Cottage design - idées intérieures et extérieures pour une maison de campagne

Un chalet n'est pas simplement une maison de campagne ou une maison d'été, mais un signe du statut élevé des propriétaires qui peuvent se permettre une telle étendue. Le design intérieur et extérieur d'une maison aussi luxueuse devrait correspondre à son niveau élevé. Il diffère considérablement de la conception de l'intérieur de l'appartement et de la décoration extérieure du chalet, non seulement en termes de volume des travaux, mais également en termes de coûts financiers. Les finitions et l'ameublement économiques annuleront l'effet de luxe que respirent les maisons de campagne de luxe. En règle générale, aucun écart par rapport au style choisi dans la conception n'est autorisé. L'intérieur est construit dans le strict respect des règles et des canons, afin que les clients ne doutent en rien des capacités des propriétaires ou de leur bon goût esthétique. La conception du chalet peut être confiée à des professionnels. Une telle mesure permettra aux propriétaires de gagner du temps, mais touchera le porte-monnaie. Les propriétaires peuvent prendre en charge la conception et réaliser leurs propres fantasmes et idées. En conséquence, ils essaieront le rôle de vénérables concepteurs et ne se limiteront peut-être pas à leur propre domicile, car le processus de création a tendance à se faire attendre, comme un tourbillon. Il y a beaucoup de décisions stylistiques, cependant, certaines directions (à la mode) sont préférables de nos jours. Examinons plus en détail certaines d’entre elles.

Style classique

Le classicisme réunit sous son "aile" tout un groupe de styles. Les directions se sont développées de manière autonome dans différents coins de la planète. Il existe des classiques italiens, anglais, français et allemands. Cependant, ils notent la présence de parties communes dans ces différents domaines. Tout classique préfère les formes douces dans les petits éléments qui décorent la maison à l'extérieur. Les colonnes, les balustrades, les arcs, les rosettes, les plinthes de façade, les frontons, les pilastres, la rusta, les panneaux, les pierres de château peuvent jouer leur rôle. Une abondance de ces détails semble confortable et élégante. La couleur spéciale des bâtiments donne une solution de tonalité basée sur les contrastes de lumière. La couleur secondaire est souvent blanche (elle est décorée), ce qui souligne la sévérité des teintes de base gris, café, marron, pêche, sable. Pour souligner le luxe des éléments décoratifs extérieurs sont réalisés dans la technique du stuc avec des ornements floraux et des "boucles" douces.

Style moderne

La conception du chalet dans un style moderne est imprégnée de concision, ce qui crée une beauté aux multiples facettes. Les besoins d'une personne de notre époque sont très différents de ceux de ses ancêtres. Même la notion même de «beau» a un sens complètement différent. D'une part, le bâtiment doit être aussi innovant que possible, c'est-à-dire équipé des dernières technologies. Cependant, cela n'exclut pas la présence d'éléments traditionnels dans l'aménagement paysager (jardins, belvédères, étangs décoratifs). Car le style moderne se caractérise par un écoulement régulier de l'intérieur vers l'extérieur. L'effet est obtenu grâce à l'utilisation de fenêtres panoramiques à l'étage qui soulèvent le voile des secrets de la décoration d'intérieur. La "transparence" permet non seulement de démontrer les caractéristiques de l'intérieur, mais laisse également entrer plus de lumière et d'air dans les pièces. Pour les grandes maisons privées, le problème ne semble pas être pertinent, mais l'homme moderne cherche littéralement dans des espaces illimités, en essayant d'effacer toutes les frontières. La façade de la maison est finie avec des planches, du plâtre ou recouverte de briques décoratives, de pierre. Une décoration similaire dans une paire avec de larges fenêtres et une cour soignée, est très différente de celle des styles classiques. La frontière entre les murs et la fondation est également partiellement effacée. Dans les couleurs, ils essaient de recourir à des tons neutres et naturels: gris, blanc, marron, noir. Aussi pour le style moderne est caractérisé par l'utilisation de lignes droites, des angles vifs et des formes géométriques (principalement des rectangles et des carrés) à l'extérieur. Il crée l'illusion d'une façade modulaire, comme si elle était assemblée à partir d'éléments différents.

Moderne

L'Art Nouveau ne reconnaît pas les restrictions strictes. Il est basé sur la simplicité et la fonctionnalité. Pour la décoration de façades avec mosaïque, forgeage, peinture et enduits spéciaux. Les murs sont en brique, bois, pierre ou béton. Les restrictions sur le style des matériaux ne sont pas non plus définies. Moderne est considéré comme un modèle de libre direction, qui accepte toutes les décisions de conception dans un cadre relativement flexible. Elle se caractérise par des compositions "finies", l’envie de compléter se retrouve partout: dans les formes, les couleurs et les éléments décoratifs particuliers. La règle de symétrie vous permet de mettre un point miroir dans la conception. Les lignes lisses modernes sont utilisées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Dans ce style est pas étranger au luxe, qui se manifeste dans les matériaux et stucs nobles ou des statues en pleine croissance, soutenant la voûte du porche.

Baroque

L'idée principale du style est de rechercher l'admiration et la surprise. L'extérieur crée souvent l'illusion de la courbure de l'espace. Lors de la construction, ils ont recours à la réception rasprepovki, lorsqu'une partie du mur contenant tous les éléments est mise en avant ou, au contraire, reculée. Avant de concevoir une maison, il est nécessaire d'inclure dans le plan une abondance d'éléments que le baroque aime: balcons, balustrades, baies vitrées et tours. Le style a été utilisé à l'origine pour créer des structures monumentales: cathédrales et palais. Par conséquent, le chalet devrait ressembler à une maison miniature pour le reste de la personne sacrée et sa suite. Le baroque sur les éléments décoratifs ne sauve pas, ce qui a souvent provoqué des critiques et des accusations de mauvais goût. N'ayez pas peur d'utiliser une abondance de bijoux. N'oubliez pas qu'ils doivent obéir à un concept stylistique commun.

Bien que le style soit bien vivant, même à notre époque, la plupart des designers l’ont abandonné, dans une direction impraticable. Si vous décorez l'extérieur de l'habitation selon les principes du baroque, votre propriété deviendra alors un point lumineux dans le village de chalets et attirera de nombreuses vues intéressantes.

Musique country

L'extérieur du chalet en style campagnard est similaire à la conception des maisons dans le backwoods américain. La direction vient du village, il est donc caractérisé par l'utilisation de bois, de bois brut et de forge. Le style de pays du village de pays russe ne ressemble pas du tout. Il utilise des lignes plus nobles et soignées, et la composition entière respire une touche d'élégance ou une tentative de l'atteindre. Il n'est pas recommandé d'utiliser des éléments avec une pointe de progrès technique dans la décoration ou la décoration.

Chalet

Le style chalet est apparu sur les pentes alpines. En fait, c'est une destination de village. Les chalets de style chalet sont construits en bois. Ils se caractérisent également par l'utilisation de fenêtres panoramiques. Dans les Alpes, vous pourrez ainsi profiter d'une vue sur la beauté pittoresque environnante. Le chalet doit comprendre un large porche et une loggia ouverte ou un balcon au deuxième étage. Décorez le site avec la même barre ou de minces plaques de bois. Les combinaisons de bois et de pierres naturelles ont un aspect organique. Ce dernier peut être décoré de colonnes ou de façade. Une attention particulière est accordée à l'éclairage. Le chalet aime l'abondance de lumière artificielle, dans ce style est semblable au loft, de sorte que la rue ne peut pas être limitée à une lampe.

À l'américaine

À l'américaine, n'utilisez pas de solutions de conception non testées. Cette direction est célèbre pour sa fiabilité et sa praticité. Les toits des chalets n'obéissent pas aux lois de la symétrie. Lors de la construction, utilisez des matériaux pratiques et peu coûteux. Une telle option économique conviendra aux personnes zélées qui peuvent se permettre davantage, mais ne veulent pas se vanter. Dans les cottages américains, il y a une terrasse vitrée et deux portes d'entrée. Le premier mène à la cour avant (une zone d'accueil entre la porte et le bâtiment), et le second conduit à une belle plate-forme arrière, conçue pour recevoir des invités et un barbecue. Également dans le cottage américain, des couleurs pastel et des fenêtres panoramiques En général, la situation est simple mais élégante.

Style anglais

L'extérieur de la maison à l'anglaise se distingue par sa rigueur et sa petite décoration. Dans ce style est divisé en plusieurs branches, qui étaient pertinentes à différentes époques. Pour la direction anglaise moderne se caractérise par la présence de murs de briques. Si le chalet est déjà construit et que le matériau utilisé est différent, l'extérieur de la maison est «poli» à l'aide d'une garniture décorative. La décoration principale est constituée de lourdes portes en chêne recouvertes de sculptures faites à la main. Au stade de la conception du dessin, ajoutez des baies vitrées et des fenêtres avec des voûtes semi-circulaires. Ils afficheront le mieux la saveur britannique. Le style anglais classique, populaire à l'époque victorienne, se caractérise par l'utilisation de façades complexes «embossées»: elles semblent se composer de nombreux éléments qui se manifestent. Dans le décor prévaut traditionnel pour ces temps de sculpture. Les murs extérieurs sont en plâtre. Si vous creusez plus profondément dans l'ère de la dynastie des Tudor, il y avait des poutres en bois (planchers) sur les façades de ces maisons. Les structures avaient des toits à pignon pointus et étaient décorées de maçonnerie. L'option est idéale pour la décoration du chalet avec des éléments de style "rural". Pour vous inspirer, trouver la source des idées, regardez les photos de manoirs anglais typiques.

Haute technologie

Dans la construction de maisons de haute technologie, on utilise du béton et des briques. Dans la finition décorative, plomb, plastique et verre. En règle générale, les cottages conformes aux canons du style le plus avancé sur le plan technologique sont vastes, car la direction tend vers l’espace interne. Les toits des maisons sont plats et les fenêtres panoramiques. Dans de rares cas, la façade entière peut être entièrement vitrée. L'option est chère, mais c'est très impressionnant. Récemment, on a eu tendance à combiner la haute technologie avec le style écologique. Par conséquent, l'utilisation du bois est autorisée. Le décor est dominé par des structures métalliques, des poutres, des consoles de formes géométriques complexes. Des éléments similaires sont appropriés dans le futurisme. Choisissez un décor selon le principe: "plus les détails sont originaux, plus l'extérieur sera spectaculaire."

Il est préférable d'oublier l'économie de jardin datcha sur ce territoire, car la haute technologie n'accepte pas de tels vestiges du passé. L'installation d'une serre moderne avec arrosage automatique et remplacement du soleil par des lampes est autorisée.

L'intérieur du chalet à l'intérieur

L'intérieur du chalet joue le même rôle important que l'extérieur. Si ce dernier accueille les visiteurs et attire le regard des passants, la décoration intérieure est considérée comme plus intime. Il n'est pas montré à tout le monde, donc il est possible de s'écarter légèrement des canons du style strict en faveur du confort de la maison et d'une atmosphère détendue. Décorer et meubler une maison de vos propres mains est un travail complexe et multi-étapes. Avant de commencer à planifier, à trouver des solutions intérieures et à acheter des meubles, vous devez élaborer un plan ou un projet. Développez-le sur la base d'un style particulier, choisi à l'avance. Parmi les options les plus populaires à noter:

  • Grenier Un style industriel caractérisé par de grands espaces, des murs d'accent en brique, des communications exposées et une abondance de lumière artificielle.

    

  • Pays À propos de lui déjà mentionné ci-dessus. Les principes pour l'intérieur et l'extérieur sont les mêmes: bois non traité, formes simples, primitivisme facile et prétention à l'élégance rustique.

    

  • Minimalisme Les clients de l’Est acceptent uniquement les détails nécessaires, des matériaux naturels dans la décoration et le manque presque total de décoration.

    

  • Provence. Le style de l'arrière-pays français aime les antiquités, les objets vieillis artificiellement, les tons pastel et le bois brutement peint dans la décoration.

    

  • Style scandinave. Elle se caractérise par l'utilisation de gamma froid, de larges fenêtres, la présence d'une cheminée et un décor "naturel". Ce dernier peut être attribué à ces branches sur les murs, des chemins de coupes ligneuses, des peaux d'animaux sur le sol.

    

  • Style éco. La direction favorise la proximité avec la nature et le rejet complet de tout ce qui est artificiel. Aucun plastique ou imitation dans la décoration et la décoration ne devrait pas être.

    

  • Art déco. Style américain caractérisé par une élégance simple. L'intérieur utilise des tons pastel pour l'arrière-plan et une seule zone d'accent lumineux. À bien des égards, la direction est similaire à la version «allégée» du style classique. Elle est plus gracieuse et soignée, sans fouillis de petites pièces, mais réussit en même temps à conserver la touche de luxe.

    

Ce qui précède ne sont que des destinations populaires, cette liste n’est pas exhaustive.

Projet de conception

Les propriétaires de chalets qui regrettent de perdre du temps peuvent acheter ou commander l’élaboration d’un projet terminé. Les fans de tâches créatives privilégieront le travail indépendant sur la conception de leur maison. Commencez par la mise en page, c'est-à-dire l'emplacement des salles. Ne divisez pas le bâtiment de manière chaotique en plusieurs pièces dont le but sera déterminé après la construction. Chaque pièce du dessin doit avoir sa propre fonction. Commençons par le sous-sol ou le sous-sol. La différence entre eux réside uniquement dans la présence de fenêtres. Le sous-sol dépasse légèrement du sol et il est complètement en dessous. L'étage le plus bas peut être utilisé pour organiser une cave avec des cornichons, des vins fins ou pour équiper un garage. La pratique est très pertinente dans l'Ouest, mais nous n'avons pas encore pris racine. En conséquence, les propriétaires économiseront non seulement de l’espace, qui pourra être utilisé pour un autre bâtiment, mais pourront également pénétrer dans les locaux depuis la rue et la maison. L'option comprend généralement deux portes d'entrée. En règle générale, au premier étage, vous trouverez un hall d’entrée spacieux avec un escalier, une cuisine et un hall. S'il reste encore de la place, la pièce supplémentaire est équipée d'une chambre d'amis. Au deuxième étage, il y a des appartements personnels des membres de la famille et des salles de travail. Le grenier peut être équipé pour tout: vestiaire, salle de cinéma, atelier, salle de jeux ou plateforme pour activités de plein air. Si la pièce doit entrer dans le complexe résidentiel, il faudra passer du grenier froid au grenier chauffé, qui est éclairé, chauffé et même alimenté en eau. Ce qui précède n’est qu’un schéma typique des pièces principales.

Dans les chalets coûteux habituellement fournis pour l'emplacement des salles de bains à tous les étages. Si les finances le permettent, ils peuvent être installés dans chaque pièce. Ainsi, le problème avec les rafales du matin et du soir sera complètement résolu.

Salon

Salon - le centre conditionnel de toute maison et le nœud principal "transport". Si son atmosphère respire le confort, alors tout le monde à la maison et les invités se réuniront dans la salle. En règle générale, le salon dispose de plusieurs baies vitrées, équipées d’espaces confortables pour lire des livres ou admirer la beauté environnante autour d’une tasse de thé. Des salles spacieuses peuvent être disposées dans des couleurs sombres, ce qui donnera de la profondeur à la pièce. Looks impressionnante gamme de café et de chocolat, en soulignant les couleurs douces des tons des meubles de luxe. Une bonne solution serait d'installer ce foyer. Si les appartements doivent se contenter de ses imitations, la campagne offre une bonne occasion d’organiser un foyer. La proximité de la forêt vous permettra de vous procurer facilement du bois de chauffage.


    

Chambre à coucher

Dans la chambre incarne l’un des styles exquis (classique, mezzanine, moderne). La pièce étant généralement caractérisée par de grandes dimensions, elle est classiquement divisée en plusieurs zones fonctionnelles:

  • Un endroit pour dormir;
  • Boudoir dames;
  • Coin pour le repos de jour.

Les trois zones sont combinées dans une composition, mais si nécessaire, chacune peut exister séparément des autres. Par exemple, une cloison décorative avec des niches traversantes deviendra une belle bordure qui se fondra organiquement dans l’intérieur. Bed - la zone principale de la pièce. Récemment, les lits articulés sont pertinents dans les intérieurs d'élite. Sur le marché du meuble, ils sont devenus une nouveauté élégante qui convient au minimalisme et à la haute technologie.

Cuisine et salle à manger

La salle à manger est un espace unique qui ne peut exister séparément des autres. Il joue nécessairement le rôle d'un complément à la cuisine ou au salon. Essayez d'imaginer une salle à manger séparée. La fantaisie vous mènera inévitablement vers les salles spacieuses des palais chics, où ils organisent des réceptions pour plus de cent personnes. En raison des associations pompeuses, la pièce est généralement contiguë à la salle de cuisson, même s’il est possible de l’organiser séparément. La cuisine du chalet se distingue non seulement par ses dimensions, mais également par une abondance de lumière naturelle. Dans les appartements typiques, elle doit se contenter d'une petite fenêtre, qui donne souvent accès au balcon ou à la loggia. Par conséquent, même les côtés ensoleillés ne sont pas épargnés par l’atmosphère désagréable de la pénombre qui règne pendant la journée et qui survient lorsqu’il manque de lumière naturelle. En règle générale, la salle à manger est séparée de la cuisine par une cloison conventionnelle. Dans son rôle, le comptoir du bar a l'air bien. Si nécessaire, il peut servir de table supplémentaire et, à l’heure habituelle, vous pouvez boire une tasse de thé ou un verre de cocktail.


    

Chambre d'enfant

В квартирах детские уголки обычно обустраивают по принципу «в тесноте, да не в обиде». В просторном коттедже у каждого из детей будет собственная комната. Comme option de compromis sous la crèche prendre le grenier. La chambre est spacieuse, sans aucun problème d'eau, d'électricité et de chauffage. S'il y a plus de deux enfants, chacun peut avoir sa propre petite pièce, un espace personnel dont non seulement les adultes ont besoin. Dans le grenier, ils aménagent une véritable maison séparée, un petit monde exclusivement réservé aux enfants. Ils disposeront ici d'une salle de jeux, d'un bureau ou d'une salle de création séparés et d'une chambre à coucher.

Salle de bain

Comme mentionné ci-dessus, il y a généralement plusieurs salles de bain dans la maison. Laissez les invités et le choix des ménages: à un étage, organisez une douche compacte et au deuxième étage, un jacuzzi spacieux. Si quelqu'un a besoin d'un lavage rapide après une course, alors la première option fera l'affaire. Si vous souhaitez vous détendre et vous reposer des soucis sous une musique légère, entouré de bougies et d’arômes d’huiles essentielles, utilisez un jacuzzi. Ne recommandez pas de charger la salle de bain avec des machines à laver et des produits ménagers. Les propriétaires de chalets ont suffisamment de possibilités d’organiser un garde-manger séparé. Si le sous-sol ou le rez-de-chaussée ne sont occupés par rien, alors il y est équipé.


    

Hall et couloir

Le hall diffère du couloir par ses dimensions. Ce dernier est une pièce entre la porte d'entrée et les pièces de vie du chalet. Dans 80% des cas, un escalier menant au deuxième étage est placé dans le couloir. Cette option vous permet de ne pas passer par une chaîne d'autres pièces, de sorte que vous puissiez monter directement dans votre chambre dès l'entrée. Une petite zone pour pereobuvaniya avec un cintre sous le vêtement de dessus et des supports pour les parapluies, coule en douceur dans un hall spacieux. On lui donne de plus en plus une forme arrondie. Également éloignés les uns des autres ont des portes à d'autres salles.

Piscine dans la maison

La piscine dans un immeuble résidentiel est un signe lumineux de la viabilité des propriétaires du chalet. Une structure similaire dans la rue mettra également l'accent sur le statut de la famille, mais perdra considérablement son besoin interne de soins et de nettoyage systématiques des feuilles mortes, des ordures de la rue. En outre, les conteneurs d'eau dans la cour seront périodiquement remplis d'eau de pluie, qui devra naturellement être drainée. Peut-être qu’il n’ya pas de meilleur endroit pour une piscine qu’un sous-sol ou un sous-sol. Ils sont généralement complétés par un sauna et les fontes par un bain. Il convient de garder à l'esprit que la structure de cette structure d'ingénierie complexe comprendra:

  • Bol spécial;
  • Équipement de pompage;
  • Système de chauffage;
  • Matériel de circulation.

Par conséquent, l'achat et la construction de la piscine, même la plus sournoise, coûtera beaucoup d'argent.

    

Décoration à l'extérieur

La décoration du chalet à l'extérieur est réalisée conformément à la décision stylistique et aux préférences des propriétaires. Décorez la maison avec des angles, des plinthes, des arches, des porches et des terrasses, des colonnes et des pilastres. Ces éléments sont faits de plaques de plâtre, de béton polymère, de pierre artificielle et de briques. Cependant, ces options conviennent mieux à la conception de budget. Dans les chalets coûteux, l'extérieur est poli avec du verre, de la céramique, de la pierre naturelle, de la brique, du métal et du bois. Chaque matériau correspond à un style particulier. N'oubliez pas les éclairages qui souligneront les caractéristiques du décor, les mettront sous un éclairage favorable et masqueront les défauts éventuels.

Conclusion

Le processus d’organisation du chalet peut être affiché sous forme d’instructions étape par étape:

  • Conception et mise en page:
  • La construction;
  • Décoration interne et externe;
  • La sélection intérieure de meubles et de décorations, et à l'extérieur - la décoration de la façade.

À propos, l'extérieur de la maison devrait être en harmonie non seulement avec l'intérieur, mais aussi avec le paysage qui l'entoure. Tous les bâtiments supplémentaires sont nécessairement liés à la composition globale, de sorte que le modèle de conception des biens ne se décompose pas visuellement.

Laissez Vos Commentaires