Clôture en osier faites-le vous-même

Il n'y a pas si longtemps, la clôture en osier était le principal moyen de séparer la propriété privée. L'antiquité soulignée et l'origine naturelle des matières premières permettent à l'osier de s'intégrer naturellement au paysage du pays. Pour cette raison, ils sont en demande dans de vastes zones situées entre les établissements humains et entre eux, ainsi que dans des parcs et divers objets naturels. Si vous avez besoin de créer un environnement rustique ou l’atmosphère d’une ancienne cour, vous devez d’abord prendre soin de l’aspect de la clôture. Selon la direction des tiges, la clôture tressée est divisée en horizontale et verticale. La première option est généralement plus dense et prend beaucoup plus de branches. Observateurs populaires et populaires. Ils ont l'air plus frais, et sont parfois formés par une haie de plantes luxuriantes. Wattle se réfère au type de structures qui peuvent être construites sans éducation spéciale.

Caractéristiques

Une clôture à gueules régulière est une barrière légère contre les pousses et les branches flexibles. Dans une telle clôture, on distingue des lignes chaotiques et une structure de fortune. Le matériau est appliqué sous sa forme naturelle, presque sans traitement. Les clôtures en osier sont pour la plupart des structures décoratives, car elles sont rarement construites à une hauteur supérieure à 1,5 m. Des modifications importantes sont également rencontrées, mais cette option n'est pas toujours justifiée, car les grandes dimensions ne résolvent pas le problème de la fragilité du matériau lui-même. fissures et elles deviendront plus grandes en principe.

Les nuances ci-dessus impliquent une réparation fréquente de la clôture, ainsi qu'une plus grande ouverture du site à des fins d'examen par des personnes extérieures. Les principaux avantages du fléau sont des consommables faciles et peu coûteux. Les clôtures en osier sont d’actualité et se combinent à de nombreux styles de conception de sites.

Où utiliser la clôture

Alors protégez les petites parcelles. Les Pletni sont également utilisés en tant que clôtures supplémentaires au sein de la propriété privée. Les options basses s’érigent également le long des sentiers. Ils sont souvent utilisés pour séparer les jardins, les jardins et les plates-bandes du reste de l'espace. Pletnev délimite parfaitement le territoire de deux sites adjacents. Les clôtures basses et moyennes ne jetteront pas une grande ombre dans aucune direction. Les branches sont idéales pour la construction de partitions utilisées pour le zonage. Alors équipez l'été et les terrains de jeux, les kiosques, les terrasses. Les clôtures sont utilisées pour décorer le barbecue. Des barrières basses en osier peuvent être vues dans les restaurants thématiques. Pletni - un élément important pour l'expression du style ethnique. Dans les dachas et autres possessions, une clôture en osier se combine parfaitement avec d’autres objets en osier - chaises, fauteuils à bascule et tables.


Sélection et calcul du matériel

De telles clôtures tissent généralement du saule ou du noisetier. Ces plantes ont de longues branches lisses et flexibles avec pratiquement pas de processus transverses. Cette matière première est symétrique, c'est un avantage important. Parfois, des tiges de roseau sont utilisées car elles se plient bien, mais la construction est fragile. Le bambou est particulièrement résistant, mais il faudra le commander. Pour créer des produits en osier utilisé vigne sans écorce. Le calcul de la quantité requise de matériau est effectué "à l'œil". Une brassée suffit pour une clôture de 50 cm de hauteur et de longueur. Cette valeur n'est pas constante et peut varier dans le sens d'une diminution ou d'une augmentation de la hausse, le diamètre des tiges étant différent et la densité de tissage choisie individuellement. Tyn peut être érigé à partir des jeunes branches de nombreux arbustes et arbres, mais seulement à une certaine longueur - à partir de 1 mètre. Dans ce cas, le travail sera plus difficile et le tissage lui-même - chaotique.

Autres nuances:

  1. Dans le rôle de support, de grandes branches plates de 4 cm de diamètre sont utilisées. Il convient d’utiliser des tiges de métal, des planches, des bois ronds, s’ils ne gâchent pas l’ensemble et ne se détachent pas beaucoup.
  2. Le pas entre les barres transversales est généralement de 0,3 à 0,5 mètre.

Types de tissage d'escrime

Les options de tissage se distinguent par plusieurs critères. Selon la hauteur, il est haut (la hauteur de la clôture est supérieure à 2 m), moyen (1-2 m) et bas (inférieur à 0,7 m). Le premier type de tissage implique la création de structures de capital, par exemple une clôture externe. La seconde est utilisée pour séparer les zones et séparer les petits chalets d’été. Le troisième type est associé à la création de cloisons décoratives, à la clôture de parterres de fleurs et de sentiers. Selon le principe de connexion des éléments, on distingue le tissage horizontal, vertical et incliné, ainsi que les arrondis et les damiers moins courants. Dans le premier cas, nous parlons de la pose de longues tiges perpendiculaires aux supports verticaux. Dans le second cas, les veines horizontales servent de base au placement vertical des branches. L'option oblique implique un placement diagonal par incréments allant jusqu'à 0,3 m Selon le mode d'installation, le tissage est distingué sur les piliers, qui sont produits directement sur les supports, et par sections, lorsque les toiles sont tissées séparément, puis placées entre les piquets.


Instructions étape par étape

La clôture de wattle est construite en plusieurs étapes:

  1. Préparation des matériaux: branches de différentes épaisseurs séparément pour la base et pour la bande.
  2. Outils de préparation.
  3. Calculs sur le territoire.
  4. Créer une fondation.
  5. Installation de tiges sur la base.
  6. Élimination des carences immédiatement après la création de la clôture.

Tout d’abord, le problème du choix des matières premières est résolu. La décision finale en premier lieu devrait être influencée par la configuration prévue et le but de la construction tressée. Les matériaux doivent être collectés ou achetés. La première option est préférable, car la collecte des tiges ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, dans cette année, il y a deux petites périodes. Les rameaux collectés sont triés par épaisseur. Les grandes branches pour les supports doivent être traitées. Il détermine ensuite l'emplacement exact de l'installation de base. Les piquets sont enfoncés dans le sol préparé à la profondeur souhaitée. Les autres actions dépendent du choix du tissage. Deux voies principales: horizontale et verticale. Le premier est utilisé plus souvent. Lorsque la clôture devient suffisamment dense, il ne fera que décorer. Il y a peu d'options de décoration traditionnelles, littéralement deux ou trois, mais il y a beaucoup plus de façons de décorer la clôture.

Matériaux et outils pour la construction de la clôture

La première chose dont vous avez besoin pour décider quel type d’usines servira de base pour obtenir des éléments de la future structure. Il est recommandé de choisir entre le saule et le noisetier. Nécessite des branches lisses, flexibles et longues. L'épaisseur minimale autorisée est d'environ 1 cm.Le rôle du support est attribué aux branches d'un diamètre d'au moins 4 cm, mais l'utilisation d'une barre ronde et de barres de fer est permise, bien que cette option ne soit pas souhaitable en raison de la violation de la forme naturelle. Les barres doivent être ramassées au début du printemps ou à l’automne. Ils devront être ramollis dans l'eau et nettoyés de l'écorce. De plus, vous devez collecter des outils. Pour créer une clôture en osier, vous avez besoin d'outils tels que des clous, un tournevis, un échafaudage ou un fil, du fil, une masse ou un gros marteau, des rubans à mesurer, un marteau en bois, des scies à métaux et un sécateur.

Préparation de la base

La base peut être faite de presque n'importe quel type de bois. À partir du matériau, vous aurez besoin de piquets pointus pour les introduire dans le sol. Installez-les à la même distance les uns des autres. La profondeur recommandée des piquets de pénétration dans le sol commence à 20 cm et augmente en fonction de la hauteur de la structure projetée jusqu'à 50 cm.La structure idéale résistera aux vents violents et au tirant d'eau. Le diamètre minimum autorisé des tiges de support est de 4 à 5 cm, les plus durables étant les colonnes de mélèze. Si les pions sont fabriqués dans la version classique (c'est-à-dire en bois), ils sont traités avec des imprégnations, des antiseptiques et des vernis. Ces mesures visent à lutter contre la pourriture et la fragilité. Les coupes ont besoin de carbonisation supplémentaire. Sous la base, il est nécessaire de faire un drainage de sable et de gravats. La hauteur de la clôture est déterminée en fonction de la destination et des souhaits individuels.

Préparation des baguettes

La préparation du matériel est faite à l'automne ou au début du printemps. Le mouvement du jus à ce moment est minime et il n'y a pas beaucoup de feuilles sur la plante. La priorité est donnée aux tiges les plus égales et les plus longues. Si la clôture ne sera pas érigée dans un court délai, les branches sont séchées. Pour la clôture standard, les pousses sont sélectionnées dans une largeur de 3 cm. Des tiges plus larges renforcent la clôture. Peu de temps avant le début du tissage, les branches sont trempées dans l'eau pour donner de la souplesse et permettre l'élimination de l'écorce. La durée de ce stade de travail est d'environ une semaine, mais dans le cas de tiges fraîchement coupées, elle est réduite à plusieurs jours. Pour le traitement des branches utilisé shmilka. Vous pouvez également utiliser des pinces ou des pinces. Le bout de la branche est placé entre les pinces et tiré. Si l'évacuation est bien mouillée, l'écorce se déroulera sans difficulté. Les brindilles idéalement nettoyées couvrent mieux les taches et les antiseptiques. Vous pouvez ajuster leur couleur. Cependant, si vous envisagez de construire une grande clôture, cela prendra trop de temps.

Wattle horizontal

Les éléments porteurs de la version horizontale sont des piliers enfoncés dans le sol. La base doit être constituée non seulement de piquets, mais également de drainage de sable et de gravats. Des pôles lisses et épais sont introduits dans le sol avec un intervalle de 1-1,5 m entre les éléments adjacents. Si les branches pour former la section sont très minces, on choisit une distance minimale de 1 m: on prend la tige par le bord épais et on enroule le deuxième pilier, on continue le tour en continuant la branche et on se déplace le long de tous les piliers du huitième. Il est souhaitable qu’une seule vigne soit suffisante pour couvrir au moins trois chevilles. Chaque ligne suivante commence à partir du bord opposé. Il est nécessaire d’observer une uniformité dans l’emplacement des tiges épaisses et minces, et ainsi de suite dans toute la clôture. L'épaisseur de la clôture en différents points ne devrait pas être très différente. Lorsque la structure atteint la hauteur souhaitée, vous devrez couper la longueur des tiges.

Pour rendre les rangées de tiges plus denses, elles doivent être frappées avec un marteau en bois de haut en bas.

Wattle vertical

La méthode d’installation de la base est initialement similaire à l’option horizontale. Les piliers de soutien sont conduits de la même manière. Parallèlement au sol, il sera nécessaire d’installer au moins 3 tiges d’approximativement la même épaisseur que les piquets ou moins. Ils sont attachés ou cloués aux supports. Le nombre total de lattes dépend de la hauteur de la clôture - elles ne doivent pas être placées à plus de 25 cm les unes des autres. Pour que la clôture ait un aspect soigné, une barre transversale est placée sur la face supérieure, qui est enlevée une fois les travaux terminés. Aux barres de support, des tiges verticalement fixées coïncidant en hauteur avec la clôture. Avec des bords épais, ces branches s'approchent du sol, puis s'entrelacent avec des supports horizontaux. Au-dessus des barres doivent être réparées. Wire est conçu pour cette tâche. Vous pouvez également utiliser une fine corde ou tisser quelques tiges horizontales.


La vinaigrette

Auparavant, près de la clôture en osier étaient plantés des tournesols et des champs de maïs. Une telle décoration est considérée comme un classique. Les options modernes impliquent la plantation de fleurs vivantes, ainsi que l'utilisation de fleurs artificielles. La composition florale peut être créée à partir de capucines, de chrysanthèmes, d’asters et de pâquerettes. Clôture en tissu - un endroit approprié pour les grimpeurs. Diversifie une rangée monotone de bancs, de coupes et de souches. Il est de coutume d’accrocher des pots au-dessus des poteaux de support. De même, vous pouvez utiliser de petits animaux en peluche, des chaussures, etc. Pour décorer, vous pouvez vous approcher de manière plus approfondie. Par exemple, ramassez et placez plusieurs dizaines de grosses pierres décoratives de couleurs différentes autour de la clôture, installez un ou deux vases à la végétation luxuriante et verdoyante et la roue d’un vieux wagon. Obtenez une composition spectaculaire et peu coûteuse. À côté de la porte, vous pouvez construire une arche en osier.

Nous plantons un acacia

Une telle clôture va grandir et en épaisseur. Les branches devenues trop hautes, coupées ou dirigées en dessous. Une clôture vivante ne protège presque pas le territoire, mais elle peut être transformée en séparateur de zone sur le site. Pour assembler un tissu vivant de la direction verticale, vous devez d’abord préparer le sol. Pour ce faire, sélectionnez une place sous les piliers de soutien. La distance entre les éléments est sélectionnée entre 1 et 1,5 mètres. Ensuite, les supports (de 4 à 5 cm d'épaisseur) sont enfoncés dans le sol de 40 ou 50 cm. Pour faciliter ce processus, les extrémités inférieures des supports doivent être affûtées. Ensuite, fixez les retards transversaux. À l'aide du fil, des tiges plus minces sont installées sur plusieurs rangées (3 suffisent pour une hauteur de 1,5 mètre). Ensuite, il est temps de planter les branches. Les pousses jusqu’à 3 cm d’épaisseur sont immergées dans le sol sur une distance de 30 cm. La distance entre les tiges ne doit pas être inférieure à 10 cm ni supérieure à 30 cm. Le tissu vivant poussera et rendra la composition plus dense.

Les rameaux doivent être placés avec une légère pente, de sorte que, si nécessaire, il soit plus facile de changer de composition.

Wattle en plastique

Une excellente alternative à la clôture en osier habituelle est une clôture en plastique. Ce type de clôture est "pas effrayant" temps. Ils ont également un aspect attrayant - ils ont l’air moderne et original. Le plastique peut avoir une résistance élevée qui protège le produit des impacts mécaniques mineurs. Le polychlorure de vinyle (PVC) est l’un des matériaux les plus populaires. Les clôtures, partitions et autres objets en sont fabriqués. Le PVC résiste à la corrosion, à la pourriture, aux températures extrêmes et à leurs différences, au rayonnement direct du soleil. Il est facile de laver la saleté d'une clôture en plastique, des solutions spéciales ne seront pas nécessaires. Les structures en plastique sont légères, de sorte que le transport et l'installation passent rapidement et sans complications. Mettez une telle clôture sous le pouvoir d'une personne non entraînée. La résistance au feu est une caractéristique fondamentale d'un matériau tel que le PVC.

Inconvénients de l'installation d'une clôture en plastique:

  • d'un fort impact sur lui resteront des défauts qui seront clairement visibles;
  • prix élevé.

Clôture en osier de planches

Étapes de la création de clôtures par les planches:

  1. Calculs initiaux;
  2. Marquage et installation des piliers de soutien;
  3. L'installation de clôtures;
  4. Finition

Le tissage à l'aide de planches permet la création de divers visages et transitions. Le résultat est une construction "designer" intéressante. Pour installer la clôture de vos propres mains, vous devez d’abord effectuer des calculs. La première étape est le marquage angulaire de la clôture. Aux coins de l'allotissement, il sera nécessaire d'installer des piliers et de prévoir des zones de guichet et de portail (généralement combinées). Ensuite, le calcul du pas entre les supports. Si les piliers sont en béton ou en bois, d'une épaisseur de 8 à 10 cm, il peut être placé à 3 m d'intervalle, sur des supports minces (de 5 à 7 cm) - jusqu'à 2,5 m.En outre, un travail préparatoire est effectué: le marquage est effectué, des piliers sont installés. L'étape principale est l'installation des planches elles-mêmes. Vous devez d’abord monter le bas en pliant le panneau en alternance. Deux personnes sont nécessaires pour effectuer cette tâche. Les poteaux de la planche sont fixés avec des clous galvanisés. Les travaux sont effectués immédiatement autour du périmètre: la première rangée est placée partout, puis la seconde, etc.

Comment entretenir l'escrime terminée

La durée de vie de la clôture en osier atteint 5-7 ans. Après cette période, la clôture se détériorera rapidement. Le principal facteur qui aggrave son état est l’humidité et, en conséquence, la pourriture de la partie inférieure de la clôture et des fondations. Prolonger la vie du soin élémentaire, qui consiste à empêcher l'accumulation d'eau sous la clôture. Dans cet endroit, la végétation dense et les hautes herbes sont également indésirables, car l'humidité dans les fourrés est accrue. Comme protection, il est recommandé d'utiliser des vernis mats et des antiseptiques. Ils forment une barrière contre l'influence de l'humidité pour la partie aérienne de la clôture. Parmi les formulations de laque, la préférence doit être donnée au mat, car après utilisation de laque brillante, la clôture deviendra non naturelle. Le traitement doit être effectué au moins 1 fois par an - les chances d’augmenter la durée de vie seront alors plus grandes.

Conclusion

L'histoire de la construction de la clôture en osier commence avec le passé lointain. De nos jours, la clôture en acacia est une forme architecturale originale très populaire. On trouve des clôtures en osier dans les grands domaines privés, les résidences d'été, à côté des kiosques, des barbecues, des parterres de fleurs, des jardins, des restaurants et des musées en plein air. Malgré le petit nombre de types de tissage, l'apparence des structures peut être très différente. Tissu vivant et clôture solide en planches - exemples de structures originales. Pour l'homme moyen dans la rue qui érige une clôture - l'occupation est relativement simple. Tout d'abord, vous devez collecter des branches et les classer en 2 catégories. La fondation est érigée à partir des épais, les minces remplissent directement la fonction de la clôture. Vous pouvez aller de l’avant et faire un bruit vivant avec l’ajustement ultérieur de la longueur des branches et du sens de leur croissance. La clôture doit être décorée dans un style rustique.

Laissez Vos Commentaires