Cuisine moderne: exemples de design

Moderne est parfois appelé "classiques modernes". Le style est vraiment un mélange discret d'éléments de luxe légers et d'idées minimalistes qui ont été si populaires ces derniers temps. On peut dire que le moderne est apparu sur les ruines des classiques. Au début du siècle dernier, l'Ancien Monde recouvre une vague de vulgarisation de l'histoire. Cette direction est caractérisée par une copie précise des intérieurs à la mode dans le passé lointain. En fait, il s’agit d’une sorte d’arrière-grand-père vintage et rétro. Il existait également des versions originales de mixage éclectique d'intérieurs, mais la conception nécessitait une bouffée d'air frais. Contrairement à l'historicisme, la modernité est apparue comme quelque chose de nouveau, d'inhabituel. La direction a été créée sur le brumeux Albion. C'est la vieille Angleterre qui nous a donné des poètes, des écrivains, des designers, des illustrateurs et des architectes qui sont devenus les pères de la modernité. La tradition de la tenue d’expositions, qui présentait les inventions les plus modernes, a ensuite été introduite dans les intérieurs a été un puissant moteur. La conception de la cuisine dans le style moderne convient aux personnes calmes et restreintes qui ne sont pas étrangères à l’utilisation du nouveau, mais qui sont en même temps partiellement contraintes par le conservatisme interne. Dans l'article, nous allons parler de la manière de meubler correctement cette pièce et des astuces qui cachent le "classique moderne".

Caractéristiques distinctives du style

Moderne des autres styles se distingue par un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent de créer une composition intérieure unique. Les principales caractéristiques de la direction comprennent:

  • La combinaison de l’angularité avec des lignes douces et des angles arrondis, sur laquelle est basé le contraste géométrique de l’intérieur.
  • La quantité minimale de textiles.
  • L'abondance de la technologie moderne, qui s'inscrit parfaitement dans un "cadre" strict. Le moderne est devenu le prédécesseur du constructivisme, ce qui a donné naissance à la haute technologie ultramoderne. Voici la similitude de ces trois styles.
  • Seul décor léger. À cet égard, moderne est très similaire au concept de minimalisme.
  • Une combinaison originale et audacieuse de nuances sur un fond pastel de décorations murales.
  • Une abondance de surfaces brillantes et brillantes qui se rejoignent. Voici la naissance du futurisme.
  • Fonctionnalité et concision.

En outre, l'espace moderne est caractérisé par de grands espaces laissant entrer l'air dans la pièce. En général, les intérieurs sont élégants, mais légèrement aliénés et restreints. Moderne est idéal pour une personne qui n'est pas étrangère aux idées modernes, mais qui est enfermée dans un cadre de conservatisme sans compromis.

    

Avantages et inconvénients du style

Moderne strict et concis. Il peut s’opposer en toute sécurité à une Provence douce et rustique ou à un éclectisme excessivement chaotique. Cette direction ne convient pas à ceux qui aiment les intérieurs vifs et voyants. Le moderne, comme le minimalisme, sera une chance réelle de «corriger la situation» pour les petits espaces, où chaque mètre vaut son pesant d'or. En raison de la brillance des surfaces, d'une petite quantité de mobilier, complexe, mais d'une belle géométrie, une petite kitchenette semblera plus. Bien que le "parent" le plus proche de la modernité dans la "famille" stylistique soit considéré comme un classique, cette tendance est dépourvue de prétention et de prétention. Ici, le concepteur peut utiliser en toute sécurité non seulement le wenge coûteux ou le luxe, mais aussi le plastique, le verre et l’acier. Vous pouvez créer un intérieur coûteux pour les appartements de luxe, ainsi qu'une option économique pour les studios plus modestes. Cependant, il convient de rappeler que les technologies modernes ne toléreront pas les imitations bon marché, mais que la qualité du style est primordiale. La direction est dépourvue de cadre strict. C'est l'un des principaux avantages. Sur la base des règles générales, vous pouvez créer le contenu de la cuisine de l'auteur, qui ne ressemblera à aucun autre. Il ne faut pas oublier que vous devrez choisir des meubles spéciaux, dont la configuration doit se distinguer de l'arrière-plan des détails intérieurs typiques. Les appareils modernes conviennent parfaitement aux cuisines modernes. Ceci est un autre avantage, car dans de nombreux domaines classiques, les avantages du progrès technologique doivent être habilement masqués pour ne pas gâcher l'atmosphère authentique.

Un autre avantage pratique peut être considéré comme une petite quantité de textile, qui absorbe rapidement les odeurs de cuisine. Les propriétaires n'ont pas à laver en permanence de grandes quantités de tissus décoratifs, ce qui vous permettra de gagner du temps.

    

Les couleurs du moderne

Dans le design de la cuisine moderne, les designers ont généralement recours à des combinaisons de couleurs conservatrices, c’est-à-dire que l’atmosphère est «chaleureuse». Mais la direction est ouverte à l'expérimentation. Le fond est traditionnellement interprété dans des tons pastel clairs: blanc, gris, cendre, bleu, beige et pêche. Les meubles présentent généralement des façades contrastées de tons bruns: du wengé foncé à la couleur noyer douce. Dans les cuisines spacieuses, vous pouvez utiliser un casque noir ou une version combinée, dans laquelle la partie supérieure est faite à la lumière et la partie inférieure à des tons sombres. Dans les expériences de conception audacieuses, on ajoute au décor des couleurs d’olive, de corail, de violet, de bleu, de cerise et même de citron vert ou de jaune. En règle générale, ces stores sont des façades brillantes de la cuisine. Les couleurs "acides" ont commencé à être utilisées relativement récemment. On peut dire qu'elles sont caractéristiques de la version moderne de la modernité, puisqu'elle était dominée par les nuances naturelles, dont l'utilisation a été inspirée par la nature environnante.


    

L'éclairage

Dans les modernes, essayez de laisser autant de lumière naturelle que possible dans la pièce. Au soleil, les surfaces brillantes seront un ajout brillant à la cuisine. Les fenêtres sont généralement fermées par des volets roulants, ce qui vous permet de régler l'intensité de l'éclairage. Au plafond ont un lustre central d'une configuration simple. Si la cuisine est complétée par une salle à manger, elle est remplacée par un groupe de trois ou quatre petites lampes situées au-dessus de la table. Pour classique moderne ne se caractérise pas par l'abus de l'éclairage décoratif. Dans les versions modernes, la beauté de l'intérieur est soulignée par des ampoules placées près du plafond autour du périmètre de la pièce ou au-dessus de la suite. La surface de travail doit être complétée par des projecteurs, qui remplissent en parallèle le rôle d'éclairage décoratif.


    

Matériaux et méthodes de finition

Les murs sont recouverts d'un papier peint monophonique en vinyle recouvert de plâtre ou de carreaux de céramique résistant à l'humidité. Cette dernière option est préférable, car le matériau est très résistant et durera plus d’un an. Dans les intérieurs plus sophistiqués, l'utilisation de pierre artificielle ou naturelle est autorisée. Un sol en céramique, linoléum ou stratifié est utilisé pour le sol. La dernière option, si elle est belle, mais ne durera pas longtemps. Une solution élégante consistera à utiliser un sol autonivelant, qui combine force et attrait esthétique en raison de la brillance de la surface. Plafond de plafond, peinture ou choisir le tissu de tension. Il ne fait pas d'accents, alors choisissez la couleur blanche classique. Le tablier est garni de carreaux de céramique et vous pouvez même utiliser une surface avec un motif fin et léger de lignes lisses se croisant qui ressemblent à l’entrelacement de branches d’arbres ou de tiges de fleurs.

Dans la version moderne de la modernité, il est autorisé d'utiliser des plafonds de configuration complexe, dans lesquels un cadre doublé de plaques de plâtre résistant à l'humidité est utilisé. Cette technique est nécessaire pour le zonage de la cuisine ou de la salle à manger dans les versions combinées.

    

Choix de mobilier

Les meubles de style moderne lui-même deviendront un accent et un décor dans une bouteille. Il doit être sélectionné avec un soin particulier, en se concentrant sur trois nuances principales:

  • La fonctionnalité;
  • Forme;
  • Matériel.

Les meubles devraient être confortables. La beauté au détriment du confort ne concerne pas la modernité. Les formes choisissent des formes inhabituelles, créatives, où se combinent des lignes lisses et des angles vifs. Dans les matériaux, la préférence est donnée aux imitations naturelles ou de haute qualité.

    

Set de cuisine

L'ensemble de cuisine doit avoir des surfaces lisses et brillantes. Le réfrigérateur ne présente aucun problème à cet égard, mais le reste du mobilier est spécialement recouvert de vernis, d’acrylique, de film ou d’émail. Dans les petites cuisines, les micro-casques ont une disposition angulaire ou parallèle. Dans les versions spacieuses, utilisez l’emplacement de l’île. Pour le moderne classique, il est typique d’utiliser du bois naturel dans les meubles. La variante moderne du style préfère le plastique moins cher. Il a un avantage évident: un large assortiment de nuances que le bois ne possède pas, pris en sandwich dans le cadre de la gradation brune. Aussi pour la cuisine dans le style moderne est caractérisé par l'utilisation du système de stockage du type combiné. Dans ce cas, la moitié des boîtes sont cachées derrière les portes et l’autre partie reste ouverte. Ils sont généralement placés dans un décor intérieur maigre.


    

Groupe de déjeuner

Pour décorer la salle à manger adjacente à la cuisine, la meilleure option est le comptoir du bar. Sur l'île et sur la configuration péninsulaire, il dispose également d'une surface de cuisson (l'un des côtés du triangle de travail). Des chaises hautes en métal complètent l'ensemble du mobilier. Le plateau de la table peut être fabriqué en plastique de haute qualité, en verre ou en pierre (naturel ou imitation). Si vous préférez toujours le tableau habituel, sa forme doit sortir du cadre habituel. Choisissez des variantes rondes, semi-circulaires ou carrées, mais avec des coins lisses.

Le comptoir de bar est la solution idéale pour le zonage d’un studio où la cuisine se jette dans le salon.

Textile, décor et accessoires

Comme mentionné ci-dessus, les textiles modernes utilisent peu. Les rideaux choisissent deux à trois couleurs plus claires que la couleur des murs. Ils sont complétés par du tulle translucide et sans poids qui permet de laisser un maximum de lumière le jour dans la pièce. Dans les versions modernes utilisant des rideaux à panneaux romains, à rouleaux ou japonais. Le remplissage décoratif est très ascétique. Il suffit d'accrocher une horloge ou un miroir au mur, une galerie de photos maison à l'entrée ou une paire d'appliques. De simples vases, assiettes de livraison, plantes d'intérieur, récipients contenant des fruits frais ou des pots d'épices sont placés sur les étagères. Les outils de travail (cuillères, cuillères, pagaies, batteurs) peuvent être suspendus dans une rangée sur un manche en métal spécial qui orne un tablier de cuisine.


    

Conclusion

Le moderne est une tendance universelle. Il peut être mis en œuvre dans n’importe quelle pièce de l’appartement: chambre à coucher, salon, salle de bain, couloir. Peut-être que la seule exception sera la pépinière, où un intérieur strict semblera trop déplacé. Il existe deux versions du moderne: classique et moderne. Le premier concerne les styles précédents et le second ressemble à une technologie de pointe raffinée. Les deux options de conception sont populaires.

Regarde la vidéo: Top 10 des plus beaux modèles de cuisine tandances (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires