Isolation naturelle et écologique

Isolation écologique Il présente de nombreux avantages, dont le principal est l'absence de risque pour la santé. De plus, les matériaux naturels sont généralement universels, ils peuvent être utilisés dans différentes pièces, ils sont peu coûteux, durent longtemps et ont une faible conductivité thermique, ce qui garantit un rendement élevé isolation naturelle.

Le lin

La plus grande histoire d'utilisation en tant que isolation écologique pour la maison avoir des matériaux dérivés de plantes. Les fibres de lin ont été utilisées avec peu ou pas de traitement supplémentaire. Maintenant, ils obtiennent des matériaux modernes - du feutre de lin ou du câble de remorquage.

Blocs de tourbe

Obtenez ceci isolation naturelle de la tourbe. Il est prétraité: broyé, ajusté à une pâte en ajoutant de l'eau, à laquelle sont ajoutés divers déchets de l'industrie du bois (par exemple, sciure de bois, copeaux). Ensuite, des blocs sont formés à partir de la "pâte" de tourbe par pressage et séchés.

Application de telles isolation écologique rend inutile l'utilisation de matériaux à membrane paroizoliruyuschih, car le condensat qui y est tombé, même sous forme congelée, ne pourra pas endommager la structure des blocs. De plus, la tourbe contient des antiseptiques naturels, ce qui signifie que ni les moisissures ni les champignons tels isolation écologique pour la maison pas effrayant.

Ecowool

La cellulose est un matériau naturel qui sert de matériau principal pour obtenir de la laine écologique. La laine de coton elle-même est un matériau assez combustible, donc isolation naturelle Des composés de bore sont ajoutés pour le rendre résistant au feu et à l'abri de la moisissure. Le seul inconvénient est l'hygroscopicité. Ce matériau ne convient donc pas aux salles de bain ou autres pièces dans lesquelles l'humidité peut être élevée.

Laine de mouton

Cette isolation écologique les fabricants fournissent sous forme de toiles de différentes densités. Il peut varier de 20 à 120 mm. À l'instar de l'EcoWool, la laine de mouton peut absorber de l'eau en quantité considérable et gagner jusqu'à 30% de son poids. Mais cela a son avantage: en séchant, le matériau cède de l’eau, humidifiant ainsi l’air de la pièce. Un tel "humidificateur" fonctionnera si l’isolant n’est pas recouvert d’un film imperméable à la vapeur.

Panneau de fibres

La matière première pour la production est l'industrie des déchets de bois. L'arbre a d'excellentes propriétés isolantes, une résistance suffisante, la capacité de supprimer le bruit et "respire" bien. Cette isolation écologique pour la maison Faciles à installer, ils peuvent non seulement chauffer, mais également insonoriser toutes les pièces.

Embouteillage

Assez cher isolation naturellequi est obtenu à partir de l'écorce des arbres de liège, principalement au Portugal. La structure même de ce matériau en fait un appareil de chauffage idéal: beaucoup de pores qui pénètrent dans le bois retiennent bien la chaleur, assourdissent parfaitement le son. La résistance aux moisissures et aux moisissures est fournie par les résines naturelles entrant dans la composition du liège.

Kamka

La tempête sur la mer apporte non seulement la destruction. Il jette sur la plage une énorme quantité d'algues, dont beaucoup constituent des matériaux utiles, notamment - Kamka. Ceci est dérivé de Zostera isolation écologique pas peur de l'eau. Cependant, il ne brûle pas, n'est pas enclin à pourrir, garde bien au chaud et peut absorber l'excès d'humidité de la pièce pour le laisser disparaître lorsqu'il fait trop sec.

Laissez Vos Commentaires