chiens de petites races, tels que Carlin, Teckel, Basenji, Cli-kai, etc., appartiennent à la catégorie des animaux domestiques de la maison. Avec un long séjour dans la rue, ils peuvent tomber malades et, pire encore, mourir. Une cage en plein air pour ces animaux est utilisée exclusivement à des fins préventives, pour le divertissement d'un camarade à quatre pattes. La cabine du bâtiment peut être remplacée par un sol sur lequel le chien pourrait se reposer. Lorsque vous organisez le site, tenez compte des points suivants:

  • La surface de construction ne dépasse pas 6 m2. S'il est plus grand, l'animal commencera à ressentir de l'inconfort, de la peur.
  • La hauteur des murs est établie de manière empirique, mais dans la plupart des cas, 1,5 m suffit.
  • La taille optimale de la structure, déterminée par les maîtres-chiens, est de 2x3 m.
  • Vous pouvez vous passer d'un toit pour fournir une couverture partielle. Les petits chiens ne peuvent pas être sous la pluie et le soleil éclatant.
  • Un petit matelas convient comme lit.
  • La clôture est en bois et en métal, a 2, 3 murs fermés.
  • Le sol est uniquement en bois.


Pour les chiens de race moyenne

La race moyenne comprend le Berger Suisse Blanc, le Bull Terrier, le Bulldog Anglais et d’autres. Ils sont libres de vivre en dehors de la maison. Pour leur confort de vie suffisant pour équiper le site de la capitale. Ce doit être un kiosque, un espace pour manger, un espace utile. La volière doit répondre à certaines exigences:

  • La superficie totale est de 6 à 10 m2. À des taux inférieurs, le chien sera encombré.
  • La hauteur des cloisons est comprise entre 2 et 2,5 m.
  • La taille optimale du stylo est de 3x3 m, d'autres modèles sont possibles, en fonction de la longueur du chien.
  • Si le bâtiment doit être utilisé toute l'année, le revêtement de sol est en bois et une couche supplémentaire d'isolation est fournie.
  • L'ardoise est utilisée comme matériau de toiture.
  • Les murs de brique et le bois naturel sont utilisés pour les murs, l'un d'eux est laissé ouvert.


Pour les chiens de grande race

Les chiens, les chiens de berger du Caucase, le Mastiff anglais, Bullie Kutta et d’autres races sont grands. Les gros chiens ne peuvent tout simplement pas vivre à la maison, ils n'aiment pas un espace clos, ils ont besoin de liberté. Dans une pièce exiguë, la colère engendre la colère et l'agressivité, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour le propriétaire, ses invités ou ses proches. En équipant la volière, rappelons-le:

  • La surface du stylo doit dépasser 10 m2. Les gros chiens aiment l'espace.
  • La hauteur des murs varie de 2,5 à 3,5 mètres.
  • La taille est calculée individuellement, elle peut être de 3x4 m, 4x4 m et plus. Lorsque vous habitez 2 personnes, la superficie est augmentée de 1,5 fois.
  • Les paramètres restants sont similaires à ceux discutés ci-dessus. La cage en plein air devrait avoir une grande cabine chaude, un plancher en bois chauffé, posé sur un socle en béton.
  • Les tiges de fer doivent être renforcées afin qu'un gros animal ne puisse pas les endommager.
  • Au moins un côté nord doit être fermé.


Caractéristiques pour les chiots

Habituellement, les chiots sont élevés par une chienne. À ces fins, envisagez une plus grande enceinte capital, divisée en plusieurs zones fonctionnelles. Il est équipé d'une pièce séparée, clôturée de tous les côtés. En substance, un simple stylo fait de matériaux standard est utilisé. Les bébés s’y adaptent à la vie future.

Pour les petites races de chiens, ils achètent spécialement, réalisent de petites constructions temporaires de leurs propres mains, ce qui permet de protéger les animaux de compagnie curieux des déplacements dans l'appartement ou la maison. Ils sont nécessaires à l'éducation initiale du chien. Pour un chiot vivant confortable, équipez-les:

  • un endroit pour dormir;
  • coin repas;
  • plateau pour la gestion des besoins naturels;
  • différents jouets pour favoriser le développement du bébé.

Construisez une volière de vos propres mains

Pour construire une structure confortable et de grande qualité pour votre animal, vous devez choisir un emplacement approprié, faire des mesures de l'animal afin de déterminer la taille optimale du stylo. Ensuite, un projet est établi dans lequel les zones fonctionnelles sont indiquées. Après la préparation des outils, l’achat des matériaux manquants.

Une fois ces étapes terminées, procédez à la construction des bâtiments sur leur propre site. La construction est assez simple n'est pas une construction complexe. Il peut être construit par n'importe qui de ses propres mains, même ceux qui ne possèdent pas de compétences de construction. Le processus se déroule en plusieurs étapes:

  1. Préparation de la base.
  2. Remplir la fondation.
  3. Équipement de cadre en métal.
  4. Pose de sol.
  5. Muraille
  6. Installation sur le toit.

Erreurs à éviter

Avec la construction indépendante de la volière, des erreurs sont souvent commises qui nuisent à l'animal. Pour les préempter, considérez les inexactitudes et les omissions courantes:

  1. Lieu mal déterminé pour la construction. Sur la cime ouverte et non protégée des arbres de la région, le bâtiment sera détruit et placé à la lumière directe du soleil. L'eau va s'accumuler dans la récréation.
  2. Le bâtiment est clôturé de tous les côtés par d'autres bâtiments fonctionnels, couvrant la revue. Le chien adore tout voir et être visible.
  3. Plafond bas. Le chien va devenir agressif, il ne pourra pas s'habituer à un tel logement.
  4. Format d'image petit ou surdimensionné, incorrect.
  5. Utilisation de matériaux combinés dans la construction de murs, par exemple métal et plastique, bois.
  6. Fixation des éléments en bois du cadre avec des clous.
  7. En utilisant le maillage d'un maillon, que le chien peut endommager, il va se soigner lui-même du fil pointu.

Matériaux et outils

Avant la construction, les outils de travail requis doivent être préparés, à savoir:

  • bêche et pelle, seaux;
  • bétonnière, ancien bain en fonte pour le malaxage du mortier;
  • marteau, tournevis, scie, scie sauteuse;
  • machine à souder;
  • jauges, ficelle, niveau.

Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:

  • ciment, pierre concassée, sable, eau;
  • coin métallique, profilé, tuyaux;
  • poutre en bois, planche;
  • ardoise ou tuile;
  • isolation (mousse de polystyrène, laine minérale);
  • peinture, vernis, produits de préservation du bois;
  • boulons, vis, clous.

Projet de dessin avec zonage

Vous pouvez faire un plan pour la construction avec vos propres mains, utilisez le dessin fini trouvé dans la littérature spéciale téléchargée du réseau. Lorsque l'auto-planification dans le schéma doit afficher les points suivants:

Zonage:

  • Route d'hiver, le cas échéant. C'est une pièce clôturée de tous les côtés avec des murs blancs.
  • Un endroit pour dormir. La zone dans laquelle le stand sera situé.
  • Zone de promenade. Terrain pour animal de compagnie de séjour permanent.
  • Place pour manger.
  • La zone d'ouverture de la porte d'entrée.


Dimensions principales:

  • superficie totale du bâtiment;
  • hauteur des cloisons;
  • longueur et largeur de la structure.

Composants:

  • type de fondation (colonne de ceinture);
  • type de toit (simple, double);
  • structure du cadre;
  • construction de mur, mise en caisse de plancher, verrière.

Sélection de fondation ou de fondation

Pour une construction temporaire et saisonnière, il suffit de préparer le site et de le recouvrir de gravier ou de sable. Lorsque vous construisez un stylo massif et durable, vous avez besoin de bonnes bases. La structure ne se caractérise pas par un poids important. Par conséquent, son montage requiert une fondation en colonnes ou en bandes, une chape en béton réalisée avec un léger biais. Considérons un processus par étapes consistant à couler la base la plus courante sous forme de ruban adhésif:

  1. Le site sélectionné est débarrassé des débris et de la saleté.
  2. Une tranchée est creusée à une profondeur de 45 à 50 cm et une largeur de 30 à 40 cm.
  3. Le sol est en train d'être percuté, un oreiller est rempli au fond (une couche de sable de 15 cm) et compacté.
  4. Le coffrage est installé, pour cela vous pouvez utiliser n'importe quel matériau disponible, l'assembler à partir de planches, de feuilles de bois, de palettes.
  5. A l'intérieur du cadre en métal tricoté.
  6. Mélanger la solution dans une bétonnière ou un vieux bain.
  7. La fondation est coulée, le dessus est recouvert de polyéthylène pendant plusieurs jours.


Plancher

Le parquet est posé sur les bûches. Pour utiliser la conception tout au long de l’année, vous devez prévoir une couche d’isolant. Le bois est traité avec des composés hydrofuges et des antiseptiques. L'installation pas à pas ressemble à ceci:

  1. Déterminé par la hauteur du revêtement de sol.
  2. Le long du périmètre de la future structure, une chaîne est dessinée, qui sert de balise.
  3. La caisse en bois est montée à partir du bois et des planches, fixée à la base.
  4. Une couche de mousse isolante en polystyrène ou en laine minérale est placée dans les espaces vides entre les retards.
  5. Avec l'aide de vis sur les conseils attachés caisse.
  6. Au stade final, le sol est peint et verni.

Installation murale

Pour protéger le chien contre le souffle, la structure est équipée de trois murs solides et l’un est constitué d’une grille métallique dont les barres sont situées exclusivement à la verticale. Certains propriétaires ne fabriquent que deux murs fermés pour augmenter l'illumination, une critique pour l'animal, afin qu'ils ne se sentent pas contraints.

Sur la base de la bande, vous pouvez construire des partitions de briques. C'est un bon matériau, il garde au chaud pendant la saison froide. Pour ce faire, sur la base de répartir la première rangée de trois murs vierges. Assez épais dans une demi-brique, pour les gros chiens peut être fait en un. La deuxième couche et les couches suivantes sont placées dans un motif en damier. À la place du mur ouvert, installez une cloison métallique avec une porte.

Если в качестве основного материала выбрано дерево, то для начала возводится каркас из металла или древесины. Ensuite, le balisage est fait, les trous de boulons sont percés. Il est préférable de se passer de clous, que l'animal peut retirer, desserrer le tableau cloué. Après l'érection du mur, le bois est verni avec des compositions spéciales.


Technologie de construction de toit

Pour l'enceinte équiper le toit simple ou double pente. Dans le premier mode de réalisation, l'une des parois est légèrement plus haute que l'autre afin de respecter la pente requise. Le processus d'installation d'un auvent avec un plan incliné est le suivant:

  1. Sur deux côtés parallèles, où l'angle d'inclinaison sera situé, installez une plaque d'alimentation ou une garniture en bois.
  2. Au-dessus d'eux, sur toute la longueur des chevrons sont posés avec une découpe sous le mauerlat, fixée à la poutre avec des coins métalliques. Sur le côté, ils peuvent être renforcés par une sangle. La distance entre les chevrons doit être de 0,7 à 1 m lorsque vous utilisez des tuiles et de 1,5 à 3 m pour l’ardoise.
  3. Au sommet du système de treillis se trouve le lattage.
  4. Au stade final, le matériau de toiture est attaché.

Niche pour chien et lieu de repas

Par la construction du stand devrait venir avec la pleine responsabilité. Elle est la maison d'un animal de compagnie dans lequel il se repose, se cache. Lorsque vous construisez vous-même en premier lieu, vous devez faire attention aux points suivants:

  • La taille de l'objet doit être conforme aux paramètres du chien, l'espace interne doit être suffisant pour l'emplacement confortable du chien, mais un hangar trop grand sera froid.
  • Lors de la construction, des essences de conifères sont utilisées.
  • Pour les hivers froids, il est intéressant d’envisager une construction chauffée.
  • Le toit doit être plat, car c'est un piédestal pour l'animal, à partir duquel il surveille ce qui se passe. Il est recommandé de le rendre amovible, en cas de maladie de l'animal, il peut être facilement inspecté, si nécessaire, disponible.

Lors de la construction d'un chargeur, il est préférable de le placer près de la porte d'entrée, en lui fournissant une fenêtre spéciale. Cette option est intéressante car vous devez parfois quitter votre domicile et confier le soin des animaux à des amis. Dans ce cas, l'étranger ne se mettra pas en danger en essayant de nourrir le chien de quelqu'un d'autre.


A propos des volières du magasin: les avantages et les inconvénients

Après avoir vu les annonces sur le réseau, allez faire les magasins, vous pouvez trouver de nombreuses offres de différentes entreprises et d’entreprises pour la vente de structures finies. Il est également proposé de fabriquer toute structure sur commande selon les dessins fournis, les exigences, à partir de tout matériau. Les avantages de telles installations comprennent:

  • La fabrication des installations est effectuée par des spécialistes, ce qui permet d'éviter de nombreuses erreurs d'auto-exécution.
  • Le fabricant donne une période de garantie de fonctionnement pour son produit.
  • Large gamme. Vous pouvez choisir un beau produit pour tous les goûts.
  • Mobilité Les structures préfabriquées peuvent être facilement assemblées et démantelées, stockées pour être stockées dans la buanderie.

Parmi les lacunes à souligner:

  • Coût élevé La construction, construite de ses propres mains, coûtera beaucoup moins cher.
  • Unicité. Les produits sont fabriqués en masse.
  • La qualité des matériaux. Pendant les travaux, le propriétaire choisit lui-même les matériaux de construction.


Conclusion

La volière est nécessaire pour l'entretien des rues dans les rues, pour élever de jeunes chiots, pour leur apprendre à utiliser les toilettes. Il aide à préserver les biens en protégeant un chien coquin. Il existe de nombreux types de conceptions qui remplissent différentes fonctions. Après avoir passé en revue les points principaux, vous pouvez créer vous-même l'objet, connaître tous les détails et choisir le bon produit.

Laissez Vos Commentaires