Évier sur machine à laver: caractéristiques d'installation

Une bataille humaine féroce pour chaque mètre carré d'un appartement mène parfois à des idées très inhabituelles. La symbiose d'un évier avec une machine à laver peut également être attribuée à la catégorie des solutions créatives. Il peut sembler à l’homme de la rue que ce technicien vibrant et les accessoires de salle de bain qui travaillent ne peuvent être combinés, et cette combinaison a déjà été testée à plusieurs reprises dans la pratique. Il s'est avéré que ce couple a très bien chanté. Bien sûr, avec des modifications mineures: un évier spécial est nécessaire et une machine à laver ne conviendra pas à tout le monde. Cependant, ce sont de petites choses qui n'interfèrent pas avec la réalisation d'une idée audacieuse. Nous apprenons donc comment placer correctement l’évier sur la machine à laver et il faut en tenir compte si vous envisagez de le faire vous-même.

Caractéristiques

Pour combiner avec une machine à laver, vous avez besoin d'un lavabo spécial de forme plate. Dans la vie de tous les jours, on l'appelle "Lily-Lily". Ce produit n'est pas en rupture de stock, vous pouvez donc l'acheter dans presque tous les grands magasins de plomberie. La machine en a également besoin d'une spécifique - sa hauteur ne doit pas dépasser 0,7 m, la norme généralement admise étant de 0,85 m. Pour une personne ordinaire, un lavabo est considéré comme pratique, situé à une distance de 0,8 m du sol. 0,1 m correspond à la «marge» à la hauteur de la coque et à 3 cm supplémentaires (distance minimale entre l'appareil et la cuvette). Lors de l’installation du meuble lavabo, une «visière» est fixée à au moins 5 cm au-dessus de la machine afin de protéger l’appareil des infiltrations de gouttelettes d’eau. Lors de l'installation de la machine, il est nécessaire de vérifier la qualité de l'isolation des fils, car le risque que de l'eau reste dessus reste élevé. S'il y a un tuyau d'égout directement sous l'évier, sa largeur minimale doit être de 0,58 m. S'il n'y en a pas, le critère de largeur admissible est réduit à 0,5 m.Les buses de lavage doivent être placées à l'extérieur du boîtier de l'unité. Ne pas oublier leur inaccessibilité dans le cas où il est nécessaire de resserrer les connexions qui sont déplacées en raison de la vibration de la machine pendant le fonctionnement.


    
    

Avantages et inconvénients

Si vous placez l'évier sur la machine à laver, les propriétaires recevront quelques "bonus" intéressants:

  • Gain de place. C'est l'avantage le plus important d'une telle décision. Les machines à laver, malgré la tendance à réduire leur taille, occupent toujours beaucoup de place dans la salle de bain et, dans de rares cas, dans les cuisines. Dans les petites pièces et les salles de bain combinées, il leur est généralement difficile de faire un coin. En plaçant la machine sous l'évier, vous pouvez libérer de l'espace. Les étagères standard, qui occupent généralement une armoire avec un évier, peuvent être installées dans la zone laissée vacante (et le système de stockage peut être placé plusieurs fois plus grand que celui précédemment logé sous l'évier).
  • Comme une solution non standard gagne en popularité, la plupart des magasins vendent des éviers spéciaux conçus spécifiquement pour la symbiose avec une machine à laver. La gamme de modèles n'est pas pauvre, il y a donc beaucoup de choix.
    La liste des lacunes est presque égale à la liste des avantages de la solution intérieure, de sorte qu'elle peut être classée en toute sécurité comme «50/50»:
  • Les coins saillants de la machine entravent la liberté de mouvement près de l'évier. Au début, les ménages peuvent même avoir des ecchymoses et "essayer" leur netteté avec leurs petits doigts inhabituels. Au fil du temps, la famille s'habituera à cet ajout à l'évier.
  • Blocages fréquents. La conception du drain sera non standard. Dans la version traditionnelle, l'eau coule dans un drain vertical. Ici, il va s'accumuler dans un tuyau horizontal, ce qui contribuera à sa stagnation.

Les inconvénients «formels» incluent la nécessité d’acheter un siphon de forme spéciale, qui n’est pas compris dans les kits standard. Pour des raisons de détail, vous devrez peut-être dépasser le seuil d'un magasin de plomberie.

    
    

Types et caractéristiques du choix des éviers

Comme mentionné ci-dessus, pour une combinaison avec une machine à laver ne convient que des éviers, des nénuphars. Ce type d'évier est classé en différents types en fonction de la forme, de la taille et des matériaux de fabrication. Il existe des modèles avec un trou sous le mélangeur et sans celui-ci. Dans ce dernier cas, le raccord de plomberie peut être monté au mur, libérant ainsi le lavabo pour positionner les coupelles de la brosse à dents et le porte-savon.


    
    

Les matériaux

Les éviers de nénuphar sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que les autres modèles de lavabos:

  • Céramique Pour la fabrication des éviers, utilisez deux types de matériaux: la porcelaine et la faïence. Comparés au métal, ils ont tous deux beaucoup de poids. Contrairement à la faïence, la porcelaine est plus chère, possède une blancheur noble, moins poreuse et est rarement recouverte de petites fissures sur la couche supérieure de glaçure lors d'une utilisation prolongée.
  • Verre Solution élégante et moderne qui convient aux salles de bains conçues dans des styles de haute technologie, techno, futurisme, avant-gardiste. Le verre est parfaitement combiné avec les surfaces chromées. Contrairement à la céramique, le matériau pèse moins. Les fabricants offrent une variété de solutions de couleurs: des coques unicolores aux modèles originaux avec ombre et divorces. Le verre est un matériau durable. Cependant, il craint les détergents ayant un effet abrasif et nécessite un nettoyage quotidien, car il y a des taches visibles et des traces de gouttelettes d'eau séchée à la surface. Un lavabo en verre coûtera beaucoup plus cher qu'un lavabo en céramique.
  • Métal En comparaison avec la pierre et la céramique, le matériau est léger. Il est durable et, après une utilisation soigneuse (nettoyage régulier avec des compositions sans effet abrasif), il conservera son aspect d'origine, même après des années de fonctionnement. Il est impossible d’endommager et de fissurer le matériau lors du perçage de trous techniques. Les inconvénients des éviers en métal comprennent uniquement le bruit accru de l'eau qui coule, ce qui ne se produit pas lorsqu'un ruisseau entre en collision avec de la céramique ou de la pierre.
  • Pierre La pierre naturelle pour la fabrication de nénuphars est rarement utilisée. Parmi tous les types de matériaux, son poids est impressionnant, ce qui crée des difficultés lors de l'installation du lavabo (nous avons besoin de fixations très fiables). Cependant, la pierre est un matériau écologique, elle ne craint absolument rien et se combine parfaitement avec le style écologique populaire. Un analogue artificiel est moins cher, visuellement ne diffère pratiquement pas de l'original, mais peut se casser si l'évier tombe lors de l'installation.

Très rarement sur le marché intérieur, il y a des éviers en plastique et en bois. Les premiers n'ont pas encore atteint notre pays et ne se sont pas implantés dans les magasins de plomberie locaux, mais gagnent en popularité à l'étranger. Les éviers en bois sont considérés comme exclusifs, ce qui n’est pas très durable, mais va certainement surprendre les invités avec son caractère coloré et inhabituel.

    
    

Forme et taille

Les coquilles de nénuphar sont disponibles dans cinq variantes de formes:

  • Semi-circulaire et rond;
  • Carré;
  • Rectangulaire;
  • Coin;
  • Formulaires non standard.

La dernière option se trouve dans les collections de designers de plomberie coûteuse. Une telle exclusivité ne convient pas aux options budgétaires. En ce qui concerne la taille, les nénuphars sont disponibles dans de nombreuses variantes, parmi lesquelles les modèles suivants sont en tête:

  • Mini ou Compact. Ses dimensions ne sont que de 50 x 64 cm.Le lavabo rectangulaire est placé de manière compacte dans n'importe quel coin de la salle de bain.
  • Lumière Dimensions 60x61cm. Le modèle se distingue par la présence d'un drain décalé et par l'absence de trou pour le mélangeur.
  • Luxe Light. Il ne diffère de la version «simple» Light que de 1 cm, les dimensions du modèle sont 60x62 cm.
  • Bolero. Les dimensions de ce modèle angulaire de forme ronde sont 60x64 cm.

Il existe également des modèles aux noms euphoniques "Deal", "Uni", "Victoria", "Elegant". Ils diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par la forme. La plupart des modèles ne sont disponibles que dans une variante (en fonction du matériau de fabrication).

    
    

Égoutter

Les coquilles de nénuphar peuvent avoir un système de drainage horizontal et vertical. Ce dernier est considéré comme plus pratique car l’eau sous pression descend plus rapidement, ce qui réduit les risques de bouchage. Un "nénuphar" avec une rondelle ne peut avoir un drain horizontal. Cette caractéristique est causée par un risque accru de contact avec un courant électrique. L'eau ira lentement, stagnera périodiquement dans l'évier et se lavera les mains longtemps sans fermer le robinet; malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Il existe des modèles non standard (généralement angulaires), dans lesquels le drain est situé sur le côté.

Caractéristiques du choix des machines à laver

La hauteur de la machine doit être de 0,7 m. La combinaison est choisie en fonction de la facilité d'utilisation de l'évier. Si la machine est plus haute, installer un lavabo ne fera pas mal, mais il ne sera pas très confortable de se laver les mains et de se laver le visage avec une croissance moyenne. Il ne manque pas de machines à laver d'une hauteur de 0,7 m, ainsi que d'un nénuphar. De nombreuses entreprises bien connues produisent de tels produits, mais elles doivent encore sacrifier quelque chose: leur capacité est réduite. Vous ne pouvez pas charger plus de 3,5 kg de linge dans le tambour. Si les choses s'accumulent beaucoup, le processus de lavage devra être répété plusieurs fois, ce qui n'est pas très pratique pour les familles nombreuses.


    

Les étapes de l'auto-assemblage

L'installation indépendante d'un lavabo et l'installation d'une machine à laver sont divisées en plusieurs étapes:

  • Le stade initial. Effectuer des mesures.
  • Marquage des trous pour les attaches. Supports de montage.
  • Fixation du bol de l'évier.
  • Installation du mélangeur.
  • Installation du siphon. Vérifiez le fonctionnement du système d'alimentation en eau / de drainage.
  • Préparation de la place pour la machine à laver, son installation.
  • Connexion de l'appareil.

Et maintenant, nous allons examiner chacune des étapes plus en détail.

Règles d'installation de base

Avant de procéder à l'installation, vous devez lire attentivement les instructions d'installation de l'évier. Les fabricants expliquent généralement clairement et facilement toutes les étapes du travail, de sorte que les acheteurs (surtout inexpérimentés) ne soient pas perdus dans l'abondance de détails inconnus. Il est recommandé de suivre des règles simples en cas de combinaison de l'évier et de la machine à laver lors de l'installation. Ils vont sauver le maître des problèmes après l'achèvement des travaux:

  • Avant de percer ou de tordre, mesurez dix fois, puis passez à la "coupe". Cette règle d'or s'applique à toutes les réparations.
  • La distance entre le lavabo et le couvercle de la machine à laver doit être d’au moins 3 cm.
  • Si un robinet est utilisé pour le lavabo et la salle de bain, vous devez alors vérifier la possibilité de mouvement libre du robinet d'un appareil sanitaire à un autre.
  • Lors de l'installation de la machine à laver, le tuyau de vidange est préférable de se connecter directement à l'égout. Si cela n'est pas possible, le drain est raccordé au tuyau du siphon, acheté à l'avance.
  • Il n’existe pas de règles claires pour l’installation du mélangeur: il peut être installé avant ou après le montage du bol. Ici, le maître choisit lui-même comment cela lui convient le mieux et toutes les disputes deviennent automatiquement sans fondement.

Nous allons maintenant examiner plus en détail les étapes des travaux d'installation de plomberie et de machines à écrire.

Supports de fixation

Les supports sont inclus dans l'ensemble standard d'accessoires supplémentaires à l'évier. Si les anciens appareils précédemment utilisés pour un lavabo précédent conviennent au nénuphar, ne vous précipitez pas pour les démonter. Un fonctionnement secondaire n’affectera pas la fiabilité de la conception si les pièces ont été fabriquées avec une qualité élevée. Le processus d'installation de l'évier sur les supports n'est pas très différent d'une procédure similaire pour les bols suspendus. L'installation de nouveaux appareils devrait commencer par un balisage sur la surface du mur à l'aide d'un niveau. Ensuite, le bol évier "essayer" à l'emplacement prévu. Rappelez-vous la hauteur de la machine à laver et la distance entre son couvercle supérieur et le bas de l'évier. Si tout est identique et que les mesures ont été correctement effectuées, vous pouvez alors commencer à percer des trous pour les boulons. Ensuite, commencez à fixer les supports sur le mur. Boulons à serrer jusqu'à ce qu'il s'arrête jusqu'à ce que c'est nécessaire. Ceci sera fait après que la coque soit complètement fixée au mur.

Installation d'évier

Tout d’abord, l’évier est installé sur les supports, en le tenant avec la main, en marquant les trous pour la fixation au mur. Puis percez des trous. Ils ont obstrué les doublures et les vis. Le dos de l'évier est enduit de mastic et monté sur des supports. La composition empêchera la pénétration d'humidité entre l'évier et le mur, suivie de l'apparition de moisissures. L'installation est complétée par la fixation complète de la cuvette au mur en vissant un crochet spécial (également attaché au kit) et en serrant les boulons du support jusqu'à la butée.

Au lieu d'un produit d'étanchéité, vous pouvez attacher une bande de plastique. Cela empêchera également efficacement le mur de se mouiller. Les lattes sont vendues librement dans les magasins de plomberie.

Installation du mixeur

La prochaine étape est entièrement consacrée à l’installation du mélangeur. Vous devez d'abord l'assembler en un seul nœud. Pour différents modèles, ce processus peut être effectué à l'aide d'algorithmes différents; pour plus de détails, reportez-vous aux instructions. Pendant le fonctionnement, joints d'étanchéité couramment utilisés, bague d'étanchéité pour bec, languettes. Ensuite, le mélangeur est fixé sur l'évier. Les tuyaux de raccordement sont vissés dans le trou de la plaque de montage et un joint d'étanchéité est placé sous le mélangeur. Fixer l'équipement avec un écrou de serrage. Serrez pour éviter de trop serrer. Sinon, par exemple, l'évier en céramique peut simplement se fissurer. Une fois le mélangeur installé, il peut être raccordé à l’alimentation en eau à l’aide de raccords flexibles fixés à l’aide d’écrous. Pendant le fonctionnement, une bande Fum doit être utilisée. Une fois le siphon installé, vous devez vérifier le fonctionnement du mélangeur. S'il y a des fuites, cela signifie que l'étanchéité des connexions a été brisée et qu'il faudra les réparer à nouveau.

Connecter et installer une machine à laver

En ce qui concerne l'installation et le raccordement de la machine à laver, dans ce cas particulier, les processus ne diffèrent pas beaucoup des manipulations similaires avec des unités classiques qui ne sont pas situées sous l'évier. La principale chose à considérer est que l'équipement doit être placé sur une surface parfaitement plane. S'il existe un biais facile, il doit être compensé. Pour que la machine ne montre pas les merveilles de la mobilité et de l'agilité pendant le travail, vous pouvez placer un tapis de fixation spécial en caoutchouc dessous. Sinon, vous devez suivre les instructions du fabricant, qui est nécessairement attaché à la technique.

Idées intéressantes à l'intérieur

Un évier, associé à une machine à laver en un élément fonctionnel de l'intérieur, est en soi considéré comme une idée originale et non standard. Et cette option est utilisée non seulement dans les salles de bain, mais aussi dans les cuisines. Dans la zone culinaire, la technique est en outre masquée par la façade du casque. En raison de la popularité croissante de la symbiose entre un évier et une machine à laver, des modèles spéciaux de machines à laver ont commencé à arriver sur le marché, auxquels un lavabo était déjà fixé. Dans certaines variantes, ils sont complétés par une armoire latérale étroite pour accueillir les produits chimiques ménagers. Pour le "kit" relié organiquement à l'intérieur de la salle de bain, la machine à laver est installée dans un "meuble" ouvert, dont le sommet est surmonté d'un plateau avec un évier en forme de comptoir. L'élément même de l'ameublement est recouvert d'une tuile dans le ton de la céramique, qui est décorée d'une zone de douche ou de baignoire. Certains concepteurs, dans le but de mettre en valeur cette caractéristique de la conception, créent même une «passerelle» sur le sol de la pièce. Il est composé de carreaux de céramique de couleur différente (différente de la teinte du carreau utilisé dans le reste du sol), qui, comme «mènent» une personne de l'entrée à la machine à laver et à l'évier.


    

Évier de comptoir

Un évier avec un plan de travail est considéré comme une option plus sûre. Du bas, un grand espace est formé, ce qui offre un choix pour placer la machine à laver. Pour des raisons de sécurité, il est installé sous la table et sous l’évier, qui se trouve juste à côté, est rempli d’étagères, de porte-serviettes (une idée très originale) ou d’un meuble fermé. L'option n'a qu'un seul inconvénient majeur - le coût élevé.

Installation de l'évier dans le comptoir

Une autre option originale - les éviers suspendus, dont les cuvettes sont littéralement installées sur le comptoir et non montées dessus. C'est une solution de design très populaire, devenue à la mode parallèlement à la popularisation du style écologique et des lavabos originaux en pierre et en bois. Les modèles de look les plus spectaculaires fabriqués à partir de ces matériaux. En général, la décision peut être qualifiée de "vieux oublié", car les concepteurs sont revenus à l'essentiel: aux cuvettes mêmes qui étaient utilisées autrefois, avant même l'invention de la plomberie. Les coquilles suspendues peuvent être de différentes formes (carrées, rectangulaires, semi-circulaires), mais les bols ronds et ovales sont considérés comme les plus populaires. Les lignes douces soulignent leur originalité et adoucissent la sévérité. Решение подходит не только к вышеупомянутому эко направлению, но и к хай теку, скандинавскому стилю, модерну и даже классике. Отличительной чертой накладных раковин считается отсутствие отверстия под смеситель. Монтаж чаши не отличается повышенной сложностью. Со стиральными машинками модель легко комбинируется.La liste des étapes pour l'installation de l'équipement devra être complétée par une étape supplémentaire pour le maître - la fixation du plan de travail, qui précédera l'installation du bol lui-même.

Conclusion

Une machine à laver sous l'évier est la meilleure option pour les petits appartements. À l'intérieur d'une salle de bains ou d'une cuisine, une solution similaire a l'air plutôt fraîche et inhabituelle. Si la composition du bol et la technologie pour ajouter un miroir, un système de rangement, une paire de porte-serviettes ou une étagère étroite en bois, correctement sélectionnés pour la couleur et la texture, cette symbiose sera alors remplie d’harmonie et deviendra le clou de la conception de la pièce.

Laissez Vos Commentaires