Papier peint gris à l'intérieur +70 photo

Le gris est le résultat d'une combinaison de deux contrastes: le noir et le blanc. Tout le monde connaît les expressions stables «manteau gris», «gris longing», «gris quotidien». Au niveau des réflexes, le gris est associé à quelque chose de sombre et de sombre. En fait, comme toute autre couleur, elle a ses propres nuances et demi-teintes, qui ont chacune un effet certain sur la pièce. Quelle que soit la manière dont les gris sont battus à l'intérieur, il ne peut pas être utilisé comme une base monotone, car du point de vue de la psychologie, c'est un «solitaire» qui «presse» une personne lorsqu'il y a un surplus. Mais comme arrière-plan supplémentaire, qui met en valeur d'autres tons, cette couleur convient parfaitement.

Il instaure une atmosphère sereine et, malgré son "invisibilité" trompeuse, peut s'intégrer harmonieusement dans la conception de presque toutes les pièces. La question de la combinaison du gris avec d'autres couleurs doit être traitée avec beaucoup de soin. Il est nécessaire de prendre en compte la taille de la pièce, son éclairage et sa fonction.

Salon

Le salon est une pièce dans laquelle toute la famille se réunit généralement pour des réunions intimes. La conception de cette salle doit en même temps être synonyme de repos et de communication agréable. Dans le salon, vous pouvez utiliser des combinaisons plus claires avec du gris. Ils étoufferont la couleur principale, permettront de la diluer. Les murs de couleur grise uniforme ne sont pas souhaitables. Cette option ne peut convenir que pour de très grandes pièces avec des portes-fenêtres qui «se font remarquer» par la vue panoramique. Dans tous les autres cas, les murs gris simples doivent être évités.

Les fonds d'écran peuvent combiner plusieurs couleurs ou plusieurs nuances de gris. Par exemple, un fond d'écran où un ornement floral représentant une étincelle de métal est représenté sur un fond «froid» aura fière allure dans un salon strict. Ajoutez un peu de soleil à cette image légèrement sombre de mobilier gris avec des rayures violettes ou de brillants motifs criants de vert, de brun. Un ajout judicieux à l'intérieur sera constitué de petits coussins dans le chaos créatif dispersés sur des canapés et des fauteuils. Si les murs ont une couleur gris foncé «souris», ils devront alors être équilibrés avec des accents clairs et parfois criards. Dans ce rôle, un canapé jaune, de joyeux rideaux turquoises ou même une armoire bleue peuvent jouer un rôle. Le style éclectique convient à la décoration d'une telle salle de contraste.




Chambre à coucher

La chambre devrait vraiment se détendre. La combinaison de gris et de blanc est considérée comme un classique. Une chambre décorée dans de telles couleurs créera l’illusion d’ouverture et donnera une impression de propreté et de légèreté. Les rideaux translucides gris clair les plus fins ajoutent un effet de légèreté. L'atmosphère gris-blanc est généralement diluée avec des tons de bleu, beige, vert clair pas trop brillants dans le papier peint. Pas besoin de permettre l'agression de couleur dans cette pièce.

Le gris et ses nuances reflètent parfaitement la texture, ce qui vous permet de "jouer" avec elle, en alternant et en essayant tous les nouveaux tons, qui révèlent visuellement les mêmes éléments décoratifs. Sur le sol, vous pouvez poser un tapis moelleux d'une teinte neutre qui «atterrira un peu» sur l'espace. Des couvertures, des oreillers ou des meubles dans des tons bleu-gris évoquent des souvenirs de la mer. Cette combinaison est le plus souvent utilisée pour concevoir des chambres avec des motifs marins.

Les papiers peints en tissu reviennent à la mode, vous pouvez donc expérimenter avec du papier peint en velours, vent, jute, lin, jacquard ou soie en gris. Les caractéristiques de texture de chaque type de tissu seront révélées à l'aide de la couleur. La richesse des dessins et des motifs créera un microclimat unique dans la chambre à coucher.




Cuisine

La conception de cuisine dans des tons de gris est considérée comme pratique et ne se démode jamais. Dans les couleurs cendrées, vous ne pouvez décorer que les meubles, en laissant les murs, les rideaux et les ustensiles de cuisine comme décoration pour les couleurs vives. Sinon, sur les tons gris pâle du papier peint ou des yeux de carrelage, vous vous "accrochez" aux panneaux de cuisine brillants. Un papier peint gris à l'intérieur d'une petite cuisine agrandira l'espace, rendant la petite pièce plus grande et plus large. Dans une telle pièce, l'ambiance "culinaire" ne laissera pas l'hôtesse pratique, mais l'ombre doit également être sélectionnée correctement. Votre choix est de vous arrêter sur les couleurs douces et chaudes: fumée, argent, quartz. Les nuances froides et sombres ne contribueront pas à l'appétit, elles créeront une atmosphère très inconfortable dans la cuisine si elles combinent la cuisine et la salle à manger.

Important à savoir! Pour créer un élément de "revitalisation" dans une telle cuisine, les concepteurs recommandent d'utiliser des matériaux naturels: bois, pierre, brique brute. Cette mesure est tout simplement nécessaire si la pièce est réalisée dans l’un des styles modernes les plus différents, à savoir «froideur» et «adaptabilité».




Salle de bain

Gray est parfait pour la salle de bain. Il est universel et peut jouer le rôle d’arrière-plan pour des expériences de conception audacieuses. Les tons gris foncé et gris clair deviendront la base de l’intérieur classique et de la salle de bain dans un style minimaliste ou hi-tech. Pour des options plus détendues, un jeu avec des combinaisons de nuances de la couleur principale conviendra. Seulement, ils doivent être dilués avec des modèles vivants. La meilleure option serait un ornement floral délicat. Si la «bataille» des contrastes est au cœur de la conception du mur, alors c'est assez de monotonie, ce qui ne fait que souligner cette technique. La couleur chrome, "métal" ou marengo sera élégante et moderne sur le papier peint vinyle ou liquide.

Important à savoir! Une attention particulière doit être portée aux miroirs et aux surfaces métalliques: porte-serviettes, crochets, robinets, poignées de meubles, porte-savons et tasses pour brosses à dents. Les paillettes du métal chevaucheront le motif général et le compléteront harmonieusement.

Couloir et couloir

Le couloir et le couloir servent de «visage» à un appartement de ville et à une maison privée. Ces salles sont les premières à gêner vos invités et peuvent en dire long sur leur hôte. Si, chez vous, le hall peut être grand et spacieux lors de la planification, dans les appartements, ces pièces sont souvent petites et ne remplissent guère leur fonction. Un papier peint aux ombres grises aidera à "alléger" une pièce qui, a priori, n’a pas de fenêtre et n’est éclairée que de manière artificielle.

Vous pouvez y jouer en plaçant une grande armoire à portes en miroir ou une étroite coiffeuse moderne avec un grand miroir, qui reflétera de nombreuses sources de lumière. Avec le papier peint gris, ils vous permettent de respirer profondément et de profiter de l'espace dans une pièce étroite et étroite. Un couloir froid avec une utilisation rationnelle de l'espace montrera immédiatement qu'un homme d'affaires vit ici, qui n'aime pas perdre de temps et apprécie chaque centimètre de son appartement. Des combinaisons douces de gris et de blanc dans le papier peint, associées à des couleurs vives et à des motifs pratiques, permettront au client et à la nature subtile de diluer le "gris quotidien" avec des notes d'optimisme et des impressions vives. L'éclectisme à l'intérieur du couloir, qui est basé sur un gris foncé, montrera une personne extraordinaire qui aime le désordre facile, la confusion et le fouillis d'images.




Combinaison de couleurs

Dans la version classique, les papiers peints noir et gris avec des transitions douces et sans motifs élaborés seront très élégants et nobles, mais le dessin «rayé» des murs donnera à la pièce une «charge de travail» supplémentaire. En combinaison avec le blanc, il sera nécessaire de diluer ce «bouquet pastel» avec des accents brillants afin d'éviter l'effet de stérilité du «cadre hospitalier». Un papier peint gris associé à des couleurs vives dans un petit appartement peut agrandir visuellement l'espace s'il est habilement utilisé dans la palette de couleurs du plafond et des murs. En général, le «wagon» gris ressemble harmonieusement à presque toutes les combinaisons. L'essentiel est de ne pas associer plus de trois bases de couleurs.

Si vous ne pouvez pas intuitivement tâtonner cette mince ligne entre style et mauvais goût, limitez-vous à deux couleurs, il est difficile de faire un mauvais calcul ici. L'une des combinaisons les plus élégantes et les plus riches est considérée comme étant grise avec des tons violets ou lilas pâles. Cette combinaison convient à toutes les pièces: cuisine, salon, chambre d'enfants, salle de bain ou chambre à coucher. La différence ne sera que dans les accents. Ils peuvent être disposés dans la chambre à coucher sur des papiers peints pour photos ou des collages suspendus, dans le salon sur des étagères et des casiers, et au bureau pour des luminaires et des tapis.

Important à savoir! Si vous décidez d'utiliser le gris dans la conception des murs et de ne pas le diluer avec d'autres nuances, vous pouvez animer l'espace avec une photo dans un simple cadre en métal ou un collage avec des reproductions célèbres.




Couleurs claires

Le gris est combiné avec absolument toutes les couleurs. C'est une toile épurée sur laquelle vous pouvez représenter tout ce que votre âme désire. Les couleurs claires du papier peint, associées à une telle base, donneront le ton à toute la pièce. Conception idéale pour les chambres à coucher et les salles de repos, dans laquelle la situation ne sera pas aussi grise que cela puisse paraître à première vue. Le gris s'harmonise parfaitement avec les nuances claires:

  • Bleu;
  • Beige
  • Doucement vert;
  • Lilas doux;
  • Rose foncé;
  • Jaune pâle

Pour donner une "vie" à l'atmosphère, il suffit de quelques "points d'appui" pour les yeux, pas trop clairs: un mur de facture, une applique inhabituelle ou un tapis arraché au style "somnolent". Il est conseillé de disperser les accents à l'intérieur dans différents plans d'espace.




Couleurs foncées

Avec des couleurs sombres, le gris aura également l’air élégant et coûteux, mais n’en faites pas trop avec le froid. Le scintillement du métal, le reflux d'argent, la matité de la couleur ardoise ne peuvent être combinés qu'au froid du bleu, du vert foncé ou du bordeaux foncé. Vous et vos ménages allez moralement simplement «geler» dans une pièce avec un tel papier peint. Si la palette de couleurs ne peut pas être modifiée, essayez de récupérer les matériaux. Le velours, le velours, les garnitures et les rideaux grossiers en lin adoucissent le froid et lui donnent de la profondeur. La texture rugueuse de la pierre brute, de la brique et du bois aidera à briser le lustre des couleurs "mortes" et à donner de la vie à la pièce. Les formes arrondies et les courbes des lignes du meuble adouciront la netteté des coins, ajouteront du confort à la pièce à vivre même si le style général reste sobre.




Couleurs vives

Le gris dans le papier peint sert de support au rose vif. Il la soutient et ne permet pas de se comporter de manière agressive à l'intérieur. Les couleurs orange et jaune de l'impulsion, du soleil et de l'ambiance sont également mises en valeur par l'intérieur au papier peint gris. Si, dans leur perception habituelle, ils sont associés à la jeunesse et aux rafales, alors, dans une telle combinaison, vous regardez ces nuances avec un look complètement différent et vous vous demandez comment les deux couleurs peuvent se changer. En combinant des couleurs vives avec le rouge, vous pouvez trouver de nouvelles profondeurs et ouvrir des facettes complètement inattendues. Si gris avec du bordeaux ou du carmin évoque le philosopher et la nostalgie, alors le rouge vif appelle à l'action. En combinaison, il ne serait pas superflu d'ajouter du blanc ou du noir pour le contraste. Les nouveautés colorées des années passées: les couleurs de la menthe, de la moutarde et de l'aigue-marine s'enrichissent de gris dans le papier peint et semblent connaître un changement de jeunesse orageuse pendant une période de maturation restreinte.




Choix de mobilier

Les fonds d'écran en gris doivent être contrastés avec quelque chose. Il n’est pas nécessaire d’agencer les meubles gris dans la pièce grise, sinon l’intérieur sera considéré comme "blanc et blanc et plus blanc". Des empreintes lumineuses sur les murs, sur le sol attireront une partie de l’attention sur elles-mêmes et détourneront l’image de la perception: ce ne sont pas les murs et le sol qui seront l’arrière-plan, mais les meubles. Pour les meubles élégants de style high-tech ou postmodernisme, des poignées en métal et des inserts en chrome sont utilisés, qui se chevauchent avec la palette de couleurs globale.

Pour la conception d'un appartement dans le style art déco américain, le mobilier est revêtu de cuir et de gros tissu et ses éléments sont en bois ou en matériaux imitant les pierres naturelles. Combinés au gris, ces éléments semblent, à première vue, «étrangers» les uns aux autres, mais l’originalité du style capture et renforce rapidement l’impression de raffinement créatif. Les adeptes du luxe prétentieux de Rococo, Empire et Baroque, n'oublient pas non plus le gris. Cette couleur semble riche, non seulement en papier peint brodé de fil d'argent, mais également en marbre d'une cheminée, en tissu de soie recouvert de chaises aux pieds sculptés et de motifs floraux accrocheurs.




Sélection du rideau

Les rideaux de toutes les nuances de gris sont audacieusement utilisés dans les grandes chambres spacieuses dotées de grandes fenêtres. Vous pouvez même réduire visuellement l'espace en utilisant un tissu dense. Les nuances claires de cette couleur auront fière allure à la fois sur les rideaux aérés translucides et les lourds rideaux. Les demi-tons foncés "d'asphalte" des rideaux ne sont pas utilisés dans les petites pièces dotées de petites fenêtres. Si les murs sont aussi clairs ou foncés, ces nuances de gris tombent catégoriquement sous le tabou. Pour combiner de tels rideaux avec du papier peint gris, il faut être prudent: les nuances doivent être différentes et se compléter visuellement.




Les papiers peints gris foncé se marient harmonieusement aux subtils tons pastel des rideaux. Pour compléter l’image, installez un mobilier en ébène de couleur douce et tapissé. Les murs gris clair avec des motifs et des ornements seront magnifiques avec des rideaux en dégradé dépoli: vin, indigo, lilas tendre, menthe, sienne, corail. Pour le style scandinave, le minimalisme, le postmodernisme, l'abstraction, le loft et même la douce Provence, seuls des tissus naturels peuvent être utilisés: lin, coton, soie, maille, batiste. Pour le luxe et le chic baroque, classique ou moderne, il est préférable d’utiliser des tissus "riches": satin, velours, velours.

Laissez Vos Commentaires