Papier peint design cuisine: 65 photos et idées pour un intérieur moderne

La cuisine est la pièce principale de la maison. Tous les membres de la famille se rassemblent ici et passent une partie considérable de leur temps libre. Les papiers peints jouent donc un rôle important à l’intérieur de la cuisine. Leur choix est très vaste, le papier peint moderne pour la cuisine est fabriqué dans un matériau résistant à l’humidité et conviendra à tous les styles de pièce.

Types de papier peint pour la cuisine: caractéristiques matérielles

Le papier peint 3D pour la cuisine aidera à modifier visuellement l'espace intérieur, à masquer les défauts des murs et à apporter du réalisme à l'intérieur. Ils résistent à l'humidité, au feu, au lavage. Pour la conception de la cuisine, la meilleure option est un papier peint 3D sur une base non tissée.

Le papier peint liquide dans la cuisine donne aux murs un aspect inhabituel, un morceau de papier peint est facile à remplacer dans une zone particulière sans dommage. Ils cachent les irrégularités des murs, ils peuvent être lavés avec une éponge, ils sont en outre une isolation phonique et acoustique.

Papier peint en vinyle pour la cuisine résistant au soleil, ce qui est un avantage considérable pour la cuisine du côté ensoleillé, résistant à l'humidité, élastique, peut être nettoyé avec une éponge humide avec un détergent, de l'air y circule et de ce fait, la moisissure n'apparaît pas sous l'action de l'humidité.

Papier peint lavable pour la cuisine sur une base non tissée avec un revêtement en vinyle est le meilleur choix, vous pouvez nettoyer la saleté avec un chiffon de cuisine avec du détergent. Ils sont résistants à l'humidité et à l'usure, permettent d'agir avec une éponge humide jusqu'à 15 fois.

Le papier peint non tissé pour la cuisine est caractérisé comme résistant à l'humidité, au feu et résistant. Ils sont à l'aise lorsqu'ils travaillent avec leur flexibilité et cachent visuellement les irrégularités du mur.

Les papiers peints pour la cuisine sont largement disponibles, respectueux de l’environnement et respirants. Leurs inconvénients sont l'absorption des odeurs, la fragilité et la fragilité; ils ne doivent pas être lavés avec une éponge humide. Par conséquent, lors de la conception de cuisines avec du papier peint, vous devez également protéger la zone de travail, par exemple avec des carreaux.

Les papiers peints pour la peinture dans la cuisine permettent à la cuisine de se distinguer. Ce papier peint est durable, masque les inégalités du mur et peut résister au changement de couleurs jusqu'à 7 fois. Ils sont lisses et imitent la texture du bois, du plâtre, avec des ornements en bas-relief.

Le papier peint en brique dans la cuisine convient à la décoration intérieure dans un style loft, le marché offre un grand nombre de couleurs et de tailles de maçonnerie. Ils sont durables et respirants, parfaits pour décorer un tablier.

Le choix du papier peint pour la cuisine

Lorsque vous choisissez la couleur du papier peint et du design, vous devez tenir compte non seulement de vos envies, mais également de la taille de la cuisine, de sa forme, du nombre de fenêtres et de leur présence, de la saturation en lumière du jour. Papier peint pour la cuisine avec des fleurs pour des pièces de toutes tailles, mais:

  • les grandes fleurs sont appropriées à l'intérieur d'une grande cuisine;
  • les petites fleurs augmentent visuellement la surface et conviennent aux cuisines de petite et moyenne taille.

Dessiner du papier peint pour la cuisine vaut également la peine d'être choisi, compte tenu des possibilités, par exemple:

  • ornement vertical ou des rayures rendent la cuisine plus grande;
  • le dessin horizontal agrandit la cuisine et la réduit visuellement;
  • Les fragments géométriques qui se croisent créent une impression d’infini dans l’espace.

Règles pour combiner le papier peint dans la cuisine

Pour que l’intérieur de la cuisine soit individuel, il n’est pas nécessaire de l’équiper des dernières technologies et technologies, il suffit de combiner les textures et les couleurs, deux ou plusieurs types de papier peint. La combinaison de papier peint dans la cuisine - une vision individuelle de chacun, mais combiner le papier peint dans la cuisine est préférable de suivre les conseils des designers:

  • la même épaisseur du papier peint assure un joint lisse;
  • papier peint avec des fleurs et des motifs floraux fière allure avec le papier peint sous l'arbre;
  • les éléments abstraits sont combinés avec un motif géométrique;
  • les couleurs pastel sont combinées avec brillant;
  • Les papiers peints aux textures différentes ont l’air avantageux d’être combinés, par exemple un papier peint lisse et rugueux, des couleurs mates et du brillant;
  • Les papiers peints combinés pour la cuisine doivent appartenir à la même catégorie de prix et être combinés au style général de la cuisine.

Conseil: pour ceux qui font confiance aux maîtres et ne veulent pas faire le mauvais choix, il existe des papiers peints compagnons de la même collection et de la même société. En les combinant, le fabricant garantit l’unité des deux types de papier peint.

En combinant papier peint, vous pouvez élargir une cuisine étroite en créant un mur d’accent et un papier peint à rayures horizontales, créer un effet asymétrique, décorer l’un des murs avec des papiers peints ou une photo 3D.

Choisir la couleur du papier peint pour la cuisine

Lorsque vous choisissez la couleur du papier peint, vous devez écouter vos sentiments, ce qui provoque la couleur, choisir une teinte, regarder les échantillons. L'intérieur de la cuisine avec du papier peint clair aura toujours l'air frais, confortable et plus visuel. L'intérieur de la cuisine avec du papier peint foncé ne convient pas à un petit carré, mais il n'en est pas moins attrayant.

  • Le papier peint blanc dans la cuisine est une version classique. Il s’agit d’une couleur universelle qui s’adapte à tous les styles, mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit bien de la couleur et choisir un papier peint épais, ou les utiliser en complément d’autres papiers peints.

  • Le papier peint vert à l'intérieur de la cuisine aide à calmer et à détendre, tel est l'avis des concepteurs et des psychologues. La couleur la plus optimale pour une pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps.

  • Le papier peint gris de la cuisine agrandit la pièce, quelle que soit sa couleur. Couvrant la pièce de papier peint gris, il ne sera pas ennuyeux si la façade des meubles de cuisine est lumineuse.

  • Le papier peint beige à l’intérieur de la cuisine ne détournera pas l’attention du mobilier, c’est une couleur classique et calme qui crée du confort.

  • Le papier peint brun de la cuisine crée un effet de rigueur et de stabilité, il est rarement utilisé pour la décoration murale, souvent en crème.

  • Le papier peint rose dans la cuisine rend l'intérieur aéré et doux, combiné à un mobilier de couleur claire.

  • Le papier peint noir dans la cuisine est un ajout pertinent au papier peint contrastant et au mobilier blanc.

  • Le papier peint violet dans la cuisine est extrêmement indésirable dans les couleurs sombres, les tons clairs et calmes conviennent à la cuisine en combinaison avec des motifs dorés.

  • Le papier peint jaune à l'intérieur de la cuisine suscite l'appétit et le désir de communiquer, ce qui convient pour mettre en valeur un mur. En cas d'excès de jaune vif, il se produit une fatigue oculaire.

  • Le papier peint bleu dans la cuisine élargit la pièce, réduit l'appétit, a l'air sobre et élégant;

  • Les papiers peints orange évoquent l'appétit et l'activité. Un ton chaud de couleur est approprié dans la salle à manger, parfait pour décorer l'intérieur de la cuisine dans une maison de campagne.
  • Le papier peint bleu dans la cuisine élargit la pièce, associée à la mer. Ne convient pas aux pièces sombres et mal éclairées.

Les concepteurs ne sont pas invités à choisir un papier peint pour la couleur de la cuisine pour ceux qui ne veulent pas que les meubles fusionnent avec les murs. Si la couleur est la même, il est souhaitable que le papier peint présente des accents sous forme de motifs, de couleurs, d’ornements.

Variantes de papier peint design de cuisine (photo à l'intérieur)

Ici vous pouvez trouver des photos de papiers peints pour la cuisine, des options pour les combiner avec le concept d'aménagement et la fonctionnalité de la pièce.

Photo 1. La pièce longue et étroite est agrandie visuellement avec du papier peint beige avec un motif, un mobilier blanc et un plafond blanc. Un canapé de couleur pastel et un tablier décoré mettent en valeur l’intérieur.

Photo 2. Les papiers peints aux couleurs du meuble soulignent l'unité du style, la couleur blanche s'harmonise bien avec le papier peint.

Photo 3. Un papier peint avec un motif floral sur un fond vert en sourdine procure une sensation de paix. Des meubles clairs et des papiers peints similaires conviennent parfaitement à la décoration intérieure de style campagnard.

Photo 4. La combinaison de textures et de couleurs. Les papiers peints 3D apportent une touche lumineuse à l'intérieur de la cuisine dans une couleur beige discrète. Des papiers peints sous la pierre complètent l’image et suscitent l’intérêt.

Photo 5. Même une petite pièce peut être fabuleuse. La couleur délicate du papier peint et l'imprimé floral dans le coin de la pièce divisent la cuisine en zones.

Photo 6. Papier peint brun avec imprimé "animal" et façade mauve des cases inférieures - une superbe combinaison dans un style moderne.

Photo 7. Aménagement intérieur de la cuisine, dans les tons beige, avec un accent mis sur les meubles sombres. Les papiers peints complémentaires ont l'air harmonieux et reflètent le confort de la pièce.

Photo 8. Le papier peint sous la tuile accentue l'attention et est fait dans le même schéma de couleurs avec la cuisine, en raison de la texture inhabituelle ne se confond pas avec les meubles.

Laissez Vos Commentaires