Birdhouse bricolage: création et décoration

Rendre le nichoir mutuellement bénéfique pour les humains et les oiseaux. Les oiseaux aideront à faire face à l'invasion d'insectes, menant des activités subversives dans le jardin et le jardinage. Selon des statistiques sèches, la couvée d'étourneaux est capable de détruire plus de 1000 larves de coléoptères en cinq jours, tout en grignotant des limaces et des chenilles. S'il y a des enfants dans la famille, alors, avec l'aide de nichoirs, vous pourrez observer la vie de leurs habitants et familiariser l'enfant avec la faune. À l'intérieur du nichoir devrait être confortable pour les locataires à plumes. À l'extérieur, il est décoré, ce qui en fait un ajout élégant au design du site. À plumes sans prétention à "l'intérieur" de sa maison. Le principal est d’avoir une "boîte" de qualité, et à l’intérieur des oiselets, on mettra de l’ordre à votre goût. Le décor de la cabane à oiseaux à l’extérieur tombe complètement sur les épaules de la personne. Il ne devrait pas être trop accrocheur, car les oiseaux préfèrent les habitations discrètes. Envisagez une série d'ateliers sur la création de nichoirs, familiarisez-vous avec les particularités de leurs options de fabrication et de décoration.

Choix des matériaux

Traditionnellement, les nichoirs étaient en bois ordinaire. Matériel disponible et facile à manipuler. Récemment, toutes sortes d'imitations bon marché de composés de bois et de plastique sont apparues, parmi lesquelles non seulement des mangeoires, mais également des nichoirs. Tous les matériaux ne conviennent pas à un nichoir. Certains deviendront une mauvaise protection contre le froid et une source de vapeurs toxiques nocives pouvant détruire à la fois la famille des oiseaux et toute leur progéniture.

Matériaux non recommandés

Les récipients en plastique (bouteilles), ainsi que les emballages de Tetra Pak à base de lait ou de jus de fruits, ne conviennent pas à la fabrication d’oiseaux. Ils ne font pas passer l'air et ne retiennent pas la chaleur. La maison sera "froide". Le plastique peut dégager une odeur désagréable qui n’accroche pas le nez de l’homme, mais les oiseaux se sentiront bien. En été, le polychlorure de vinyle, en particulier de mauvaise qualité, libère des substances toxiques qui provoqueront la mort des habitants de la maison décorée dotés de plumes. Le plastique transparent laisse passer les rayons du soleil et les oiseaux n'aiment pas l'excès de lumière. Les sacs Tetra Pak à l'intérieur sont recouverts d'une feuille d'aluminium qui, à haute température, concentre la chaleur dans le nichoir. Une sorte d '"effet de serre" causera la mort de la ponte.


 

Les contenants de plastique, de lait et de carton sont d'excellents alimentateurs: faciles à fabriquer et à utiliser. Les nichoirs en contreplaqué, panneaux de fibres, panneaux de particules, OSB et autres matériaux à base de déchets de bois ne conviennent pas non plus aux nichoirs. Ils ont une rétention de chaleur médiocre. Les déchets de bois (généralement de la sciure de bois) sont pressés et collés à l'aide de composés chimiques. Cette "colle" dégage des vapeurs toxiques. Contreplaqué mauvais sons manque. Les résidents peuvent ne pas entendre à temps l'approche d'un oiseau de proie ou d'un chat.

    

Les ornithologues recommandent

Le meilleur matériau pour faire un nichoir est le bois. Les experts ne recommandent pas l'utilisation de conifères. Au fil du temps, le bois commencera à produire de la résine. L'oiseau y sera barbouillé et les plumes resteront collées. Cela affectera négativement la capacité de voler et entraînera la mort. Selon les ornithologues, le matériau optimal sera le chêne, le bouleau, l’aulne, l’érable ou le tremble. L'épaisseur des planches doit être d'au moins 2 cm, faute de quoi le matériau ne fournira pas la température nécessaire à la reproduction des poussins. Les faces avant des planches sont polies. À l'intérieur du mur est laissé sans traitement. Il est plus pratique pour les oiseaux de se déplacer sur une surface rugueuse. Convient à la fabrication de bacs à fleurs. Extreme boards - les déchets ne sont traités que d’une part. De l'autre reste l'écorce. Le croaker est utilisé pour la construction de clôtures temporaires. Les nichoirs sont également fabriqués à partir de planches ou de bûches entièrement non-enduites

Le nichoir à la citrouille deviendra une décoration originale du jardin. Légume nettoyé du noyau et séché. Une entrée est faite dans le mur avant. Servir des nichoirs à la citrouille 1-2 ans. Installez-les sur des étagères en bois, montées sur les arbres.

Tailles et directives utiles pour la fabrication

La hauteur optimale pour les nichoirs est de 30 cm, la largeur et la longueur du fond devraient varier entre 15 et 20 cm. Les enfants vont devenir fragiles. La famille des oiseaux ne peut pas fournir un tel fourrage. Les étourneaux ne feront même pas attention aux «appartements» serrés. Si les planches ont quand même été choisies lisses, leur surface est complètement rayée de l'intérieur, du bas à l'entrée de l'entrée. Le sentier des "indices" aidera les habitants à grimper. Ces dimensions sont optimales pour les moineaux et les étourneaux, mais une autre famille d'oiseaux peut vivre dans la maison. Pour la sittelle et les gros seins, la taille est modeste. La partie inférieure mesure 10 x 10 cm, la hauteur 2,7 à 2,8 cm et le diamètre de l'encoche 4 à 4,5 cm. Les dimensions de la perche et de la visière restent les mêmes. Pour les petits oiseaux bleus ou les moucherolles, le diamètre de l'entaille est de 3 cm, la zone du bas est de 8x8 cm et la hauteur de 25 cm.


 

Les étourneaux préfèrent chercher de la nourriture dans les environs de la maison. Ils ignorent leur propre jardin. Ces oiseaux seront utiles s'il y a un champ maître à proximité ou un pâturage pour le bétail. Les étourneaux chassent volontiers les mouches et les tiques des animaux domestiques. Les petits oiseaux ne s'envolent pas et sont engagés dans l'extermination des insectes directement sur le site. La perche doit être forte (diamètre d'au moins 1 cm). Sa longueur ne dépasse pas 5 cm. La visière est une partie obligatoire de la maison de l'oiseau. Cela protégera les encoches des précipitations et deviendra un obstacle sur le chemin des chats curieux qui veulent manger les habitants de l'appartement sur l'arbre. La visière doit faire saillie de 5 cm afin que le nichoir soit bien ventilé, une circulation d’air libre est assurée par des trous. Quatre sont percés à la base de la maison et deux autres sur chaque mur. Le diamètre des trous est compris entre 0,5 et 0,6 cm.Pour le nettoyage annuel, le couvercle supérieur est conçu pour être plié. Ne va pas souvent à la maison. Cela peut effrayer les oiseaux, ce qui les forcera à partir à la recherche d'un autre refuge. Il suffit de nettoyer le nichoir une fois par an.

Lelet fait le tour. L'entrée carrée peut couper les oiseaux. Les grands trous sont faits dans des nichoirs. Les petits appartements sont le signe d'une mésange bleue.

Master Classes: faites le vous même

Le meilleur matériau pour le nichoir est le bois dur. L'arbre est utilisé sous forme de planches, de bûches et même de branches épaisses. Cette dernière option convient à ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter du bois de qualité. Des branches épaisses plus basses peuvent être coupées sur des arbres puissants poussant à proximité. Harm ce ne sera pas leur apporter. En plus des nichoirs classiques, il y a dublyanki, "hangars", "barils". Avant de monter la maison, ils préparent un dessin sur papier et appliquent un marquage sur le bois avec un crayon. Les mesures sont effectuées avec soin. Travailler uniquement avec un matériau sec. Le bois brut se fissure et se déforme. Considérons pas à pas les algorithmes de fabrication de nichoirs à trois mains avec leurs propres mains.

     

Des planches

Les planches sont découpées conformément au contour sur papier. Le nichoir classique a un toit en appentis. Dans les versions ultérieures, ils ont commencé à faire un "pignon" triangulaire, recouvert d'un toit à deux versants.

Le travail est divisé en étapes:

  • Dans le panneau, qui deviendra le mur avant, coupez l’entrée. Il est fait avec une scie sauteuse électrique et scié figuré ou percer successivement de petits trous le long du contour d'un cercle. Après avoir effectué l'alignement de la râpe. Il existe une autre méthode "à l'ancienne" qui utilise un ciseau et un marteau, mais le travail prendra plus de temps.
  • La carte est connectée avec les deux côtés à l'aide de vis. Les ongles sont également utilisés, mais ils ne fourniront pas la même force de liaison.
  • Fixez le dernier mur arrière et tout à la fin - le bas.
  • Fixez le toit. Pour les options amovibles de l'intérieur à la pochette clouée du tableau. Vous ne pouvez pas le mettre et appuyez sur à la maison. Le toit est fixé avec des vis qui se dévissent facilement.

Vous devez fabriquer des planches aussi étroitement que possible pour éviter les fissures. Les dégagements sont le résultat d'une coupe de bois de mauvaise qualité ou d'erreurs dans les calculs du dessin. Les joints des murs calfeutrent ou lubrifient avec de l'argile. Il faut se souvenir de la perche, qui est clouée au bout du nichoir déjà préparé. Le bâton peut être remplacé par un morceau de bois de forme triangulaire. Obtenez un porche miniature.

  

Les murs à l'intérieur vérifient si des clous ou des vis sont collés. Les astuces peuvent couper les oiseaux. La longueur des clous et des vis doit être choisie en fonction de l'épaisseur des parois du nichoir.

À partir d'un journal

Le processus de fabrication d'un nichoir à partir d'une bûche est plus laborieux que de travailler avec des planches:

  • La grume est débarrassée des nœuds et des brindilles. L'écorce n'est pas enlevée.
  • De lui couper un morceau de la longueur désirée.
  • Sur le journal faire le balisage. 5 cm en retrait d'un bord, puis 20 cm et un autre 5 cm (sur une longueur de 30 cm).
  • La partie inférieure et supérieure sera le fond et le toit.
  • Avec le milieu du journal aura assez difficile. Avant de scier, faites l'entrée.
  • La bûche est coupée en trois parties. Poursuite du travail avec le module moyen.
  • Le noyau est soigneusement raclé. Un long exercice permet de percer des trous le long du contour du cercle intérieur. Les retraits sont égaux à la largeur des futurs murs.

  • À l'aide d'une scie ou d'une scie à métaux, le noyau est découpé et extrait.
  • Les murs intérieurs sont nettoyés et nivelés au ciseau. Les murs lisses ne sont pas nécessaires. Birds fit "finition rugueuse".
  • Le fond et le toit sont cloués au module central. Parfois, utilisez de la colle. La composition peut pénétrer à l'intérieur du nichoir et l'imbiber d'odeurs désagréables. Il vaut mieux utiliser des vis ou des clous.

Le capot supérieur peut être remplacé par un tableau, car la partie «native» du journal n'aura pas de visière. Si le toit est bien cloué, des trous sont percés à l’avance pour le fil qui fixe le nichoir sur l’arbre.


    

Des branches

Des branches épaisses font des nichoirs, des maisons en rondins. Hut a frappé sur les mêmes principes que la maison pour les gens, seulement un schéma simplifié. Les branches en eux remplacent les journaux:

  • Le matériau est dépouillé de noeuds et raboté. Les branches courbes du nichoir ne conviennent pas.
  • Rassemblez le bas, qui forment la première rangée - la couronne.
  • Sur chaque branche faire des entailles spéciales. Dans les puits se trouvent des "bûches" situées perpendiculairement.
  • Toujours disposer des rangées jusqu’au toit. La partie supérieure est faite de planches. Pour que l'image de la hutte russe ne soit pas gâchée par du bois traité, le toit est masqué par un «balai» assemblé à partir de petites baguettes.


Nous ne devons pas oublier l'entrée. Le trou est formé au stade de la construction du nichoir, après avoir coupé les morceaux d'une paire de "bûches". Le nichoir des branches devra être maté de qualité. Des lacunes se forment en elle. En hiver, le vent et le froid vont tomber à travers les brèches de la maison. Des nichoirs flexibles et minces, les nichoirs se tissent comme des paniers. Parfois, les branches sont placées verticalement. Les éléments devront être collés ensemble.

Comment décorer

Il y a beaucoup de façons de décorer des nichoirs. L'option la plus simple est la peinture. Certains ornithologues pensent que la couleur n’est pas importante pour les oiseaux. D'autres disent que les oiseaux aiment les habitations plus discrètes qui ne se distinguent pas par des couleurs vives. Si le nichoir est taché, il est impossible de choisir des composés toxiques ou à forte odeur. Les oiseaux plats avec "l'odeur" seront ignorés. Peinture de couleur - une question de goût de l'homme. Pour le filet de sécurité, choisissez des teintes neutres qui masquent la maison. Parfois, la surface des planches est recouverte d'huile de lin. Après séchage, la composition protégera le bois des processus de pourriture, donnera un brillant noble, prolongera la durée de vie.

   

La décoration du nichoir est réalisée à l'aide de peinture, selon la technique de découpage (transfert d'image), à ​​partir de bouchons en liège, de jute, de coquilles d'œufs, d'allumettes, de tissus et de matériaux naturels. Style "rustique" très populaire. Pour décorer le nichoir, vous aurez besoin de minces brindilles, leurs découpes à la scie, leur paille, leur écorce, leurs petits cailloux, leurs cônes et leur mousse, qui calfeutrent les brèches. Ces matériaux décorent l'extérieur de la maison, en le fixant aux murs, au toit et aux porches miniatures. Des nichoirs à la circulation collés sur la façade. Le matériau fournit une maison supplémentaire pour réchauffer l'oiseau. Les bouchons de liège sont placés comme des bûches dans une maison en bois. Pour le toit faire une décoration spéciale - imitations de tuiles. Il est fabriqué à partir d'embouteillages en les découpant en cercles miniatures. Ne pas utiliser de matériel bruissant et brillant. Le décor accrocheur va effrayer les oiseaux.

Si vous voulez faire une clôture décorative en plus du nichoir, il vaut mieux utiliser des bâtons de glace. Ils fabriquent aussi des bardeaux. Les bords arrondis des baguettes sont idéaux pour un toit minuscule.

  

Comment accrocher

Pour le nichoir, vous devez choisir le bon endroit. Placez la cabane à oiseaux dans les profondeurs du jardin. Ses résidents apprécient la commodité et la sécurité. La distance optimale par rapport au sol - 3-5 m. Prédateur difficile à atteindre. Un homme utilisant l’échelle aura une maison pour le nettoyage. Pour protéger les oiseaux des attaques de chats, choisissez un emplacement sur le tronc "nu". Autour effacer les branches. Selon eux, les animaux domestiques pourront s'approcher de l'entrée. Les nichoirs sont suspendus verticalement ou en avant. Les oiseaux seront commodes pour grimper le mur à l'entrée. Incliner le nichoir en arrière n'est pas souhaitable. Dans la maison tomberont des précipitations. Ne recommandez pas de suspendre les nichoirs aux endroits fréquentés par les courants d'air ou par l'absence de protection contre les rayons du soleil. Les oiseaux ont besoin de paix. Si plusieurs nichoirs sont installés dans le jardin, la distance qui les sépare doit être d’au moins 50 cm.Les familles d’oiseaux ne sont pas ravies de la proximité. Birdhouse cloué à un bâton. Le poteau est attaché à un tronc d'arbre avec une corde ou un fil. En dessous, entourez un tissu ou une toile de jute. Ensuite, la corde ne tombe pas dans l'écorce et ne nuit pas à l'arbre. La perche est fermement fixée pour que la maison ne se balance pas au vent.

Bien que le logement s'appelle un nichoir, différentes familles d'oiseaux peuvent y vivre: mésanges, moineaux, sittelles, pics et martinets. Beaucoup cherchent des sites de nidification au début de février. Accrocher une nouvelle maison mieux d'ici la fin de l'hiver. Les petits oiseaux arrivent en mars - avril. Les nichoirs ornent les jardins et les murs des maisons. Tous les oiseaux ne choisiront pas un lieu de nidification à proximité de l'habitat humain. Si vous placez une mangeoire à oiseaux à proximité, la tentation augmentera. Pour beaucoup d'oiseaux, l'hiver est une période difficile où ils meurent de faim. Ayant fourni un logement aux oiseaux, ils doivent également fournir une bonne nourriture. En été, ils remercieront pour la gâterie en nettoyant le site des insectes nuisibles.


  

Comment entretenir un nichoir

Certains oiseaux peuvent avoir deux ou trois nichées au cours de l'été. À chaque nouvelle ponte, ils nichent à nouveau. En conséquence, le nichoir a l'air neuf de l'extérieur et il est bouché à l'intérieur par de la paille, des brindilles et des plumes. Les oiseaux ne nettoient pas après eux-mêmes. Ils ne se réinstalleront pas dans un logement sale.

Chaque année au début du printemps, les nichoirs à oiseaux:

  • Enlevez le couvercle et enlevez les plumes de la maison, les débris de nourriture, les autres débris. L'accumulation de ces produits entraînera la prolifération de parasites.
  • Désinfectez la maison. Échaudé avec de l'eau bouillante ou une solution faible de permanganate de potassium.
  • Birdhouse sécher complètement.

Couvrir le fond avec de la paille ou des brindilles n'est pas recommandé. Faire la maison à l'intérieur des oiseaux seront eux-mêmes. Ils ont leurs propres idées sur le "décor" optimal. Il est permis de saupoudrer légèrement le fond de sciure de bois.

Conclusion

Les premiers nichoirs sont apparus il y a plusieurs siècles dans l'Inde ancienne. Matériel utilisé inhabituel - gourdes en bouteille. Ils ont sorti le noyau du légume, l'ont recouvert d'un couvercle et coupé le trou du robinet. Une allée d'oiseaux (étourneaux étourneaux) s'est installée dans les maisons. Périodiquement, citrouille changée en frais. Les habitations en bois classiques ont commencé à être construites dans le Vieux Monde. Les Européens poursuivaient d'autres objectifs. Ils ont apprivoisé les oiseaux, les ont gardés, ont ramassé des œufs ou ont pêché pour le dernier voyage à la cuisine. Les petits oiseaux en Europe étaient considérés comme un mets délicat. Même les riches ne dédaignaient pas de goûter un plat rare. En Russie, les oiseaux ont aimé. Ils étaient considérés comme de bons hérauts. Personne n'a tenté de tuer des oiseaux, mais ils n'étaient pas pressés de construire des maisons. Cette pratique est apparue vers la fin du 17ème siècle. Les premiers nichoirs étaient en écorce de bouleau. Les maisons de jeûne sont devenues des œuvres d'art. Dans la technique de la sculpture sur bois, ils ont été décorés avec des figures humaines, des animaux, des porches, des clôtures et même des pots sur la clôture. Les habitants des maisons n'ont pas besoin de décorations. Ils ont ravi les gens avec le chant du matin. Les étourneaux sont des imitateurs merveilleux. Leur chant consiste en roulades mélodiques, en bavardages et en sons de croassements de grenouilles. Les étourneaux peuvent même imiter le langage humain. Pour ce faire, un oiseau devra faire beaucoup.

Laissez Vos Commentaires