Conception des appuis de fenêtre: 75 idées de photo

L’utilisation traditionnelle des appuis de fenêtre dépasse depuis longtemps le cadre habituel. Après une modernisation, cette partie de la structure de la fenêtre devient plus multifonctionnelle ou apparaît comme l’un des éléments intérieurs. Pour un effet correct, il est nécessaire de réfléchir à toutes les nuances de la conception, car Chaque option spécifique prévoit une certaine adaptation.

Le rôle et l'importance du rebord de la fenêtre à l'intérieur

Quelqu'un peut considérer comme un investissement en argent décent dans la modernisation du produit. D'autre part, la conception moderne du rebord de la fenêtre est plus logique pour être considéré comme un investissement rentable:

  1. Une modification financière peut coûter moins cher que d’acheter de nouveaux meubles.
  2. La salle prend un look fini et élégant.
  3. Une pièce de toutes dimensions devient plus spacieuse, ce qui permet de gagner de la place.
  4. Les choses et les accessoires nécessaires sont dans la zone de disponibilité.

L'utilisation banale d'un rebord de fenêtre en guise d'étagère pour entrepôt derrière un rideau ou un support pour une «fleur écarlate» rabougrie est désormais inutile. En éliminant les stéréotypes habituels, la liste des idées originales sur l'utilisation d'un appui de fenêtre peut être considérablement étendue.

Méthodes de fabrication et d'installation des matériaux

Étant donné que la conception de la fenêtre a non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction pratique, le choix du matériau utilisé doit être abordé de manière responsable. Les appuis de fenêtre en PFH (plastique), en bois, en aggloméré de bois ou en MDF, en pierre ou en matériau imitant la pierre sont aujourd'hui les plus populaires.

Les options non standard sont décorées avec des carreaux de céramique ou des mosaïques, en porcelaine. Technologie d'injection usagée, ainsi que tissus d'ameublement. Le rebord de la fenêtre peut avoir la forme habituelle rectangulaire, arrondie ou incurvée. Il est défini en fonction des caractéristiques du matériau, des goûts personnels et des caractéristiques intérieures.

Le choix du matériau et de la méthode d'installation est déterminé par les exigences de performance. Le produit doit être:

  • Durable Il peut être placé des pots de fleurs, les gens.
  • Résistant à l'humidité, aux produits chimiques et thermiques. Le soleil brillera sur le rebord de la fenêtre, l’eau entrera dans la salle de bain ou la piscine, et des détergents seront utilisés dans la cuisine.
  • Isolation contre le froid.
  • Répartir correctement les flux chauds du radiateur dans toute la pièce.

 

Lors de l’installation, tenez compte de la finition finale prévue et évitez de fermer hermétiquement le radiateur. Ce dernier est laissé à moitié ouvert ou des trous de convection spéciaux sont faits. Les saillies au-delà du niveau du mur ne doivent pas dépasser 5 à 6 cm, dépasser les bords des pentes à une distance de 1 à 8 cm.

Comment choisir et avec quoi combiner

Le moyen le plus simple consiste à coordonner le matériau du seuil avec le cadre. Le cadre semblera plus complet si le rebord de la fenêtre se prolonge sur les pentes. Il est harmonieusement associé à la couleur des façades de meubles, quelque chose de la finition.

Les structures en plastique sont faciles à installer, ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est souhaitable que le détergent utilisé ne contienne pas d'abrasifs. Les produits en PVC se caractérisent par leur capacité à imiter le bois ou la texture de la pierre naturelle: vous pouvez choisir différentes épaisseurs, tailles, surfaces mates ou brillantes.

Les appuis de fenêtre en bois sont proches des classiques, confortables et possèdent de bonnes propriétés d’isolation thermique. Ils dureront plus longtemps s'ils sont protégés par un revêtement spécial, moins au contact de l'humidité.

La couche supérieure de MDF et d'aggloméré est également laminée, recouverte de liège ou de "pierre".

Outre le fait que le rebord de la fenêtre en granit ne correspond pas du tout aux cadres en plastique, il vaut la peine d'acheter uniquement avec un certificat, il peut accumuler des radiations. Le marbre a une grande résistance, une large gamme de couleurs.

Lors du choix d'un matériau de rebord de fenêtre, il convient de rappeler que l'espace de la fenêtre existe en harmonie avec l'intérieur général. La couverture doit s’inscrire dans le concept global avec les rideaux ouverts et fermés.

 

Style et couleur du rebord de la fenêtre

Les appuis de fenêtre blancs accompagnent le plus souvent les fenêtres en plastique et la plupart en ont marre de la commande. Bien que leur universalité puisse être considérée comme presque classique. Donner au produit un aspect plus coûteux aidera le produit en MDF. Le matériau vous permet de simuler divers profils de planche, de contourner les coins, d’ajouter de la grâce au siège de la fenêtre.

La forme et la couleur du rebord de la fenêtre sont unifiées pour lui donner une allure unique avec le cadre et le radiateur ou inversement, elles sont contrastées pour souligner le concept du style de l'appartement. Par exemple, un rebord de fenêtre sombre ou même noir à l'intérieur d'un loft mettra l'accent sur sa brutalité, chevauchant des radiateurs, du métal du réfrigérateur et des cavaliers aux fenêtres.

Si vous souhaitez modifier le schéma de couleurs habituel, utilisez non seulement la réception du contraste. Appliquez une couleur, mais des tons différents. Le seuil, le cadre et les poignées sont de différentes nuances de la même couleur. L'essentiel est de ne pas oublier les règles de base de la combinaison.

Idées d'utilisation du filon-couche

Les maisons construites dans des climats froids se caractérisent par des murs épais et, par conséquent, par de larges rebords de fenêtres. Si vous recherchez des solutions de conception pour chaque coin inutile, n’oubliez pas l’utilisation rationnelle d’une ouverture de fenêtre. Les possibilités d’intérieur de toute pièce s’accroîtront considérablement si vous vous approchez correctement de la conception de la zone de la fenêtre.

Quelles salles peuvent être utilisées

Un large appui de fenêtre est décoré en fonction de l'objectif de la pièce dans laquelle il se trouve, de sorte qu'il ne ressemble pas à une inclusion étrangère. Les propriétaires d'appartements Khrouchtchev, où chaque centimètre compte, aiment l'idée de gagner de la place au détriment de la fenêtre.

Dans la crèche, vous ne pouvez pas installer un bureau séparé et refaire le rebord de la fenêtre sous le comptoir, ce qui, dans le même temps, ajoutera à l'enfant pendant la lumière naturelle de la classe. Sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez créer un banc confortable sur lequel les parents seront autorisés à grimper avec leurs pieds et même à y manger des glaces. En dessous, des étagères et des boîtes pour ranger les jouets. La principale chose à penser à la sécurité.

L'hôtesse ne sera pas fatiguée de faire la vaisselle ou de couper les salades si le comptoir de l'évier ou de la cuisine se déplaçait à la fenêtre. Un endroit agréable pour se reposer apparaîtra dans la chambre ou le salon, si vous placez une branche d’une bibliothèque ou un café derrière les rideaux. Sous le mini-jardin d’hiver ou un lieu de solitude, vous pouvez utiliser un large rebord de fenêtre ou de balcon donnant sur un podium et l’équiper de cloisons coulissantes.

Un endroit pour se détendre près de la fenêtre: le rebord du canapé

Un canapé moelleux avec de nombreux oreillers de tailles différentes sera un lieu de prédilection pour se détendre, si les fenêtres commencent à environ 40-50 cm du sol. Ici, vous pouvez vous retirer avec un livre, coupé de l'agitation de la maison avec des rideaux épais. Ce canapé ne sera pas superflu et, dans la cuisine près de la table à manger, servira de siège supplémentaire. Dans ce cas, sa hauteur devra être ajustée à la hauteur des chaises ou des tabourets, afin que les collègues soient au même niveau.

Dans les vieilles maisons avec divers éléments architecturaux sous la forme d'une baie vitrée, la pièce peut être zonée. Le rebord de la fenêtre est transformé en un canapé moelleux. Une petite table est installée à côté, créant ainsi des lampes confortables. Et maintenant, presque une pièce séparée est prête.

Pour que l'hiver venteux ne crée pas de problèmes, l'ouverture de la fenêtre avec les cadres doit être soigneusement isolée et les structures en cours de construction sont solidement fixées. Dans les calculs, prenez nécessairement en compte la charge attendue.

Lieu de travail

Une place pour équiper durement dans le bureau ou le salon, construisant une table massive faite de bois ou de pierre artificielle. Un tel bureau libère des mètres carrés coûteux, économisant de l'énergie.

Si le rebord de la fenêtre devient une table d’entraînement, vous devez alors choisir une chaise réglable en hauteur, car la couverture de la table, en règle générale, sera au-dessus de la hauteur standard du modèle traditionnel. Il est possible de commander une chaise en fonction de la taille.

   

La table dans la chambre de bébé ou la chambre à coucher doit être renforcée avec des supports supplémentaires, sinon la conception ne peut pas être classée comme stable. La couleur de la table peut être en harmonie avec la décoration générale ou jouer le rôle d'un accent contrasté.

Si le radiateur de chauffage est situé dans la zone de la table, il est préférable d’installer des thermostats, car en automne et en hiver, à côté de lui sera chaud.

La profondeur du plan de travail ne doit pas être inférieure à 50 cm, largeur minimale pour un emplacement confortable du portable avec une lampe de bureau.

Sill dans la cuisine

Pour ceux qui n’ont pas toujours assez d’espace, la meilleure option est un plan de travail de cuisine à l’ouverture de la fenêtre. Le meilleur revêtement sera le granit durable, le marbre, la pierre artificielle qui ne craint pas le rayonnement solaire. Une grande table peut servir de dîner, elle peut aussi servir de bar. Petit déjeuner le matin à la fenêtre avec une vue urbaine ou un paysage marin et réveiller les navires, mettre en place une ambiance de travail. Pour ceux qui ont l'habitude de combiner le café du matin avec le travail, le comptoir du bar reprendra les fonctions du bureau.

 

Les amateurs de cuisine peuvent encastrer l'évier dans la surface du rebord de la fenêtre, utiliser l'espace proche de la lumière comme espace de travail, placer la surface de cuisson et une partie de l'unité de cuisine ici. Si vous prolongez le comptoir, il y aura plus d'espace pour les unités de cuisine, les récipients pour les épices. Vous ne devez pas bloquer l’ouverture de la fenêtre, mais quelques éléments fonctionnels seront appropriés.

Une petite fenêtre est équipée d'un plateau de table pliant, alors un dîner ou un dîner en famille ne sera pas problématique. Le rebord de la fenêtre, transformé en un mini-jardin, fournit à tout moment de l'année des légumes verts et vos herbes parfumées préférées.

Si la fenêtre ne correspond pas aux dimensions standard de l’unité de cuisine, l’ouverture de la fenêtre est adaptée à sa hauteur afin que l’ergonomie du meuble ne soit pas affectée.

La bibliothèque sous la fenêtre est un endroit idéal pour lire.

Le rebord de la fenêtre est un endroit confortable où vous pourrez passer un bon moment en lisant un livre ou un magazine. Une belle vue depuis la fenêtre, une tasse de thé parfumé contribueront à la détente. En présence d'une baie vitrée, il peut être équipé d'étagères intégrées dans lesquelles vous pouvez placer l'intégralité de votre bibliothèque personnelle.

Même un petit espace peut être décoré avec l'esprit sans coût supplémentaire si vous faites preuve d'imagination. Les bibliothèques avec un coin lecture au bord de la fenêtre ont l’air original. Le rebord de la fenêtre peut être transformé en un banc ou un canapé confortable et sera un excellent coin pour la détente et la lecture. Un rembourrage moelleux et de petits coussinets seront utiles.

Pas assez d'espace de stockage - il y a un moyen de sortir

À l'aide du rebord de la fenêtre, vous pouvez décharger légèrement les meubles tout en augmentant le volume des espaces de stockage. La fenêtre organise tout un système d'étagères et de rayonnages. En présence de radiateurs, ils sont situés des deux côtés de l'ouverture de la fenêtre. Si le système de chauffage est déplacé vers une autre zone, des tiroirs avec tiroirs sont construits sous la fenêtre. Les grandes ouvertures de fenêtre vous permettent d'ajouter au groupe une variété d'étagères et de niches cachées.

Faute de place dans la pépinière, un rebord de fenêtre bas sert de bureau, équipé comme un lit, et sur les côtés sont aménagés des armoires, des étagères de grande capacité.

Pour une petite chambre une bonne solution pour stocker le linge et les vêtements, la literie sera une commode sous le rebord de la fenêtre. Au-dessus d’un vase ou d’un livre, transformez le plateau en coiffeuse, derrière laquelle il sera commode de se maquiller à la lumière du matin.

Les concepteurs ont proposé de nombreuses idées pour l’utilisation pratique d’un siège de fenêtre, dont beaucoup peuvent être mises en œuvre de vos propres mains.

Nous avons mis en place une maison pour animaux de compagnie

Utilisez toujours pour créer un coin pour votre animal à fourrure. Ici, ils organisent un lit confortable ou un complexe de jeux.

Une chaise longue rembourrée se pose directement sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, la vue à travers la fenêtre servira de télévision pour un chat qui aime regarder ce qui se passe dans la rue. Si l'endroit préféré du chat est une batterie, le banc de la cuisinière peut être un endroit séparé avec des fixations spéciales, ou bien ce sera un banc de cuisinière placé sur une large fenêtre, plus près du radiateur.

Pour un petit chien, une conception avec des marches doit être fixée au lit. Une sorte de lit pour le chien "de poche" sera une niche correctement modifiée. Pour une maison d'animaux plus grande avec un matelas est placé sous le canapé par la fenêtre. Au lieu de portes sur la façade, faites un trou oblong.

 

Conclusion

Une attention particulière est accordée à la décoration des murs, des meubles. Les ouvertures des fenêtres sont souvent cachées derrière des rideaux massifs, cachent cet espace dans les draperies et les pellets. Les rideaux rendent bien sûr la pièce plus confortable et plus intime. Mais si vous souhaitez laisser l’air entrer ici, utilisez l’espace de manière plus rationnelle, et ne vous contentez pas de le remplir de pots de fleurs, le processus créatif peut en prendre. Les nouveaux matériaux et les nouveaux développements en matière de conception offrent des possibilités illimitées pour souligner l’état du rebord de la fenêtre dans un intérieur rénové.

Laissez Vos Commentaires