Comment choisir un papier peint pour une petite cuisine?

En choisissant un papier peint pour une petite cuisine, vous devez faire attention à plusieurs points clés. Tout d’abord, cette performance - résistance à l’humidité et à la température élevées, durabilité et facilité d’entretien.

Cependant, dans le cas de petites pièces, leur aspect est tout aussi important. Après tout, une décoration mal choisie pour les murs peut rendre la cuisine encore plus petite, voire en altérer les proportions. En outre, n'oubliez pas que les murs constituent le fond sur lequel vos meubles doivent être beaux.

Comment choisir un papier peint pour une petite cuisine

Pour faire le bon choix, vous devez décider du look, de la gamme de couleurs, du style choisi pour le revêtement mural, ainsi que de la taille du budget alloué aux réparations. Le style et la couleur sont choisis en fonction du style de l'appartement, de la couleur des meubles de cuisine, de l'éclairage général, de l'emplacement de la cuisine (orientation par rapport aux points cardinaux) et de vos préférences.

Mais le paramètre le plus important à prendre en compte dans le cas où la cuisine est de petite taille est la surface et la hauteur de la pièce qui lui est réservée. Il existe de nombreux types de revêtements muraux sur le marché. Il est donc souvent difficile de choisir un papier peint pour une petite cuisine. Considérez les différentes options en termes d’applicabilité dans les cuisines.

  • Papier. Le papier peint est l'option la plus économique. Disponible dans une variété de couleurs, le rendant plus facile à choisir. De plus, c'est le papier peint le plus écologique disponible. Il y a deux inconvénients: leur durée de vie est courte et, en outre, ils ne peuvent pas être lavés s'ils deviennent sales, ce qui se produit assez souvent dans la cuisine.
  • Flizelinovye. Avoir une base texturée, résister au nettoyage humide, plus durable que le papier. Un point négatif - la couche supérieure est plutôt douce, facile à endommager, elle est particulièrement importante dans les familles où il y a de jeunes enfants et des animaux domestiques.
  • Vinyle. Papier peint lavable pour une petite cuisine en vinyle. Ils ont une densité et une durabilité élevées, ils sont facilement éliminés de la pollution. Les papiers peints en vinyle sont de différents types, vous ne pouvez pas utiliser un seul dans la cuisine - vinyle moussé. Inconvénients - ce matériau ne "respire" pas, en plus, il est assez cher.

Astuce: la combinaison de papier peint permettra de sauver Par exemple, le papier recouvrant une partie des murs près du groupe-restaurant et où la pollution est particulièrement probable - dans la zone de cuisson - utilise du vinyle.

Papier peint design pour une petite cuisine

Il existe des techniques de conception standard qui permettent même une petite pièce avec des plafonds bas d'être plus spacieux, ainsi que de corriger certains des défauts de la disposition. Utilisez des couleurs et un design approprié pour donner à votre cuisine un aspect élégant, moderne et plus grand.

  • Couleur La première règle est que dans les petites pièces, il ne devrait pas y avoir de murs sombres. Plus les murs sont clairs - plus il semble. Le papier peint moderne pour une petite cuisine a généralement des nuances claires. Les tons clairs, en quelque sorte, "se retirent" d'une personne qui les regarde, tandis que les sombres, au contraire, "viennent", "approchent". Cet effet est utilisé s’ils veulent corriger les proportions d’une pièce. Par exemple, dans une longue pièce réservée aux voitures, les murs étroits sont collés dans des couleurs sombres et le reste est clair.

  • Ton Les couleurs sont divisées en chaud et froid. Rouge, jaune, orange - couleurs chaudes, bleu, bleu, certaines nuances de violet - froid. Le vert peut être considéré comme universel, c'est la personne la plus favorable à la perception. Les tons chauds ont la capacité de "rapprocher" visuellement des objets, au contraire de les "aliéner". La couleur du papier peint pour une petite cuisine doit être choisie dans la plage de froid - cela aidera à le rendre un peu plus.

  • Figure Les grands dessins "écrasent" la pièce, ce qui la rend plus petite. Il vaut mieux choisir un motif petit, presque imperceptible, pas évident. Les lignes verticales de l'image permettront de «surélever» le plafond, les lignes horizontales élargiront les murs. Les peintures murales et les papiers peints imprimés (floraux, végétaux) ne peuvent être utilisés dans une petite cuisine que sur une partie des murs, en tant qu'éléments décoratifs; dans ce cas, le reste des murs doit être simple.

Astuce: Les couleurs les plus appropriées pour la cuisine sont considérées comme des couleurs vives et chaudes, elles stimulent l'appétit. Évitez les tons violets ainsi que le brun foncé. L'utilisation de papier peint de couleur noire pour une petite cuisine n'est pas recommandée.

Idées de papier peint pour une petite cuisine

Coller tous les murs avec le même fond d'écran n'est plus pertinent aujourd'hui. En règle générale, les concepteurs conseillent de combiner différents tons et textures pour obtenir des effets intérieurs intéressants, sans oublier que les petites pièces nécessitent le respect de certaines règles de conception. Voici quelques exemples d'utilisation de papier peint dans de petites cuisines.

  • Nous combinons les couleurs. Prenez comme base des tons de pêche légère ou de crème blanche. Une partie des murs est collée sur un papier peint aux tons de fraise et d’herbe. Vous pouvez combiner le beige clair comme couleur principale avec le turquoise bleu azur et le jaune soleil comme couleurs d'accent.
  • Nous plaçons des accents. Sur l’arrière-plan général pastel, l’un des murs peut être mis en valeur avec un papier peint lumineux. Si la cuisine est très petite, n'allouez pas le mur complètement, mais une partie du mur, par exemple, près de la table à manger.
  • Ajouter une surbrillance. Le papier peint moderne pour une petite cuisine a généralement des couleurs claires et peut paraître terne. Pour égayer la pièce, n'oubliez pas les accents de couleurs - il peut s'agir de bordures, de bandes de papier peint de couleur contrastante, ainsi que de papier peint à surface texturée.

Conseil: Ne combinez pas plus de deux couleurs dans de petites pièces. Par exemple, le principal peut être blanc, facultatif - la couleur de l’arbre. Une troisième couleur peut être utilisée comme accent, dans ce cas, le rouge aura fière allure.

Dans la conception de papier peint pour une petite cuisine ne doit pas être combiné plus de deux modèles ou textures différentes. Par exemple, un ornement strict a fière allure en combinaison avec ses éléments individuels dispersés à l’arrière-plan. Le style du motif et de l'ornement doit correspondre, par exemple, il peut s'agir d'éléments géométriques, ou de fleurs isolées sur le fond, associées à la bordure d'un ruban continu de bouquets.

La combinaison de papier peint avec des meubles

Pour choisir le bon papier peint pour une petite cuisine, agrandissant visuellement l'espace, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs, notamment la taille, la couleur et le style des meubles qui seront placés sur leur arrière-plan. Si le mobilier a une forme artistique et une couleur vive, le papier peint doit être pratiquement invisible.

Si le mobilier présente des formes simples et des tons neutres, le papier peint sera peut-être plus éclatant. Les meubles et les papiers peints de la même couleur mais de textures différentes se marient bien. Par exemple, les façades blanches brillantes des armoires semblent particulièrement avantageuses dans une petite cuisine sur le fond de papier peint placé sous le vieux plâtre. Les surfaces de meubles d'un blanc mat ressemblent harmonieusement à un papier peint lisse avec un motif.

Regarde la vidéo: Bien choisir la couleur de ses pièces - Déco Maison (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires