Couleur rouge à l'intérieur +85 exemples de photo

Indépendamment de la croyance en l'impact psychologique de différentes couleurs sur une personne et de l'adhésion à la philosophie du Feng Shui, il est difficile de ne pas être d'accord sur le fait que les nuances de rouge sont parmi les plus puissantes. Ils créent l'ambiance et attirent le regard. La couleur rouge dynamique dans un intérieur dépend à de nombreux égards du style et des matériaux de finition choisis. Elle est influencée par d’autres couleurs: les bonnes combinaisons de couleurs vous aideront à trouver la combinaison la mieux adaptée à différents types de locaux, du salon à la chambre à coucher.

Nuances

La couleur rouge est très diverse:

  • nuances naturelles atténuées de feuilles tombées;
  • brillant naturel - coquelicot, baies;
  • profondément saturé - rubis, vin;
  • accrocheur, légèrement futuriste, attirant et retenant l'attention.

Mais lors de l’enregistrement, il est impossible de séparer la couleur de la facture des matériaux qui seront utilisés. Certains styles exigent des surfaces brillantes (plastique, cuir, émail, vernis) qui améliorent la luminosité.

Des nuances plus naturelles associées à du bois naturel, un fond neutre et calme (par exemple, de la crème) - un intérieur homogène, sans obtrusivité, mais mémorable, spectaculaire. La terre cuite et les tons de brique vivront dans des styles différents, ils sont tout à fait naturels, avec les bons compagnons pertinents dans tous les domaines de la maison.

Les teintes gaies (principalement de baies et de corail) sont parfaites pour les accessoires. Même l'ornement ne rendra pas l'intérieur hétéroclite et chaotique, si vous vous en tenez à la modération et créez un joli fond doux.

Les intérieurs modernes ne craignent pas les couleurs vives et le rouge ne se combine pas seulement avec les couleurs neutres. Les nuances profondes utilisées pour les surfaces principales (murs) peuvent donner un drame excessif, se référer au style oriental, des classiques historiques.

En fait. La quantité dosée d'or, le verre permettra d'améliorer l'effet global de l'expressivité des teintes rouges.

Caractéristiques du design

Il est utile de penser à l'avance quelle quantité de rouge sera acceptable dans chaque intérieur spécifique:

  • Si la superficie totale de l'appartement est petite, l'espace de réduction de la couleur rouge est utilisé en détail. Les articles volumineux tels que les armoires, les zones molles et les surfaces de base sont fabriqués dans des couleurs neutres, principalement claires. La part totale de rouge ne doit pas dépasser 30%.
  • Lorsque la couleur rouge dominante ne convient pas pour décorer une pièce à la maison pendant une longue période, elle n’est utilisée que là où un peu de temps est passé - la salle de bain, le couloir.
  • La couleur rouge vif doit être uniformément répartie, par exemple en faisant appel à des motifs, des ornements, de sorte que vous devez passer du temps à la sélection de textiles, de meubles rembourrés, de papiers peints, d’articles de créateurs.
  • Quand une pièce a une teinte naturelle constante, refusez de concevoir de grandes surfaces dans une palette de couleurs riche.

Si la couleur rouge ne joue pas un rôle prépondérant dans la conception, le tableau vous aidera à déterminer les options qui n’affecteront pas beaucoup le budget lors du remplacement.

ChambreMobilier, ameublementDécor et textiles
SalonCouvertures remplaçables pour meubles, console, écranRideaux, vases, coussins, lampes
Chambre à coucherTabourets RembourrésRideaux, tableaux, abat-jours, linge de lit
CuisineTablier, petit électroménager, mobilier de salle à mangerServiettes, rideaux, vitraux, articles de service
Salle de bainLa décision devrait être prise immédiatement.Serviettes, tapis, accessoires, rideaux pour la salle de bain

Salon - luxe pour tous les temps

Pour la salle principale de la maison, un certain courage est tout à fait permis ou, au contraire, un raffinement raffiné, vérifié, qui peut facilement être obtenu en introduisant du rouge à l’intérieur du salon. Les meubles attireront l'attention, et les murs rouges sont une application sérieuse pour un intérieur chic.

Quelles techniques de conception sont en demande ces derniers temps:

  • Style moderne avec base noire et blanche - couleurs froides pour le plus grand meuble - le canapé.
  • Remplacer la combinaison précédente de noir et de gris est une alternative intéressante, avec l’ajout d’éléments en acier à la mode.
  • Une belle solution consisterait en une combinaison de rouge en sourdine et de blanc, beige. Ajoutez une touche de rétro si vous appuyez les détails.
  • Classiques calmes, mais accrocheurs - murs bicolores, par exemple, blanc comme neige avec du vin.
  • Le portail de cheminée stylisé (ou même réel) inspirera les soirées familiales.
  • Le bois peut avoir une teinte rougeâtre, ajoutant un statut à l'intérieur - cerisier, aulne à partir de plus de budget. Il est conseillé aux concepteurs de ne pas se contenter de trouver une combinaison parfaite entre textures et textures, mais d’utiliser une approche complexe qui donne du volume à la pièce.




La cuisine est à la mode et diversifiée

Lorsque vous créez une cuisine de couleur rouge vif - l'une des solutions les plus populaires. Mais il est utile de prévoir une telle influence psychologique: elle renforce l’appétit en proportion directe avec le désir de créer des chefs-d’œuvre culinaires.

Très souvent, la couleur de gros appareils électroménagers en acier pousse à la décision d'organiser la cuisine "rouge + gris". Le plus souvent, les casques sont fabriqués dans le minimalisme moderne avec une certaine quantité de chic industriel. Ceci est facilité par les matériaux:

  • façades brillantes;
  • plastique de couleur;
  • pierre artificielle;
  • éléments métalliques.

Une autre option assez commune est un casque rouge avec l'ajout de blanc. Convient à ceux qui apprécient l'esthétique de l'apparence, la concision, l'ordre. Avec le rouge, il est facile de créer du confort dans la cuisine-salle à manger, en l’utilisant comme complément, plutôt que de base.

Les fabricants d’appareils électroménagers de cuisine proposent en permanence de nouveaux exemplaires aux couleurs pures et éclatantes. Cette tendance tend à virer au rouge - en tant qu’alternative attrayante, plutôt exclusive, à l’ennuyeux. Et un tel courage est approprié dans les cuisines grandes et petites. Le réfrigérateur de couleur rouge devient une pièce de caractère intéressante dans le studio, revendiquant le propriétaire d'un côté gagnant.




La chambre est calme et confortable.

Les psychologues ne recommandent pas d'utiliser cette couleur comme couleur principale pour une zone de loisirs. Mais ne l'ignorez pas complètement, car une couleur supplémentaire peut augmenter la sensualité, ajouter de la chambreur, de l'intimité.

La modération du rouge vous permettra de réaliser une chambre à coucher dans une variété de styles - du japonais adapté au urbain branché ou glamour. Mur d'accent comme une réception de décorateur, pertinent pour la chambre à coucher, il peut bien être coloré s'il est situé derrière la tête de lit.

En plus du design à la mode de la chambre à coucher, les sensations tactiles sont importantes. Dans la salle de repos ne devrait pas être une brillance artificielle excessive. La texture variée, le voile de matériaux de finition rendront la chambre vraiment confortable:

  • tête de lit en velours, petit mobilier (pouf, fauteuil);
  • literie en soie;
  • fourrure, détails "moelleux".

Dans toute pièce, le critère déterminant n'est pas seulement la quantité de rouge, mais les couleurs qui le complètent.




La fraîcheur de l'intérieur rouge et blanc

C'est une combinaison très remarquable, intéressante, qui affirme la vie, et dans chaque style est spéciale:

  • pays de la cellule, anglais;
  • ornement à patchwork - rustique;
  • dessin au trait - japonais;
  • abstraction - moderne.

Est belle dans un design à motifs. Mais si vous n’arrangez pas de motifs floraux, d’ornements et si vous voulez voir les objets environnants comme monochromes, ils décident d’avance quel meuble sera rouge. Sur un fond blanc comme neige, de petites choses décoratives peuvent être perdues, mais la console, le canapé, peuvent devenir des personnages centraux.

En fait. Avec la même quantité de rouge et de blanc dans le même intérieur, le premier dominera, occupant visuellement plus d'espace.

Si dans un tel intérieur bicolore à laisser derrière la couleur rouge - murs, il faudra blanc:

  • design de mobilier intéressant;
  • gouttière, socle de la bonne hauteur;
  • demande accrue pour la beauté du vantail de la porte;
  • Conception élégante des avions muraux - cadres à passe-passe avec photographie en noir et blanc.

Une telle décision sera exactement mémorable, appropriée pour le salon, la salle à manger. Pour réduire le dynamisme du rouge, la couleur blanche n'est absolument pas capable, mais il existe un excellent candidat pour son remplacement - beige.




Rouge et beige: harmonie à proximité

Les teintes beiges apportent douceur, confort et tranquillité d'esprit à l'intérieur. Elles sont donc toujours recherchées, même si elles ne sont pas à la mode. Une certaine universalité est obtenue grâce aux différentes gradations de la température de couleur:

  • sable, paille avec un sous ton jaunâtre;
  • café léger; sablonneux, proche du kaki;
  • avec l'ajout de gris, ce qui rend la couleur d'origine aussi neutre que possible.

Le rouge à l'intérieur d'une telle pièce est une éclaboussure de couleur avec un léger effet tonique. Et si les nuances sont assez faciles à choisir, en fonction de vos préférences personnelles, alors ici, avec le numéro, elles agissent avec plus de prudence, de sorte que la pièce de «beige avec des détails intéressants en rouge» ne se transforme pas en quelque chose de flashy.

Quelles méthodes sont utilisées pour que le duo apparaisse sous son meilleur jour:

  • Certaines photos intérieures montrent avec assurance une combinaison de deux nuances de rouge, mais d'épaisseur différente - le vin et l'écarlate.
  • Ajoutant à la couleur d'accent dominante rouge à l'intérieur d'un autre, en petites quantités: le plus logique est le vert, ainsi que le jaune vif, le bleu pâle.
  • La couleur blanche va priver la pièce de statique, augmentant la luminosité globale.
  • Noir monochrome ou brun foncé avec des micro-accents (cadres photo, traits fins, dessin).
  • Les motifs floraux sur les textiles dans l’esprit rétro ou moderne géométrique, plus dynamique - une combinaison de rouge et de beige peuvent agréablement surprendre.




Jaune rouge et gai (orange)

Une telle combinaison vivifiante au nord est un bon choix, car les associations avec le soleil vont disperser la grisaille de la manière la plus naturelle en été. Sur la roue des couleurs, deux couleurs sont côte à côte, mais pour créer une combinaison harmonieuse, pour une recherche régulière, vous devrez essayer:

  • Jaune vanille et framboise - une combinaison audacieuse et moderne.
  • Orange est le principal, et le rouge agit comme des accents locaux.
  • Blanc, tons crème - réduira le "degré" de tonification.
  • Golden au lieu de jaune est un intérieur respectable, où la pompe est équilibrée avec des couleurs achromatiques.
  • Utilisez avec prudence chez les enfants, malgré le caractère positif et les preuves apparentes.
  • Le gamma noir-citron sera en contraste avec les gros objets rouges.
  • La version actuelle de jaune - moutarde, en harmonie avec le corail.




Combinaisons rares: rouge et bleu (turquoise)

La combinaison du rouge, en tant que couleur chaude, avec des teintes froides de bleu et de bleu n’est pas très populaire, précisément à cause de la température de couleur différente, le contraire de la couleur. Mais si vous prenez des nuances avec une nuance froide - cramoisi, "cardinal", et les introduisez sous forme de petits accents, la pièce avec une base bleue jouera avec de "nouvelles" couleurs.

Une façon harmonieuse de combiner ces couleurs dans la même pièce - utilisez les deux comme accent. Transmettez parfaitement l'ambiance dans les styles suivants:

  • combinaison reconnaissable bleu - mer et rouge avec du blanc;
  • rétro - bleu vif et écarlate, complétée par des monochromes noir et blanc;
  • pays - nuances bleuâtres en poudre et plusieurs variations de rouge;
  • Loft - brique, mur le plus naturel et textiles bleus, tels que palais, objet d'art d'intérieur, donnant du caractère.

L'union extrêmement discrète de tout ce qui est possible convient à la chambre d'enfant, à la chambre à coucher, à la cuisine. L'ajout de vert à l'intérieur de la pièce est tout à fait approprié, de même que d'autres micro-accents lumineux (jaune, lilas).

La turquoise tendance, en tant que dominante lumineuse, s’accordera bien avec une couleur rouge calme, proche du corail, surtout si les deux sont utilisés modérément, sur la base d’une base achromatique. Ceux-ci peuvent être des chaises, des coussins, des commodes. Mais le bleu riche (indigo) associé à une telle combinaison rend le design trop éclectique, plus adapté aux créateurs. C’est l’une des combinaisons les plus controversées, et même le choix parfait de couleurs - ce qui ne garantit pas que l’habitacle va durer longtemps.




Rouge et vert: un jeu d'association

La plupart des palettes finies avec ces deux couleurs sont naturelles, personnifiant la nature. Pour une combinaison douce et relaxante:

  • Noble marais, riche citron vert, nuance à la mode de jeunes verts.
  • Écarlate pur, bordeaux avec des notes de marron.
  • Pour une palette froide: sombre, extrêmement proche du noir (violet, myrtille), un blanc crème avec une base bleuâtre apparaîtra comme contraste.
  • Pour une palette chaude: brun foncé et beaucoup de jaune clair dilué, vanille. Pêche, orange - un ajout spectaculaire.

Ensemble, "rouge + vert" donne une certaine ambiance, il faut qu’ils soient intégrés à la décoration: ornements floraux et floraux, baies, bouquets de fleurs, palette d’automne. Différentes saturations de couleurs, ajout de bois, des éléments de pochoir permettront d’incarner le style champêtre pour la chambre à coucher, la salle à manger.

C'est important. L'éclairage influence grandement le tandem rouge-vert, parfois de la meilleure façon. Des échantillons de tissus préalablement peints aideront.

Couleurs trop propres, pas étouffées - pour la situation des jeunes, car c'est une combinaison assez riche. Évitez également les applications trop évidentes - par exemple, le papier peint avec des coquelicots, des tulipes. La macrophotographie peut rapidement s’ennuyer et dans les salles de petite taille, l’air est déprimant malgré la palette de couleurs vivifiantes.




Rouge et marron - noble chic

La combinaison solide classique de rouge et de brun est encore utilisée dans la conception du meuble, de la bibliothèque. Cette consonance noble est dans de nombreux styles historiques, complétée par la dorure, le bois naturel, le cuir.

Certains designers ont été en mesure de le repenser de manière plus moderne. Et la première chose à prévoir lorsqu'un pari est placé sur ce duo est la pénombre de la salle. Des sources d'éclairage supplémentaires n'interféreront pas - d'une applique avec de beaux abat-jours donnant une lumière diffuse à un éclairage ponctuel de décorations murales et de peintures.

L'une des variétés brunes est le chocolat, avec lequel vous pouvez obtenir de belles combinaisons. Les amoureux du bois sombre, des sols et des meubles en wengé doivent regarder les tons rouge brique, terre cuite et autres tons chauds.

Il existe quelques règles pour une conception sans erreur:

  • une nuance de rouge;
  • jaune clair, compagnons vanillés;
  • nombreux éléments en verre.

En fait. Nuances de tapis de sol rouge-marron avec ornement - une solution gagnant-gagnant pour de nombreux intérieurs, luxueux, mais sans prétention.




Rouge et rose: le droit d'exister

Contrairement au marron, la combinaison avec le rose est une combinaison ambiguë. Avec une abondance de ces deux couleurs autosuffisantes, une fatigue rapide est possible. Elles peuvent provoquer une forte dissonance et il n’est pas surprenant que les photos de tels intérieurs deviennent souvent des anti-exemples, comme il ne faut pas.

Comment se débarrasser des "poupées", de l'infantilisme excessif? Dans tous les cas, cette combinaison de couleurs sera considérée comme exotique, mais il est tout à fait possible de s'affranchir des stéréotypes sur l'affiliation purement féminine:

  • La gamme rouge-rose, complétée par de l'or, est un intérieur oriental typique.
  • Modélisation difficile, y compris pour le métal (styles marocain et ethnique).
  • Ajout d’un troisième compagnon - lilas, ciel, jaune pour les micro accents.
  • Lignes strictes, brièveté, proportion de minimalisme, formes simples de mobilier.
  • Rose foncé (fuchsia, violet) sur le fond bordeaux - en sourdine, comme des surfaces latérales poudrées.
  • Une proportion modérée de décor avec un caractère qui met une ambiance positive, seulement quelques gadgets antiques qui ne conduisent pas à un sentiment de "musée".

Rouge et gris: nouveau niveau

Cette combinaison est assez banale. Tout le monde a sûrement rencontré des affiches à thème anglais (bus, cabines téléphoniques). Pour sortir des modèles, du budget à un nouveau niveau, vous devez:

  • Utilisez une combinaison audacieuse: gris avec une teinte bleuâtre et pourpre.
  • Ajoutez les principaux accents rouges - jaune, orange.
  • Le gris de base doit être différent - par exemple, des murs clairs et un canapé sombre (proche du graphite).
  • La brume, les nuances sourdes de la couleur rouge donneront du raffinement à l’intérieur.
  • Différentes textures - telles que pierre grise, béton tendance et surface laminée.
  • Le bois de lumière naturelle (sol, pieds de meuble), les miroirs, le métal argenté rafraîchiront l’intérieur, le rendant plus intéressant.

Trop de gris foncé associé à des tons écarlates peuvent donner une impression déprimante, surtout dans un salon. Mais la salle de bain sera très élégante. Corrigez la situation même dans un petit espace:

  • logique grande quantité de blanc (plomberie standard);
  • composants argentés brillants (comme un sèche-serviettes);
  • surfaces de miroir.




Rouge et noir: contraste sombre

Même si le gris ne rend pas toujours l’habitacle confortable, il ne convient pas pour un séjour permanent, le noir est un champion de la dépression. Surtout:

  • комната небольших размеров;
  • потолок - не белый;
  • недостаточно продуманное освещение;
  • отсутствие четкой стилевой позиции.

L'ajout de blanc, comme moyen de "diluer" l'intérieur, ne fonctionne parfois pas. Vous pouvez obtenir l'effet inverse en augmentant le contraste et en transformant l'intérieur en gothique. Si une telle tâche n'est pas définie, d'autres options permettant d'adoucir la conception catégorique sont ajoutées: pastel, gris clair.




Les verts naturels, les surfaces métallisées, la forge, le bois, les objets intéressants et pertinents (piano, cheminée) peuvent atténuer la netteté excessive. Les intérieurs en noir et blanc, malgré le manque de nouveauté, ne perdent pas la position de leader demandée. Souligner le rouge comme accent est une option pour les propriétaires confiants qui aiment la clarté et la structure.

Toutes les photos présentées montrent une variété de tons froids et chauds et il est important de trouver "votre". L’individualité fait partie intégrante d’un projet réussi, mais se manifeste davantage dans le décor. C'est un bon moyen de créer un intérieur rouge, non seulement dans les pièces dans lesquelles vous êtes éveillé, mais également pour créer une couleur qui lie toute la maison.

Laissez Vos Commentaires