Design de cuisine dans les tons beiges - exemples sur la photo

Avec l'aide d'une couleur calme, vous pouvez obtenir confort et chaleur dans n'importe quel espace. Parmi les nombreuses variantes de la conception de la cuisine dans les tons beiges - une solution intemporelle qui vous permet de créer l'ambiance souhaitée dans la cuisine. Une telle version répandue, qui semble trop traditionnelle, est facile à transformer en version originale. La combinaison de matériaux, de teintes sélectionnées pour les combinaisons les plus réussies, rendra toute cuisine parfaite. L'intérieur beige pourrait bien devenir une source de fierté, le meilleur endroit non seulement pour des expériences culinaires, mais également pour la détente.

Les principaux avantages

La couleur beige, bien que n'étant pas une tendance, reste commune, pertinente. Cela tient à sa polyvalence et à ses avantages indéniables lorsqu'il est utilisé à l'intérieur d'une cuisine:

  • Couleur très naturelle, trouvée partout dans la nature. Il est logique que cela soit agréable à l'oeil, donne une atmosphère de calme.
  • Parmi les nombreuses nuances, vous pouvez facilement trouver celle qui vous convient le mieux: crème laiteuse et délicate, caramel rose subtil, beige foncé foncé, beige universel gris.
  • Peut avoir une température neutre, sans entrer en conflit avec les autres couleurs.
  • Il est combiné avec presque toutes les gammes de couleurs, vives et pastel.
  • S'adapte à différents styles et tailles de cuisine.
  • Il est facile de changer les caractéristiques de la pièce pour le mieux.

Avantages supplémentaires

Cette couleur peut prévaloir dans la décoration des surfaces de fond ou dans la cuisine. En fonction de la zone occupée par la couleur dans la future cuisine, cela affectera positivement la perception en cas de manque d'éclairage naturel.

Il est recommandé de choisir des tons beiges comme ceci:

  • lumière du jour maximale (fenêtres au sud) - froide avec un pigment gris;
  • très septentrionale, les étages inférieurs - légers, mais avec un sous-ton jaunâtre, sable chaud.

En fait. Les nuances de beige les plus lumineuses avec l’ajout d’éléments blancs garantissent une augmentation visuelle de l’espace et un intérieur prêt à l’emploi.

Mais seuls des accents brillants, de bons compagnons de couleurs et des techniques atypiques permettront à l’intérieur d’une cuisine beige de franchir une nouvelle étape, de ne pas paraître décontracté, prosaïque, même s’il s’agit d’un élégant design classique.

Monochrome complexe

Les intérieurs monochromes beiges sont assez courants, mais en lecture fraîche, ils sont réalisés comme une combinaison arbitraire de certaines conditions:

  • pas moins de 4 tons de beige, du plus foncé au plus clair;
  • mosaïque, "briques" carrelées, marbre;
  • mélange d'ornements, textures est utilisé;
  • le décor du "nouvel" or - cuivre, laiton;
  • surfaces mates et brillantes en même temps.

Conseil Une belle plante verte dans un pot approprié ravivera tous les intérieurs monotones.

Ces intérieurs sont très calmes, confortables et ont en même temps leur propre caractère. Mais si vous ajoutez un contraste naturel, vous obtenez un regard plus expressif.

Balance des couleurs

Beige et marron foncé dans le design de la cuisine - une combinaison gagnant-gagnant, car ce sont des couleurs apparentées. Le beige est obtenu à partir du brun par simple dilution avec du blanc, par addition de divers pigments de couleur.


Une vue harmonieuse et sophistiquée de la cuisine est fournie dans n'importe quel style. Art déco, classique - éprouvé dans le temps, permettant l'ajout de dorures à une cuisine beige-marron brillante, tout en conservant un aspect festif et élégant tous les jours, ce qui se remarque même sur la photo.

