Maisons de bricolage

Pour la plupart des gens, les maisons de conteneurs sont associées à des cabines simples, des logements temporaires. En fait, les bâtiments peuvent avoir une apparence inhabituelle, ce qui dépend directement d'une idée de projet correctement réalisé. Ce type de construction est activement utilisé dans les pays européens et américains depuis plusieurs décennies. Dans l'espace post-soviétique, il commence tout juste à prendre de l'ampleur.

Il est possible de construire des bâtiments multi-pièces et multi-étages à partir d'un conteneur multi-tours destiné au stockage et au transport de divers articles. Avec la croissance constante des prix de l'immobilier, cette option constituera une alternative intéressante aux bâtiments standard construits avec les matériaux habituels. Avec des dépenses minimes de fonds pour les travaux de construction, vous pouvez obtenir un bâtiment résidentiel fonctionnel, confortable et confortable.

Histoire - combien de temps les bâtiments de conteneurs sont-ils apparus?

Les conteneurs sont devenus populaires après la Seconde Guerre mondiale. Les premiers modèles pouvant être transférés des véhicules automobiles au rail ou à la mer sans chargement / déchargement du contenu ont été développés dans les années 1950 par Malcolm Macklin. En avril 1956, un essai de chariot a été effectué, à la suite duquel la révolution du conteneur a commencé. Il est peu probable que l’entrepreneur ait supposé que son invention serait utilisée comme maison.

Quand et dans quelles circonstances ils ont commencé à utiliser ces structures pour la construction d’une maison d’habitation, il est impossible de déterminer si le fondateur est inconnu. La première mention de la possibilité d'utiliser des produits comme logement temporaire se trouve dans les archives de l'armée américaine, dans un document datant de 1977. Plus tard, en 1987, Philip Clark déposa une demande de brevet. Un architecte américain proposa de construire des logements à partir d’emballages réutilisables.

Cependant, il popularisa ce type de construction et devint le père de l'architecture en conteneurs, Adam Culkin. C'est l'un des praticiens les plus orthodoxes de l'architecture, qui se dit artiste. Diplômé du collège anglais Vassar, a étudié l'art architectural à Londres. Il a commencé à être engagé dans des conteneurs depuis 1992 dans l'État du New Jersey, aux États-Unis, puis a organisé sa société, qui s'est fait connaître dans le monde entier.

Caractéristiques des maisons de conteneurs

Construire une structure de modules sous la puissance de chacun ne nécessite même pas d’éducation spéciale. Assez pour bien étudier le sujet, pour comprendre la technologie. Les conteneurs offrent des possibilités infinies pour créer des projets intéressants. La structure finie a une structure de bloc, elle peut être soudée ou repliable (transformable). Chaque article est remplaçable, ce qui est impossible à imaginer dans une maison standard.

Les bâtiments à conteneurs peuvent être utilisés de façon saisonnière et à longueur d’année. Avec la construction de logements temporaires n'est pas nécessaire aucun document. Pour les immobilisations résidentielles, les bâtiments devront émettre un permis de construire.

La construction d’emballages réutilisables est également appelée logement semi-fini. Lors de la construction, différents blocs sont sélectionnés pour l'esquisse créée, à partir de laquelle la structure est formée. Les ouvertures des fenêtres et des portes sont découpées dans un chalet plié en pièces détachées, électricité, communications de plomberie, gaz pour lesquels vous devez également obtenir l'autorisation du service approprié, ou bien utiliser des bouteilles à gaz.


La caractéristique principale de tous les bâtiments fabriqués avec ce matériau est la taille fixe et rectangulaire des pièces. Si la longueur peut être ajustée en coupant les éléments en composants séparés, la valeur de la hauteur et de la largeur est constante. Bien sûr, en appliquant différents modèles de taille au travail, il est facile d’obtenir un bon résultat, mais leur diversité est faible. Et lors de la construction d'un logement permanent, vous ne devrez utiliser que des options dont la taille correspond à celle des SNiP et des GOST existants, sinon le projet ne sera pas enregistré dans le BTI.

Avantages et inconvénients

Les maisons construites à partir d'emballages réutilisables en mer ou de cargaison se caractérisent par un certain nombre d'avantages importants. L'un des principaux avantages est son coût relativement faible. Pour un peu d'argent, vous pouvez acheter un bloc fini qui deviendra une petite maison, une pièce séparée, un étage. En outre, le bâtiment présente les caractéristiques positives suivantes:

  1. Force. En raison de cette qualité, ils sont utilisés dans des zones sismiquement dangereuses, dans des endroits où des ouragans, des tornades et d’autres catastrophes naturelles sont observés.
  2. Faible poids. La masse du produit étant négligeable, l'installation ne nécessite pas de fondation en capital.
  3. La rapidité des travaux de construction. La construction de la maison ne prend pas beaucoup de temps, même des structures complexes peuvent être achevées en 2-3 mois, y compris à l'extérieur et à l'intérieur.
  4. Mobilité Si nécessaire, la structure résidentielle peut être démontée et réassemblée, transportée dans un autre lieu.
  5. Innovation et créativité. Les dessins originaux se comparent favorablement avec leur apparence.
  6. La durabilité Avec des soins appropriés, un entretien périodique, la maison durera longtemps.
  7. Polyvalence et praticité. Les blocs peuvent être combinés avec d'autres éléments de construction. Vous pouvez les inclure dans des projets de construction en béton, en brique ou en bois.
  8. Protection contre la faune indésirable. Les insectes et les rongeurs ne peuvent pas pénétrer dans le récipient hermétique.
  9. La possibilité d'achèvement. A tout moment, vous pouvez augmenter la surface habitable, ajouter un nouveau module.


Lorsque vous choisissez cette option, vous devez tenir compte des faiblesses inhérentes à celle-ci. Les principaux inconvénients comprennent:

  1. Toxicité. Les éléments destinés au transport de marchandises sont traités avec des produits chimiques qui protègent la surface des influences atmosphériques défavorables. Il est nécessaire d'enlever la couche toxique.
  2. Paramètres fixes. Il est impossible de changer la hauteur des plafonds, la largeur de l'espace interne.
  3. Coefficient de conductivité thermique. Le métal chauffe très rapidement et ne retient pas la chaleur. Cela nécessitera une très bonne isolation thermique.
  4. Étanchéité. Le matériau ne permet pas l'air, ne "respire" pas. Pour un séjour confortable doit organiser une ventilation de haute qualité.
  5. La corrosion. Pour prolonger la durée de vie, vous devrez constamment inspecter l'état de la surface, éliminer divers défauts.
  6. Etat technique Il est difficile de trouver sur le marché secondaire un conteneur qui réponde aux exigences sans présenter de défaut important.
  7. Saisonnalité. La plupart des projets ne sont pas conçus pour vivre toute l'année. Les options budgétaires ne conviennent pas à l’existence confortable d’une famille à part entière.

Coût et coûts de construction

Le coût de la construction d'un bâtiment semi-fini est nettement moins cher qu'un logement standard. Cela dépend de divers facteurs. Il comprend un certain nombre de points:

  • achat de terrains;
  • la rédaction du projet;
  • obtention d'un permis de construire lors de la construction d'une structure de capital;
  • la superficie du logement prévu, le nombre de pièces de vie, le nombre d'étages;
  • le coût des matériaux de construction et du transport;
  • embaucher du matériel spécial pour l'installation, les équipes de construction;
  • les communications de ligne

Le prix de l'article principal peut être différent. Pour acheter un nouveau produit, il faudra plus d’argent que le modèle utilisé. Tient également compte de l'état technique de l'objet, du lieu de sa vente, par exemple, dans les villes portuaires, il peut être acheté à bas prix. Le prix dépend du type de produit lui-même et de ses paramètres de base.

Les frais d'expédition peuvent être en rapport avec le prix du conteneur. Mais les investissements les plus importants concernent l’achat de matériaux de finition et la rémunération des employés. Lors de la construction d'un bien, adapté à la résidence permanente à la maison, vous ne devriez pas économiser sur l'isolation, l'isolation thermique nécessite des investissements supplémentaires.

Le coût de la construction d'un bâtiment en conteneurs sera de 30 à 50% inférieur à celui d'une maison en matériaux traditionnels.

Quels conteneurs sont utilisés pour la construction de maisons

Pour la construction de maisons utilisant n'importe quel modèle conçu pour le transport de marchandises. Certains conviennent à l'organisation de salons, d'autres à des transitions, à un couloir ou à une salle de bains. Cependant, le choix est limité. Les fabricants fabriquent un certain nombre de produits réglementés par la norme ISO 668. Les options existantes sont indiquées dans le tableau:

Classification ISO

1 EE

1 EEE1A1AA1AAA1B1BB1BBB1C

1cc

Nom standard, pied, Standard (S), Elevé (h.c.)

45

4030

20

S

h.c.Sh.c.Sh.c.

S

Dimensions extérieures
Longueur m

13.716

12.1929.125

6.058

Longueur, pouces

45'0”

40' 0”29' 11.25”

19' 10.5”

Largeur, m

2,438

Largeur, pouces

8' 0”

Hauteur, m

2.591

2.8962.4382.5912.8962.4382.5912.8962.438

2.591

Hauteur, pouces

8' 6”

9' 6”8' 0”8' 6”9' 6”8' 0”8' 6”9' 6”8' 0”

8' 6”

Dimensions internes
Longueur m

13.542

11.9988.931

5.867

Longueur, pouces

44' 5.15”

39' 4.375”29' 3.6”

19' 3”

Largeur, m

2.330

Largeur, pouces

7' 73”

Hauteur, m

2.350

2.6552.1972.3502.6552.1972.3502.6552.197

2.350

Hauteur, pouces

7' 8.5”

8' 8.5”7' 2.5”7' 8.5”8' 8.5”7' 2.5”7' 8.5”8' 8.5”7' 2.5”

7' 8.5”

Projets de maisons et types d'aménagements

Avec l'aide de conteneurs, vous pouvez construire une maison créative et unique qui répondra à toutes les exigences du propriétaire, afin de surprendre les voisins, les passants. Faites un projet, effectuez l'aménagement des salles sous le pouvoir de le faire vous-même ou demandez l'aide d'experts, téléchargez des schémas prêts à l'emploi sur le réseau

En fonction de la fonctionnalité, de l'objectif, des capacités financières, vous pouvez créer une structure résidentielle, même à partir d'un seul module. Lorsque vous utilisez plusieurs blocs, vous obtenez un logement à part entière. Parmi eux, vous pouvez construire des structures sur un, deux ou trois étages, qui conviennent à une utilisation saisonnière et à la résidence permanente. Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre une véranda.


En raison de l’universalité de ces éléments, ils sont parfois associés à des matériaux de construction standard, utilisés comme composants d’une maison traditionnelle. Faire preuve d'imagination, après avoir soigneusement étudié le design, même avec un investissement minimal, il sera possible de construire un bâtiment qui sera tout à fait fonctionnel et attrayant. Pour plus de clarté, considérons quelques exemples de bâtiments finis.

Maison d'un grand conteneur

Vous pouvez construire une petite maison à partir d’un grand conteneur de 40 ou 45 pieds. Cependant, il ne faut pas oublier que sa surface interne, à l'exclusion des travaux de finition, atteindra respectivement 31,55 m² et 27,95 m². Une telle construction est plus appropriée pour donner, en tant qu'invité. Les personnes seules, les familles sans enfants et les retraités pourront y vivre en permanence.

La région est comparable à un appartement d'une pièce. Lors de la planification de l’espace interne, vous pouvez utiliser des exemples d’arrangement de studios. Ici, il s'avère aménager la cuisine, la salle de bain combinée, pour équiper un lieu de repos. Avec une planification appropriée, en utilisant le zonage, dans la même pièce, vous pouvez organiser différents espaces fonctionnels, faire de la place pour le salon, l’espace de travail, la chambre à coucher.


Maison d'un petit conteneur

En installant sur votre site 20 blocs de 30 pieds, vous pouvez obtenir un logement minuscule d’une superficie de 13,67 m² et de 20,81 m². Organiser un espace de vie dans ce cas est beaucoup plus difficile. Nous devrons économiser sur tout - dans la salle de bain combinée pour utiliser une cabine de douche, la cuisine doit également être réduite, pour lui laisser de la place près de la salle de bain, au plus près des communications avec la plomberie.

Lorsque vous organisez une pièce, vous devriez envisager d’utiliser des meubles transformants. Définir un lit qui peut être caché dans une niche. Sur les murs, vous pouvez placer des étagères, des casiers pour ranger divers objets. Il est préférable de combiner le salon avec un coin repas, une chambre avec un bureau. Pour augmenter visuellement l'espace sur les cloisons et le plafond, placez des miroirs.


Chambre des containers avec escalier extérieur

L'option avec un escalier extérieur est souvent utilisée dans l'organisation des hangars installés les uns sur les autres. De la même manière, il est possible de construire une maison de campagne exclusivement pour une utilisation saisonnière, car en hiver, il sera difficile de passer d'un étage à l'autre et de descendre constamment dans la cuisine. Cette méthode vous permet d'économiser de l'espace interne tout en réduisant les coûts de construction.

Les conteneurs peuvent être placés de deux manières: dans une direction, perpendiculairement. La deuxième technique est plus pratique. Avec une telle disposition, une petite terrasse est installée en bas et un balcon en haut. Certains propriétaires de telles structures parviennent même à utiliser le toit, prolongeant ainsi le vol des marches. Ici, ils mettent en place un endroit pour se détendre et manger à l'air frais.


Maison de campagne de containers

Une maison compacte située dans le pays sert à stocker du matériel de jardin, lieu de repos confortable en été. La principale caractéristique est une combinaison de compacité et de fonctionnalité. Il est possible de bien économiser sur la construction, car dans la plupart des cas, un tel bâtiment ne nécessite pas une isolation de haute qualité, organisation d'un système de chauffage sérieux. Assez pour tenir des communications d'ingénierie, pour effectuer une finition attrayante.

Pour la construction de l'option suburbaine, un conteneur suffit. Avec une planification appropriée, il est possible d’attribuer une zone de loisirs, de cuisine et de restauration, une zone séparée pour la localisation des ustensiles, nécessaire au soin d’un petit jardin ou d’un jardin. Certaines personnes habituées au confort, utilisant une parcelle de jardin pour leurs activités de loisirs, peuvent facilement construire une structure plus fonctionnelle de deux modules ou plus.


Maison avec un atelier de conteneurs maritimes

Avec un peu d'imagination, à l'aide de conteneurs réutilisables, vous pouvez organiser un petit atelier équipé pour des tâches spécifiques. Ce modèle convient aux personnes impliquées dans la fabrication de chaussures, la couture, la menuiserie, le travail des métaux. Pour ces fins, isolé comme un bloc entier et une partie séparée de celui-ci. L’essentiel est que l’ensemble de l’instrument soit parfaitement rangé dans le même endroit désigné, ce qui permet de disposer d’un espace libre pour effectuer vos activités.

Le projet le plus simple consiste en deux modules distincts. L'un d'entre eux est utilisé comme résidence, le second - pour les besoins du ménage. Lors de l'organisation d'un lieu de travail, une partie est affectée aux étagères et aux étagères, forme un angle pour le nettoyage des outils et contient une boîte à déchets. Réfléchissez bien et sélectionnez la zone de stockage des flans, produits finis et réparés. Sur le périmètre sur les murs accrochent des armoires murales. Une attention particulière est accordée à la zone de travail.


Maison à un étage de conteneurs

La principale caractéristique de cette construction est que toutes les pièces de vie seront rectangulaires. Et cela ne change pas si l'organisation de l'espace interne est basée sur des documents réglementaires. Selon le 31-02-2001, SNiP 2.08.01-89 et ses révisions ultérieures, le coin cuisine devrait être - 6 m², les chambres à coucher - 8 m², le salon - 12 m², donc avec une largeur intérieure de 2,33 m, les pièces carrées sont inacceptables. .

Construire un bâtiment d'un étage peut être un domaine différent. Lors de la connexion de plusieurs blocs, on obtient un bâtiment assez grand, adapté à une famille à part entière. Le passage d’un conteneur à l’autre, à l’exception des compartiments, dont l’entrée sera située au centre du grand côté, constitue un inconvénient majeur lors de la division d’un conteneur en plusieurs salles fonctionnelles.


Maison de conteneur à deux étages

Avec une planification appropriée, en utilisant des finitions de haute qualité, vous pouvez créer une maison attrayante et fonctionnelle composée de deux étages. Il pourra vivre dans des familles composées de générations différentes. Cependant, tout dépend de sa taille, du nombre utilisé dans la construction des blocs. Séparément, vous devez prendre en charge l'organisation de l'escalier, conformément au tableau SNiP 2.08.01-89, page 1.24. 3, il devrait avoir au moins 1,05 m de large et le couloir 1,4 m.

La version la plus simple de la construction d'une structure à deux étages consiste en deux conteneurs montés l'un sur l'autre. Dans le même temps sur le premier étage ont une cuisine et salle à manger, salle de bains, chaufferie, sur le second endure le salon. Lorsque vous utilisez plus de deux blocs, il est possible de prévoir la présence de plusieurs chambres à coucher, un bureau, une pépinière et d’autres espaces fonctionnels.


La maison avec une terrasse de deux containers

Il est possible d'organiser un bâtiment avec une terrasse de deux conteneurs de plusieurs manières: pour créer une structure d'un étage avec une disposition d'éléments en forme de L, pour placer deux modules perpendiculaires l'un à l'autre. Dans le premier cas, il y aura une zone dégagée, appuyée sur le bâtiment par deux côtés, dans le second - partiellement ou complètement située sous le toit, adjacente à un seul côté.

L'extension traditionnelle est en bois, dotée de parquet et d'une clôture. Pour la finition du sol, il est préférable d’utiliser un platelage spécial, caractérisé par une longue durée de vie. Il est recommandé de placer la structure du côté sud, sud-ouest, sa taille dépend directement des dimensions du bâtiment résidentiel lui-même. La conception doit correspondre à la conception de la maison.


Étapes de la construction

La première étape consiste à acheter un ou plusieurs conteneurs. Il faut absolument vérifier leur rayonnement, car c’est dans de tels réservoirs que les restes de radiations nocives sont collectés. Ils doivent être exempts de bosses et autres défauts. Avant l'installation de la maison à partir de conteneurs, il est nécessaire de faire un projet détaillé avec un plan des principaux travaux. Il est nécessaire de déterminer à l’avance la taille et le nombre de modules d’une famille nombreuse.

Fondation

Обустройство фундамента - самый первый и важный этап при строительстве. Установка на простой грунт невозможна, поскольку тяжелый контейнер будет способствовать сильному проседанию земли. En hiver, les sols seront froids, les matériaux de finition seront gelés.

Lorsque vous choisissez une option de fondation, vous devez tenir compte de la taille de la future maison, des caractéristiques du terrain. S'il s'agit d'un lieu de changement de résidence temporaire en été, quelques fondations suffiront. Dans la préparation préliminaire de la base a besoin d'une structure résidentielle de plusieurs étages. Pour cela, utilisez habituellement une fondation en bande renforcée. Dans les régions avec des sols marécageux, on ne peut pas se passer de piles.

Les fonctions d'une fondation fiable ne peuvent effectuer qu'une fondation monolithique. Pour lui, commencez par creuser une fosse de fondation et remplissez-la d'un mélange de ciment, de sable et d'eau. Pour plus de force, différents durcisseurs sont ajoutés.

Pour remplir les fondations, vous pouvez utiliser le mélange déjà préparé. Dans ce cas, vous devrez réaliser la cage de renfort conformément au dessin, installer le coffrage, verser la solution. Des outils vibrants spéciaux aideront à condenser le béton.

Protection contre la corrosion et les intempéries

Toute construction métallique (petites cabines, maison à deux étages) est sujette à la corrosion. Il est en contact permanent avec l'environnement extérieur - soleil, eau, vent. L'inaction dès l'apparition des premiers signes de la maladie aura des conséquences désastreuses.

La zone à problèmes s'agrandira, détériorant progressivement les caractéristiques fonctionnelles de l'ensemble de la structure. Une structure endommagée perdra une apparence attrayante, elle deviendra dangereuse pour les résidents. Il y a plusieurs façons de le protéger:

  1. Amorçage. Toutes les surfaces externes sont traitées avec un émail spécial qui comble les fissures et les éclats et protège efficacement le métal.
  2. Le choix correct de l'emplacement d'installation. Il est préférable de construire une structure sur une colline ou un puits artificiel afin de minimiser le contact avec le sol.
  3. Revêtement polymère. Augmente la durée de vie du conteneur deux fois, repousse l'humidité;
  4. Galvanisé. Murs extérieurs et toiture gainés de tôles galvanisées pour une protection fiable de la structure.

Installation du module

Après avoir versé le fond de teint, vous devez attendre au moins 25 jours. Une fois le béton mûri, vous pouvez procéder à l'installation des conteneurs. Pour cela, vous devrez recourir à une grue. Les modules installés doivent être fixés ensemble avec des coins en fer, des tuyaux rectangulaires à l'aide d'un poste de soudage et un générateur de gaz.

L'espace conteneur est divisé en zones en utilisant des feuilles de cloison sèche conformément à la disposition. Au même stade, les fenêtres et les portes sont coupées. En utilisant des blocs modulaires de différentes tailles, vous pouvez construire le bâtiment d'un auteur avec un design inhabituel.


Toit structure

Les conteneurs de tous types se chevauchent, mais ils ne peuvent pas être considérés comme un toit à part entière. La toiture est faite de manière standard. Le toit peut être constitué de tôles, d'onduline, de bois. Le matériau est choisi en fonction de l'idée et de la conception générale de la maison. L'installation se déroule en plusieurs étapes:

  1. Assembler la charpente du bois. Les larges panneaux sont fixés ensemble à l’aide de boulons de plomberie; les vis sont vissées au conteneur;
  2. Installation de chevrons. La longueur des planches devrait être suffisante pour éliminer le besoin d'épissure. Fixez les chevrons aussi vis;
  3. Caisses de montage. Travailler avec des panneaux de six mètres, qui sont ensuite recouverts d'un film pare-vapeur;
  4. Pose de tôles galvanisées. Il est nécessaire de prévoir un lieu de ventilation.

Réchauffement externe d'une structure

Les conteneurs maritimes, en raison de la nature de la structure et du type de matériau, transmettent bien le son et ne retiennent pas la chaleur. La maison de tels modules doit être isolée de l'extérieur. L'isolation externe est beaucoup plus efficace à l'intérieur, car elle élimine complètement l'échauffement du métal. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en utilisant les deux options en même temps.

La doublure des murs de la rue est réalisée à l'aide de tôles profilées, de bardages, de bois et d'autres méthodes. Les matériaux de la plaque sont fixés à la caisse en bois avec des vis. L'espace entre la paroi du conteneur et la finition décorative peut être rempli de laine minérale remplie de mousse.


Communications techniques: électricité, gaz, eau et chauffage

L’hébergement confortable dépend de la disponibilité et des caractéristiques des communications techniques. Une conception compétente et une installation de haute qualité contribueront à prolonger la durée de vie de la maison et à réduire le nombre de situations d'urgence.

Systèmes d'ingénierie - l'un des composants les plus importants et les plus coûteux de toute structure. Au stade de la planification, les méthodes de pose des tuyaux et des câbles, les équipements nécessaires et le type d'installation sont pris en compte. Un certain montant est appliqué aux travaux, ce qui représente 25 à 50% du total des coûts de construction prévus. Pour le fonctionnement normal de la maison, il faudra les communications suivantes:

  • Électricité Les fils sont posés sur des canaux spéciaux autorisés sur les murs intérieurs.
  • Gaz La réalisation est possible à proximité du pipeline.
  • Plomberie. Vous devrez créer votre propre puits ou vous connecter au système de la colonie la plus proche.
  • Chauffage. Le plus souvent, utilisez une cheminée, un poêle en métal.

Ventilation de la maison

Faites habituellement deux bouches d’air situées en face de vous. À partir de la fin du conteneur, le tuyau est coupé au-dessus du toit. De cette façon, l'air circulera. Par contre, on fait le dégagement, on monte le ventilateur et le capot.

Pour la zone d'une remorque, un appareil de 100 mm de diamètre suffit. Des vannes de réglage doivent également être installées. Vous pouvez faire deux entrées aux extrémités et le capot au milieu. Le choix de l'option dépend de la température extérieure, du nombre de résidents et d'autres facteurs.

Isolation et finition intérieures

Au stade initial de la finition, les murs sont isolés. Puis monté les surfaces décoratives, effectuer le plâtrage, la peinture. Isolez le conteneur de l'intérieur de plusieurs manières:

  • Isolation thermique en mousse de polyuréthane. Le matériau pulvérisé protège le métal de la corrosion. Une couche dense de mousse ne laisse pas passer l’air, elle protège du bruit;
  • Plaques de styromousse. Polyfoam à structure dense peut être monté directement sur des parois métalliques ou posé dans les cellules de lattes;
  • Isolation en laine minérale. Le matériau est posé sur la mousse de montage. Ensuite, ils remplissent la caisse pour l'installation ultérieure de plaques de plâtre, de contreplaqué.

Le cadre avec isolation peut être fermé avec n'importe quel matériau. Doublure appropriée, cloison sèche. Les joints des feuilles sont collés avec un bandage de construction, puis toute la surface est peinte avec une peinture à base d’eau au latex.


Idées de design - Quels styles sont les meilleurs?

Les maisons de conteneurs ne limitent pas leurs propriétaires dans le choix du style, des solutions architecturales. Cette conception est plus appropriée design moderne - high-tech, moderne, loft. Il sera intéressant de regarder chez soi avec ses grandes fenêtres, ses portes coulissantes en verre.

Les chalets de style rustique ont l’air original. Extérieur, intérieur en bois remplit la pièce de chaleur et de confort, plus apporte avec la nature. Le bardage en bois cache toute allusion sur la structure en métal.


Conclusion

Les maisons en bloc sont des structures fonctionnelles et attrayantes très populaires dans de nombreux pays du monde. Avec l'aide de blocs séparés, vous pouvez construire un bâtiment résidentiel économique adapté à une vie saisonnière et permanente. Ce modèle sera indispensable en tant que chalet d’été, maison d’hôtes, logement de qualité supérieure pour une famille avec enfants de plusieurs générations.

Regarde la vidéo: 18 BRICOLAGES INCROYABLES AVEC DE LA COLLE CHAUDE (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires