Design de chambre à coucher avec papier peint gris: 70 meilleures photos de l'intérieur

L'utilisation de papier peint gris dans la chambre aidera à créer un design moderne qui conviendra à la détente. La couleur grise du papier peint sera le fond idéal pour créer un intérieur exclusif dans tous les styles.

Gray est la version «intermédiaire» entre le noir et le blanc. La couleur blanche se forme si tout le spectre de la lumière visible est réfléchi par la surface. Noir - si le spectre est complètement absorbé. Évidemment, ces deux pôles sont reliés en gris, ce qui laisse une empreinte sur sa perception.

C'est une couleur "modérée", contribuant à la création d'une atmosphère calme et équilibrée. Il est totalement neutre, ce qui signifie que les parties colorées peuvent facilement donner l’ambiance à la chambre, ce qui peut être facilement modifié en modifiant, par exemple, les éléments textiles.

Conseil: lors de la planification d'une chambre de réparation, décidez immédiatement du mobilier que vous allez utiliser. Selon sa couleur, choisissez des nuances de gris claires ou foncées pour le papier peint.

Sur le papier peint gris peuvent être des images de différentes couleurs et tailles. N'oubliez pas les règles générales du design:

  • Un large motif de contraste sur le papier peint rendra la petite pièce encore plus petite;
  • Le papier photo dans des tons de gris peut réduire visuellement la taille d'une chambre à coucher;
  • Un papier peint aux tons clairs aidera à agrandir visuellement la pièce;
  • La combinaison de nuances claires et foncées peut aider à corriger les défauts de la pièce: visuellement «soulevez» le plafond (transition progressive des tons sombres près du sol aux tons clairs près du plafond), développez le mur étroit (en le soulignant avec un ton plus clair).

Quel style convient-il au design d'une chambre avec du papier peint gris?

La couleur grise peut être utilisée dans n'importe quel style, du classique au minimalisme. Il n'y a pas de restrictions. Ici, les mêmes lois que dans les autres cas sont appliquées - les couleurs claires agrandissent la pièce, les plus sombres étroites Différents styles choisissent différentes combinaisons de couleurs. Par exemple, les tons pastel ajoutés au gris clair conviennent bien au style provençal, les tons crémeux et beiges aux classiques, et les couleurs vives ou même acides aux styles art déco et moderne.

  • Classique La combinaison de nuances de gris clair et foncé, complétée par le blanc - à la fois "froid" et "chaud", convient à tous les styles classiques sans exception. Convient également au papier peint à motifs monogrammes et à motifs à rayures.
  • Shabby chic. Papiers peints dans la chambre à coucher dans des tons de gris en combinaison avec du rose et du bleu pastel - la base de ce style à la mode.
  • Pop Art. Le gris est préféré comme base pour le style pop art, car il sert d'élément adoucissant pour des combinaisons contrastées et nettes.
  • Style scandinave. Dans ce style, les nuances de gris froids sont très appropriées - elles apportent solidité et cohérence à l'atmosphère, servent de tonalité unificatrice, rassemblant des éléments individuels de l'intérieur.
  • Minimalisme Dans ce style, le ton principal est le gris clair, par exemple, il convient dans les chambres orientées au sud, car le blanc dans ce cas peut être trop clair et net.

Nuances et combinaisons de gris à l'intérieur de la chambre

Selon la saturation de la couleur grise, l'apparence peut être différente. De plus, on peut ajouter d'autres nuances à la couleur grise de base et obtenir une couleur gris cendré, «rose poussiéreuse», argentée, une pierre sèche ou mouillée, un ciel orageux ou une couleur de nacre. Une palette aussi riche crée les conditions préalables à la création d'intérieurs monochromes.

Par exemple, un papier peint gris foncé dans la chambre à coucher peut mettre en évidence le mur en tête de lit ou dans un coin pour le repos, tandis que les plus légers peuvent coller au-dessus des autres murs. Vous pouvez également sélectionner une section du mur avec du papier peint avec un motif de gris plus saturé.

De légères nuances de gris avec l'ajout de couleurs chaudes (beige, crème) aideront à créer un intérieur de chambre plus "chaleureux". Si la pièce fait face au sud, il convient d’ajouter des tons bleus ou bleus au gris afin de «refroidir» légèrement l’atmosphère.

En plus des options de design monochromes, des combinaisons de papier peint gris à l'intérieur de la chambre avec d'autres couleurs et nuances sont également possibles. Lorsque vous travaillez avec des couleurs, respectez les principes suivants:

  • Les couleurs des partenaires doivent appartenir à la même plage de température, être «froides» ou «chaudes».
  • Si vous utilisez un gris riche comme base, ajoutez-y des couleurs pastel et claires, équilibrant ainsi l’intérieur.
  • Si un ton gris clair est choisi comme ton principal, vous pouvez le compléter avec des couleurs vives et contrastées.

La combinaison du gris avec d'autres couleurs:
  • Blanc La combinaison classique est le blanc et le gris, complétée par des touches de noir. Selon le ratio de ces couleurs, l'intérieur peut être plus silencieux ou plus net. Le plus souvent utilisé dans les styles modernes.
  • Bleu Associé au gris, il crée une atmosphère "cool", idéale pour la chambre à coucher au sud. Peut être utilisé dans les styles nautique, classique, scandinave et autres.
  • Rose La combinaison de rose et de gris - l’un des plus intéressants et des plus riches en fonctionnalités. Cela est dû au fait que le rose a une grande variété de nuances - de la couleur pomme délicate au fuchsia juteux. Le rose et le gris peuvent être utilisés à divers degrés de saturation. Ensemble, ces deux facteurs conduisent à la création d'un nombre infini d'utilisations pour cette combinaison. Le papier peint gris clair dans la chambre à coucher, combiné à des ajouts de rose clair, est devenu le courant dominant des styles populaires tels que la Provence et le Chebbi-chic d'aujourd'hui.
  • Jaune Convient aux chambres avec fenêtres au nord, car il crée une atmosphère ensoleillée et joyeuse. Selon le ton et la saturation de jaune peut être utilisé dans différents styles - du classique au pays.
  • Brown Il est le plus souvent utilisé avec du jaune ou du vert, formant une combinaison harmonieuse très demandée dans les chambres à coucher de style écologique et pays.

Rideaux pour la chambre avec papier peint gris

Lorsque vous choisissez des rideaux pour la chambre au papier peint gris, vous pouvez utiliser les options suivantes:

  • monophonique,
  • en contraste
  • neutre.

La première option est préférable pour les intérieurs monochromes des chambres à coucher et également dans le cas où il serait nécessaire de "dissoudre" la fenêtre, de la cacher dans l'espace. Ceci est fait dans les cas où la fenêtre est petite ou non standard et en même temps forme pas très réussie.

La deuxième option vous permet de créer un intérieur lumineux dans la chambre. Dans ce cas, les rideaux peuvent être choisis soit pour le papier peint sur le mur d'accent, soit pour correspondre à d'autres éléments textiles (dessus de lit, coussins décoratifs, meubles rembourrés), ou pour assortir les meubles. Cette technique est plus souvent utilisée dans les styles d'intérieur modernes.

La troisième option vous permet de créer une atmosphère douce et romantique en utilisant, par exemple, des couleurs pastel.

Photo de l'intérieur de la chambre avec du papier peint gris.

Les photos ci-dessous sont des exemples d'utilisation de papier peint gris dans la chambre à coucher.

Photo 1. Le papier peint gris avec motif monogramme foncé est parfait pour une chambre à coucher de style classique.

Photo 2. Les motifs floraux blancs sur le papier peint gris créent un fond calme, la couleur pourpre profond de la tête du lit donne de la profondeur et de l'expressivité à l'intérieur.

Photo 3. Du papier photo sur un mur en niveaux de gris est ajouté avec des textiles lilas.

Photo 4. Une des meilleures solutions pour la conception des chambres à coucher: la combinaison classique du gris et du blanc est complétée par le jaune ensoleillé. L'intérieur devient immédiatement chaleureux et confortable.

Photo 5. Les papiers peints en brique grise sont à la base du style de cette chambre. Il est monochrome, la seule exception étant le tabouret bleu pâle faisant partie des tables de chevet.

Photo 6. Le bleu doux associé au gris procure une sensation de fraîcheur et de fraîcheur.

Photo 7. Gris en combinaison avec le beige clair - une superbe paire pour la mise en application des styles classiques.

Photo 8. Motif blanc non standard sur le papier peint soutenu par des textiles - image rose pâle sur les coussins.

Photo 9. Un papier peint gris clair avec un motif du même ton a servi de base aux classiques modernes.

Photo 10. Le papier peint gris "sous la brique" émet un mur en tête.

Photo 11. La combinaison de gris, beige et blanc a permis de créer un intérieur de chambre élégant et lumineux.

Laissez Vos Commentaires