Café, crème brûlée, chocolat, cannelle - tous les thèmes agréables peuvent être utilisés avec un design moderne, jouant avec le décor. Il est important de s'assurer que la quantité n'affecte pas la qualité. Par exemple, vous ne devez pas créer une pièce entièrement dans le style "café", en utilisant simultanément un imprimé reconnaissable pour un tablier, absolument tout le décor.

On utilise généralement la couleur brune foncée, ses nuances de chocolat attrayantes, pour concevoir la partie inférieure de la cuisine - le sol, le niveau inférieur du micro-casque combiné. Un tel attrait sur l'aspect photo se détériore esthétiquement avec l'utilisation active de la cuisine. Selon les propriétaires, le sol sombre du populaire wengé est le champion de la démonstration de miettes, de petits débris, de gouttes.

Beige sophistiqué

La combinaison avec le noir convient particulièrement aux styles modernes, technologiquement avancés et quelque peu agressifs. Les accents noirs se concentrent sur la zone culinaire. Il est particulièrement bien manifesté supériorité externe:

  • l'encadrement des modules principaux;
  • l'exécution des bords intérieurs du casque - des lignes droites noires séparant les façades lumineuses pour un arrangement élégant;
  • lumières flashy, mais texture non standard - par exemple, mat satiné;
  • tablier de cuisine - ajoutera de la profondeur interne, augmentera l'espace même d'une cuisine miniature;
  • plateau de table noir brillant - audacieux, spectaculaire.

Cette solution noire et beige aide à battre les appareils ménagers, permet de ne pas l'intégrer partiellement, de fermer les façades au minimum. La porte du four ne ressemble plus à une place alien sur un ensemble de cuisine monochromatique et brillant.

Des solutions non moins intéressantes sont proposées dans des tons gris-beige. L'ajout d'éléments oranges donnera une dynamique à l'intérieur d'une cuisine de ce type. Les façades orange standard sur fond beige neutre sont lumineuses, mais standard. Les concepteurs offrent des solutions plus avancées - îlot de cuisine. Le réfrigérateur en métal chromé et les petits appareils ménagers, les raccords, les hottes agissent comme un contraste - la cuisine est garantie de donner l’impression d’être ultra-moderne.

Combinaisons séduisantes

Mais il existe des combinaisons attrayantes, mais pas très communes. Jaune, vert, rouge - ils sont parfaitement combinés avec le beige et, grâce aux nuances, vous pouvez créer un intérieur doux et agréable. Il est facile de choisir un ornement délicat pour des solutions rétro calmes de beige doux et de couleur d'accent parmi les collections de matériaux de décoration:

  • textiles d'ameublement;
  • motifs pour rideaux;
  • papier peint texturé.

Les styles modernes, parfois avec des motifs futuristes urbanistiques, n'abandonnent pas les accents brillants sur le fond de nuances froides de couleurs beiges. Différentes teintes de beige permettent d’équilibrer les pigments chauds et froids des compagnons - un design original et perceptible est créé. Les couleurs les plus flashy et les plus intenses ne le seront pas: un fond calme résistera à toutes les expériences et permettra à votre couleur préférée, même la plus vive qui soit, de figurer dans la décoration.

Il existe des tables de couleurs assorties avec l'original sombre ou clair, froid et chaud. Parfois, ils sont légèrement différents de différents fabricants. Il convient de rappeler que pour les couleurs d’accent, il est préférable de choisir des éléments faciles à remplacer, ustensiles de cuisine décoratifs, chaises. Jeter le bleu, vert dans la mise en œuvre de la solution de lumière: l'ombre peut devenir imprévisible.

Couleur beige primaireStyles modernes, avec de grands éléments accrocheursPerformance calme, vintage et classique
La crèmeCitron vert, fuchsiaRouge-orange en poudre, vert pâle, menthe
Beige très clairTurquoiseJaune pâle, pistache
Chaud avec un sous ton jaunâtreD'azur, violetD'olive
Sable pâleMenthe, violetRose pastel, gris

Jeu d'association

Les motifs naturels, inspirés par le naturel, ne sont jamais démodés. La combinaison de beige clair ou plus de sable, de bleu dans le même espace - un gage non seulement de bonne humeur, de souvenirs personnels agréables, tels que la mer et la plage, mais aussi de style. Contrairement au blanc monochrome, les nuances plus calmes ne donnent pas un contraste net, même avec un bleu riche. En tant que principal, le beige sert de fond aux variations de la couleur bleue des meubles, des tabliers, des rideaux, parfois des murs d’accentuation.

En raison de la teinte soigneusement sélectionnée, une humeur différente est créée uniquement dans un contraste subtil, et des effets spéciaux supplémentaires constituent un bonus:

  • La société avec le ciel bleu - fourni facilité, liberté, augmentation de l'espace;
  • Une bande dans le style anglais, pays - augmenter visuellement plafond bas;
  • Des ornements bleu-beige avec des tons neutres, des meubles anciens pour exprimer le style expressif du style méditerranéen, la Provence - essayez une approche créative.

Style pratique

Le design d'une cuisine beige est facile à rendre unbanal: des matériaux modernes avec différentes textures souligneront toute idée. Mais il y a une caractéristique: marco, en particulier les teintes claires. Souffre principalement des casques.

L'exécution du budget est une partie tout aussi importante de toute conception. Chaque style a ses propres caractéristiques.

  • Le classique suggère un bois massif naturel, qui ne paie pas toujours avec la praticité, en particulier les variétés "douces". De nombreux aménagements extérieurs, sculptures, moulures, outils spéciaux pour le bois naturel ne contribuent pas à un nettoyage facile.
  • Rétro, vintage. Ouvrez les étagères avec des assiettes et des ustensiles joliment disposés - de manière efficace, mais peut-être préférable de les fermer avec du verre transparent.
  • Moderne. Simplicité, concision, économie raisonnable: un panneau de particules résistant à l'humidité est utilisé, et pas nécessairement importé, il existe de bons représentants de la production russe.
  • Minimalisme Des façades entièrement sourdes, des formes géométriques inhabituelles cachent tout ce qui est inutile, donnant à la pièce un aspect absolument dépourvu de cuisine, tout en étant pratique pour le rythme de la vie moderne.

La combinaison avec l'arbre - la paire parfaite

Refus de plastique, exécution plus naturelle des salles - les dernières tendances présentées dans de nombreux styles. Même les intérieurs les plus froids d'une cuisine beige se réchaufferont lorsque des éléments en bois seront ajoutés:

  • comptoirs, surfaces de travail;
  • zone de seuil;
  • meubles de groupe à manger;
  • objets de décoration;
  • étage;
  • l'île

Conseil Pour certains utilisateurs, un plateau en bois semblera plus confortable qu'un comptoir en pierre, et un comptoir de haute qualité durera longtemps.

Combinaisons gagnant-gagnant

Pour l’intérieur de la cuisine dans une variété de tons beiges, le choix d’un accompagnement de couleur dans le décor n’est pas un problème, car il s’agit simplement d’un espace idéal où les ustensiles, les éléments de la salle à manger peuvent devenir des accents importants.

Quels matériaux les concepteurs proposent-ils d'utiliser pour améliorer l'expressivité de composants plus volumineux?

  • Types de parquets traités contre l'humidité par des moyens spéciaux pour le style classique et non industriel.
  • Certains représentants des carreaux de porcelaine modernes peuvent décorer le sol en imitant complètement le parquet et en posant des "arêtes de poisson".
  • La brique rouge vieillie va bien avec le beige clair pour un loft.
  • Une partie en osier ou l’ensemble des meubles du groupe, des lampes en paille, va soutenir cette idée.

La couleur beige peut devenir expressive, donner à la cuisine un caractère individuel, ce qui est déjà considéré comme une solution d'intérieur réussie. En raison des détails, remarquables, remarquables, spectaculaires, la salle répondra aux dernières exigences. En choisissant beige, la cuisine sera confortable, atmosphérique; vrai coeur de la maison sans une touche de démodé.

Regarde la vidéo: Top 10 des plus beaux modèles de cuisine tandances (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires