Salon-salle à manger design d'intérieur: 75 photos d'idées

Les petites cuisines sont en train de devenir la raison principale pour amener la salle à manger à l'extérieur de la salle, directement liée à la nourriture. Une salle séparée pour manger de la nourriture est considérée comme un luxe que seuls les propriétaires de maisons privées peuvent se permettre, mais pas les propriétaires de petits appartements dans les maisons de Khrouchtchev. Les propriétaires de salons spacieux ont de la chance, car ils peuvent être combinés avec n’importe quelle plate-forme nécessaire, qui ne peut pas être aménagée dans une pièce séparée. Commencez à travailler avec le projet. Il est beaucoup plus facile de le développer pour le salon et la salle à manger, les deux pièces ayant un objectif fonctionnel similaire: le repos pour le corps et l'esprit. La salle à manger peut être un accent de la pièce, son apogée ou son arrière-plan, qui mettra en valeur la plate-forme principale. Le salon-salle à manger au design organique est assez difficile à créer. À première vue, la tâche semble facile, mais elle comporte en fait un certain nombre de nuances sans lesquelles la situation paraîtrait inachevée ou "sculptée" à la hâte.

Règles de création d'intérieur

La première étape du travail à venir devrait être le projet. Il note les caractéristiques de finition et de zonage. Dans le même temps, ils réfléchissent aux matériaux qui leur permettront de concrétiser leurs projets. Ensuite, de grands objets d'ameublement sont placés sur le plan, estimant ce que leur emplacement sera optimal. La décoration complète la phase préparatoire. Il est également nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de chacun des locaux. Par exemple, vous pourrez manger et regarder la télévision en même temps ou admirer la vue depuis les fenêtres panoramiques. En conséquence, il est nécessaire de tenir compte de la disposition de la table pour que rien ne masque la vue de ce point. Cela est particulièrement vrai des cloisons et des meubles, qui peuvent servir de délimiteurs d’espace et d’interférences artificielles. Tenez également compte de la présence d’une courte transition de la salle à manger à la cuisine, car à partir de là, vous devez toujours porter des assiettes vides et pleines. La trajectoire du mouvement ne devrait pas être difficile avec de nombreux obstacles sous forme de canapés et de tables basses. Pour cette raison, il n'est pas conseillé à la salle à manger de se "cacher" dans le coin le plus éloigné. S'il n'y a pas d'autres options, le passage est aussi libre que possible. Il existe souvent des "triples" options combinées, lorsque la salle à manger n’est pas transférée dans la chambre et démantèle le mur entre cette dernière et la cuisine. Ainsi, dans la même pièce, on a recueilli jusqu'à trois zones fonctionnelles.


    

Caractéristiques de conception

Les repas seront toujours accompagnés de miettes émiettées et de petits débris qui se déposeront sur le sol. Pour cette raison, la salle à manger est faite de matériaux pratiques, faciles à nettoyer si nécessaire. Une attention particulière est accordée à la couleur. Dans la salle a permis l'utilisation de combinaisons expérimentales qui accordera au repos actif. Dans les salles à manger, il n’est pas permis d’utiliser des tonalités froides et «peu appétissantes» qui ne contribuent pas à la prise de nourriture. Développez séparément la composition de l'emplacement de l'éclairage. Désormais, deux pièces cohabiteront dans la même pièce et chacune d’elles ne devrait pas manquer de lumière.


    

Zonage

L'attribution d'une salle à manger et d'une zone de loisirs dans une telle pièce est faite à la fois par des objets, des meubles, des meubles, des éclairages et des couleurs. Dans le zonage, vous pouvez utiliser une variété de finitions et de matériaux de revêtements de sols et de murs. L'endroit où manger devrait être différent de l'endroit pour se reposer à l'ombre ou de couleur. La délimitation du mobilier est réalisée par la disposition des chaises, des canapés, des étagères. Le zonage le plus facile se fait avec une grande arche. Avec cette solution, la lumière et l'espace visuel de la pièce sont fournis. Une solution inhabituelle et originale consiste à diviser l'espace en plusieurs étages ou plafonds. Les sources d’éclairage doivent être multicouches et locales, de manière à ne pas «capturer» d’autres zones, si possible. Dans chaque zone fonctionnelle, suspendez une lampe de plafond. Le type et la forme du lustre sont choisis en fonction de la hauteur des plafonds. Les superbes spots des LED au niveau le plus bas aideront à mettre efficacement en évidence le lieu de repos. Lorsque vous utilisez le zonage avec des planchers et des plafonds à plusieurs niveaux, des sources d'éclairage internes sont incorporées de manière organique dans la marche.


    

Terminer

La finition comprend deux étapes:

  • Préparation de la surface;
  • Couvrez-les avec les matériaux appropriés.

Commencez les travaux au plafond, puis déplacez-vous vers les murs et terminez le processus par le sol. Le salon n'appartient pas aux chambres à microclimat complexe. Même s'il est combiné avec la salle à manger, il n'y aura pas de changement significatif dans le «statut» de la pièce. La situation est assez différente avec les locaux du trio (cuisine, salle à manger, salon). Comme ils sont pratiquement proches des studios, ils accordent une attention particulière aux matériaux qui survivront à la cuisson, à la vapeur, aux particules grasses, aux odeurs corrosives, aux températures élevées et aux autres "charmes" de la cuisine.
C'est important de savoir. La phase préparatoire comprend généralement un mastic pour le lissage des défauts, un primaire pour assurer une bonne adhésion du matériau et de la colle à la surface et, si nécessaire, le montage des structures de châssis.


    

Choix de sol

Parmi la variété des options, la préférence est donnée à celles qui entrent dans le budget de la campagne de réparation et correspondent aux goûts esthétiques des propriétaires. Les matériaux populaires incluent:

  • Sol stratifié. Facile d'entretien, durable, se réfère au groupe avec un coût moyen.
  • Plancher. C'est un produit naturel et écologique, dont la valeur est légèrement supérieure.
  • Linoléum Le matériel le plus budgétaire. Convient pour la décoration de la salle à manger.
  • Tapis Il devient progressivement une chose du passé, car il collecte toutes les poussières possibles et, avec l'entêtement des gnomes des mines d'or, ne souhaite pas confier ces dépôts à un aspirateur. Malheureusement, le matériel nécessitera un nettoyage constant et professionnel. Par coût se réfère au groupe de budget.
  • Plancher en vrac. A fière allure dans n'importe quelle pièce. Il peut avoir à la surface non seulement des motifs, mais également des images en trois dimensions. Simule n'importe quelle texture de matériau naturel. Se réfère à des options coûteuses, mais au détriment de la durabilité et de la force monumentale paie pour sa valeur après une douzaine d'années.

Si vous n’avez pas l’opportunité d’acheter une couverture chère et élégante, sa contrepartie moins chère peut être recouverte d’un tapis moelleux, ce qui ajoutera également du confort à la pièce.

    

Décoration murale

Les murs sont finis des manières suivantes:

  • Peindre et cracher. L'option la plus simple qui vous permettra de créer un revêtement monochromatique (même ou avec une certaine texture). Convient aux pièces où l'intérieur raffiné doit être mis en valeur avec simplicité dans la conception de l'arrière-plan.
  • Colle papier peint. Option universelle "pour tous les temps". La gamme de papiers peints vous permet de choisir le type, la couleur, la texture et le motif en fonction des exigences du propriétaire de la pièce. Parmi les matériaux cités, du papier ordinaire sur du non-tissé, du vinyle durable, des surfaces luxueuses métallisées et raffinées.
  • Panneaux ou dalles en PVC et MDF, panneaux de fibres de bois, panneaux de particules. Il était nécessaire de combiner les options car, en termes de conception, elles sont similaires. Le PVC imite parfaitement toutes les textures et offre une riche sélection de couleurs. Les déchets compactés et collés de l’industrie du bois sont également parfaitement dissimulés comme n’importe quel type de bois, même le plus rare et le plus cher. En termes de coût, le matériau est proche du "juste milieu" (prix + qualité).
  • Revêtement de liège. Récemment, gagne seulement en popularité. Matériau naturel, relativement peu coûteux, avec une teinte agréable et une texture "douce" inimitable.
  • Brique naturelle ou artificielle, pierre. Le matériau ne convient que pour des intérieurs spécifiques, car il a une texture rugueuse. Les options naturelles sont durables et coûteuses. Leur imitation revendique des prix plus loyaux qui affectent les performances.

    

Dans certains intérieurs, les murs sont recouverts de tissu. Il faudra beaucoup de matériel dans une grande pièce, car la surface est souvent décorée non pas avec des toiles continues, mais avec des plis soignés. Ce dernier est d'ailleurs considéré comme une méthode originale pour tirer la pièce verticalement, si elle ne peut se vanter de hauts plafonds.


    

Finition de plafond

Pour la décoration des plafonds, on utilise de la peinture et du mastic traditionnels, des revêtements plus complexes en plastique ou en bois, des carreaux, des plafonds suspendus ou extensibles coûteux et des éléments décoratifs. Ces derniers peuvent être des poutres, des «marches» (une différence de niveaux créée artificiellement), des moulages en stuc et même des panoramas sur toute la surface. Une attention particulière devrait être portée aux textiles de plafonds à tentures. En tant que centre, choisissez le point où se trouve le lustre. A partir de là, les plis du tissu divergent dans différentes directions, créant ainsi l’illusion du dôme.

    

Il est déconseillé de monter des structures de cadre dans des pièces basses, vous perdrez déjà quelques centimètres dans la zone du plafond.


    

Sélection de style

Parmi la variété de styles, choisissez-en un qui réponde aux préférences esthétiques des propriétaires et cherche à obtenir le "droit" selon leur objectif. Pour les personnes strictes et restreintes, nous irons dans la même direction: minimalisme, constructivisme, technologie de pointe. Les adeptes de la salle à manger de luxe «calme» sont conçus selon les principes du classique, de l’art déco et du loft. Pour ceux qui placent le confort au-dessus de la beauté et recherchent en permanence des options «moyennées», fit fusion, country et boho. Le chic lourd incarne parfaitement le baroque, le style italien et l'art nouveau. La combinaison de praticité et de prix bas est kitsch et pop art. Ceux qui aiment regarder dans le futur apprécieront le futurisme et le post-punk. Les natures romantiques se sentiront à l'aise dans cette chambre combinée, décorée dans le style de la provenance ou de la mer. Chacune des instructions est soumise à des principes spécifiques. Par exemple, dans le style scandinave, il est nécessaire d’avoir un foyer dans une pièce qui le «réchauffe» non seulement au sens littéral du terme, mais aussi au sens figuré (les couleurs froides prédominent toujours dans les tons). Dans la conception classique de la salle aura un grand nombre de décor luxueux, dont le but principal est de: montrer le statut des propriétaires et leur capacité à comprendre des choses chères. Le design intérieur du salon-salle à manger dans le minimalisme est soumis aux lois du rationalisme et de l'aspect pratique. Cette direction tente d'afficher le contenu spirituel ordonné d'une personne dans un appartement. Hightech aime tout ce qui est ultra nouveau et moderne. Les appareils ménagers, qui joueraient un rôle secondaire dans tout autre style, deviennent alors une priorité et deviennent un décor élégant.


    

Manières de distinguer entre diner

La salle à manger n'a pas besoin de faire pour "tout le monde regarde". Dans les pièces de forme complexe, il est facile de battre les caractéristiques et de les utiliser pour séparer un site séparé. S'il y a une baie vitrée dans le salon, cette niche naturelle est généralement adaptée à la salle à manger. Dans le même temps, il sera légèrement «éloigné» de la composition globale du design, mais ne cessera pas d'en faire partie. La décision initiale consistera à déplacer la salle à manger située à l'extérieur de la pièce sur le balcon ou la loggia associée.


    

L'éclairage

Avant de combiner les deux salles, il est utile de penser à l’avance à la disposition des sources de lumière. Vous devrez peut-être étirer du câblage supplémentaire, vous devez donc résoudre le problème au stade du projet avant de terminer. La combinaison obligera les propriétaires à s’occuper du "double" éclairage, car il existe désormais deux zones fonctionnelles. Même un lustre au plafond ne peut plus faire face. Il est recommandé d'installer un groupe de dispositifs d'éclairage au-dessus de la salle à manger qui pendent bas au-dessus de la table. Si nécessaire, leur hauteur peut être ajustée. De cette façon, vous créerez un sentiment d’isolement chez les convives du reste de la salle. Appliquez également activement la pratique des sources lumineuses ponctuelles de zonage. Dans les petits salons où il est dangereux de combiner (généralement dans un béguin, mais pas offensé, cela ne fonctionne pas ici), une abondance de lumière artificielle vous évitera de vous encombrer. Il sera répété à plusieurs reprises dans les surfaces de verre et de miroir.


    

Choix de mobilier

Le mobilier est recommandé pour choisir une solution de style. Les éléments de salle à manger et de sièges doivent comporter une similitude soulignée dans les détails, mais des différences dans les matériaux d’exécution, les textiles et même les couleurs. La composition minimale du mobilier comprend: une table à manger avec des chaises, un canapé, des fauteuils et une table basse, des espaces de rangement (armoires, étagères, armoires), un meuble télé. Cette liste peut être complétée en fonction des dimensions de la pièce principale: des pièces d’une superficie de 10 m² ou plus permettent l’utilisation d’objets intérieurs supplémentaires.

    

Conclusion

La combinaison du salon et de la salle à manger est une combinaison organique de pièces de même esprit. Désormais, passer des vacances en commun sera beaucoup plus facile: vous n’aurez plus à déplacer la table de la cuisine. Des dîners ennuyeux empêchent de regarder la télévision, accessible à pied. Enfin, vous pouvez commencer vos propres traditions culinaires (dans les grandes familles), car vous n’avez plus besoin de vous blottir dans une pièce exiguë et même de dresser une table ronde. Salles à manger séparées - le lot des propriétaires de chalets et inaccessible "chic" pour les habitants. Dans les conditions de pénurie d'espace, il faut constamment inventer des moyens non standard pour résoudre les problèmes. Les studios et les salles combinées font partie de ces options pratiques, mais pratiques.

Laissez Vos Commentaires