Décor de bouteilles avec ficelle à faire soi-même + 54 photos

La ficelle de bricolage est une technique simple et originale pour réincarner des objets anciens ou inutiles de la vie quotidienne en éléments décoratifs exclusifs. En règle générale, tout ce qui nécessite un tel décor ficelle et colle. Et le reste est votre imagination. L'objet décoré avec de la ficelle peut être décoré avec de la dentelle, des perles, des paillettes, des boutons ou des strass.

Très belle, avec une touche de saveur ethnique, regardez les bouteilles, décorées avec de la ficelle. Mais vous pouvez faire d'une bouteille vide ordinaire le sujet de l'art du design et en utilisant d'autres méthodes. Comment décorer un récipient en verre, quelles techniques et quels matériaux utiliser? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d’autres dans notre article.

Types de décor et idées pour décorer des bouteilles de verre

Décorer des bouteilles est un moyen simple et peu coûteux de décorer votre maison avec des objets de décoration élégants. Les idées pour décorer des bouteilles de différentes formes et configurations sont vastes. Créer une décoration d'intérieur de designer est incroyablement facile. Les matériaux que vous devez faire sont toujours faciles à trouver. Et ces merveilleuses bouteilles sont obtenues très magnifiquement, exclusivement. Les bouteilles sont décorées avec différentes techniques et matériaux:

  • Peintures de décoration;
  • S'habiller avec de la ficelle;
  • Décor avec du sel et des céréales;
  • Utilisation de la technique de découpage;
  • Tissu et cuir de décoration;
  • S'habiller avec des fleurs et des fruits;
  • Décor mosaïque;
  • Perles, pâte à sel, grains de café, journaux, coupures de magazines.

En fait, pour la conception des récipients en verre, ils utilisent presque tous les matériaux disponibles. L'essentiel est d'utiliser tout votre potentiel créatif.




Instructions pas à pas pour décorer avec de la ficelle

Ficelle - fil durable fabriqué à partir de fibres naturelles ou chimiques (ou de combinaisons de celles-ci). La décoration de la bouteille avec une ficelle est un type de couture assez simple. Vous pouvez acheter ce type de ficelle dans n'importe quelle quincaillerie ou dans un magasin pour les artisanes fabriquées à la main. Quelques manipulations simples, un minimum d'outils, de matériaux et un récipient en verre ordinaire se transforment en cadeau original. Elle ne perd pas son but pratique. Ce navire décoré est utilisé à différentes fins:

  • Conteneur pour céréales. Des boîtes de décoration avec de la ficelle, ainsi qu'une étiquette avec le nom du produit (sel, sucre, riz, sarrasin) - une excellente idée pour la conception d'étagères de cuisine.
  • Petit vase Les fleurs sauvages simples et les roses exquises auront fière allure dans des pots de fleurs fabriqués à la main.
  • L'élément de décoration intérieure. Les bouteilles, décorées avec de la ficelle, sont les mieux adaptées pour l'intérieur dans le style "Eco". Merci aux concepteurs qui ont inventé l’intérieur des locaux en utilisant des matériaux naturels et ont magnifiquement battu l’idée d’une simplicité exquise. Il ne nous reste plus qu'à compléter leur idée par de jolis bibelots à faire soi-même.
  • Belle capacité pour les boissons. Limonade maison, sorbet liquide, jus de fruit - toutes ces boissons merveilleuses sembleront encore plus savoureuses si elles sont servies dans un beau récipient.

Astuce Non seulement les navires vides décorent avec de la ficelle. Un cadeau sous la forme d'une bouteille avec du vin décoré avec de la ficelle est une autre version d'un souvenir de fête.

Pour décorer des bouteilles avec une ficelle de vos propres mains, vous devez vous procurer de tels matériaux et outils:

  • Bouteille pour la décoration;
  • Ficelle coupée;
  • Acétone ou alcool;
  • Colle "Moment" ou colle thermique;
  • Ciseaux;
  • Pistolet à colle.

Ce genre de travail à l'aiguille n'est pas difficile. Il peut même être effectué par un enfant:

  1. Laver. Pour commencer le décor avec une bouteille de ficelle, vous avez besoin, après les avoir lavées, de nettoyer les autocollants et de les sécher.
  2. Dégraisser. Pour que la colle s'adapte bien sur la bouteille et la corde à coller, il est nécessaire de traiter la surface à l'acétone ou à l'alcool.
  3. Envelopper. Vient ensuite la décoration des bouteilles avec une ficelle.




Comment enrouler un récipient en verre avec de la ficelle?

Décorer les bouteilles avec une ficelle de leurs propres mains ne se fait pas dans un ordre aléatoire. Pour «emballer» les bouteilles, vous devez suivre plusieurs règles:

  • Besoin de commencer par le bas. Appliquez de la colle dessus et pliez simplement le fil "escargot" du centre aux bords du bas. Il est nécessaire de mettre la ficelle fermement et uniformément pour qu'elle soit bien nette et belle. Sur le bord inférieur doivent également imposer un filetage afin que le conteneur ne perde pas en stabilité.
  • Ensuite, l'incrustation de la bouteille est poursuivie avec une ficelle allant du bas jusqu'au cou. Dans ce cas, la corde doit être parallèle au fond. Si au moins un calque "roule", alors le reste ira à chaque fois de façon plus cruelle. Le décor de ficelle sera un échec.
  • Le cou est enveloppé en dernier. Le fil doit être bien fixé pour ne pas se dérouler plus tard. Le décor de ficelle est prêt.

Astuce Ne collez pas toute la surface à la fois. Vous aurez du mal à travailler. Il est préférable de recouvrir le verre de colle progressivement, par parties. Ensuite, la colle ne sèche pas trop vite, ne colle pas aux mains.

Le décor du conteneur, orné de ficelle, peut être complété par des morceaux de dentelle, des boutons, des fleurs en tissu. À l’aide de colle, tordez les cercles de fils de couleurs différentes et collez-les à la pièce. Vous aurez un beau vaisseau pour la cuisine dans le style du "pays" américain ou de la "Provence" française. Décor de ficelle de bouteille et de café - une autre idée pour la conception de récipients en verre. Les grains de café sont collés sur le dessus des fils. Ici, vous pouvez montrer pleinement vos inclinations créatives. Les grains parfumés sont simplement «dispersés» à la surface ou collés sous la forme d'un ornement, d'un motif, d'une composition.




Décorer des bouteilles et des canettes avec des fils colorés et de la dentelle

Un décor simple, mais beau et élégant ressemble à la ficelle avec vos propres mains, complétée par de la dentelle. Ils sont collés par des bandes ou des carrés sur le "enroulement". Vous pouvez compliquer le décor en collant alternativement des lanières de dentelle, puis en les enroulant avec de la ficelle. Ou concentrez-vous sur la beauté du verre - n'emballez que le fond et le tiers du fond. Collez la bande de dentelle sur la partie enveloppée, attachez-la avec un cordon de ficelle en formant un petit noeud, collez quelques perles ou pendentif par le haut.

Décorer avec de la ficelle ou de la ficelle n'est pas la seule technique de conception. Pour créer un artisanat coloré et lumineux en utilisant des fils colorés. Et dans ce cas, la liberté est accordée dans la technique de remontage. Une canette ou une bouteille tourne en douceur ou au hasard, comme un enchevêtrement. Pour cette méthode, il est préférable de ramasser les fils de différentes couleurs. L'essentiel est de coller des couches de fil afin qu'elles ne restent pas en arrière l'une de l'autre.

Bouteille décorative avec ficelle et sel

Le sel est un excellent matériau pour les "ateliers créatifs" de femmes aiguilleuses. Décorer la bouteille avec de la ficelle et du sel se fait de deux manières:

  • Le décor est salé de l'intérieur;
  • La décoration est salée à l'extérieur.

Décorer avec du sel de l'intérieur. Les enfants vont adorer cette technique simple. C'est simple, fascinant, développe leur créativité, vous permet de vous amuser avec vos parents. Un enfant pourra faire un cadeau coloré à des amis ou à des parents.

Matériaux:

  • Belle bouteille ou un pot;
  • Acétone ou alcool;
  • Sel avec de gros cristaux;
  • Peinture multicolore. Convient mieux à la gouache ou à l'acrylique.

La classe Mater est très simple et comprend deux étapes:

  • Étape 1. Peinture au sel.
  • Étape 2. Formation de couches.

Le sel est peint comme suit:

  • Un peu de sel est versé dans le récipient.
  • La peinture du dessus est remplie avec la couleur désirée. L'intensité de la nuance peut être ajustée en ajoutant ou en enlevant de la peinture et du sel.
  • Bien mélanger pour que le sel ait une couleur uniforme.
  • Le four chauffe à 100 ° C. On y trouve la plaque à pâtisserie avec le sel peint pendant 1 heure.
  • Après 60 minutes, la plaque de cuisson s'en va, le sel est passé dans un tamis.

Le blanc de la première couche est prêt. Maintenant, vous devez faire un peu plus de sel avec la même technologie. Il est maintenant temps de commencer à former des couches.

Les couches sont empilées dans différentes épaisseurs et couleurs. Votre intuition créative vous demandera comment créer une belle plage. Pour la commodité de mettre le sel en couches, il est préférable d'utiliser un entonnoir.

Il ne reste maintenant qu’à sceller la bouteille (bocal) avec un bouchon ou un bouchon. Les métiers d'origine sont prêts.

Astuce Le liège et la couverture peuvent être décorés avec un beau morceau de tissu, de jute grossière, de dentelle, de ruban, de papier d'aluminium, une serviette pour le découpage, de la ficelle. Tout dépend de la palette de couleurs et des idées de design.




Saler l'extérieur

La décoration de la bouteille avec de la ficelle peut être compliquée si elle est en outre décorée avec du sel de l'extérieur. Un tel design s'avère incroyablement raffiné. Il y a l'effet de la brume blanche, de la transpiration, du givre. Le meilleur de tous avec une telle décoration aura l'air capacité d'une couleur sombre.

Que faut-il pour cela?

  • Une bouteille, un bocal ou un autre récipient en verre de couleur foncée;
  • Le sel;
  • Colle (PVA);
  • Pinceau;
  • Ficelle;
  • Pistolet à colle;
  • Éléments de décor.

Instruction:

  • Étape 1. Nettoyer, laver le récipient. Sécher, dégraisser à l'acétone (alcool).
  • Étape 2. À l'aide d'un pistolet à colle et d'une ficelle, décorer le récipient 1/2 ou 1/3 en suivant les instructions ci-dessus.
  • Étape 3. Ensuite, appliquez une couche de PVA avec un pinceau sur la surface restant libre du fil. Saupoudrer de sel, tourner le récipient dans des directions différentes.

Ce décor deviendra plus raffiné si vous utilisez une autre technique simple. Cela nécessitera du matériel supplémentaire:

  • Éponge;
  • Peinture acrylique;
  • Gomme (0,5 cm de large).

Les instructions. Les deux premières étapes coïncident avec l'instruction précédente. Une fois que la bouteille est décorée avec une ficelle, le contenant est décoré un peu différemment:

  • La partie exempte de fils est enveloppée d'élastique. Les bandes sont parallèles les unes aux autres, se croisent, vont dans une spirale ou sont placées dans des directions arbitraires.
  • La peinture acrylique est appliquée avec une éponge où il n'y a pas de fils et la bouteille est enveloppée de caoutchouc. Donnez la pièce à sécher complètement.
  • La surface est traitée avec de la colle blanche.
  • Le sel est saupoudré sur du papier. Rouler la bouteille dans cette "poudre". Des précautions doivent être prises pour assurer que la couche est uniforme.
  • Lorsque la couche de sel est sèche, la gomme devra être enlevée.

Astuce Le sel peut être utilisé non seulement en blanc, mais également en plusieurs couleurs. Si vous le mettez en motifs ou en rayures, le revêtement de la bouteille se révélera être un bel ornement.

Décorer avec des cristaux - créez une lampe de nuit de vos propres mains

L’idée elle-même est belle, n’est-ce pas? Ces bouteilles sont incroyablement impressionnantes, surtout si vous les mettez en valeur. Des reflets multicolores, multipliés de manière répétée par des cristaux, vont peindre la vie quotidienne terne et créer une bonne humeur.

Outils et matériel requis:

  • Bouteille de vin pur.
  • Cristaux multicolores ou perles de verre. Les pierres rondes en verre seront appropriées, qui utilisent des producteurs de fleurs pour couvrir la terre de fleurs. Ils peuvent être achetés dans de nombreux magasins de fleurs.
  • Papier de verre
  • Percer
  • Pistolet à colle.
  • Guirlandes de lumières de Noël LED.

L'instruction comprend plusieurs étapes:

  • Retournez la bouteille, fixez-la dans un récipient du diamètre approprié.
    À l’aide d’une buse spéciale, percez un petit trou (2,5 cm) au fond de la bouteille. Grâce à cela, les lumières LED iront plus tard à l'intérieur.

C'est important. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour travailler avec une perceuse, demandez à quelqu'un de vous aider ou mettez les lumières de la guirlande à l'intérieur en les passant dans le goulot du réservoir.

  • En utilisant du papier de verre et un crayon, nettoyez les bords coupés.
  • À l’aide d’un pistolet à colle, collez les cristaux en partant du bas vers le haut. Si des perles multicolores sont utilisées, elles peuvent être placées en bandes, motifs, spirales ou dans n’importe quel ordre.
  • Lorsque le navire est décoré, laissez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
  • Placez les lumières de Noël à l'intérieur du réservoir. La lampe est prête. Tout ce que vous avez à faire est de l’allumer et de sentir la merveilleuse atmosphère qui y règne.

Une telle lampe de la bouteille sera un cadeau créatif pour les amis, elle illuminera magnifiquement la pièce avec une lumière douce, convenant à toutes les vacances.

Peintures de décoration de bouteilles

Une des manières les plus faciles de décorer. Il vous suffit de peindre la bouteille à votre goût à l'aide de peintures. Les vitraux ou les peintures acryliques conviennent le mieux à cette fin. Mais les bombes aérosols conviennent également. Une fois le travail terminé, vous devez le recouvrir de vernis.

Il existe deux types de peintures pour peintures de bouteilles: à l'intérieur et à l'extérieur. Nous proposons plusieurs idées pour fabriquer des objets artisanaux utilisant cette technique.




Idée No1. Bouteille, peinte à l'extérieur et décorée de "tulipe de journal"

C’est une merveilleuse opportunité de transformer des bouteilles de vin usagées en vases originaux ou en objets de décoration pour la cuisine et le salon. De quoi avez-vous besoin pour cela? Les matériaux les plus simples que vous pouvez trouver sous la main. Et maître la classe de maître sera également capable aux hommes. Toute femme dira merci si elle se débarrasse de ce genre de choses inutiles et en fait une œuvre d'art élégante.

Matériaux et outils:

  • Bouteilles vides et propres;
  • Peinture en aérosol blanche (la peinture Rust Oleum est un bon accord);
  • Tulipe au pochoir;
  • Des pages de journaux ou des feuilles de l'ancien livre;
  • Colle pour le découpage;
  • Pinceau

Instruction:

  • Étape 1. Assurez-vous que les bouteilles sont propres et non étiquetées. Si ce n'est pas le cas, lavez-les soigneusement et enlevez tous les autocollants en papier du verre. Bien sec.
  • Étape 2. Peignez la bouteille en blanc avec de la peinture en aérosol et laissez-la jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.
  • Step3. Trouvez un pochoir de tulipe sur Internet et imprimez l'image. Vous pouvez utiliser n'importe quelle autre image (papillons ou oiseaux, par exemple). L'essentiel est que sa taille soit adaptée.
  • Étape 4. Prenez une feuille d’un vieux livre, journal, magazine inutile. À l’aide d’un pochoir, dessinez une tulipe, coupez-la.
  • Étape 5. À l'aide d'un pinceau, appliquez de la colle sur la "tulipe en papier journal", puis sur la bouteille peinte.
  • Étape 6. Appliquez de la colle sur le dessus (en petite couche) pour le fixer. Après le séchage de la colle, il ne restera aucune trace.

Idée n ° 2. Une bouteille peinte de l'intérieur est une "dentelle violette"

Les contenants de verre ne sont pas moins beaux s'ils sont peints à l'intérieur. Vase de couleur violette, orné d'un ruban de dentelle, crée une ambiance lyrique. Et un bouquet de lilas complète la beauté du vase fabriqué à la main.

Matériaux:

  • Bouteille (blanche);
  • Peinture mauve;
  • Large ruban de dentelle (blanc, beige, marron - au choix).

Instruction:

  • Étape 1. Lavez soigneusement le flacon, enlevez l'étiquette, enlevez la colle sous le flacon. Après cela, faites bouillir pendant 15 minutes.
  • Étape 2. Lorsque le récipient est complètement sec, vous devez remplir la peinture.
  • Étape 3. La bouteille est tournée dans différentes directions et à différents angles afin que la peinture recouvre complètement l'intérieur.
  • Étape 4. Retournez la bouteille, au-dessus de tout récipient où de la peinture en excès coulera. Il est important de bien le réparer.
  • Étape 5. Une fois que la première couche de peinture est sèche, vous pouvez appliquer la ou les autres couches. En fonction du résultat souhaité. Lorsque toutes les couches sont sèches, le métier est prêt.
  • Étape 6. Décorez le flan du vase de l'extérieur avec de la dentelle. Mesurer le segment de la longueur souhaitée, coller sur le pourtour de la bouteille. Le décor peut être ajouté avec des fleurs de tissu, des rubans, des perles, des perles. Vase pour les fleurs prêtes. Ce cadeau sera exclusif, car il est fait à la main.

Peinture externe de bouteilles en verre et de canettes avec des peintures acryliques

Cette technique n'exige pas non plus de gros investissements et ne prendra pas beaucoup de temps. Le navire est peint à l'extérieur avec des peintures acryliques avec un pinceau. S'il n'y a pas de talent artistique, on utilise un pochoir. La décoration extérieure se fait comme ceci:

  • Le réservoir est prélavé, dégraissé.
  • En règle générale, l'éponge appliquait une couche de peinture - blanche.
  • Sur cette base, tout ce que vous voulez est représenté - motifs, fleurs, paysages, inscriptions, salutations.
  • Une fois le dessin séché, il doit être légèrement nettoyé avec du papier émeri fin. Couvrir ensuite avec une ou plusieurs couches de vernis.

C'est important. Ne pas appliquer la prochaine couche de vernis avant que la précédente ne soit sèche.

Si un pochoir est utilisé pour la peinture, il est fixé avec un morceau de ruban adhésif sur le verre, la peinture est appliquée avec un pinceau ou une éponge. Ils la font sécher, retirez soigneusement le pochoir, poncez-la, puis vernissez-la.




Déco Bouteille - Découpage

Découpage - matériel d'artisanat, a longtemps été aimé dans le monde entier. Elle ressemble à une applique. Il consiste à transférer l’image papier sur presque toutes les surfaces. À l'aide du découpage, les objets sans visage deviennent de véritables objets d'art. Les choses anciennes et inutiles ont une seconde vie. Les mêmes transformations concernent les récipients en verre vides. Vases transparents ou colorés, les bouteilles, décorées avec un harnais en lin moitié, deviendront beaucoup plus attractives avec des éléments de découpage.

Que faut-il pour décorer une bouteille avec un découpage?

  • Bouteille propre;
  • Serviettes à découper;
  • Acétone, alcool;
  • Peinture acrylique - une base pour un apprêt;
  • Colle de découpage ou PVA;
  • Pinceaux synthétiques;
  • Peintures acryliques multicolores;
  • Vernis (acrylique);
  • Éléments de décor;
  • Petits ciseaux (vous pouvez prendre une manucure).




Instruction:

  • Mettre la surface à la terre avec de la peinture acrylique avec une éponge. Ce sera le fond pour la composition future. Si vous avez besoin de le rendre plus saturé, créez plusieurs couches. Mettez de côté jusqu'au séchage final de la peinture.
  • Découpez l'image de la serviette. Снимаем часть сверху (ту, что с изображением).
  • Накладываем картинку на сухую поверхность. Покрываем декупажным клеем с помощью кисточки от центра к краям. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de bulles sous la serviette. Si de la colle PVA est utilisée, elle est prédiluée dans des proportions égales avec de l’eau.
  • Lorsque l'image est sèche, mettez une laque dessus. Il protégera contre les dommages ainsi que l'exposition à l'eau et à l'humidité. Appliquez au moins 3 couches. Seulement dans ce cas, cette capacité durera longtemps.
  • Cristaux, éléments de découpage, peinture, toile de jute, jute, ficelle - les idées pour la décoration de bouteilles sont vraiment inépuisables. En utilisant les outils à la main, les artisans ont réussi à transformer des récipients en verre inutiles en un élément de décor extravagant. Or, cette réincarnation est à la portée de tous ceux qui cherchent à rendre leur vie confortable et extraordinaire.

Laissez Vos Commentaires