Carrelage dans le salon: vues, photo à l'intérieur, design, couleurs, exemples d'aménagement

Carrelage dans le salon - pas tout à fait la méthode traditionnelle de finition des murs et des planchers, il gagne encore en popularité. La céramique est posée dans les salles de bains et dans la cuisine en raison de l'humidité de ces pièces, mais son utilisation dans le salon est purement décorative.

Avantages et inconvénients

Les carreaux de céramique présentent de nombreux avantages:

Avantages de l'applicationContre d'utilisation
De riches collections vous permettent d’entrer la mosaïque dans le salon de n’importe quel style.Une tuile est un matériau froid et, si vous n’installez pas de système de chauffage par le sol, il sera inconfortable d’être dans un tel salon.
Matériau durable pour résister à toute charge.Surface glissante carreaux brillants traumatiques, ces produits ne sont pas recommandés pour une utilisation dans la maison où il y a des enfants ou des personnes âgées.
La tuile est ignifuge, donc appropriée pour faire face aux cheminées.Coût relativement élevé.
Les produits en céramique sont faciles à nettoyer.Pour un revêtement de haute qualité, il vaut mieux inviter des experts.

Quelles tuiles peuvent être utilisées dans la salle?

Considérez les types de produits qui conviennent à la finition du sol et des murs du salon:

  • Carrelage / carreau de céramique. Se compose d'un mélange d'argile, de sable et de minéraux. Au cours du processus de production, il est cuit et vitré, ce qui permet d’obtenir tout motif sur la surface et toute texture. L'option la plus populaire.
  • Carreaux de porcelaine. La céramique pressée avec une mie de granit. Il présente une résistance et une résistance exceptionnelles aux températures élevées. Les variétés design sont également réalisées à l'aide d'un vitrage en surface.
  • Gypse. Matériau écologique pour une imitation de haute qualité de la brique ou de la maçonnerie sur les murs du salon. Il a un poids léger, les couleurs sont présentées dans une large gamme. Inconvénients: fragilité du matériau, instabilité à l'humidité et surface en relief qui accumule la poussière.
  • Clinker Elle est considérée comme un type de céramique amélioré car sa composition est plus complexe. En raison de la cuisson et du pressage à long terme, des produits durables et résistants à l’usure de différentes formes sont obtenus. Facile à installer.

Sur la photo, il y a un salon aux couleurs neutres, où la zone de télévision imite la surface en marbre, décorant la pièce et attirant l'attention.

Que peut-on carreler dans le salon?

Selon le but fonctionnel, distinguer les carreaux de sol, muraux et décoratifs.

Paul

En raison de la haute perméabilité, le revêtement de sol du salon doit être résistant aux dommages. Une texture mate ou rugueuse antidérapante est nécessaire pour un mouvement en toute sécurité. Si le salon est combiné à la salle à manger, les produits doivent être facilement nettoyés de la saleté.

La photo est un salon élégant avec un sol carrelé inhabituel. Les nuances de rouge animent favorablement l'intérieur en couleurs neutres.

Mur

Pour un revêtement de sol confortable, le carrelage mural a un poids réduit. La tendance de la mode est la conception du mur sous la forme de panneaux. La pierre naturelle a l'air coloré à l'intérieur du salon.

Niche

Faire face à une niche avec de la céramique est une idée originale, de sorte que le mur de cette zone est très impressionnant.

Cheminée

Grâce à sa résistance au feu, les tuiles sont idéales pour revêtir une cheminée. De plus, il dégage bien de la chaleur et augmente ainsi son efficacité.

La photo est une maison de campagne confortable dans un style rustique. La cheminée à la décoration lumineuse ajoute une touche spéciale à l'intérieur.

Voûte

Face à la tuile d'ouverture, imitant la pierre ou la brique, on peut appeler un classique. C'est l'une des options de décoration d'arche les plus populaires.

Sur la photo, il y a un salon spacieux, qui se transforme en une cuisine avec une arche, bordée de carreaux rectangulaires.

Palette de couleurs

La gamme de revêtements céramiques actuellement disponible sur le marché étant vaste, le choix des solutions de couleurs dans le salon dépend uniquement du goût de son propriétaire.

  • Pour les connaisseurs d'intérieurs clairs, les carreaux blancs, gris, beige au sol et aux murs conviennent.
  • La couleur noire alourdit l’espace et constitue également une solution peu pratique pour le sol, car elle présente clairement la saleté et les dommages.

Aujourd'hui, les fabricants proposent des matériaux d'accompagnement pour la décoration murale: des teintes et des motifs présélectionnés aideront à transformer de manière professionnelle l'intérieur d'un salon.

La photo est un salon lumineux avec des accents de couleurs vives. Le plafond "lourd" avec poutres apparentes est compensé avec succès par le sol blanc.

Le revêtement en terre cuite convient à une maison de campagne: ce sol est naturel et confortable.

Les couleurs saturées du carrelage - jaune, rouge, vert - donneront un accent brillant à l'intérieur. Pour éviter toute surcharge, le reste du décor doit être sélectionné en couleurs neutres.

Exemples de disposition de tuile

Le type de tuile le plus courant est le carré. Il peut être posé de manière classique ("couture dans la couture") ou en diagonale. Des produits de différentes tailles et modèles sont combinés avec succès. Afin de battre le sol de manière inhabituelle, les carreaux de la même teinte ont un rebord au lieu d'un socle. Les produits longs et rectangulaires sont généralement posés "à la va-vite" en imitation de matériaux naturels: bois ou brique.

La photo montre l'intérieur où plusieurs types de carreaux sont combinés. Figuré et miroir ornent les murs. Un sol en bois contrastant est encadré par du grès cérame brillant.

Conception de tuiles

La forme, la texture et les nuances variées des revêtements en céramique permettent au propriétaire de l'appartement de décorer le salon de n'importe quelle manière.

Pour élargir l'espace de la pièce et lui donner de l'air, les murs sont décorés avec des carreaux en miroir. Couvrir "sous l'arbre" ajoutera à l'atmosphère une touche de naturel et de confort. Vous pouvez également combiner les carreaux avec le stratifié en découpant une ligne bouclée et en la fermant avec une éponge élastique. Super à l'intérieur de la salle regarder les produits "marbrés". Pour imiter les motifs de tapis utilisés avec un ornement.

Sur la photo, un salon spacieux avec des détails paradisiaques. La tuile miroir souligne la légèreté de la situation et ajoute visuellement de l'espace.

Les connaisseurs du style campagnard aimeront la possibilité de faire face sous la forme d'un panneau de tuiles combinées de différentes couleurs. Cette technique s'appelle le patchwork.

La forme de la tuile est aujourd'hui la plus diversifiée - les concepteurs proposent non seulement des carrés et des rectangles, mais aussi des losanges, des polyèdres en forme de "nid d'abeilles" et des objets façonnés à éléments arrondis.

Avec l'aide de la tuile "sous la pierre" vous pouvez décorer les murs du salon (complètement et partiellement), délimiter les fenêtres, les colonnes et les portes. La mosaïque convient aussi bien pour les cheminées en façade que pour la décoration des murs: il est recommandé de disposer d'inserts afin de ne pas surcharger l'espace.

Idées de revêtement de cuisine

Si l'appartement dispose d'un salon combiné à une cuisine, le carrelage conviendra parfaitement. L'option pratique standard est un tablier de cuisine. Récemment, la popularité a remporté un "porc" rectangulaire: il semble rentable dans n'importe quel style.

Sur la photo, une cuisine-salon décoré de "nid d'abeilles" à six côtés de couleurs pastel. Ils protègent non seulement les murs, jouant le rôle d'un tablier, mais également le sol.

Un sol en grès cérame dans la cuisine est une bonne idée pour les gens pratiques. Le grès résistant à l'usure ne s'use pas, n'absorbe pas l'humidité et la graisse, ne se détériore pas sous l'influence des agents de nettoyage. Il est également facile de mettre en œuvre des dalles de zonage dans une grande pièce.

Dans la photo-salon-salle à manger, la séparation des zones est due à la combinaison de carreaux de sol de différentes couleurs et formes.

Photos du salon dans différents styles

La tuile dans le salon s'intégrera parfaitement dans le cadre du style moderne. Il se caractérise par des lignes minimalistes et claires. Un revêtement monochromatique sans dessins prononcés conviendra au salon, qui servira de toile de fond pour une exposition rentable de meubles et d’accessoires.

Direction classique - l'exact opposé du moderne. Les classiques à l'intérieur regorgent de détails décoratifs. Les matériaux qui souligneront la noblesse et la sérénité de ce style conviennent à la décoration: couleurs claires, motifs, imitations "marbrées". Pour le sol, un revêtement de sol imitant le parquet foncé sera une bonne solution.

La Provence française aime les gens qui cherchent le confort de leur foyer. Des céramiques à texture de pierre et de bois, ainsi que des ornements de fleurs ou des esquisses de la vie rurale contribueront à ces objectifs.

Le carrelage de style loft est largement utilisé: l'imitation de la maçonnerie est devenue la marque de cette tendance. De grands rectangles en céramique de couleurs grises qui imitent de manière convaincante un mur de blocs de béton semblent à l’origine.

La haute technologie se caractérise par des détails fonctionnels dans la conception et des formes géométriques. Son idée principale est un reflet des technologies modernes à l'intérieur. Un mobilier rond et un éclairage ponctuel, associés à un mur recouvert de miroir, seront une excellente solution pour ce style. Ajustement réussi du carrelage 3D avec un motif multidimensionnel volumineux.

La photo du grenier dans le style d'un loft, combinant audacieusement carrelage et motifs, et avec des briques d'imitation.

Galerie de photo

Ainsi, le carrelage du salon est pratique, facile à nettoyer et s’avère impressionnant dans tous les intérieurs.

Laissez Vos Commentaires