Comment faire une conception de cuisine dans un style classique - 25 options d'intérieur

Dans la vie de chaque propriétaire, il arrive un moment de fatigue dû aux cloches et aux sifflets modernes, aux couleurs néon, aux surfaces brillantes. L'âme humaine se lasse des vitesses artificielles, demande stabilité, fiabilité et ... chic chic. C'est ici que les bons vieux classiques viennent à la rescousse.
La conception de la cuisine dans un style classique ne commence pas avec les meubles, ni avec la technologie. Cela commence par la minutie - la décoration des murs, du plafond, du sol, des fenêtres, des portes - c’est ce qu’il faut aborder en premier lieu lorsque vous concevez un tel intérieur. Après avoir manqué ces points importants au départ, il sera difficile de rien changer par la suite. Aucun ensemble plus luxueux de bois naturel ne fera un intérieur classique avec un sol stratifié ou un plafond tendu brillant.

Par où commencer?

Estimez la taille de la pièce destinée à la finition. La conception dans ce style implique initialement une grande salle, de hauts plafonds. Idéal cette option pour une maison de campagne et un appartement avec une hauteur de plafond de 270 - 280 cm et plus.

La particularité du design classique est la réduction, le rétrécissement de l'espace dû à la masse des meubles et des éléments de décoration. Dans les petites pièces, il est préférable d'utiliser des éléments séparés de ce style et de ne pas imiter le style dans son ensemble.

Paul

Le sol des pièces avec un tel intérieur a toujours été fait de matériaux naturels - marbre naturel ou pierre. Désormais moins chers, non seulement du point de vue esthétique et écologique, mais aussi des matériaux attrayants - carreaux de sol en céramique, porcelaine, clinker. Il est possible d'utiliser des sols en bois, de manière optimale - parquet.
Lors du choix d’un carrelage en tant que revêtement de sol, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’il fait froid; lors de la conception d’un intérieur avec un tel plancher, il est impératif d’inclure dans le devis l’installation d’un plancher chauffant - électrique ou à eau.

Les murs

Les murs décorés dans ce style "respirent". Pas de plastique et de vinyle! Seulement le plâtre et les peintures à base d'eau. Avec des fonds suffisants, il est souhaitable de finir une partie des murs avec un enduit noble vénitien ou un enduit texturé intéressant. Le papier peint ne doit pas être utilisé, mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez coller dessus un seul mur, et d'autres le peignent simplement. Photowall-paper avec des images des motifs ruraux italiens ou des reproductions de photos d'artistes - les classiques seront avantageux. Il y a une utilisation répandue des panneaux avec leur restriction sur les bords des demi-colonnes décoratives ou des pilastres.

Plafond

Un plafond bien nivelé et soigneusement peint sera une excellente base pour la décoration - de larges plinthes de plafond (vous pouvez jouer avec différentes formes, motifs et volumes) des poutres, des moulures. Produits en polyuréthane légers et durables - une bonne alternative à la mousse frivole et au plâtre épais. Les estets préfèrent le gypse. Ce style, avec toute sa rigueur et sa retenue, permet de "décorer" le plafond avec suffisamment d'imagination.

Lors de la fabrication de plafonds de cuisine dans un style classique, évitez les projecteurs ronds modernes. Leur utilisation "simplifie" la conception de la pièce, la rend "atterrissée", "plate".

Windows

La meilleure option est celle des cadres en bois avec fenêtres à double vitrage, mais si des cadres en plastique sont installés, il est facile de les compléter avec un agencement sous forme de couvre-fenêtres fréquents. Il est préférable de commander les parties internes du cadre avec la finition "sous l’arbre". Les pentes des fenêtres doivent être enduites de plâtre, peintes et les appuis de fenêtre doivent être en bois, en harmonie avec le reste des surfaces en bois. Une option intéressante est la finition des appuis de fenêtre avec de la mosaïque ou du grès cérame, imitant une surface en bois.

Les portes

Belle cuisine classique n'a pas besoin de portes. Des ouvertures cintrées le reliant au salon ou au couloir donneront encore plus de raffinement à tout l'intérieur. Si des portes sont nécessaires, il est préférable de choisir une porte en bois avec vitre ou un vitrail dans la partie supérieure avec un agencement rectangulaire de reliures.

Comptoir et tablier de cuisine

Comment et à partir de quoi ces éléments nécessaires de l’intérieur d’une cuisine seront fabriqués, il est nécessaire de réfléchir au stade de la conception. L'intérieur classique "nécessite" des matériaux naturels.
Pour le comptoir - pierre naturelle ou artificielle. Option plus économique - vous pouvez utiliser un arbre. De l'huile est utilisée pour recouvrir les plans de travail en bois, ce qui protège la surface de l'humidité, tout en nivelant les rayures et les fissures.

L’évier doit être plus grand que d’habitude - plus profond, plus large, afin de ne pas ressembler à un «bassin en étain» au regard d’un intérieur noble, de préférence en pierre artificielle.

Pour un tablier de cuisine dans les quincailleries, vous pouvez choisir la bonne tuile. Ce qui compte, ce n’est pas tant la qualité de la tuile que la manière dont elle est posée. Avec une installation intéressante (diagonale, multicolore), même une simple tuile aura l’air avantageux. La mosaïque est applicable aux classiques, ainsi que divers panneaux sur les thèmes "cuisine" et "nourriture".

Hotte d'échappement

L'intérieur de la cuisine est particulièrement important. En présence d'un décor difficile, de matériaux de finition coûteux, il est important d'organiser une bonne ventilation afin que moins de suie et de graisse restent dans la pièce, collés sur les murs, les plafonds, les rideaux.


Conception soigneusement étudiée de la hotte - un portail d’échappement décoratif transformera la cuisine en lui donnant le toucher même (non, pas une touche, mais toute une corde) du vrai classicisme luxueux. Le portail forme une sorte de niche au-dessus de la dalle. La hotte est encastrée dans la niche directement au-dessus du poêle et est éclairée. Le panneau externe du portail est décoré dans le style général de la pièce.

Le classicisme n’est pas superficiel, il n’est pas dans les détails et les bagatelles, mais dans la préparation puissante et fondamentale, il apporte donc à l’atmosphère de la pièce un sentiment de stabilité et de paix. Vous n'obtiendrez jamais ces sensations si vous essayez d'imiter le style classique avec des détails superficiels.

Gamme de couleurs

Mais maintenant, vous pouvez être dérouté par le choix des couleurs, de la cuisine, des appareils ménagers, de l'éclairage, des textiles.
Couleurs et nuances naturelles neutres - compagnons des classiques. Les tonalités les plus couramment choisies sont le beige, le lait, le marron clair et le sombre.
Il est nécessaire de faire preuve d’originalité, par exemple en combinant des ensembles de meubles clairs de tons blanc, crème et lait avec des murs clairs ou foncés.


Imaginez des murs de cerisier foncé et une crème avec une patine et une dorure et un sol en marbre. Ou des meubles de ton beige clair (chêne blanchi, par exemple) avec des poignées en bronze, une "brutalité" légère de murs gris et un sol en clinker ... Toute cette beauté, complétée par un lustre en cristal avec pendentifs, ne laissera personne indifférent aux invités, et pour le ménage, la cuisine deviendra un lieu de prédilection maison

Meubles. Choisir un arbre

Une option économique est l’imitation du bois, mais elle doit être une bonne imitation, dans le contexte d’un sol chic, de la noblesse de la décoration murale, une mauvaise imitation «se détachera» d'elle-même et «flouera» un tableau exquis soigneusement dessiné.


Il devrait y avoir beaucoup d'armoires dans un intérieur de cuisine classique, massif, avec des façades sculptées dans le bas, avec des vitraux et des vitraux en haut. Les poignées des armoires sont en métal, les poignées en émail sont très belles.

Bois sombre naturel dans les meubles de cuisine

Si vous souhaitez utiliser une table à manger, vous devez choisir sa forme ronde ou ovale. Dans la grande cuisine au centre, l'île a fière allure avec des placards ou même un évier supplémentaire. Le "îlot" est très pratique avec une surface de travail supplémentaire, des systèmes de stockage. Il remplace parfaitement la table pour les "réunions de cuisine".

Appareils ménagers

La meilleure option est intégrée, cachée derrière les façades des armoires, afin de ne pas détruire le style de la pièce; Il est conseillé de choisir un réchaud et un four larges pour qu’ils ne soient pas «perdus» dans des meubles massifs, de manière optimale - correspondant stylistiquement à l’ensemble de la pièce.
L'éclairage Grand lustre obligatoire au plafond, il est parfait si au mur une ou deux appliques de la même collection. Le rétroéclairage est appliqué au-dessus du poêle et au-dessus de la surface de travail le long des murs, les appareils d'éclairage extérieurs sont invisibles. Si le lustre est situé au-dessus de "l'île" ou de la table, vous pouvez l'accrocher plus bas.

Les textiles

Le classique suggère de riches portières à lambrequins, une draperie volumineuse, un tulle léger. Si la cuisine n'est pas combinée avec la salle à manger, vous pouvez utiliser les rideaux plus facilement, mais la présence d'une table à manger nécessite de respecter la tradition. La table à manger est généralement posée avec une nappe. N'ayez pas peur qu'il soit très sale et qu'il faille le laver souvent. Les machines à laver et les poudres modernes font un excellent travail avec cela.

Plusieurs petites choses importantes menant à la perfection:

  • Choisissez un lustre et des corniches pour les rideaux afin qu'ils soient combinés les uns avec les autres. Par exemple, un lustre en bronze et des corniches en bronze;
  • le robinet de l'évier doit correspondre au style général de la cuisine, le robinet du filtre à eau potable aussi;
  • Vous ne devriez pas surcharger la cuisine classique avec divers objets et ustensiles, il est préférable de tout nettoyer dans les armoires;
  • ramasser les plats en porcelaine et en verre, bien sûr, un peu plus cher, mais le style en vaut la peine.

Après avoir conçu la cuisine dans un style classique une fois, vous ne voulez jamais la remplacer par une autre. Le présent reste avec nous pour toujours ...

Laissez Vos Commentaires