Intérieur dans les tons de vert: 50 options de design moderne, photo

L’utilisation de diverses combinaisons de vert à l’intérieur de l’appartement est une réception qui permet de rapprocher les gens de la nature, de leur créer un environnement confortable et de les aider à se détendre. C'est la couleur de la nature, de la vie, symbole de la sécurité. Dans l'Antiquité orientale, on croyait que cela avait un effet positif sur l'âme, et la médecine moderne reconnaît que c'est la couleur la plus utile pour les yeux.

Les intérieurs verts sont souvent utilisés dans les locaux des maisons de vacances et des sanatoriums - ils contribuent à la restauration rapide de la santé. L'ajout d'autres couleurs au ton de base entraîne une modification de son effet sur la personne. Choisissez le plus approprié pour votre intérieur. Les nuances de vert avec leur diversité ne seront pas difficiles.

Photo à l'intérieur des chambres

Le vert peut être utilisé dans presque tous les styles de pièce, il vous suffit de choisir les couleurs qui l'accompagnent. Par exemple, avec le blanc et le marron, il forme un beau trio classique, avec des tons de lilas, de jaune, de bleu indispensables dans le style provençal, de turquoise, de beige et de rouge accentuant une palette de style maritime.

Salon

Vert à l'intérieur du salon peut être un soliste, et peut servir de complément, combiné avec d'autres. Les tons clairs créent une ambiance joyeuse, la nuance malachite a un aspect très décoratif et convient à la sélection de zones individuelles. Les éléments décoratifs ont fière allure non seulement sur une lumière, mais également sur un fond sombre.

Cuisine

À l’intérieur de la cuisine, le vert est le plus souvent utilisé soit comme tablier, soit comme principal pour les façades. Selon la nuance, la couleur convient également aux styles super modernes tels que la techno et le minimalisme et à la Provence rurale.

Chambre à coucher

À l’intérieur de la chambre à coucher, on préfère les teintes claires et les couleurs mélangées, par exemple le vert olive. Les options sombres et saturées apparaissent comme un accent. Ils ne peuvent être basiques que dans les grandes chambres luxueuses du style approprié.

Enfants

Une excellente option pour l'intérieur de la chambre d'enfants - le vert dans toutes ses variations de lumière. Pour que la situation ne soit pas trop calme et incite l'enfant à comprendre activement le monde, à ajouter des accents de couleurs vives et à diluer les verts de blancheur.

Salle de bain

En règle générale, les installations de plomberie ne sont pas trop grandes et, lorsqu'elles sont terminées, elles essaient d'utiliser des couleurs claires. Les tons sombres peuvent occuper une partie d'un mur ou un seul mur et servir de toile de fond spectaculaire à la blancheur des équipements de plomberie. Les plus légers ont l’air superbe comme ton principal, apportant une fraîcheur naturelle à l’intérieur de la salle de bain.

La saturation des couleurs peut ajuster la taille visuelle de la pièce et corriger ses inconvénients. Le vert clair à l'intérieur d'une petite pièce ajoutera du volume et le rapprochera de la nature. Un intérieur aux murs vert foncé rendra la pièce plus grande plus confortable.

Nuances de vert

Selon le ton ajouté au noyau, le vert peut appartenir à des couleurs chaudes ou froides.

  • Gris, bleu, bleu ajoutent de la fraîcheur et sont utilisés, en règle générale, dans les pièces faisant face au sud.
  • Lorsqu'il y a peu de lumière du jour, les tons chauds conviennent avec l'ajout de jaune, d'orange.
  • Gris-vert à l'intérieur est considéré comme neutre et apaisant, il convient bien aux chambres et salons. En combinaison avec le blanc, il convient aux «classiques», car il constitue le fond idéal pour illustrer les éléments constitutifs du style: formes simples et élégantes, détails symétriques.
  • Le bleu-vert est moins commun, peut-être en raison de ce qui est considéré comme assez complexe.
  • Mais les teintes jaune-vert à l'intérieur des locaux résidentiels sont très souvent utilisées, peut-être parce qu'elles sont considérées comme gaies et les plus actives de toutes les nuances.

Combinaison avec d'autres couleurs

Les designers créent des intérieurs monochromes exclusifs, manipulant une couleur dans toute la variété de ses nuances et saturant la lecture. Mais le plus souvent, ils utilisent des combinaisons avec d’autres tonalités afin d’obtenir une expressivité maximale dans le cadre d’un style donné tout en résolvant d’autres tâches, telles que la correction des défauts de pièce ou la division de zones dans des studios. Considérez les combinaisons possibles, en commençant par neutre.

Blanc-vert à l'intérieur

Le blanc se marie bien avec toutes les couleurs, y compris le vert. Il dilue et adoucit le vert foncé, complète parfaitement les teintes claires, permet d'agrandir visuellement une petite zone de la pièce.

Vert beige

Un beige doux avec une couleur verte à l'intérieur comme accent est la base pour créer une atmosphère chaleureuse dans différents styles. La combinaison est favorable pour le système nerveux et pratique pour les concepteurs - avec elle, il est facile de décorer une pièce et d'ajouter des accents différents.

Vert et marron à l'intérieur

Vous pouvez appliquer n'importe quel style et, en plus, cette combinaison a un effet positif sur le système nerveux humain.

Gris-vert à l'intérieur

La combinaison aide à se détendre, le repos, en conséquence, est souvent utilisé dans la décoration des chambres et des salons.

Vert et orange

L'intérieur de la pièce dans des tons verts avec l'ajout d'orange sera coloré et en même temps confortable. Il doit être utilisé avec modération, comme accent ou comme complément.

Jaune vert à l'intérieur

La conception de la salle sera spectaculaire et lumineuse. La plus réussie est une combinaison avec une couleur vert clair - c’est la meilleure option, dans le cas d’une cuisine ou d’une salle de bain.

Rose vert

La combinaison semble très douce et exquise dans le cas, si utilisé pour la finition des couleurs claires. Par exemple, les murs sont rose pâle, les meubles sont vert pâle, les textiles sont rose et vert.

Rouge-vert à l'intérieur

En règle générale, dans cette combinaison, les éléments rouges sont représentés sur un fond vert, par exemple, une peinture sur les murs ou une partie du mobilier, beaucoup moins souvent que la couleur de fond est rouge et que les accents sont disposés en vert.

Bleu vert

Il est recommandé d'utiliser la couleur bleue dans la conception de la pièce dans les tons de vert en combinaison avec le blanc, le gris ou le beige.

Turquoise verte

Les teintes vert clair et herbacées se marient bien avec la turquoise. Ce sont des couleurs similaires et leur combinaison est bien complétée par des couleurs neutres - beige, blanc, marron clair.

Intérieurs de couleur verte et bleue

Vous pouvez combiner le vert au bleu de différentes manières, par exemple, peindre les murs en vert clair, choisir le décor et les textiles en bleu, rendre les couleurs neutres blanches ou beiges.

Vert-violet

Les nuances de cette partie du spectre, où le bleu devient violet, sont également combinées avec des tons verts. Par exemple, les couleurs vertes et lilas à l’intérieur d’un style moderne mettent l’accent sur le dynamisme, tandis que la pistache à la lavande créera une atmosphère romantique dans une provence rustique.

Lorsque vous utilisez une combinaison de vert et de violet, l'intérieur peut être original, plutôt contrasté et en même temps propice à un long séjour. Le vert créera une atmosphère de calme et le violet stimulera le développement spirituel d'une personne.

Galerie photo

Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de l’utilisation du vert dans les intérieurs de pièces à diverses fins fonctionnelles.

Laissez Vos Commentaires