Types de mécanismes pour une chaise-lit

Fauteuil-lit - le type de mobilier le plus populaire pour petits appartementset lors du choix d’un modèle, le type de mécanisme utilisé pour le siège-lit utilisé par le fabricant joue un rôle essentiel. C'est le paramètre principal auquel vous devez faire attention si vous voulez que l'achat vous plaise et serve longtemps.

Les mécanismes des fauteuils-sièges diffèrent par leur degré de fiabilité et leur facilité d'utilisation. Certains d'entre eux sont destinés à un usage quotidien et d'autres, au pliage occasionnel. De plus, le niveau de la surface de couchage dépend du mécanisme du fauteuil-lit. Ceci est particulièrement important si les meubles sont utilisés comme lit permanent pour un membre de la famille. Plus la surface de la chaise dépliée est homogène - meilleures seront les conditions pour dormir, plus forte et saine.

Astuce: Si le fauteuil est utilisé quotidiennement, il est recommandé d’acheter un matelas spécial pour canapés (surmatelas). Il nivelle la surface du fauteuil, lisse les irrégularités et les articulations, prolonge la durée de vie et confère également à la chaise des propriétés orthopédiques.

Mécanisme d'accordéon

Les articles dépliés avec ce mécanisme constituent la surface la plus appropriée pour un sommeil sain. Il est assez plat, il n’ya pas d’écart entre les pièces et aucune différence de hauteur. Vous pouvez trouver en vente les deux modèles avec accoudoirs, et sans eux - ces derniers ont une plus grande largeur avec les mêmes dimensions globales, ce qui est important pour les petits appartements.

Le fauteuil va être “accordéon” - deux des trois parties, la tête et le milieu, se lèvent et se plient ensemble, touchant les bases et formant le dos, et le pied reste en position horizontale. En conséquence, le dos est très large, surtout si le lit a un remplissage orthopédique.

Mécanisme démontable

Lors de la pose, la base du siège est tirée et des sections supplémentaires sont retirées. Le siège est retourné, obtenant un sommeil assez égal.

Le principal inconvénient est la présence de fissures entre les différentes parties du matelas. Une autre caractéristique est la faible hauteur du lit, qui ne dépasse généralement pas 25-30 cm, ce qui peut être inconfortable pour les personnes de grande taille comme pour les personnes âgées.

Fauteuil "dauphin"

Une partie sous le siège "émerge" du lit, alors qu’il est installé à la même hauteur que le siège principal.

L'installation du mécanisme lui-même nécessite un grand espace, de sorte que dans les chaises équipées d'un «dauphin», il n'y a généralement pas de tiroir supplémentaire pour le linge de lit. Des lacunes dans le lit sont disponibles, ce qui est un inconvénient de ces modèles. La hauteur du lit est standard.

Tick-Tak (Eurobook)

Le mécanisme de transformation de la chaise tic-to-bed fonctionne comme suit: lorsque le siège est étendu, le dossier de la chaise est tourné et abaissé - cette conception permet au modèle d’être placé presque sans espace au mur, ce qui permet de gagner de la place.

Les modèles du type «euro-livre ambulant» ne glissent pas sur le sol, ce qui permet de ne pas endommager le revêtement de sol.

La variété de modèles n’est pas épuisée par les variantes énumérées, et nous examinerons ci-dessous certains mécanismes plus populaires:

Lit bébé

Dans les modèles avec mécanisme pour fauteuil-lit, le lit "lit pliant" vient de dessous le siège principal. Il consiste en un cadre sur lequel les lattes sont renforcées. Ceci est l'une des meilleures bases pour les matelas, car il a des propriétés orthopédiques. Au-dessus des lattes, un matelas de plus grande rigidité, d’une épaisseur considérable, convient. La boîte à linge dans de tels modèles est absente, car elle n’a pas sa place.

Mécanisme clic-clic

Ce mécanisme de transformation du fauteuil vous permet d'obtenir la surface de quatre pièces distinctes. Habituellement, dans la fabrication de matelas usagés qui peuvent être pliés - avec la disposition se révèle lit très confortable.

Si le modèle est composé de pièces individuelles, vous devrez dormir sur quatre surfaces de jonction, ce qui est peu pratique. Le problème peut être résolu en utilisant un surmatelas. Un inconvénient important du mécanisme click-klyak dans les fauteuils est un petit lieu de couchage, généralement pas plus de 140 * 140 cm.

Parmi toutes les options ci-dessus pour une utilisation quotidienne comme lit principal, la meilleure peut être considérée comme un "accordéon". Mis à part le fait que le lit est lisse et confortable, de hauteur standard et sans espace, ce mécanisme est aussi le plus facile à déplier. Pour rivaliser avec elle, il suffit de cliquer sur un klyak à partir d'un matelas entier, en se pliant en quatre lignes.

Laissez Vos Commentaires