Cuisine grise à l'intérieur: 60 combinaisons de couleurs réussies

Avant de choisir une solution de couleur pour votre cuisine, ils tiennent compte non seulement de la tendance d'une teinte particulière, mais également de l'harmonie de sa combinaison avec d'autres couleurs. Parmi les solutions de design populaires, le choix d'une cuisine grise à l'intérieur est une option pertinente pour lui donner vie. Mais le choix harmonieux de couleurs et de textures n'a pas été annulé.

Avantages et inconvénients

Si vous imaginez gris, alors les mêmes associations ne peuvent pas être trouvés. La richesse des nuances, des teintes claires aux foncées profondes, vous permet de l'appliquer dans n'importe quel intérieur.

Une cuisine grise aura à la fois des avantages visibles et des inconvénients mineurs. Parmi les qualités positives sont:

  • neutralité (n'affecte pas la perception de la pièce dans son ensemble, pas gênant);
  • polyvalence (adapté à la réalisation de dessins et de styles, à la palette de couleurs et aux matériaux);
  • l'aspect pratique (un ensemble de cuisine ou des murs gris n'accentuent pas la pollution lumineuse et ne montrent aucune trace de nettoyage de la surface);
  • Si vous utilisez le gris pour les ustensiles de cuisine, combinez-le efficacement avec les autres tons des façades des niveaux supérieur et inférieur.

L'inconvénient de cette couleur est que la mauvaise combinaison de celle-ci peut donner un intérieur dépressif et monotone.




Murs et sol

Choisissez une couleur grise pour la base de la cuisine - plus qu’une bonne option. Une petite cuisine ou un salon combinés - dans tous les cas, vous obtiendrez exactement la bonne teinte qui transformera chaque pièce en une idée de design unique.

En choisissant la couleur des murs, il convient de prendre en compte la taille de la pièce: plus le carré est petit, plus l'ombre est vive. Le sol est choisi gris clair si la hauteur des murs est petite. Avec des performances suffisantes, un ton gris foncé peut être toléré.

Sur le fond du "gris" général, toute couleur sera révélée dans son intégralité. Par conséquent, quelle que soit la couleur choisie pour le mobilier (même blanc, lilas ou rose foncé), outre les accessoires et les appareils de cuisine, l'aspect final de la cuisine dépassera les résultats escomptés.




Des combinaisons

Même le designer le plus célèbre peut se tromper lors du choix des couleurs à combiner. Bien que gris et polyvalent, mais ils ne doivent pas être négligés. L'utilisation unique de la couleur avec une différence de seulement la teinte ou le mélange d'une grande quantité semblera particulièrement néfaste.

Gris et blanc

Calme, mais en même temps le design moderne fournira une combinaison de couleurs grises et blanches. Le style d’un tel tandem s’adapte à tous les styles: high-tech, classicisme noble ou origine romantique.
La palette de couleurs des accents gris-blanc peut s'étendre aux murs, au sol et à la cuisine.

Si vous vous concentrez sur les murs gris, il est important de considérer pour leur couverture des options plus simples (peinture ou papier peint), ainsi que des briques décoratives, de la pierre ou du béton non divulgué. Pour un tel décor, les concepteurs conseilleront des textures et des matériaux radicalement opposés - meubles en bois (ce qui est préférable à la lumière), brillant des façades et un plateau en pierre naturelle.

Une solution moderne, tout en préservant le confort et le style de la maison, combine les cuisines de Budbin et Knoxult d’Ikea. Photo sur le réseau, où la cuisine se montre dans les habitations - cela est confirmé. Dans le même temps, il est possible d'intégrer la technique dans la tonalité du meuble, ainsi que dans les murs environnants, et le panneau de gaz et le four doivent correspondre au style choisi.

Sur un fond blanc, le gris est combiné aux nuances de meubles et de rideaux. En choisissant un style classique traditionnel, un résultat spectaculaire peut être obtenu avec une finition de surface mate. Une cuisine en chêne massif teinté gris mat deviendra une figure centrale de l’intérieur. Mais cela vaut la peine de regarder vraiment, tout le monde ne peut se le permettre. Obtenez un look spécial et des meubles, si vous utilisez la méthode du vieillissement artificiel.

Quelle que soit la couleur utilisée, un tandem blanc et gris est une bonne idée pour une utilisation économique de l'espace (s'il s'agit d'une cuisine) et pour de grandes surfaces de cette pièce, comme pour les plans d'étage.




Nuances grises et naturelles (marron, bois)

Il est difficile de trouver un duo plus harmonieux et logique que la base grise de la cuisine et les teintes de bois, beige, wengé. Cette combinaison est loin d'être nouvelle, décorer l'intérieur dans cet esprit est maintenant à la mode et a l'air cher.

Un type de décoration classique et populaire est le fond gris du sol et les tons beiges des meubles. Un effet plus naturel peut être obtenu si vous utilisez des meubles en bois - noyer, chêne, aulne. Dans ce cas, la coloration supplémentaire ne peut pas être utilisée. Pour donner du chic spécial, le bois est recouvert d’un vernis foncé.

Pour une cuisine dans une maison de campagne, une combinaison d'un mur de poutres en bois et d'un casque gris est appropriée. Les caisses creuses et les armoires s'intégreront harmonieusement à l'intérieur.




Gris et couleurs vives

Une atmosphère plus vibrante donnera des teintes vives. La cuisine grise à l'intérieur, où les tendances turquoise et verte s'épanouissent (avec une touche d'éco-style), cessera d'être ordinaire. Dans une telle pièce, un comptoir de bar bien situé serait une bonne idée, et si la disposition est une cuisine-studio, le duo ne gênera pas le vert-gris.

Il n’ya pas beaucoup de couleur, mais il ne faut pas en abuser. Par exemple, la combinaison rouge-gris n’est pas recommandée pour mélanger:

  • avec d'autres couleurs primaires (jaune, vert, bleu);
  • avec le jeu de textures (brillant + matité dans un ensemble de cuisine, bois + brillant, etc.);
  • avec différentes nuances de rouge (corail, écarlate, cerise).

Les règles conditionnelles disent que le rouge à l'intérieur devrait être d'environ 30%. Une forte concentration de rouge-gris entraînera une irritation rapide des yeux et une irritation des yeux.

La couleur jaune ensoleillée sera un point culminant dans les environnements gris. Si le contraste «murs jaunes et meubles gris» est choisi, la couleur de la surface entière en couleurs vives n'est pas recommandée. Il est préférable de le combiner avec du gris en laissant une partie pour le jaune. La façade jaune des niveaux inférieur et supérieur du micro-casque sur un fond gris (de tout ton) doit être complétée par d'autres accessoires et éléments d'intérieur intéressants.
Le bleu fluo ou tout simplement l'indigo est un excellent choix pour combiner avec le gris. Comme dans le cas des autres couleurs vives, il n’ya pas lieu d’abuser. La mise en page correcte est la tâche principale. Que ce soit des murs gris clair avec des meubles bleus et des rideaux gris, et des pots de fleurs bleus à la fenêtre. Mais ce sera approprié et harmonieux. Avec cette combinaison peut commencer le style scandinave de tout l'appartement.

En soi, le noir ne présente aucun intérêt particulier. Mais si vous le combinez avec du gris (tons moyens), vous obtiendrez un effet plutôt élégant et concis. L'atmosphère noir-gris ne deviendra pas ennuyeuse si vous attachez du lustre à l'image de votre cuisine. Cela donnera non seulement une brillance riche, mais élargira également l'espace (si nécessaire). Dans le cas d'une combinaison de noir et de gris, ne limitez pas votre imagination de conception à un seul ton gris. Si nécessaire, les nuances de gris se combinent harmonieusement les unes aux autres, même à la surface du casque (façade, dessus de table, mobilier - couleurs différentes).




Les façades

En décidant d’équiper le set de cuisine en gris, il convient de considérer leurs avantages et inconvénients. Bien que ce dernier et un peu, mais ils ne doivent pas être sous-estimés. Les qualités positives des façades grises incluent:

  • harmonie dans la combinaison des nuances de gris du plateau avec la façade, quelle qu’elle soit (brillant, mat);
  • la pertinence de l’utilisation d’un évier chromé et d’un robinet avec garnitures de meubles;
  • une profusion de choix d'appareils électroménagers à encastrer sous tous les tonalités de la façade de la cuisine.

Le caractère pratique de l'utilisation de telles façades est prouvé dans la pratique. Même la moindre plaque d'eau ou de poussière, un peu de graisse passera inaperçu à première vue, ce qui rendra le nettoyage beaucoup moins fréquent. Si le gris foncé est sélectionné, il y aura plus de problèmes. Cela affectera les empreintes digitales et les éclaboussures d'eau aléatoires.


 

Plateau gris

Cette couleur a longtemps fait son apparition, grâce à sa polyvalence et à sa praticité. La polyvalence se manifeste par le fait qu’un tel plateau est facile à combiner avec les façades de toutes les couleurs. Une façade de cuisine audacieuse, mauve ou beige, aura l'air originale et élégante.

Prendre soin du gris du plan de travail est plusieurs fois plus simple que d’autres couleurs. Cette partie est considérée comme l'une des plus marquées (celles pouvant être rapidement contaminées). Vous ne pouvez pas essuyer avec de l'eau à cause de la peur de divorcer. Ils ne seront tout simplement pas visibles.

Les deux dessus de table en pierre naturelle et les surfaces acryliques "sous la pierre" sont sélectionnés. Les options laconiques monophoniques sont de plus en plus courantes car elles combinent non seulement un excellent aspect, mais également une large palette de nuances.

Tablier

La fabrication d'un tablier dans la cuisine a généralement lieu lorsque les combinaisons de couleurs du sol, des murs et du mobilier ont été déterminées. Souvent, cela ne diffère pas de la couleur des murs. Mais s’il est décidé d’allouer un tablier, cela vaut la peine de le faire en tenant compte de certaines règles:

  • Si des accents lumineux sont prévus dans la cuisine (murs texturés, rideaux, éclairage, etc.), il est préférable de laisser le tablier seul et de ne pas attirer l’attention indue. Sinon, l'intérieur deviendra intrusif;
  • un tablier avec une impression est approprié pour faire dans les cuisines avec une grande surface. Les pièces d'une petite quadrature apparaîtront moins visibles si vous installez un tablier avec un motif. L'option monochrome sera plus logique;
  • basé sur la couleur grise de la cuisine de nuances profondes avec une combinaison de tons pastel ou sourdine, le tablier est recommandé pour le rendre plus clair de plusieurs tons, mais dans la couleur des murs ou de la cuisine. Avec une base claire, le tablier est mieux assombri;
  • la texture du matériau doit être combinée avec d'autres éléments de l'intérieur. Par exemple, si vous choisissez un gris brillant pour un tablier, il ne devrait pas être isolé dans la cuisine.

Le tablier gris est approprié pour la cuisine avec une utilisation fréquente, car il résiste à divers contaminants et, en choisissant un matériau pratique (verre plastique, plastique, carrelage), l’entretien ne sera pas difficile.




Cuisine combinée avec salon

Dans ce cas, il existe deux options pour le développement d’événements: diviser ces zones en couleur ou en limiter une (ou modifier l’ombre en quelques tons). En règle générale, le style de conception reste le même et la délimitation de l'espace entre la cuisine (avec toutes les surfaces de travail et de cuisson), éventuellement l'installation du bar, de l'îlot, de la salle à manger et d'autres espaces fonctionnels.

Créez toute la zone de la pièce dans le même style et la même couleur, sans vous focaliser sur le zonage - une excellente option également. Mais cela dépend de la forme de l'espace. Il est nécessaire de prendre en compte tous les indicateurs - la hauteur du plafond, la largeur et la forme de la zone de travail, le nombre d’appareils électroménagers et le mobilier. La combinaison de couleurs aidera non seulement à dessiner de manière attrayante une cuisine grise à l’intérieur, mais également à saisir tous les éléments nécessaires: meubles, appareils électroménagers.

Dans le cas de la combinaison d'un salon et d'une cuisine, il est pertinent d'utiliser la méthode consistant à incorporer des appareils électroménagers dans un ensemble de cuisine. Pour ce faire, choisissez la façade de la couleur et de l'apparence souhaitées. Ainsi, vous pouvez obtenir l'intégrité du design et ne pas attirer l'attention sur les moments de la vie quotidienne.

La couleur grise associée à des tons apaisants (pastel, par exemple) créera un intérieur harmonieux. Avec une couleur vive, vous pouvez créer une atmosphère vivifiante qui encourage l'action. De plus, le gris peut être utilisé comme arrière-plan de la pièce et comme couleur pour l'espace de remplissage des meubles.




Les résultats

La couleur grise pour la conception de la cuisine a été choisie à plusieurs reprises il y a deux ou trois décennies. La popularité est causée par de nombreux facteurs: le gris est combiné à toutes les autres couleurs, textures et matériaux existants. Il est à la fois capable d’agrandir l’espace (à condition de choisir l’ombre appropriée) et de le rassembler en une image complète.

Choisissez un ensemble de cuisine confortable et élégant pour s’intégrer harmonieusement dans l’ensemble - une option importante. Les variantes de modèles de cuisine vous permettront d’exprimer une vision individuelle du design et de rendre la pièce non seulement attrayante, mais aussi fonctionnelle.

Laissez Vos Commentaires