Comment faire un tabouret de ses propres mains

Un produit d'ameublement conçu pour asseoir et reposer une personne qui n'a pas de dossier peut être appelé à juste titre un prototype de chaise. C'est un article compact et pratique que l'on trouve dans presque toutes les cuisines, dans les bars, dans les maisons de campagne. Au fil du temps, tous les meubles s'usent, deviennent inutilisables et la question de la nécessité de les remplacer se pose. Beaucoup résolvent le problème de façon dramatique, envoyés au magasin. Sur le point de vente, ils rencontrent souvent le fait que le produit fini ne répond pas aux exigences, à la fois d'un point de vue esthétique et d'un point de vue pratique. Dans ce cas, ne vous énervez pas, car sans problèmes, vous pouvez fabriquer un tabouret de vos propres mains à la maison. Sa conception est assez simple et sa production ne prendra pas beaucoup de temps.

Histoire des selles

Il est impossible de dire avec certitude quand une personne a inventé un tabouret pour la première fois. Beaucoup supposent que le journal habituel utilisé par les peuples primitifs est devenu le prédécesseur du produit et l'a ensuite modernisé en un objet commun. Si vous vous fiez à l'archéologie, les échantillons les plus anciens parmi ceux retrouvés remontent à environ 4 000 ans av. L'une des découvertes les plus célèbres est le tabouret pliant trouvé dans l'Egypte ancienne. Il appartient à l'empire du milieu. Ces sièges sont entreposés au Metropolitan Museum of Art à New York, États-Unis.

Sur les peintures et les reliefs trouvés sur les murs des tombeaux et des temples de la même Égypte ancienne, qui remonte au Ve millénaire av. De la peinture sur céramique appartenant à la civilisation de l'Interfluve, en Mésopotamie, les premiers tabourets sont apparus dans la région de 3100 à 2370 av. Cependant, selon les historiens, de telles notions n'étaient disponibles que pour les nobles, les citoyens ordinaires étant privés de tels privilèges.

Plus tard, ces objets ont migré vers la Grèce antique, où les premiers spécimens trouvés dans les images et les bas-reliefs appartiennent à la période égéenne. La Rome antique a ensuite adopté la plupart des traditions et des inventions grecques. Après sa chute, le sujet n'est pas tombé dans l'oubli, il a été utilisé à la fois au Moyen Âge et au siècle des Lumières. Cette chose utile est utilisée aujourd'hui dans la vie quotidienne, dans la cuisine, dans la nature, dans les cafétérias, dans les établissements médicaux et publics.

Types de selles

Il est difficile d’imaginer une maison, une datcha, un appartement où cet objet serait absent. Ce produit est connu de l'homme depuis son enfance. Le nom lui-même a été emprunté à l'allemand "taburétt", selon les dictionnaires étymologiques de Vasmer M., publié entre 1964 et 1987. D'autres sources affirment que le mot est venu du russe "tabouret".

Pour la fabrication de produits à l'échelle industrielle, les fabricants utilisent différentes matières premières: le bois et ses dérivés (contreplaqué, panneaux de particules, MDF), le plastique, le métal. Selon le modèle, la surface du siège est recouverte d'un oreiller moelleux, certains sont laissés sans rembourrage. La forme des options rondes, carrées, triangulaires isolées. Vous pouvez également diviser tous les produits par hauteur: faible, élevée. Si nous prenons en compte l'apparence de la structure, son objectif et son dispositif, nous pouvons distinguer les types suivants:

  • les enfants;
  • tabouret-boîte;
  • pliage (touristique);
  • doux;
  • escabeau;
  • vacances

Enfant

Un tabouret pour bébé est l'un des premiers produits d'ameublement qu'un enfant utilise au quotidien. Les enfants sont assis dessus, utilisent comme support, si nécessaire, atteignez ce qui les intéresse, situé en hauteur. Il est très important que le sujet soit confortable, durable et sûr. Ces exigences ne correspondent pas toujours aux modèles achetés.

La principale différence entre cette option et la conception standard réside dans sa taille et sa hauteur. Les petits meubles sont caractérisés par moins de poids, prennent peu de place, ils sont faciles à transporter. Même un petit enfant peut s’acquitter de cette tâche. Cet article est très confortable à utiliser pour les adultes, en particulier les personnes âgées qui l'utilisent comme repose-pieds.

Lorsque l'auto-fabrication doit prendre en compte certains points:

  • le matériau ne doit pas être toxique, car le travail ne doit prendre que du bois naturel;
  • la planche ne doit pas avoir de défauts, de nœuds, de fissures;
  • après assemblage, tous les angles vifs doivent être arrondis;
  • nettoyer la surface des bavures, moudre;
  • couvrir la surface avec une peinture acrylique et un vernis inoffensifs.

Tabouret

Cet article sera très utile aux personnes disposant d'un petit espace de vie et souhaitant économiser chaque centimètre d'espace libre. Un tabouret compact avec un compartiment spécial pour différentes choses est la norme de la pratique. Le produit sera recherché par les femmes et les hommes.

Si elle est placée dans la cuisine, la boîte peut être utilisée pour ranger des serviettes, des serviettes de table, des gants de cuisine et d’autres ustensiles de cuisine. S'il est utilisé par un homme, le produit deviendra très lourd, à partir d'un marteau situé à l'intérieur, d'une pince, d'une pince, d'autres outils et consommables improvisés.

Pour la fabrication de cette conception doit choisir un panneau solide et du bois, qui sera utilisé comme barre latérale et les jambes, respectivement. Le siège est en MDF ou en aggloméré, une feuille de contreplaqué ordinaire convient au fond. Certains artisans fabriquent des tiroirs montés sur des rails.

Si un modèle plus spacieux est requis, le tabouret peut être fabriqué sans pieds, après avoir alloué tout l'espace entre l'assise et le sol sous le tiroir.

Avec siège souple

Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits d'un siège rigide. Ainsi, lorsqu'ils fabriquent leurs propres produits, ils construisent une base souple. Il peut être amovible ou attaché. Le premier modèle est pratique car il peut être retiré et lavé à tout moment. La seconde option est fixée de manière rigide à la surface, le nettoyage du tissu est donc problématique. Différents matériaux sont utilisés comme charge, les types les plus courants incluent:

  • Matériaux synthétiques:
  1. Caoutchouc mousse. Un des types les plus budgétaires, cependant, il s'use rapidement.
  2. Sintepon. Il se caractérise par une durée de vie très courte.
  3. Asselex. Composant plus cher. Il est résistant, conserve bien sa forme et coûte plus cher que les analogues précédents.
  4. Spunbond. Il a toutes les propriétés positives d'une substance supérieure, en plus il est hypoallergénique.
  • Naturel:
  1. Crin de cheval Assez difficile.
  2. Coco de coco. Matériau souple.

Comme rembourrage appliqué:

  • cuir véritable;
  • substitut de peau;
  • textiles.

Séparément, vous pouvez sélectionner des produits avec un siège en osier. Pour sa fabrication n'aura besoin que d'un cadre. La base est formée de différents matériaux. Pour le travail, faites de la corde, du cuir, des ceintures de pantalon artificielles, du caoutchouc et d’autres matières premières. Il est possible de tisser le siège de différentes manières, il sera intéressant de regarder à la fois le tissage diagonal et le tissage direct.

Pliant

Le tabouret est caractérisé par la compacité, la mobilité, la polyvalence, la praticité. Cet article est utilisé à des fins différentes. Vous pouvez l'installer dans la cuisine d'un petit appartement, l'emporter avec vous pour la pêche ou pour la nature, il est facile pour lui de trouver une utilisation dans la maison de campagne, dans le garage. Cependant, cette conception est moins durable que le modèle standard, les pièces pliantes échouant souvent.

Le produit comprend un siège, un tsarga, des linteaux inférieurs, des pieds et un mécanisme de pliage. Selon la destination, il est fabriqué en métal ou en arbre. Peut avoir un siège rond ou carré. En l'absence d'un dessin fini, il est très difficile de choisir la taille. Vous pouvez faire les options les plus simples vous-même.

Pour la fabrication à domicile de structures complexes, il faudra un équipement spécial pour le traitement du bois, car il est très problématique de réaliser des bords parfaitement lisses et arrondis à la main.

Escabeau

Ce modèle prend une place distincte, car il combine plusieurs objets: une échelle, des meubles pour s'asseoir. Il existe des options avec une boîte qui rend de tels produits multifonctionnels. La principale caractéristique des tabourets sont les marches, montées sur ses jambes. Un tel article est toujours utile, à la fois au foyer et sur le lieu de travail. Il existe plusieurs types de structures combinées:

  • Stationnaire. Représente les échelles-tabourets sans mécanisme coulissant. Avoir une forme particulière sous la forme d'un petit escabeau décomposé.
  • Pliant. Ils peuvent être représentés par un tabouret pliant classique, sur les pieds duquel il y a des marches d'un côté. Il existe des structures plus complexes qui ne sont pas différentes des produits standard - les marches sont situées sous le siège. Parmi eux se trouvent des options de pliage et rétractables.

Vous devez choisir une planche épaisse pour les marches et les sièges, renforcer les jambes de soutien. Lors de la fabrication de ces tabourets, vous devez d’abord veiller à leur résistance, car ils seront utilisés pour travailler à une certaine hauteur. Par exemple, dans la maison, remplacez si nécessaire l'ampoule de la bibliothèque pour pouvoir travailler avec des livres situés aux étages supérieurs, dans le jardin, pour une récolte de fruits confortable.

Tabouret à donner

Dans le pays, vous pouvez utiliser les vieux meubles rangés dans le grenier, ce qui est dommage à jeter, mais ils conviennent à la restauration. Si vous envisagez de fabriquer de nouveaux modèles, vous devriez penser au fait que dans la plupart des cas, le tabouret sera dans la rue. Par conséquent, pour travailler, vous pouvez utiliser n’importe quel matériel disponible. Des morceaux de fer, un arbre déjà utilisé fera, qui, même s'il va pourrir, deviendra inutilisable sous l'action des précipitations et du soleil, cela ne mènera malheureusement pas.

Pour la construction d'options de banlieue, il n'est pas nécessaire d'utiliser du bois ou du métal de première classe. À ces fins, les anciennes palettes appropriées, les matériaux de construction laissés après la construction, les coupes de bois pour la fabrication de sièges, les branches robustes, les ferrures - pour soutenir les jambes et les projecteurs. En utilisant des matières premières improvisées, vous pouvez créer un produit peu coûteux. Pour prolonger la durée de vie du produit fini, il est traité avec des composés spéciaux, peinture, vernis.

La construction peut être installée sur la véranda, dans la cuisine d'été, utilisée dans le belvédère, si les invités arrivent et s'il n'y a pas assez de place sur le banc pour eux. En outre, le tabouret sera une aide précieuse lors de la récolte dans le jardin. Pour l'hiver, le produit ne doit pas être laissé à l'extérieur, il doit être amené dans la pièce. Si vous effectuez une inspection visuelle périodique dans les temps, un objet fait maison servira assez longtemps.

Matériaux à partir desquels faire un tabouret

Le matériau principal à partir duquel le dessin est réalisé est le bois naturel. En termes de résistance et de performance, le produit fini peut être comparé aux modèles forgés. Pour la commodité et la fonctionnalité est inégalée. Pour le travail, vous pouvez utiliser des conifères: épinette, pin. Pour créer des structures plus durables utilisés chêne, mélèze.

En guise d'alternative au bois, vous pouvez utiliser des panneaux de particules agglomérés ou MDF. Les options avec les classes d'émission E0 et E1 sont sans danger pour l'homme. Extérieurement, les produits seront très attrayants. Cependant, en termes d'abrasion, ce matériau est inférieur au bois, les experts recommandent donc de clouer des robinets en bois naturel aux talons des jambes.

Pour la fabrication de l'objet à la maison, vous pouvez utiliser du métal. Cependant, son utilisation nécessitera certaines compétences de travail avec des outils électriques et de soudage. Pour la force, il n’a pas d’égal. Cependant, par son aspect esthétique, il est inférieur aux versions précédentes, à l'exception des modèles forgés.

Les artisans appliquent généralement toutes les matières premières à la main. Dans le parcours sont des branches, des arbres coupés. Certaines structures en béton coulé utilisent des tuyaux en plastique pour le chauffage et les décorent avec des textiles. Quelqu'un donne une seconde vie à de vieux pneus.

Tabouret dessin et dessin

Tous les composants du tabouret doivent être réalisés conformément au dessin précédemment créé. Le croquis indique immédiatement les dimensions de chaque pièce, la largeur des rainures, la longueur des rainures, le diamètre des cercles. Vous ne pouvez pas faire des lignes parfaitement lisses, un affichage schématique suffit. Dans l'image, il est nécessaire de marquer les lieux de toutes les connexions, le type de pièce jointe.

Le tabouret standard est composé de plusieurs éléments. Les parties principales - jambes, couverture. Les détails supplémentaires suivants sont facultatifs:

  • Tsargi De petites barres permettent de fixer les jambes sous le siège du tabouret. Vous pouvez les fixer avec des coins en métal, en bois ou des pointes.
  • "Biscuits". Fixez les coins à l’intérieur du tabouret sous le siège. Fournir la durabilité accrue à la connexion d'un tsarga et d'une jambe.
  • Guts. Augmenter la rigidité, la stabilité de la structure. Installer en bas. Au centre des jambes, reliant tous les éléments ou seulement deux paires.

Outils nécessaires à la fabrication

Fabriquer un tabouret en bois rapidement et efficacement n’est possible qu’à l’aide d’outils de menuiserie spéciaux. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un équipement professionnel, vous pouvez facilement utiliser un minimum d'appareils électriques et d'accessoires pour travailler avec des matériaux en bois. La liste des outils nécessaires est la suivante:

  • Fraise manuelle. Effectue de nombreuses opérations. Avec elle, vous pouvez traiter en douceur les bords des planches, du contreplaqué, du bois d’œuvre, créer des rainures, des rainures, des trous de toutes tailles;
  • Rectifieuse. Papier de verre analogique. L'outil soulagera les frottements fastidieux. Obtenez une surface lisse en quelques minutes;
  • Puzzle électrique. Maintient les bords précis après une coupe, exclut la formation de copeaux et de rugosités. Comparé à une scie à métaux, sépare très rapidement et uniformément le matériau de n'importe quelle densité et largeur.
  • Tournevis. Visser rapidement les attaches sur n’importe quelle surface. Complet avec des perceuses, des tournevis à mèche peuvent être utilisés pour percer divers trous;
  • Pinces Tenir des pièces de toute forme lors du collage, en assurant une adhésion maximale du bois avec des adhésifs;
  • Marteau de menuiserie pour menuiserie. L'outil à double action est conçu pour enfoncer des cales, des clous et des raccords en bois.
  • Burins. À l'aide d'un simple outil de coupe, effectuez des échantillons lisses dans l'arbre, ajustez la taille des pièces, nettoyez les rainures, retirez le chanfrein;
  • Accessoires de mesure, de marquage. Travailler avec un arbre est indispensable sans règle, ruban à mesurer, carré, simple crayon, craie.


Cours de maître pas à pas sur la fabrication des selles

Faire votre propre tabouret peut facilement n'importe qui. La fabrication des meubles les plus simples est réalisée par les étudiants en classe. Les conceptions simples sont primitives, se composent d'un siège et des jambes. Avec le bon dessin et des compétences minimales en menuiserie, la fabrication d'un article standard ne prendra pas longtemps. La préparation des matériaux en bois peut être effectuée directement dans l'appartement ou sur le balcon. Votre premier tabouret peut être fait à la maison dans l’un des ateliers suivants.

Tabouret classique

Une telle chaise a la conception la plus simple. Vous pouvez faire un tabouret classique à partir des restes de panneaux de particules, de contreplaqué, de planches. Seules quelques pièces correctement dimensionnées et solidement fixées seront nécessaires. Nous commençons à travailler avec la fabrication des éléments suivants:

  • Couverture La forme et la taille peuvent être n'importe laquelle. Vous pouvez faire un siège allongé en forme de banc, rond, carré classique. Avant d’établir un dessin, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions des membres de la famille, la qualité du bois. Les dimensions optimales prises comme base sont 40x40 cm. Nous prenons une planche de 20 cm de large et scions deux pièces de 40 cm de long. Nous nettoyons les bords et les extrémités avec du papier émeri.
  • Tsargi Sur la planche préparée, nous avons découpé un morceau de 28 cm, divisé en 4 parties par 5 cm, enlevé les bavures et nettoyé toutes les surfaces.
  • Guts. De la même manière que la tsargah, nous fabriquons 4 pièces brutes à partir d’un morceau de carton de 28 cm de largeur, d’une largeur de 3-4 cm chacune. Pour éliminer la formation d'espaces vides entre le passage et la jambe, toutes les surfaces sont bien poncées.
  • Jambes Nous fabriquons à partir de la barre 3x3 cm. Nous coupons 4 pièces de 42 cm de longueur, nous nettoyons toutes les surfaces. Une attention particulière devrait être accordée à la zone qui sera sous la couverture de selles.

Matériel de fabrication

Vous pouvez faire un tabouret classique à partir de n'importe quel déchet de bois. Il y aura assez d'un panneau étroit, une feuille de contreplaqué. L'arbre doit être sec, sans noeuds, sans trous de ver, sans fentes. L'épaisseur optimale est de 25 mm. Pour les jambes, utilisez une barre carrée crânienne. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le tour.

Les panneaux d'aggloméré, contreplaqués de 20 mm ne nécessitent pas de préparation spéciale pour le montage, il est plus facile de travailler avec eux. Vous pouvez séparer le puzzle habituel. Le schéma de préparation des pièces sera identique à la version des cartes. Tous les matériaux utilisés pour les selles doivent bien réagir au traitement, au perçage et au poids d’un adulte.

Assemblage de tabouret

Nous commençons à recueillir les jambes. Nous avons 2 blancs sur la table, bout à bout. Entre eux, nous tirons la chasse au seigle. В нижней части, в 10 см от торца, устанавливаем проножку. Прикручиваем все детали саморезами с двух сторон.

Такие же манипуляции проделываем с остальными парами изделий. Соединяем конструкции, добавляем промежуточные царги и подножки. Nous retournons le futur tabouret sur les jambes, le distribuons dans la partie supérieure de la découpe pour le couvercle et le fixons à l’aide de vis.



Tabouret pliant

Un attribut important qui augmente le confort dans toutes les situations plaira particulièrement aux pêcheurs, aux habitants de l’été et aux amoureux de pique-nique dans la nature. Grâce au mécanisme bien pensé, la chaise se plie confortablement, elle prend peu de place dans les mains, dans le coffre de la voiture. Il est très facile de faire un tel tabouret par vous-même.

Vous devez d’abord choisir le modèle et la conception d’un assistant en bois. Il peut s'agir d'un simple tabouret, d'une grande chaise avec dossier ou d'un simple siège de pêche avec un siège en tissu.

Il est préférable de commencer par la fabrication de meubles coulissants simples pour les débutants en menuiserie. Des projets de tabourets pliants habituels avec le minimum de détails approcheront. La taille et la hauteur du produit, chacune individuellement.

Matériel de fabrication

Vous pouvez fabriquer un tabouret avec un mécanisme de pliage à partir de matériaux en bois neufs ou anciens, à condition qu’ils n’aient pas perdu leur résistance et leurs caractéristiques décoratives. Une partie du mobilier cassé restant après la réparation des barres fera l'affaire. Une liste complète dépendra du modèle et de la taille du tabouret pliant. De nouveaux consommables peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie. Pour travailler, il faudra:

  • Bois de pin 4x2 cm - 1 pièce;
  • Planche 4x1 cm - 1 pièce;
  • Papier de verre;
  • Vis, écrous, boulons;
  • Un morceau de renfort, tube de métal.

Achat de pièces et assemblage du produit

Les travaux de préparation et d’assemblage des pièces ne peuvent débuter sans dessin. Vous pouvez utiliser une esquisse existante ou créer la vôtre, en fonction de la taille et du design choisis. Le schéma le plus simple et le plus compréhensible pour un tabouret pliant avec un couvercle carré de lattes ou de planches plates. Les instructions et les recommandations étape par étape aideront à assembler rapidement le produit avec un mécanisme de pliage:

  1. En utilisant une scie sauteuse électrique, coupez une barre en segments correspondant à la taille des pieds 48x4x2 - 4 pcs., Barres transversales 23x4x2 - 2 pcs., Une grande jambe de force 32x4x2 - 1 p.
  2. Arrondissez, rectifiez toutes les extrémités des pièces.
  3. Nous coupons un côté des jambes sous un angle de 45 ° C.
  4. Nous serrons les traverses et les jambes avec une pince, faisons des trous.
  5. Nous fabriquons 6 morceaux de carton, taille 39x4x4 cm.
  6. Des traverses avec une jambe de force temporaire fixent la pince.
  7. Nous posons des planches sur la surface supérieure avec une petite empreinte et les fixons avec des vis.
  8. Nous coupons un morceau de 30 cm du renfort, coupons le fil aux deux extrémités avec une plaque.
  9. Nous passons la goupille dans le trou de l’une des pattes, y posons un tube en métal et le dirigons vers le bas du produit similaire opposé.
  10. Les extrémités des crampons traversent les rondelles, les producteurs, se fixent avec des noix.
  11. Insérez les boulons dans les trous restants du tabouret pliant et fermez-les avec des écrous.

Vous ne devriez pas trop serrer les boulons, sinon le tabouret devra être transformé avec un effort, ce qui augmente la probabilité de plusieurs échecs. Tous les éléments structurels doivent se déplacer librement les uns par rapport aux autres.


Siège de tabouret en osier

Le tabouret original avec une assise en osier convient non seulement aux cottages, aux terrasses ou aux balcons. Il s'intègre parfaitement dans les intérieurs modernes. Pour la décoration, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau. De beaux motifs de corde de chanvre iront bien dans un style scandinave et écologique. Abstractions géométriques, tissage aux échecs de cordes synthétiques lumineuses, idéales pour les salles du style fusion, boho, kitsch, avant-gardiste, éclectisme.

Pour créer un tabouret en osier, vous pouvez utiliser n'importe quelle idée inimaginable. Les meubles peuvent être adaptés pour être assis, sous la forme d'une table, d'un repose-pieds. Ce sera pratique quand même. Une option appropriée pour tous les paramètres est obtenue si vous choisissez le bon matériau, tenez compte de sa rigidité et ajustez bien la tension.

Matériaux requis

Le cadre pour tous les types de tels tabourets est assemblé selon le schéma standard. Si un adulte utilise une telle chaise, il convient de prévoir plusieurs renforçateurs de résistance lors de la préparation des pièces. Ce peut être tsorga, prisozhki.

