Carreaux pour la cuisine au sol: design, types, couleurs, agencements, formes, styles

Les carreaux pour la cuisine au sol, grâce à la grande variété de design et au magnifique design extérieur, créeront une atmosphère vraiment confortable et créeront un intérieur individuel.

Avantages et inconvénients de la finition des carreaux de sol

Il y a plusieurs qualités positives et négatives de cette doublure.

Les prosLes inconvénients
Diffère dans la durabilité, la praticité, la durabilité et la résistance à l'usure.Il fait assez froid et a une faible conductivité thermique.
Facile à nettoyer avec des produits chimiques.Cette finition est très dure, ce qui la rend plus traumatisante.
Il peut avoir une grande variété de nuances de couleurs, de textures et de types de surfaces, ce qui vous permet de choisir le motif de votre choix.Nécessite une isolation acoustique supplémentaire.
Des rayures et des rayures apparaissent rapidement sur les céramiques à surface brillante.
Il a une installation assez simple, qui est obtenue par vous-même.

Pour poser des carreaux, il faut beaucoup de temps et d’argent.

Quelle tuile choisir sur le sol de la cuisine?

En fonction de la composition, les produits en mosaïque sont répartis dans les types suivants:

  • Céramique C'est une version classique à base d'argile faite par torréfaction. La céramique conserve longtemps son aspect présentable, ne s'électrifie pas, n'accumule pas de poussière et ne craint pas les changements de température. Il peut avoir plusieurs variétés, par exemple, un métallach émaillé, non émaillé ou de petit format.
  • Grès cérame. Il est très durable, résistant à l'usure, facile à nettoyer et résistant à divers types de pollution. Le grès cérame est parfait pour toutes les décisions de style et a une apparence raffinée et luxueuse, il peut imiter un motif de pierre, avoir une surface mate, polie ou rugueuse.
  • Quartzvinyl. L'aspect moderne de la tuile, composé de plusieurs couches avec l'ajout de sable de quartz et de fibre de verre. Les produits Quartzvinyl ne sont pas glissants, ils protègent parfaitement de l'humidité, ils se distinguent par une isolation phonique de haute qualité et une résistance au feu.

Grâce à son assortiment, à ses couleurs et à sa variété de formes, la doublure en carrelage fonctionnel, attrayante sur le plan esthétique et fonctionnelle, est en mesure de satisfaire toutes les possibilités financières et préférences stylistiques.

La photo montre un intérieur de cuisine avec des carreaux de céramique multicolores en forme d'hexagone au sol.

Couleurs de carreaux de sol

La solution d'ombrage est très importante dans l'aménagement intérieur. Les finitions de sol peuvent être exécutées de la même manière, dans des couleurs vives ou atténuées.

Noir

Combine parfaitement les composants pratiques et artistiques, permet de faire preuve d'imagination sans limites et d'inspiration inépuisable dans la décoration de l'intérieur.

La photo montre une tuile carrée de couleur noire sur le sol à l'intérieur de la cuisine dans un style loft.

Blanc

Il a un fort effet de réflexion, grâce à quoi la lumière solaire et artificielle de la pièce se multiplie, donnant à l'espace légèreté, éclat, légèreté et fraîcheur. Ce placage léger sera particulièrement utile dans une petite cuisine de Khrouchtchev.

Beige

Les tons beiges chauds, grâce à leur polyvalence, conviennent à presque tous les aménagements intérieurs et ajoutent à l'atmosphère du confort nécessaire.

Gris

Il s’agit d’un design strict, mais en même temps très élégant, qui vous permet de créer un design intéressant et équilibré.

Sur la photo, il y a une cuisine avec un sol décoré de carreaux gris avec une surface brillante.

Brown

Il est très pertinent, il est associé à un intérieur noble, monumental et calme et rend tout espace de cuisine confortable.

Rouge

Une doublure brillante et juteuse, qui modifie radicalement l'apparence extérieure extérieure, vous permet d'aller au-delà de l'habituel et de rendre la situation vraiment unique. Une attention particulière est accordée à la nuance de terre cuite, qui combine des nuances de rouge, de brun et d'orange et donne à l'atmosphère une noblesse et un naturel.

La combinaison de plusieurs couleurs

La combinaison de produits multicolores, de contraste noir et blanc traditionnel, de violet spectaculaire avec le jaune, de rose avec le noir ou de bleu avec le blanc, créera un design original et modélisera la géométrie de la cuisine.

La photo montre une combinaison classique de carreaux noirs et blancs à l'intérieur d'une petite cuisine.

Options de mise en mosaïque

L'option d'installation la plus courante consiste à disposer des produits en mosaïque carrés ou rectangulaires sur des rangées paires. Beaucoup plus intéressant au sol se penche sur la disposition de la piste, qui ressemble à une maçonnerie en brique ou à un placement sur la diagonale, ce qui a également l’air très inhabituel et vous permet également d’agrandir visuellement l’espace.

Assez complexe, mais très efficace, la disposition d'une tuile rectangulaire est considérée comme un arbre de Noël. De plus, les modules peuvent être disposés en damier, en combinant diverses combinaisons de couleurs.

La photo montre un design de cuisine moderne et des carreaux de sol noirs avec une disposition en diagonale.

Formes et tailles de carreaux au sol

Il existe plusieurs variétés de base de tailles et de formes.

Carré ou rectangulaire

Les modules rectangulaires ou carrés en mosaïque, malgré leur simplicité, confèrent au sol un aspect très expressif et modèlent l'espace, par exemple, en rendant la cuisine allongée et étroite beaucoup plus proportionnelle.

La photo présente une tuile de forme carrée à motifs sur le sol à l'intérieur d'une cuisine classique.

Diamant

Un tel revêtement géométrique semble toujours avantageux et plutôt inhabituel et a un aspect vraiment élégant.

Nid d'abeille

Cette forme hexagonale ressemble à un nid d'abeille et semble très naturelle. Une telle finition bouclée du sol est un design original, inhabituel, mais pas trop élaboré.

Grand

Les modules de grand format apportent un certain piquant à la situation et, en raison du nombre minimum de joints et de joints avec un coulis époxy de haute qualité, ils confèrent au sol une solidité.

Sur la photo, l’intérieur et le sol de la cuisine sont recouverts de grands carreaux carrés qui ont l’effet du vieillissement.

Petit

La céramique de petite taille se situe entre les modules de mosaïque classique et de mosaïque et est parfaite pour masquer les petites irrégularités du plan.

Photo de la conception de la cuisine avec des carreaux sur le sol

Plusieurs options de design intéressantes pour le sol de la cuisine.

Plancher combiné

Actuellement, il existe assez souvent une combinaison de revêtements de sol différents:

  • De tuile et stratifié. Cette combinaison est non seulement à la mode, jolie et simple, mais également très fiable, de haute qualité et durable.
  • Parquet et carrelage. Le parquet et le carrelage, de couleur et de texture harmonieuses, s'associent parfaitement, permettent de zoner visuellement la pièce, par exemple dans un studio, et la rendent plus élégante et plus complexe.

La photo montre un sol combiné avec parquet et carrelage, réalisé en demi-cercle à l'intérieur de la cuisine, combiné à la salle à manger.

Ces matériaux combinés se complètent parfaitement et créent une transition harmonieuse. La tuile avec une surface brillante se combine parfaitement avec le bois et le linoléum et forme un design éclectique spécial.

Sur la photo, il y a un espace de travail avec un mur et un sol bordés de mosaïques en forme de losange.

Sous l'arbre

La céramique sous l'arbre, évacue silencieusement l'humidité, le feu et les produits chimiques agressifs, sans nécessiter de soins compliqués. Il est également parfaitement combiné avec d'autres matériaux de parement et donne toujours à l'atmosphère un aspect plus solide et plus respectable.

Marbré

La finition, qui peut imiter le marbre, a des propriétés et des caractéristiques qui ne sont pas inférieures à la pierre naturelle. Ce matériau de finition confère sans aucun doute à l'intérieur une esthétique, un luxe et une brillance particulière.

Finition mate

Grâce à la surface mate, l'atmosphère acquiert une image plus calme, plus stricte et élégante, et une atmosphère relaxante et chaleureuse est créée dans la cuisine.

Patchwork

Chaque carreau à motifs de style patchwork a sa propre originalité, ce qui vous permet de créer un revêtement de sol original qui ressemble à un tapis oriental coloré.

Avec inserts

Un vaste choix de carreaux avec un décor sous forme d'inserts, différentes options de style variées et offre la possibilité d'expérimenter et de donner vie à toutes les idées de design.

Mosaïque

C'est une décoration vraiment exquise qui, grâce aux jeux de lumière, crée des dessins uniques en trois dimensions sur le sol.

Murale

De grands ou de petits panneaux créent une composition de sol unique et deviennent le principal élément de décoration stylée de la cuisine.

Avec un motif ou un ornement

Les carreaux décorés avec des motifs et des ornements peints de motifs floraux, géométriques ou abstraits donneront à l'intérieur une exclusivité et une originalité, et les produits comportant des dessins avec effet 3D deviendront sans aucun doute un véritable objet d'art de la pièce.

À quoi ressemblent les carreaux de sol dans différents styles?

Le carrelage peut être une excellente solution pour une cuisine faite dans n'importe quel style, tel que loft, style provençal, style hi-tech, style scandinave, style oriental ou moderne.

Sur la photo, la cuisine-salon de style classique avec un sol décoré de carreaux avec des motifs monogrammes.

  • Pour les classiques, il est souvent préférable d’avoir une finition en marbre ou des produits monochromes avec un motif discret, par exemple des monogrammes ou une bande, complétant organiquement l’intérieur.
  • Les tuiles sous brique ou en pierre de couleur sombre aux teintes foncées complètent à merveille la chambre en mezzanine et des modules en mosaïque imitant le bois patiné ou des carreaux unis de couleurs pastel décorent la cuisine dans le style provençal.
  • Dans le sens moderne ou dans le style high-tech, un carrelage brillant ou mat en gris monochrome, noir, blanc ou beige conviendra particulièrement.

Galerie de photo

Grâce aux matériaux de finition tels que les carreaux de sol, il est possible de placer les accents élégants nécessaires dans l'espace de la cuisine et de mettre en valeur le design général, en le rendant beaucoup plus lumineux ou au contraire plus calme.

Regarde la vidéo: Comment marier les couleurs en décoration d'intérieur ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires