Design de la deuxième lumière: éléments intérieurs +75 photos

Le design moderne de la deuxième lumière à l'intérieur implique la présence de plusieurs rangées de fenêtres dans la pièce. Ainsi, la lumière naturelle est répartie sur la zone beaucoup plus douce et efficace. Considérez les caractéristiques de la conception de la deuxième lumière.

Caractéristiques du design

L'éclairage d'un deuxième niveau de la maison permet de résoudre le problème des hauts plafonds sans utiliser de détails inutiles. Un éclairage naturel maximal rend l'atmosphère générale plus confortable et agréable.

Un tel éclairage constitue néanmoins une bonne source de lumière pour les escaliers du deuxième étage. La seconde lumière s'adapte parfaitement à la mise en valeur naturelle de toutes sortes de greniers et de couloirs.

Dans un appartement à plusieurs niveaux et dans un cottage, les fenêtres de la deuxième rangée décorent non seulement la pièce de l'intérieur, mais rendent également la façade de la maison plus intéressante et plus belle.

La mise en œuvre de l'idée d'une seconde lumière ne doit pas nuire à l'intérieur du salon. Donc, seuls quelques détails doivent être sélectionnés pour cette méthode d’éclairage, le reste doit être cohérent avec le concept général de l’intérieur.

    

Une maison à un étage peut également être un endroit où il y a un éclairage secondaire. Pour mettre en œuvre cette conception, il y a deux façons:

  • Le sol est aussi bas que possible;
  • Plafond supprimé.

Si la hauteur des plafonds d'un appartement ou d'une maison est insuffisante, les terminer lors de la création d'une seconde lumière est un plaisir coûteux. Mais cette technique de conception contribuera à créer un intérieur véritablement exclusif.

De telles astuces rendent l'atmosphère inhabituelle et unique, donnant à toutes les choses dans la pièce un aspect non trivial.

    

Les avantages

Les avantages de la seconde lumière sont les suivants:

  • Haute compatibilité avec de nombreux espaces intérieurs
  • Un voile spécial de légèreté et de luxe dans la chambre;
  • Grande quantité de lumière naturelle dans la pièce;
  • Mise en évidence des textures claires et sombres;
  • Expansion visuelle de l'espace;
  • Allumer immédiatement deux étages et des escaliers.

Outre les avantages évidents, une lumière à deux niveaux éclaire chaque coin de la pièce et met en valeur les poutres joliment décorées et le bois sur les murs. Cela aide à zoner l'espace en plaçant des accents de lumière.


    

Inconvénients

Les inconvénients de la deuxième lumière peuvent inclure des aspects tels que:

  • Coût élevé du projet
  • L'impossibilité d'implémentation dans de petits espaces;
  • Perte de chaleur naturelle, à cause de laquelle des systèmes de chauffage supplémentaires seront nécessaires.

La solution au problème de chauffage ici peut être une cheminée. Il jouera le rôle d’une source de chaleur supplémentaire, qui fait défaut dans un salon à plusieurs niveaux d’éclairage.

La ventilation dans une pièce à plusieurs niveaux est effectuée sur un projet individuel, ce qui conduit également à son appréciation.

    

Quels styles conviennent à

Les styles à l'intérieur, sous lesquels la seconde lumière s'insère, peuvent être presque tous. Mais le deuxième niveau de lumière semble le plus avantageux dans les directions des styles de Provence, Pays, Loft, classique et moderne.

Le classicisme moderne et baroque des palais est également parfaitement réalisé avec la seconde lumière. Ici, les difficultés ne peuvent surgir qu'avec le minimalisme, car il n'utilise pas de meubles volumineux, atout indispensable d'une pièce dotée de hauts plafonds et de grandes fenêtres.

Pour équilibrer le second éclairage avec n'importe quel style, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Choisissez de grandes parties de l'intérieur;
  • Ne laissez pas le centre de la pièce vide;
  • Utilisez des tapis ou d’autres objets qui atténuent l’acoustique, ou utilisez un son de qualité et installez un piano à queue;
  • Remplissez l'espace mural avec des étagères et un décor pour éviter l'effet d'un espace vide et inhabité.

La deuxième lumière dans la journée illumine au maximum la pièce, mais le soir les rideaux sont fermés, vous devez donc veiller à l’éclairage artificiel d’une immense pièce à l’avance.

    

Salon intérieur avec une seconde lumière

Les salons avec un deuxième niveau de lumière étaient utilisés dans les palais et les manoirs. Cette disposition des fenêtres est liée à l'architecture européenne du 17ème siècle.

Le prestige de la salle à deux lumières augmente considérablement s'il est conçu selon toutes les règles. Considérez ces règles en utilisant un tableau:

Idée d'intérieurMise en œuvre
Lustre gothiqueLa conception la plus simple, la grande taille, le minimum de petites pièces.
Panneaux et peinturesElles se situent au niveau des deuxième et première fenêtres, les compositions à deux niveaux sont les bienvenues.
Un canapéLe plus grand canapé que vous pouvez trouver, ou le canapé du milieu et deux chaises massives.
BibliothèquesLa construction la plus haute, de préférence du sol au plafond.
L'éclairageAppliques murales, lampes de sol, lustres, balles alignées du centre aux bords de la pièce.

Cet agencement de détails intérieurs importants aidera à atteindre une harmonie maximale de l'espace. Les éléments restants de l'intérieur peuvent avoir l'apparence souhaitée par le propriétaire de la maison et être disposés en fonction du style choisi.

Il est possible de créer des sièges avec une seconde lumière, dans des couleurs chaudes ou froides. En outre, avec de telles fenêtres, il est possible d’utiliser du noir sur les murs et le plafond. Tous les tons sombres avec un éclairage à deux niveaux auront l'air luxueux. La lumière brillante du marbre, des colonnes grecques, du bois noble et des candélabres sont les compagnons constants de la seconde lumière à l'intérieur.

    

Bon éclairage

Un éclairage artificiel compétent dans une pièce sur deux niveaux révèle le design de la pièce sous le meilleur éclairage. Mais comment créer un tel système de lumière, de sorte qu’il ne fasse que souligner les mérites d’une grande salle?

L'éclairage ponctuel est approprié ici, comme moyen de mettre en évidence les différents niveaux de surface. Par exemple, il est utilisé dans les escaliers ou dans les niches.

Appliques murales dans cette variante de la pièce, où il y a des fenêtres supplémentaires, il est préférable de les utiliser en groupe. Il est permis de mettre en évidence le téléviseur et les images à l'aide d'une bande LED. Bon dans cet intérieur et lampes de sol, installés au milieu avec un canapé et une table basse.

    

La règle principale de l’éclairage artificiel à l’autre lumière est l’utilisation d’appliques murales et autres accessoires similaires. Sans applique murale dans le noir, la pièce ne sera éclairée qu'au centre et ses angles seront enfouis dans l'ombre et le crépuscule.

Le point culminant de l'éclairage artificiel de la deuxième lumière est enfermé dans un lustre sous le plafond. Après tout, avec les hauts plafonds, ce détail est toujours pris en compte. Par conséquent, le lustre doit refléter pleinement le concept d’intérieur de style.

    

Placement de la cheminée

La cheminée dans la salle est d'une grande importance. C'est un ornement et une source de chaleur supplémentaire. Avant le foyer, généralement, aménagez une zone de loisirs. Si la pièce est trop grande et que son centre est retiré des murs, vous pouvez utiliser une imitation de cheminée pour plier le foyer. Par exemple, une cheminée en verre qui fonctionne au carburant ou au gaz spécial est meilleure que d’autres options.

Dans la mesure du possible, une cheminée est placée entre les fenêtres centrales ou à côté de celles-ci. Cette position permet de lutter contre les pertes de chaleur et ne viole pas non plus l'harmonie générale de l'intérieur.

Parfois, une cheminée peut être utilisée pour le zonage. Sa pipe traverse ensuite le centre de la pièce et derrière elle se trouve un mur stylisé spécial.

    

Quels sont les rideaux nécessaires

Les rideaux avec des fenêtres à deux niveaux peuvent être totalement absents ou porter une fonction décorative. Dans le hall où se trouve la deuxième lumière, les fenêtres du niveau supérieur ne comportent généralement pas de rideau. Ils sont assez hauts et le soir, leur angle de vision est limité.

Le niveau inférieur des fenêtres est décoré d'épais rideaux, de rideaux sur les rideaux et d'un long organza multicouches. Le tulle simple s'intégrera harmonieusement à l'intérieur s'il est caractérisé par des couleurs claires et chaudes.

    

Lorsque les fenêtres inférieure et supérieure sont proches l'une de l'autre, elles peuvent être combinées en un seul ensemble à l'aide de rideaux dotés d'un système d'extension automatique. Depuis rideaux manuellement les rideaux ces problématiques.

Pour les fenêtres inclinées avec une deuxième zone d'éclairage, il est possible de sélectionner des stores décoratifs. Cette technique est utilisée dans les pièces donnant accès au deuxième niveau par un escalier.

    

Tout designer sait qu'une maison de campagne en bois est la meilleure plate-forme pour la mise en œuvre d'un deuxième niveau de lumière. Après tout, battre cet effet peut être très utile.

Conclusion

La conception de la maison avec la présence d'une seconde lumière ouvre de grandes possibilités pour le style et la décoration. Dans une grande salle peuvent être placés des zones de loisirs, de travail, de lecture et de divertissement.

Derrière les grandes fenêtres, souvent, il y a une véranda avec vue sur le jardin ou la pelouse. Au deuxième niveau, vous trouverez également un balcon où vous pourrez passer vos soirées confortablement assis dans des chaises en rotin.

    

La seconde lumière est une véritable trouvaille de designer. Pour la battre correctement, il est préférable de faire appel aux services de professionnels. Une planification minutieuse est la première étape du succès de la deuxième lumière de la maison. Sans projet détaillé, il est impossible de créer un tel espace harmonieux et beau. Par conséquent, avant de décider de créer ces fenêtres, il convient de peser leurs avantages et leurs inconvénients. Généralement, les avantages de la deuxième lumière l’emportent, et c’est une nouveauté dans la conception d’une maison, d’un chalet ou d’un appartement. Car il contribue à créer l'effet magique de la lumière naturelle et diffuse.

Laissez Vos Commentaires