L'accrochage au lieu de la couverture de selles supérieure réduit la stabilité du produit, vous devez donc saisir toute occasion pour renforcer la structure. Notez également que plus la taille du siège est grande, moins la chaise en osier sera stable. Pour la fabrication nécessitera les matériaux suivants:

  • Blocs en bois pour les jambes 50x50 mm de toute hauteur convenable;
  • Planches pour éléments de renforcement (tsar, prinozhek) 50x25 mm;
  • Coins en bois et en métal;
  • Vis autotaraudeuses;
  • Matériaux pour le tissage du siège (corde, fils, fibres synthétiques, ceintures en cuir).

Technique de fabrication

Après préparation, les matériaux de coupe pour le cadre sont soigneusement nettoyés. Seules les parties les plus uniformes peuvent être stables. Pour faire des trous à un certain angle en utilisant un gabarit. La collecte du tabouret commence par les jambes, les leviers. Tous les éléments sont torsadés conformément au dessin. Pour la fiabilité dans la zone de connexion de la partie supérieure des jambes avec les tsargs, des coins métalliques supplémentaires sont montés. Le cadre est prêt, vous pouvez aller à la conception du siège. Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • Avec l'aide de la corde économique de deux couleurs. Nous déterminons la direction du tissage et clouons une extrémité de la corde au cadre avec un clou pour meuble. Nous faisons des enroulements avec tension sur les parties opposées du support en bois. En guise de pièce jointe supplémentaire, vous pouvez utiliser une agrafeuse ou de la colle. Nous prenons une corde de couleur différente et la tissons perpendiculairement aux rangées précédentes en alternant la position. Nous réparons les deux cordes sous le cadre.
  • Avec l'aide d'une corde touristique dense. La méthode de tissage est similaire à l'option précédente, mais nous n'utiliserons qu'une seule corde. Fixer une extrémité des clous au cadre, lance la corde sur le cadre avec un déplacement progressif. Ayant atteint le côté opposé, nous passons la corde à travers deux des mêmes, formant un tissage en diagonale.
  • Ceintures en cuir. Sur l’intérieur du tabouret, sur l’un des côtés, nous clouons une rangée de ceintures et, autour de tout le cadre, nous la réparons également. Il est préférable de prendre des clous à papier peint ou des vis avec une rondelle de pression. Plus les articles en cuir sont larges, plus il est nécessaire de laisser un espace entre eux, plus la distance minimale est de 5 mm. La même procédure est effectuée avec des sangles croisées, en tirant alternativement à travers la bande originale.

Tabouret en contreplaqué

Pour la fabrication de contreplaqués combinés durables. Il existe de nombreuses options pour les conceptions, la composition différente, la conception, le nombre de couches. Un tabouret traditionnel peut avoir n'importe quelle forme de siège. Ce peut être un produit simple, bas, un tabouret de bar, des designs élégants et sophistiqués.

L'indicateur le plus important lors du choix d'un matériau pour un tabouret est la résistance mécanique. La feuille de contreplaqué doit également être élastique et résistante à l'humidité. Lors de l'achat de matières premières, vous devez toujours faire attention à l'étiquette avec des caractéristiques de qualité. L'épaisseur optimale est de 10-18 mm. Avec la coupe appropriée d'une feuille de dimensions standard suffisante pour deux beaux tabourets.

Dessin et découpe de pièces

En divisant visuellement la feuille de contreplaqué en deux parties, vous pouvez commencer à appliquer le balisage. De nombreux fabricants de meubles utilisent de telles dimensions: hauteur - 45 cm, assise - 30 x 30 cm afin de garantir un confort maximal, les chiffres généralement acceptés peuvent être réduits ou augmentés. La mise en page sur une feuille commence par les éléments les plus difficiles - les jambes, selon le principe suivant:

  1. Nous dessinons un rectangle strictement en fonction de la taille du futur produit;
  2. Mesurez le milieu des grands côtés et tracez une ligne;
  3. Nous nous écartons de 20 cm du centre de chaque produit dans différentes directions et désignons le segment;
  4. Tracez des lignes à partir de ces points, définissez les sommets du rectangle;
  5. Nous nous appuyons contre les lignes de tout objet rond de taille appropriée et dessinons un arc;
  6. Arrondissez toutes les lignes avec un produit en forme d'arc (assiettes, couvercles).

Vous pouvez maintenant commencer à couper et à collecter des pièces. Nous allons travailler puzzle. Afin de ne pas laisser des bords déchirés et perdre du temps sur les finitions supplémentaires, la découpe doit être effectuée à partir du recto de la feuille, uniquement avec une nouvelle lame tranchante. Éliminer la déformation du contreplaqué peut également être, si vous marchez le long du contour du schéma des deux côtés avec un couteau à sabot. De la même manière, nous faisons des fentes sur les jambes.

La partie principale du travail est la plus laborieuse, nous procédons à la collecte des selles. Nous connectons les jambes au centre de la barre transversale à travers la rainure. Nous posons le siège sur la table, les jambes, l'alignons au centre, dessinons le contour avec un crayon. Nous faisons des trous peu profonds à la taille de la partie supérieure des pièces, nous coulons de la colle et procédons au raccordement de tous les éléments.

Tabouret rond en carton

Il est possible de fabriquer un tabouret fonctionnel solide à partir d’un simple carton. Le travail nécessitera plusieurs grandes boîtes d'appareils ménagers, de nourriture. Plus la base est grande, plus les détails peuvent être placés dessus.

Nous commençons à créer le tabouret original avec la préparation des pièces. Nous transférons le dessin sur le carton et découpons les blancs. Dans les moindres détails, nous effectuons des coupes superficielles conformément au schéma d’accouplement de haute qualité. Nous appliquons de la colle PVA sur tous les joints et assemblons le fauteuil. Quelques jours après le séchage, les joints doivent être retraités avec de la colle. Cela augmentera la force des selles et fixera tous les éléments de manière sécurisée. La peinture, le vernissage aideront à rendre étanche un nouveau meuble.

Modes de décor

Les tabourets en bois ordinaires en contreplaqué ont un aspect terne et sans visage. Dans la version originale, ils ne conviennent que pour donner, un balcon, un rassemblement dans la nature. Les méthodes les plus simples de décoration sont la peinture monochromatique, la peinture, le vernissage. Vous pouvez créer un objet d'intérieur élégant à l'aide de la technique de découpage. La méthode ne peut pas être appelée simple, mais le résultat en vaudra la peine. Les tabourets peuvent également être décorés avec du papier peint texturé dans la couleur des surfaces de la pièce ou coudre, tricoter pour eux des couvertures en textile doux.

Vous pouvez transformer un simple tabouret en un meuble exclusif si vous décorez son assise de béton. De telles options auront fière allure dans la cuisine moderne, mansardée, high-tech. Vous pouvez travailler avec une couverture de n'importe quelle forme. Versez dans un seau en plastique, une solution appropriée, déposez le tabouret avec le siège, répartissez le béton uniformément. Pour éviter que le mélange ne colle au fond et aux parois latérales, il faut d’abord les huiler avec du savon ou de l’eau.

Conclusion

Pour la fabrication d'un tabouret fonctionnel simple, il faudra un minimum de matériaux disponibles et plusieurs heures de temps. Même le produit le moins banal ne sera pas superflu dans la maison. Un meuble léger et mobile remplira la pièce de confort et de chaleur. Le tabouret fabriqué selon votre propre croquis deviendra une décoration originale de toute cuisine.

Regarde la vidéo: Comment faire un tabouret de bar - EP04 (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires