Projet de design de Geometrium: Studio 35 m2 M. dans le complexe résidentiel "Filigrad"

Studio de design appartement 35 carrés. m., situé dans le complexe résidentiel "Filigrad", faite de couleurs vives. Des matériaux naturels tels que le bois et le marbre ont été utilisés dans la décoration intérieure, ce qui, combiné à un minimum de mobilier, permet de préserver la sensation d'espace, même dans un petit appartement.

Trois zones fonctionnelles sont combinées en un seul volume: cuisine, salle à manger et salon. La zone de la chambre à coucher est séparée du reste de la pièce par une cloison pliante en métal profilé vitré. Une fois pliée, elle est assemblée contre le mur et ne prend pas de place. Le couloir, ainsi que la salle de bain avec douche et la buanderie avec espace de rangement occupent des pièces séparées.

La décoration utilisait des planches disposées en "chevrons", des dalles de granit "marbré", en MDF, recouvert de placage et de peinture en deux couleurs - blanc et noir. Répétant dans toutes les pièces, ces matériaux unissent visuellement l'intérieur de l'appartement en un tout.

Solution de planification

Cuisine-salle à manger

Pour préserver le sentiment d'espace libre dans le studio, ils ont rendu la cuisine aussi discrète que possible, pour laquelle ils ont construit une niche de la taille de l'ensemble du mur et y ont construit des équipements et des systèmes de stockage, en les fermant avec des façades blanches. En conséquence, la cuisine est dissoute dans le volume total et n'interfère pas avec la perception de l'intérieur. Le sol de la cuisine et du salon est constitué de chevrons.

Le centre de l'intérieur du studio est de 35 m². M. est un canapé dans le salon. À côté se trouve une table ronde qui peut être utilisée pour les thés. Son plateau est en marbre et repose sur des pieds en métal. Le minimalisme de la conception est adouci par les notes d'éco-style: dans la cuisine - les sièges en bois des tabourets de bar, dans le salon - les plantes vertes.

Le comptoir du bar séparant la cuisine du salon et servant de groupe à manger est composé presque entièrement de marbre blanc. Seul le côté qui fait face à la cuisine est bordé de planches identiques à celles du sol. Près du bar - chaises exclusives avec des sièges en bois rare - envolez-vous. Ils ont été commandés en Indonésie. Les bases des chaises sont métalliques et peintes en noir.

L'accent décoratif principal dans la conception d'un studio est de 35 m². M. suspensions en acier, descendant du plafond au-dessus de la barre. Cinq boules en métal de couleur bronze égayent l'intérieur et séparent visuellement le salon et la cuisine.

L'étage élevé sur lequel se trouve l'appartement vous permet de voir depuis les fenêtres un beau panorama sur Moscou, de sorte que les fenêtres ne se ferment pas avec de grands rideaux, ce qui revient au blanc minimaliste blanc. Ils fourniront une protection contre les rayons du soleil, tout en n'attirant pas l'attention et ne détournant pas l'attention.

Zone de couchage

La taille de la zone de couchage étant petite, les concepteurs n’ont pas mis le lit là-bas. Au lieu de cela, ils ont construit un petit podium sur lequel ils ont posé un matelas. Le mur près de la tête de lit est tapissé du même motif en chevrons que le sol.

Pour une soirée confortable à lire au mur, les lampes murales ont été fixées sur un socle à charnière en métal ferreux. Un lampadaire de la même collection a pris place près du canapé du salon. La répétition d'éléments structurels et décoratifs dans différentes parties de l'appartement nous a permis de donner une idée de l'intégrité de l'intérieur.

La zone de couchage avec une cloison pliée ressemble à une continuation du salon, mais si nécessaire elle peut être séparée.

Hall d'entrée

La zone d’entrée dans le projet de conception du studio est petite mais très fonctionnelle. Il y a une niche près de l'entrée du mur - vous pouvez y mettre un sac, des gants et des clés. Du même côté: un miroir sur toute la longueur facilitant l'utilisation. Dans le même temps, ce miroir est une porte menant à la salle de bain. Le système de stockage caché dans le mur occupe un autre mur. Sous cette forme, il est à peine perceptible, il n’attire pas l’œil et ne réduit pas visuellement l’espace libre.

Salle de bain

Dans la salle de bain, en plus de la douche, ils ont construit une armoire dans laquelle ils ont placé des machines à laver et à sécher. Ses portes sont en MDF et recouvertes de placage. La décoration de presque tous les locaux du studio est de 35 m². J'ai utilisé du marbre naturel, mais dans la salle de bain, il a été remplacé par des dalles de granit marbré - des dalles de marbre épaisses pourraient réduire une surface déjà réduite. En outre, il est prévu que l'appartement passe à l'avenir et le marbre, dans ce cas, n'est pas la meilleure option en termes de praticité d'utilisation.

Les deux murs, le sol de la salle de bain et la cabine de douche, choisis par le client au-dessus de la baignoire, sont recouverts de granit marbré et le mur de la zone humide - avec le même matériau, mais imitant le bois. Cette solution vous permet d’agrandir légèrement la salle de bain visuellement étroite. Au-dessus du lavabo, une partie du mur a été réalisée en miroir. La pièce a donc semblé plus spacieuse et ses proportions ont été perçues différemment.

Laissez Vos Commentaires