Conception d'une maison privée à l'intérieur

Beaucoup rêvent d'une maison dans le village, et certains l'ont même. Après l’acquisition d’une villa de banlieue, une petite maison de campagne, la question de la réussite de son travail ergonomique se pose. La décoration intérieure d'une maison de campagne est différente de la conception d'un appartement en ville. Les entreprises modernes offrent une grande variété de matériaux de finition. Les concepteurs professionnels de jardins et d’intérieurs aideront à respecter le cadre stylistique, en tenant compte des souhaits du client. Le résultat final de la construction et de la réparation dépend de la décision stylistique de l’intérieur, du montant des fonds provenant des propriétaires de la maison, de leur imagination.

Caractéristiques de la décoration intérieure des maisons de campagne

Le concept de l'intérieur d'une villa de campagne inclut la disposition du jardin et du jardin, la décoration extérieure et intérieure. La décoration intérieure est la dernière étape de toute construction. Choisissez approximativement le style des images sur Internet, des magazines sur papier glacé. Les matériaux sont sélectionnés sur la base de l'expérience des propriétaires, s'ils ont déjà été réparés, sur les conseils d'amis et parfois sur les recommandations des décorateurs.

Il est préférable de réfléchir immédiatement au concept de design général - après tout, tous les éléments architecturaux, bâtiments et espaces intérieurs sont développés dans leur ensemble. Une approche correcte transformera une maison modeste et banale en une maison luxueuse, une villa confortable, dans laquelle aucune génération ne peut profiter du reste.

Étant donné que cet endroit est destiné aux loisirs de toute la famille, peut-être parfois avec des parents ou des amis, la maison devrait être très vaste: il y aura une cuisine, un salon, un couloir, une pépinière, une salle de bain, des chambres, des ateliers, une piscine. Vous devez également vous occuper des dépendances, des dépendances domestiques - si vous avez l'intention de garder des animaux, de stocker du matériel de jardinage, etc.

    

Matériaux populaires pour la décoration intérieure

Les matériaux de finition modernes offrent un énorme champ de créativité - avec leur aide, la maison est facile à dessiner dans tous les styles existants. Dans les projets traditionnels, les «maisons du village» sont décorées avec du bois naturel - avec quelques compétences simples, elles le produisent elles-mêmes. La finition des panneaux MDF, bardage, cloison sèche n’est également pas difficile. Pour coller du papier peint, le plâtre décoratif nécessite un alignement des murs. La pierre naturelle et artificielle dans la décoration des locaux individuels donnera à l'intérieur un aspect solide et solide.

Arbre

Lors de la réparation de la maison, tenez compte des propriétés, des caractéristiques du matériau - du bois naturel. La structure, faite de rondins de bois otsilindrovannyh, ayant une finition intérieure entièrement faite de planches, de bois de placage, de placage naturel, sera belle, chaleureuse, avec une énergie naturelle naturelle. Le design intérieur en bois crée un confort incroyable tout en restant très moderne. Cette méthode d'amélioration convient aux pièces chauffées et non chauffées. Afin que le bois ne soit pas attaqué par la moisissure, la pourriture, les insectes nuisibles, une bonne ventilation est requise, ainsi que des revêtements antiseptiques, des vernis et des peintures.

Les options de bardage en bois les plus populaires sont:

  • doublure;
  • plancher;
  • bois d'oeuvre;
  • bloc maison

La qualité du rail européen est moyenne, mais il est facile de travailler avec. Le blockhaus pour le traitement est excessivement compliqué, car il est nécessaire d'ajuster soigneusement les coins, tous les joints, mais en conséquence, une excellente apparence sera obtenue. Les imitations de bois sont également de bonne qualité, mais en raison de leur gravité, elles ne conviennent pas à la décoration des plafonds.

    

Pierre naturelle, carreaux de céramique

La conception en pierre naturelle est durable - ce n'est même pas des dizaines, mais des centaines d'années. Les cheminées en dalles de pierre constitueront un cadeau unique pour la postérité, sans perdre sa splendeur extérieure en quatre ou six générations.

Le plus souvent décoré de pierre, de céramique:

  • salle de bain;
  • toilette;
  • cuisine
  • piscine
  • salon.

La pierre artificielle est un peu moins utilisée, mais ses variétés de gypse ont une faible résistance, ne résistent pas à l'eau et ne sont pas durables. Les carreaux sont finis avec le sol dans les chambres, sur la véranda, la terrasse, les murs dans les pièces très humides.

    

Fonds d'écran

Lors du pré-traitement, alignement des murs, papier peint collé. Ce n'est pas l'option de conception d'économie la plus moderne, mais l'une des plus populaires. Convient aux pièces où vit constamment quelqu'un. Si, au cours de la période automne-hiver, les gens prévoient d'y aller au maximum une fois par mois, le papier peint risque alors de se décolorer rapidement, même en cas de baisse de la température et du taux d'humidité, et ne dure même pas un an. Les murs sont décorés avec des murs, des plafonds, des surfaces verticales à l'intérieur d'armoires ouvertes. Papiers peints photo - Murs de toutes les pièces, niches décoratives.

Souvent utilisé:

  • papier;
  • non tissé;
  • textile;
  • vinyle;
  • liège;
  • Velour.

Commencez à coller le papier peint doit être de la fenêtre, en lissant soigneusement toutes les irrégularités.

    

Plâtre décoratif

La finition de l'enduit polymère à la chaux et au ciment avec un colorant est assez simple. Il est disponible sous forme sèche, pâteuse, composition approximative:

  • une pierre;
  • le sable;
  • ciment blanc;
  • la cellulose;
  • des colorants.

Avant d'appliquer le mur de plâtre décoratif doit être nivelé - le matériau est assez coûteux, car il est appliqué avec une couche mince. À l’aide de matériaux abrasifs, de rouleaux spéciaux avec un motif pré-fabriqué, divers motifs texturés sont réalisés sur une surface lisse. L'un des types de plâtre - vénitien, imite le marbre monolithique, est appliqué en plusieurs couches.

Cloison sèche

Le matériau est populaire, mais en présence d'humidité élevée, il se dégrade rapidement. Ses variétés résistantes à l'eau sont préférables, mais le condensat et la moisissure se forment entre le gypse et le mur, dans des conditions de chauffage non constant. Cela permet d'éviter l'alignement minutieux des murs et du plafond, souvent décoré avec du plâtre coloré, du papier peint, moins souvent avec des carreaux de céramique. Il y a un mat, brillant, toutes les nuances de blanc - perle, lait, crème, craie, etc. Lorsque la finition du plafond vous permet de cacher derrière lui tous les fils, dans certains cas, effectuées à plusieurs niveaux. La fabrication de cloisons courbes légères dans des endroits où elles n'existaient pas auparavant est également réalisée en cloison sèche et le manoir est isolé de l'intérieur.

Panneaux de PVC

Ce matériau est utilisé pour la décoration extérieure et intérieure.
Caractéristiques distinctives:

  • facile à installer;
  • pas peur des changements de température, d'humidité;
  • avoir un poids faible;
  • fondre au feu, ne pas brûler;
  • Facilement nettoyé de la poussière avec un chiffon humide.

Des rebords de fenêtre en plastique sont souvent fabriqués, des murs revêtus. Disponible en différentes couleurs, y compris celles avec un motif "bois", ce qui leur permettra de s'intégrer à presque tous les intérieurs.

Palette de couleurs

Le design de couleur dépend du style choisi de l'intérieur - intérieur, extérieur, la couleur peut être différente, combinée le plus harmonieusement possible. Faites attention à l'emplacement des fenêtres des différentes pièces, combien de lumière, combien d'heures par jour elles reçoivent. Les fenêtres les plus proches, faiblement éclairées ou inexistantes dans toutes les chambres sont décorées dans des couleurs vives et chaudes. Les chambres spacieuses avec de hauts plafonds sont décorées dans des tons froids, avec des éléments séparés sombres et contrastés. Lorsque les plafonds de la pièce sont excessivement hauts, des bandes horizontales sont ajoutées au dessin des murs et, si elles sont basses, les bandes sont disposées verticalement. Dans les grandes pièces, une grande dalle disposée avec un «échiquier» parallèle aux murs est superbe, dans les petites pièces, elle est diagonale, monotone et lumineuse.

Couleur souvent mis en évidence des zones individuelles. Chaque chambre est décorée dans ses propres couleurs ou toute la maison est décorée de la même manière. Traditionnellement, le sol est un peu plus foncé que les murs, le plafond - quelques tons plus clairs.

Lorsqu'ils colorient un espace particulier, ils sont guidés par les sentiments de ceux qui seront le plus souvent présents - ils doivent créer un maximum de confort.

    

L'éclairage

Lors du choix d'une lampe, sa localisation, sa sécurité et son économie sont prises en compte. Les éclairages nocturnes sont souvent équipés de capteurs de lumière, de son, de mouvement. La sensibilité à ces facteurs est ajustée individuellement - certains veulent économiser de l'électricité, d'autres remarquent que le chat bien-aimé est revenu et veut entrer dans la maison. À l'aide de la lumière, nous plaçons les accents nécessaires, en soulignant les zones et les éléments décoratifs nécessaires. Un éclairage correctement sélectionné aide à agrandir visuellement l'espace, à l'élargir et à modifier la forme des pièces.

Pour le couloir, l’éclairage est généralement un peu fait, juste assez pour faciliter le passage. De style sous les flambeaux, les lampes à huile d'époque conviennent à un long couloir de plusieurs styles. Dans le salon, la chambre à coucher, les lampes au sol et les bras de lumière ont l’air beau. S'il y a un bureau, des ateliers créatifs de lumière, le plus grand nombre est fabriqué dans toute la maison - de préférence une combinaison d'éclairage supérieur et local. Dans la salle de bain, la cuisine et le dressing, il y a un éclairage LED au sol, dans les armoires supérieures. En présence de peintures, de panneaux muraux, d’éléments de stuc, de plantes dans des bassins extérieurs, ils sont mis en valeur localement. Dans la pépinière, ils diffusent une lumière vive au-dessus de l'aire de travail et de jeu, au-dessus du lieu de sommeil - dispersés.

    

Sélection de meubles

Le mobilier est choisi aussi ergonomique que possible - rien ne devrait gêner le repos normal. Pour une maison d’été de superficie limitée, on choisit un modèle pliable et facilement transformable. Une partie du mobilier sera périodiquement installée dans le jardin. Vous devez donc veiller à sa résistance à l'humidité, en particulier si vous disposez le mobilier sur la pelouse, sur le sol et non sur la terrasse spéciale. La rue est un plastique idéal - léger, bon marché, n’ayant pas peur de l’eau. Il est souvent pliable, compact de manière à pouvoir être stocké. Des chaises, des tabourets, des tables, une balançoire en rotin décoreront la véranda en plein air et, lors des soirées froides, ils seront recouverts de chaudes couvertures de laine. Les tissus destinés aux articles d'ameublement souples sont ceux qui ne se décolorent pas au soleil et qui sont facilement nettoyés de toute contamination éventuelle.

Un intérieur plus «coûteux» implique un mobilier de bonne qualité avec des éléments en fer forgé, fait de bois précieux - chêne teinté, acajou, mélèze. Les attaches sont également préférées en bois - ces meubles sont plus solides et ont une apparence plus esthétique. Pour plus de durabilité, il est recouvert de taches d'alcool, de vernis et de composés antifongiques. Le mobilier en verre convient aux styles rares de l'intérieur de la datcha, il n'est donc pratiquement pas utilisé.

La plupart des meubles sont faciles à fabriquer de vos propres mains - en bois, planches, palettes euro, osier.

Direction stylistique

Il y a une grande variété de styles, le choix du design est toujours laissé aux propriétaires du pays "hacienda". Le design extérieur doit être en harmonie avec l'intérieur autant que possible - une maison entièrement en bois aura fière allure dans le style écologique ou classique, faite de blocs de béton cellulaire, de brique-grenier, moderne, de haute technologie.

Les styles suivants sont les plus populaires:

  • classique;
  • La provence;
  • moderne;
  • grenier;
  • chalet;
  • contemporain;
  • Scandinave;
  • l'art croit;
  • est;
  • écologique.

Il n'y a pratiquement pas de maisons, d'appartements entièrement réalisés dans le strict cadre d'un style - les classiques sont légèrement dilués avec le moderne, le minimalisme avec la Provence, etc.

Musique country

C'est un intérieur extrêmement simple et discret - la décoration s'avère assez économique ou plus chère. Le style est d'origine anglo-saxonne. Si vous ne pouvez pas vous passer d’appareils électroménagers modernes, c’est construit en, caché derrière les portes, des éléments décoratifs. Le mobilier est choisi délibérément grossier, comme dans une vieille hutte de grand-père.

Les carreaux, la pierre utilisée dans les zones humides, et le plastique, le linoléum, sont totalement inappropriés ici. Les sols sont presque toujours en bois, les murs sont recouverts de plâtre rugueux, collés avec du papier peint simple et non brillant. Sur les textiles fabriqués à partir de fibres naturelles, les motifs floraux, les cages et les bandes sont préférés. Les couleurs sont préférées boisé, verdâtre, crème, terre cuite.

Des plantes vivantes et sèches dans des vases en argile, des pots de fleurs et des paniers en osier viendront compléter la salle à la campagne.

    

Grenier

Pour donner des maisons en briques rouges, un loft, originaire d’Amérique à l’époque de la «Grande Dépression», est une solution idéale. La finition des travaux ici nécessite un minimum, au moins l’intérieur doit ressembler à cela. Les murs séparés ne peuvent pas toucher du tout, laissant des briques nues, du plâtre gris. Les poutres de plafond en bois épais, les tuyaux de chauffage non masqués et les autres moyens de communication situés aux endroits les plus en vue sont les principaux attributs du style.

L'intérieur du grenier implique la présence de grands espaces ouverts, le nombre minimum de portes, de cloisons. La décoration accueille les sols carrelés, les carreaux en bois ou en céramique. Pour chauffer la maison, le chauffage au sol est souvent organisé. Un escalier en métal et en bois menant au deuxième étage est installé dans une maison à deux étages. Les vis, sans éléments forgés, sont préférables. Regardez bien les plafonniers avec des nuances de chrome, des éléments de décoration en acier, des stores argentés sur les fenêtres panoramiques.

Créer un intérieur "coûteux" à l'aide d'objets anciens ou vieillis artificiellement.

    

Provence

Pour le style provençal, utilisez des boiseries légères: érable, bouleau, frêne. Le style est originaire des provinces de France et est rapidement devenu populaire partout. Cela a l'air à la fois simple et luxueux.

Couleurs principales utilisées:

  • graines de lin;
  • produits laitiers;
  • ocre;
  • turquoise;
  • marron beige;
  • jaune-vert.

Les murs sont principalement en blanc, beige, les sols sont décorés de carreaux de céramique, de bois naturel. Le mobilier est principalement en bois, peint dans des tons pastel, peint à la main. Les textiles sont très utilisés - rideaux en lin, serviettes en dentelle, oreillers brodés, auvents ajourés au-dessus du lit. Les fenêtres sont souvent décorées de volets sculptés.

Les nuances acides et les matériaux artificiels dans cet intérieur sont totalement inappropriés.

    

Style chalet

Un chalet simple, prétentieux et brutal est considéré comme l’une des variétés de pays, mais il est apparu à l’origine dans les Alpes suisses. La finition est choisie assez primitive, presque entièrement en bois. Un grand toit, une fondation en pierre lourde - les principales caractéristiques du style. Il ne devrait y avoir aucune brillance, aucune brillance à l'intérieur, les surfaces de miroir - le strict minimum. Les murs sont décorés de plâtre décoratif et de bois texturé. Les sols et les plafonds sont également en bois ou en bois.

La cheminée devient souvent la «figure» centrale d'une pièce - une vraie, très rarement décorative. Les meubles sont choisis ou fabriqués indépendamment du bois, peuvent avoir des pièces forgées. Dans le salon, la chambre, à même le sol, un tapis moelleux, la peau d'un animal, les murs sont décorés de cornes de cerf, d'autres trophées de chasse.

La terrasse extérieure en bois, le porche, complète harmonieusement l’intérieur.

    

Style scandinave

Les boiseries de différentes races s'intégreront parfaitement à l'intérieur scandinave, qui était autrefois le principal parmi les habitants du Danemark, de la Finlande, de la Suède et de la Norvège. Dans une telle maison, il y a généralement deux sorties, de grandes fenêtres, y compris un grenier et un toit à deux versants. Différentes espèces appropriées de chêne, genévrier, pin, épinette, charme. Bois lamellé-collé, planches rabotées.

Couleurs primaires:

  • toutes les nuances boisées;
  • blanc, beige;
  • jaune pâle, rose violacé;
  • halvique, terre cuite.

Sols - principalement en bois, vernis, parfois laminé "bois". Les murs sont blancs ou légèrement teintés, les plafonds ne comportent pas de poutres d'appui cachées. Les textiles sont choisis principalement naturels, s'intègrent parfaitement dans le style général de la couverture, des oreillers utilisant la technique du patchwork, des éléments brodés individuels. Les palais aux étages ne sont pas acceptables, préférez les tapis tricotés de leurs propres mains.

L'osier d'une tige, les racines de pin d'une chaise, des chaises, des paniers seront très utiles.

    

Style contemporain

Ce style a vu le jour au milieu du XXe siècle, à la jonction du classique et du minimalisme. Il n’ya rien de superflu ici - chaque article remplit une fonction spécifique, le plus souvent pas une. L'ameublement est simple, de la forme correcte, à partir de modèles modernes, il est préféré modulaire, transformable. Cet intérieur implique la présence d'un nombre suffisant de chaises, fauteuils, poufs, étagères, étagères intégrées.

Dans la décoration de MDF se combine facilement avec du marbre naturel, artificiel et du bois - avec du rotin, des galets de mer. Le plâtre décoratif, le papier peint et les peaux d'animaux confèrent à l'intérieur une individualité qui le rend plus confortable. Une variété d’accents décoratifs sont les bienvenus: gadgets sur les stands, vaisselle lumineuse, coussins, photos noir et blanc dans des cadres.

Combinaisons de couleurs appropriées:

  • beige avec gris;
  • violet avec blanc cassé;
  • blanc et jaune avec du noir;
  • marron clair avec du rouge.

Conclusion

Pour des finitions de haute qualité dans une maison privée, appliquez toutes leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience de la vie. Dans le monde moderne, il existe une grande variété d’outils et de matériaux qui facilitent grandement le processus de décoration intérieure et extérieure. Le manoir est conçu de manière indépendante - pour cela, il existe de nombreuses classes de maîtres de différentes orientations sur Internet, ou ils se tournent vers les concepteurs pour obtenir l'aide de concepteurs professionnels qui vont concevoir la maison clé en main.

Laissez Vos Commentaires