Plantes à fleurs Accueil

Les amoureux de la nature peuvent admirer de belles plantes à l'infini. Les fleurs maison créent une atmosphère, remplissent la vie de couleurs vives. Il est rare de trouver une maison ou un appartement sans casseroles de légumes verts. La mode pour eux ne passe pas, seul l'intérêt pour l'art de la décoration d'intérieur augmente rapidement. Il existe de nombreux types de fleurs d'intérieur, qui diffèrent par la taille, le mode de culture et d'autres caractéristiques. Certaines variétés sont conçues pour une seule plantation, alors que d'autres auront une meilleure apparence dans une composition verte sur le fond d'herbe ou parmi les plantes grimpantes.

Les avantages et inconvénients des plantes à l'intérieur

Les plantes d'intérieur purifient l'air et améliorent le microclimat intérieur de manière naturelle. La couleur verte des feuilles a un effet positif sur la psyché, calme, supprime l'excitation. De nombreuses espèces ont des propriétés cicatrisantes, sont utilisées comme épices parfumées, hydratent l'air, atténuent les baisses de température.

À l'intérieur de la cuisine, de superbes plantes à feuilles massives. Ils sont capables d'absorber des impuretés nocives et des odeurs désagréables. Ils sont faciles à entretenir - il suffit d’effacer la surface verte de la poussière. Les murs de la salle à manger, les casiers supérieurs de l'ensemble peuvent être décorés avec des pots avec des vignes à croissance rapide. Les espèces particulièrement rustiques auront lieu près du plateau, loin de la fenêtre. Les plantes décoratives de la cuisine raviront non seulement les couleurs superbes, mais aussi les fruits inhabituels. Les poivrons et les agrumes sont souvent cultivés sur le rebord de la fenêtre.

L'intérieur de la chambre doit être placé des plantes à fleurs. Grâce à leur apparence étonnante, ils sont en mesure d’adapter les membres du ménage à une perception positive de ce qui se passe, afin de créer une atmosphère joyeuse. Grâce aux plantes hautes et grimpantes, vous pouvez visuellement soulever le plafond afin d’organiser un zonage discret. À cet effet, de l'herbe appropriée et de la végétation ligneuse. Le fond pour eux peut être des murs ou des meubles.

Acquérir telle ou telle culture n’est nécessaire que si l’on a la certitude que les conditions de croissance appropriées ont été créées. Toutes les fleurs d'intérieur doivent être parfaites. Le seul inconvénient de l’aménagement paysager est la nécessité de surveiller en permanence l’état des plantes et d’être attentif aux exigences de chaque fleur.

Classification des plantes d'intérieur

Différents types de plantes conviennent à la culture à la maison. Elles sont activées dans un but spécifique: obtenir du jus thérapeutique des feuilles, purifier l’air, améliorer l’environnement, comme décor. Chaque culture a ses propres caractéristiques en matière de soins et de conditions de placement. Toutes les fleurs de la maison peuvent être divisées en quatre groupes:

  • Floraison décorative. Plantes avec une période de floraison différente, après laquelle leurs feuilles ne meurent pas;
  • Pot de fleurs décoratif. Utilisé pour créer des compositions à floraison temporaire. Après avoir perdu la couleur, les tiges sont enlevées, ne laissant que les tubercules. Ils peuvent être utilisés l'année prochaine.
  • Feuilles décoratives. Les feuilles restent vertes toute l'année. De nombreuses espèces n'ont pas de floraison périodique;
  • Succulentes. Grandir très lentement, avoir des tiges et des feuilles denses avec une grande quantité d'humidité. Cactus de soins sans prétention, préférez le climat aride.

Soins, arrosage et reproduction de fleurs d'intérieur populaires

L'entretien des plantes à la maison est très différent de la culture en plein champ. Pour rester toujours frais et lumineux, ils doivent fournir de bons soins. Pour chaque type, ce sera individuel. La floraison décorative, les feuillus ont besoin d'une température stable, d'humidité, assurant un repos pendant la saison de croissance. Les cactus aiment les sols secs et la lumière directe du soleil.

Abutilon - chambre érable

À la maison, les variétés hybrides s'enracinent mieux. Les plantes à grandes fleurs sous la forme de cloches suspendues peuvent être sous la forme d'un buisson ou d'un arbre de couteau. L'apparence est formée par la taille. La température idéale pour une plante tropicale est de 20-25 ° C en été et de 15-18 ° C en hiver. Avec un refroidissement significatif, jusqu’à 10 ° C, l’érable peut perdre toutes les feuilles. L'éclairage convient brillant, diffuse. Avec son manque de boutons qui rétrécissent sensiblement.

La salle d'eau doit être souvent abondante et abondante. Séchage du sol particulièrement inacceptable pendant la période végétative. Si la plante ne fleurit pas en temps voulu, 3 mois après avoir planté les graines, cela signifie qu'il manque de couverture. Vous pouvez propager des graines d'érable décoratives ou des boutures. La plante grandit très vite.

Le manque d'humidité dans l'érable décoratif se manifeste par une réinitialisation active des bourgeons. Une hydratation excessive est indiquée par une tige et des branches tombantes.

Aglaonema

Plante herbacée à courtes tiges charnues ressemble à un arbuste. Les feuilles se forment presque à la base et acquièrent progressivement une forme ovale pointue. Leur couleur dépend de la variété. Variétés populaires - peint, aglaonema court couvrant, paon, "Copenhague". Les plantes vivaces à feuilles persistantes fleurissent rarement, seulement dans des conditions favorables.

La plante ne tolère pas le soleil direct, mais nécessite une hydratation régulière. Les espèces présentant des motifs foliaires doivent rester dans la pénombre, faute de quoi le motif pourrait être déformé ou même disparaître. La plante se développe bien à une température de 20-25 ° C. Pour que les belles feuilles restent toujours brillantes et volumineuses, il est nécessaire de maintenir l'humidité moyenne dans la pièce et d'éviter les courants d'air.

Le moyen le plus simple de reproduire aglaonema est de couper. Couper le haut de la tige, divisé en plusieurs parties et placé dans un mélange de sable et de tourbe. Utilisez également la plantation de semences. Il est nécessaire d’attendre la floraison et l’apparition de la graine pour recueillir le matériel et germer dans un sol fertile.

Adenium

Le petit arbre a une base épaisse et de nombreuses branches courtes dans la partie supérieure. Sur les pousses veloutées poussent de grandes feuilles de velours et des fleurs blanches et roses. La plante du groupe des plantes succulentes qui aime la lumière se développe bien sur un rebord de fenêtre bien éclairé. En été, il est impératif de le retourner afin de ne pas brûler la zone du tronc face à la lumière.

Arrosez l'adénium à mesure que le sol s'assèche. Pour la température de l'air et les conditions d'humidité, la fleur n'est pas fantasque. Pendant la période de croissance active de ses verts peuvent être pulvérisés rarement. Propager la plante avec des graines, boutures apicales, marcottage aérien.

Azalée

Une plante populaire est appréciée pour sa floraison abondante et longue. Pour profiter de la beauté des couleurs, il est nécessaire de veiller au bon entretien de la brousse. Les conditions de séjour sur le rebord de la fenêtre doivent être aussi naturelles que possible.

Azalea se développe bien à l'ombre partielle. Elle a besoin d'air, donc en été, le pot est sorti dans la rue. Arrosez la plante souvent, en ne laissant pas le substrat sécher. Le relâchement est exclu en raison de la structure particulière des racines et de leur fragilité.

Augmentez la floraison en raison de pincements et d'élagages réguliers. Toutes les petites pousses à côté des bourgeons doivent être enlevées, en ne permettant pas à la fleur de se faner. À la maison, propagé en coupant ou en divisant le buisson.

Alokaziya

Les plantes exotiques fleurissent rarement. Les longues tiges poussent à partir d'une base et se terminent par de grandes feuilles simples. Le jus d'alokazii toxique, en contact avec la peau ou les muqueuses provoque une irritation grave.

Pour une croissance complète de la fleur nécessite une lumière vive. L'hydratation nécessite non seulement le sol, mais aussi les feuilles. Ils devraient être pulvérisés périodiquement. Il est possible d'augmenter le nombre de copies en coupant, en divisant les rhizomes et les tubercules. La méthode des semences est rarement utilisée. Pour obtenir des semences, Alokaziya doit polliniser.

Aloe Vera

Un autre nom pour la plante est Agave. Il est très populaire en raison de ses propriétés curatives. Fleur d'intérieur sans prétention, tolère facilement un manque d'humidité. Arrosez-le une fois par semaine avec de l'eau tiède. Aloe ne nécessite pas d'humidification supplémentaire de l'air ni de pulvérisation. Se développe rapidement dans des endroits éclairés et ventilés.

Aloès divisé végétativement. Au début du printemps, une bouture appropriée est coupée et placée dans un récipient contenant de l'eau pour l'enracinement. Également séparer la fuite des racines peuvent être transplantés.

Anthurium

Une belle plante lumineuse avec de grandes fleurs de forme unique nécessite de bons soins. Pour une fleur tropicale, la température idéale de l'air se situera entre 20 et 28 ° C. En hiver, il ne faut pas baisser à 15 ° C. Plantez une plante dans un pot étroit et haut, de manière à ce que l'énergie de croissance ne parvienne pas aux racines mais aux feuilles et aux fleurs.

Anthurium diffuse un éclairage diffus assez modéré et un arrosage par semaine. Une humidification supplémentaire peut être réalisée à l'aide d'un spray ou d'une méthode de classement. S'il est nécessaire de propager la copie que vous aimez avec de grandes fleurs rouges, séparez une partie des racines de l'arbuste à la naissance, séparez une partie de la pousse avec des racines ou séparez soigneusement le dessus de la tige et enracinez-la.

Aphelandra

La plante tropicale originale décorera l'appartement toute l'année avec des fleurs aux couleurs vives et des feuilles panachées. Il est difficile de le cultiver, car vous devrez respecter de nombreuses règles qui ne sont pas typiques des fleurs d'intérieur traditionnelles. Les terres en pot d'apophelans doivent toujours être mouillées. En été, il convient de pulvériser plusieurs fois par jour.

Pour la reproduction en utilisant la méthode de coupe. Les pousses d'un an sont coupées, traitées avec des stimulants de croissance des racines et placées dans du sable humide. La division des semences est compliquée par la particularité de l’afelandra à fruits. Après ce processus, la plante mère meurt souvent.

Bégonia

Les maisons sur le rebord de la fenêtre peuvent pousser du bégonia rampant, arbuste, debout. Grâce à un système racinaire bien développé, tout type de fleur prend rapidement racine dans un nouveau pot et se multiplie simplement. Utilisez la feuille, la coupe de la tige, la division du buisson.

En été, la plante doit être abondamment arrosée. En hiver, l'humidification est réduite à un arrosage par mois, les tubercules n'hydratant pas du tout. Les espèces en fleurs ont besoin d'une lumière vive à tout moment de l'année, les variétés à feuilles caduques doivent être protégées du soleil.

Vallota, Hippeastrum et Clivia

Sous forme non florale, ces plantes bulbeuses sont très similaires. Vous pouvez les distinguer si vous regardez de près la forme des bulbes, l’emplacement et la couleur des feuilles. Le bout de la feuille d'hippeastrum est compacté et légèrement arrondi, le bulbe est vert clair et placé à moitié dans le sol.

Les feuilles de Clivia sont très sombres et denses, le bulbe est absent, les racines sont épaissies. Au lieu de la veine centrale, il y a des bandes transversales et longitudinales.

Dans le vallota, les feuilles sont plus foncées avec une veine longitudinale faible. Le cou est massif sans transition claire dans le bulbe. La principale différence entre la fleur et les fleurs semblables à l'extérieur est le mode de formation des pousses. Ils apparaissent sur les petites "jambes" en haut de l'ampoule.

Géranium de chambre (pélargonium)

Dans tous les types de pélargonium, la hauteur augmente rapidement. Pour que les tiges ne deviennent pas audacieuses, elles doivent être coupées périodiquement. L'arrosage est modéré et uniforme tout au long de l'année. En raison de sa capacité à accumuler de l'humidité, une fleur peut se développer longtemps sans eau. La pulvérisation n'est pas nécessaire, cela ne fait que nuire aux fleurs.

Le pélargonium se reproduit simplement. Les boutures s'enracinent rapidement et les graines germent sans créer de conditions de serre. Si le buisson a beaucoup grandi, il peut être divisé en parties et transplanté dans des pots séparés lors de la transplantation.

Hibiscus - Rose de Chine

Plante absolument sans prétention, résistant aux changements de température, abaissant à un point négatif. Il est nécessaire de cultiver l'hibiscus sur le rebord de la fenêtre sud, après avoir recouvert le verre du soleil brûlant du midi avec une grille spéciale pour la dispersion. A l'ombre complète, la fleur ne prendra pas racine. Il est préférable d’arroser à la goutte, en alternant avec la pulvérisation.

La rose de Chine se multiplie facilement par coupe apicale, division des pousses, méthode de la graine. Les tranches sont traitées avec un liquide spécial et plantées avant d'être enracinées dans le sable.

Gloxinia

Pour les plantes, préférez les pièces fraîches avec un éclairage modéré. Une grande quantité de gloxinia diurnes sera nécessaire pendant la période de forçage. Pour améliorer la croissance, vous pouvez ajouter quelques heures matin et soir à l'aide de sources artificielles. Arrosage fréquent, petites portions. Après la chute de la couleur et l'hiver, la plante n'est pas humidifiée. La partie du sol est enlevée et le pot est réarrangé dans un coin froid de l'ombre. La division se produit feuille, tige, méthode de la racine.

La propagation des semences est rarement utilisée. Cela est dû aux difficultés rencontrées pour faire pousser des plantes à la maison, une incohérence possible avec la variété de matériel acheté.

Guzmania

L'herbe a l'aspect d'un paquet de longues feuilles coriaces. À l’âge de 2 ou 3 ans, la ghuzmania fleurit. Après la chute de la couleur, la plante s'estompe et vit environ un an. Pendant ce temps, laissez les jeunes pousses qui doivent avoir le temps de se séparer pour la reproduction.

Guzmania est thermophile et aime l'humidité, a besoin de pulvérisation quotidienne. Il est nécessaire d'humidifier la sortie des feuilles avec un liquide chaque semaine. La plante ne tolère pas les courants d'air et la lumière directe du soleil.

Decembrist ou carte de Noël

Le représentant des cactus forestiers à la maison fleurit abondamment et continuellement en hiver. La température ambiante est idéale pour lui, mais pendant la période de repos, avant et après la floraison, elle devrait être réduite à 15 ° C. L'intensité de l'arrosage est ajustée à la saison de croissance. Augmente l'humidité pendant la floraison.

Ne séparez le décembriste qu'après la floraison. Choisissez une tige avec 2-3 segments et dévissez la base dans le sens des aiguilles d'une montre. Mettez-le dans le substrat et créez un effet de serre.

Arbre d'argent

Prendre soin de jade est très simple. La plante est sans prétention, peut rester longtemps sans arrosage, même en été. Le développement correct est assuré par une alimentation périodique, en essuyant les feuilles de la poussière, en éliminant les pousses. Des branches raides, vous pouvez facilement former un beau bonsaï ou un buisson luxuriant.

La plante aime la lumière. Avec son manque de malle va atteindre et s'affaiblir. Dans la chaleur, l'arrosage est nécessaire 2 fois par semaine, avec le début du froid - une fois par mois. Lors de la pulvérisation et le réchauffement de l'âme, le sol doit être recouvert d'un film.

Les arbres à monnaie fleurissent rarement, de sorte que la méthode de reproduction par graines n'est presque jamais utilisée. C'est une coupe très pratique (boutures et segments de tige). Ils peuvent être germés dans l'eau ou immédiatement débarqués dans le sol sans racines. Ils sont garantis pour être acceptés.

Dracaena

Les arbres d'ornement aux feuilles étroites tentaculaires sont souvent utilisés pour les bureaux de jardinage. Des soins sans prétention vous permettent de garder un petit palmier dans des conditions défavorables pour les plantes. En fonction de la variété, vous pouvez choisir un sol tendance, version murale.

Les meilleures conditions pour dracaena sont l’absence de courants d’air, la température de l’air est de 20-25 ° C, les pulvérisations fréquentes. Propagation par coupe de tige apicale. Le débarquement des semences est effectué exclusivement par des experts dans des conditions appropriées.

Zamioculcas

La fleur herbeuse se développe lentement. Il fleurit très rarement, seulement avec les soins appropriés. Zamiokulkas, habitué aux climats chauds, ne peut pas être arrosé souvent, il tolère bien la sécheresse. Température confortable - 18-28 ° C. En augmentant la température du thermomètre, il transfère facilement, l'abaissant désastreux. Arroser rarement, prendre de longues pauses pour assécher complètement le sol. En hiver, l'hydratation est arrêtée.

Zamiokulkas se multiplie simplement par coupe de feuilles. Même un morceau de plante tombé peut prendre racine. Dans un endroit chaud et illuminé, le processus d’enracinement est accéléré. Une plante adulte peut être multipliée par division de tubercules.

Capsicum

L'arbuste vivace, également appelé "poivre sauvage", n'a rien à voir avec cette culture. C'est plutôt un parent proche de la tomate. Pour que la plante porte des fruits à la maison, elle a besoin d’un bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil sur les feuilles. Il préfère une température modérée - 20-25 ° C, l'air purifié et humidifié. Au printemps et en été, le capsicum doit être abondant et souvent arrosé, tandis qu'en automne et en hiver, le volume de liquide doit être réduit deux fois.

Propagation de manière générative et boutures. Avant de semer, les graines sont trempées pendant plusieurs heures dans du permanganate de potassium et placées dans un chiffon humide. Quand ils forment des racines, vous pouvez transférer le matériau dans le sol. Les boutures peuvent être enracinées, immédiatement placées dans le substrat.

Clerodendrum Thomson

La vigne grimpante à la maison peut atteindre 2,5 m de long. Les feuilles vert foncé jonchent la tige. Clerodendrum Thomson favorablement avec d'autres types de fleurs originales. De petites lanternes forment cinq sépales blancs, une cloche rouge avec un germe de pétale plié à proximité.

La plante a une excellente adaptabilité. Pour assurer une floraison abondante nécessite un entretien minutieux. La fleur se développera sous n'importe quelle lumière, le nombre et la luminosité des inflorescences peuvent être réduits sur le rebord de la fenêtre nord. Une température estivale convenable est de 22–25 ° C, et de 15 ° C en hiver. Un hivernage frais est nécessaire pour une décharge partielle des feuilles et une floraison adéquate l’année prochaine. Au printemps et en été, il faut beaucoup d'humidité. Легко размножается черенками, но возможно и высевание.

Колерия

Ампельное растение отличается простой культивацией, но не пользуется большой популярностью среди любителей комнатных цветов. Она бывает разных сортов. Встречаются виды с красивыми красными, оранжевыми, бордовыми цветами.

Koleriya sans prétention, avec les soins appropriés peut fleurir en permanence. Elle se sent bien avec suffisamment d'humidité et une température modérée. Une plante photophile ne tolère pas le soleil direct. Les pots suspendus sont les mieux situés à un demi-mètre du rebord de la fenêtre. En hiver, lors de la formation des bourgeons de kaleria, il est nécessaire de maintenir la température à 12 ° C. En plus des arrosages fréquents, il est nécessaire de pulvériser.

La plante forme rapidement des racines, c'est pourquoi le moyen de reproduction le plus simple est la coupe. Les fleurs envahies peuvent être divisées au niveau des racines. Utilisez également l'ensemencement.

Lobivia

Des représentants de la famille des cactus peuvent souvent être trouvés sur les rebords de la fenêtre du fleuriste. Comme les autres espèces, Lobiviya aime la lumière, tolère les baisses de température et peut se développer longtemps sans humidité. Mais si la plante est cultivée pour la floraison, elle a certainement besoin de bons soins.

En été, il est préférable de sortir le cactus sur le balcon ou dans le jardin et en hiver, de le ranger dans un endroit frais. Ce processus contribue à la formation des bourgeons pour la floraison. L'arrosage commence exactement à partir du moment de leur apparition. La propagation peut être accomplie par des pousses latérales ("enfants") ou à l'aide de graines. Les boutures sont enracinées dans du sable humide, les graines sont semées de manière superficielle.

Muraya (murraya)

Les fleurs blanches comme neige de l'arbre d'ornement sentent le jasmin. Le tronc d'arbre peut pousser seul ou sous la forme d'un buisson. À la maison, Muraye a besoin de soins dans la liste suivante:

  • Arrosage modéré. Vous pouvez augmenter l'humidité par temps chaud;
  • L'humidité est haute. Des pulvérisations fréquentes seront nécessaires.
  • Top dressing. Alternance d'engrais minéraux complexes;
  • Lumière dispersée. Ne pas permettre le contact direct du soleil avec les feuilles de la plante;
  • Taille annuelle de la couronne. Les boutures séparées sont enracinées, utilisées pour la replantation.

Oleander

Le laurier-rose est rarement utilisé dans les serres domestiques en raison de la teneur élevée en poison dans ses feuilles et de la forte odeur de fleurs. Il s'intégrera parfaitement dans le hall de bureau spacieux, décorer le centre commercial. La plante aime l'ombre, il est donc préférable de la placer loin de la fenêtre. En été, il faut l'arroser abondamment. L'eau drainée dans la casserole doit y rester jusqu'à évaporation complète.

L'option de reproduction la plus facile est la greffe. Les floriculteurs expérimentés peuvent recourir à la superposition pour semer et diviser les graines. Tous les processus de développement d'un jeune laurier-rose doivent se dérouler sous un bon éclairage et à une température non inférieure à 20 ° C.

Orchidée Phalaenopsis

Une belle fleur est capable de bien pousser à la maison, sans prétention dans les soins. Les rayons du matin et la lumière étouffée du soleil couchant sont l’éclairage optimal pour l’orchidée. Toutes les deux semaines, le pot avec la fleur doit être retourné pour former une tige droite. La plage de température acceptable coïncide avec le microclimat de l'appartement. Phalaenopsis doit être arrosé deux fois par semaine en été, en hiver, à mesure que le substrat sèche.

Multiplier une orchidée est très difficile. Les scions sont rarement formés et la plantation de semences nécessite la stérilité des laboratoires sous serre. Les tiges des fleurs fanées sont coupées, désinfectées, enveloppées dans de la mousse et scellées dans un bocal. La plupart des fragments vont mourir, mais il est possible qu'une jeune feuille apparaisse sur certaines.

Sansevieria

La plante vivace sans tige à feuilles persistantes est aussi appelée "langue de Teschin" en raison de la forme aiguë et oblongue des feuilles. Au début du printemps, la plante fleurit avec de petites fleurs en forme d'étoile. Les verts vigoureux non-capricieux sont idéaux pour les producteurs novices. Il accepte l'éclairage naturel et artificiel, et s'adapte bien à l'humidité de l'air normale. Il est nécessaire d'arroser sansevieriya après séchage complet de la terre.

La plante se propage de manière végétative - boutures, divisant le buisson. Sans attendre l'apparition des racines, des parties de la fleur peuvent être plantées dans un sol tourbeux.

Saintpaulias ou Saintpaulias

La croissance des violettes sur le rebord de la fenêtre présente certaines particularités. Des conditions inappropriées entraînent la mort d'une plante capricieuse. Pour ne pas perdre son effet décoratif et continuer à fleurir, il ne peut rester longtemps au soleil. Il est préférable de combler le manque d'éclairage avec des appareils artificiels. Il est nécessaire d’éliminer les courants d’air et les changements brusques de température. Arrosez modérément, en évitant la pénétration d'eau sur la plante.

Pour la reproduction à l'aide de boutures de feuilles. Une feuille en bonne santé est coupée et enracinée dans l'eau. Produire également des beaux-enfants de la division. Il est soigneusement séparé de la tige et transféré dans un comprimé de tourbe. De nouvelles variétés rares sont extraites des semences.

Spathiphyllum

Le spathiphyllum à feuilles persistantes s’enracine parfaitement dans n’importe quel environnement. Son principal avantage est la simplicité et la facilité d'entretien. La fleur préfère l'ombre et ne tolère pas les courants d'air. Il peut rester longtemps à l'intérieur sans rencontrer de problèmes de croissance. La plante doit souvent être arrosée et pulvérisée, créant un semblant de microclimat tropical.

Ils développent plus souvent de beaux spathiphyllum dans des locaux non résidentiels (cabinets, cages d'escalier) en raison des propriétés toxiques de leurs feuilles. Propagation par méthode végétative et par graine.

Sprekelia et Euharis

Presque toutes les plantes d'intérieur bulbeuses ont des exigences similaires en matière de soins. La floraison peut commencer en avril et se terminer en juin. Deux jours après la floraison, la fleur rouge se couvre. Ensuite, excluez l’arrosage, collectez les graines et retirez le bulbe pour le stocker. Propagation par graines et "enfants".

Euharis fleurit de février à mars. Les fleurs blanches sont belles et fleurissent en alternance, leur floraison peut donc être considérée longue. Un bon éclairage de la plante est nécessaire, surtout en période de dormance. Lorsque l'euharis laisse tomber les derniers pétales, il est limité et arrosé dans des conditions semi-sèches. Propagé en divisant le buisson et les bulbes de fille.

Stephanotis

Belle stefanotis assez capricieuse dans les soins. Plante grimpante à feuilles persistantes fleurit avec des étoiles blanches à cinq pétales. Pour la croissance réussie des vignes domestiquées, il est nécessaire de créer une ombre partielle. La formation de boutons est favorablement influencée par la température hors saison. Il est nécessaire de respecter scrupuleusement le régime d'irrigation - en été, pour humidifier abondamment, au printemps et en automne, il est modéré.

À la maison, stefanotis se multiplie par boutures. Mieux racine apicale jeunes pousses. La méthode des semences est rarement utilisée en raison de la complexité de la formation des boîtes.

Ficus

Toutes les variétés de ficus aiment le soleil, à l'exception d'un groupe de nains. Il n'est pas recommandé de se déplacer souvent d'un endroit à l'autre, laissez-le dans un brouillon. La fréquence d'arrosage est régulée en fonction de la température de la pièce. Humidifiez seulement le séchage au substrat tactile.

Les plantes se multiplient végétativement. La racine peut être apicale, boutures de tige, feuilles, utilisez des boutures aériennes. Chaque méthode correspond à un type de fleur particulier.

Chlorophytum

Une usine viable et sans prétention peut résister à toutes les conditions de détention. Il pousse bien dans différentes conditions d'éclairage, dans une plage de température allant de 15 à 30 ° C. Il aime les sols humides. L'arrosage en été doit donc être régulier. Pas d'exigences particulières pour l'humidité. Peut être considéré comme un décor de rue.

Séparer Chlorophytum est facile lors du repiquage par la méthode de séparation en sortie. Aussi pour la reproduction avec de jeunes pousses. Certains types de plantes ne forment pas des "enfants". Dans ce cas, utilisez un semis.

Hoya Carnose

Plante à fleurs sans prétention, se développe rapidement à la maison. N'a pas besoin d'une humidité abondante - arrosez uniquement lorsque le sol sèche. Une plante légère devrait suffire, sinon les bourgeons tombent et les feuilles deviennent ternes.

Hoiu se propageait souvent par boutures du haut des tiges. Choisissez une liane appropriée et coupez 10 cm Pour l'enracinement, les boutures avec des boutons conviennent. Vous pouvez également obtenir une nouvelle plante à partir d’un dépliant ou d’une couche d’air.

Kalanchoe en fleurs

Pour que la plante fleurisse abondamment et pendant longtemps, il faut la placer sur le rebord de la fenêtre sud, légèrement sous le soleil. Verser en petites portions une fois par semaine. À l'époque de l'ovaire des fleurs, Kalanchoe est porté à l'air frais, tout comme l'euphorbe. Après avoir déposé les fleurs, elles procurent la paix et la possibilité d’augmenter la masse verte.

Après la floraison de la plante, vous pouvez séparer le nouveau matériel de plantation. Couper la tige du haut de la tige et l'enraciner. Vous pouvez également planter des semis à partir des graines de kalanchoe en fleurs.

Conclusion

Élevage de plantes d'intérieur - l'un des passe-temps les plus agréables et utiles. Le processus d'auto-culture de fleurs fraîches satisfait pleinement le besoin de communiquer avec la nature. N'importe quel "coin vert" peut avoir une vue imprenable avec des coûts de temps minimes. Vous devez seulement organiser le soin approprié des plantes d'intérieur.

Laissez Vos Commentaires