Artisanat de Noël avec leurs propres mains

Le calendrier établi par Jules César a déterminé le début de l'année à partir du premier janvier. Sous l'Empire romain, ce jour a pris son sens, devenant plus tard un jour de fête du Nouvel An. À mesure que le calendrier grégorien s’étendait à travers les pays, la célébration a été popularisée par de nombreux pays.

À la veille des vacances, tout le monde attend un changement. Convainquez-vous que l'année à venir sera meilleure. À la veille du Nouvel An, ils veulent croire en un conte de fées, rêver de leurs désirs les plus profonds. Pour cette journée, ils préparent, décorent le sapin de Noël, ramassent des cadeaux. Pas de coût triomphe et sans artisanat. Après tout, un souvenir acheté dans un magasin ne peut être comparé à un souvenir fait à la main, ce cadeau est donc le plus précieux.

Le symbole de l'année du feutre

Les préparatifs des célébrations commencent à l'avance. Le symbole de la prochaine année 2019 est un cochon qui, selon ses caractéristiques traditionnelles, porte bonheur. En vacances, il convient de préparer des produits correspondant aux chiffres significatifs. Le feutre fin est choisi comme matériau principal du jouet. Un cochon de terre jaune fait main en feutre sera un cadeau charmant pour la famille et les proches.

Pour la fabrication de vrac, les porcs ont besoin d'un minimum d'outils et de matières premières. Tout d'abord, vous avez besoin de feutre, qui constitue la "peau" (coque extérieure), du mastic (mousse, coton, coton, morceaux de tissu inutiles), des boutons pour imiter les yeux, des fils pour coudre des objets artisanaux, des ciseaux pour le motif. Les produits plats ne nécessitent aucun agent de remplissage. Le métier peut être fait sous la forme d'un souvenir, d'un charme, d'une couverture, et même de panneaux.

    

Pour faire un cochon, et en même temps cela s’est avéré magnifique, vous devez utiliser des modèles. Ils sont découpés dans du carton à l’aide d’épingles fixées au tissu à partir duquel la pièce est fabriquée. Tout d'abord, le visage de l'animal est cousu à partir des formes obtenues. Des yeux, des oreilles, une bouche, un sou sont cousus. Le produit préparé est rempli avec une charge, de préférence à partir d'un agent de préparation d'hiver ou d'un holofibre.

    

Des idées pour faire des chandeliers

À la veille du Nouvel An, les lumières sont souvent éteintes, ne laissant que des lumières scintillantes et les lumières vacillantes des bougies allumées. Ainsi, une atmosphère émotionnelle est créée, le bonheur est atteint. Mais la bougie nue a l'air terne. Dans une telle situation aidera le chandelier. Un produit fabriqué à la main provient de la perception de la chaleur et du confort de la maison.

Des idées pour créer un chandelier, ainsi que leurs cadres, beaucoup. Considérez certains d'entre eux:

  • Restauration d'anciens produits d'usine. S'il reste des chandeliers dans la maison, transmis de génération en génération, ou une fois achetés et oubliés, vous pouvez leur donner un aspect spécial en ayant recours à la décoration. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des tissus, des rubans, des serviettes. Ils peuvent être collés avec des bijoux, envelopper une corde, attacher du ruban adhésif;
  • Bûches de bois. S'ils font un trou pour une bougie, ce sera un chef-d'œuvre unique en matériaux naturels. La bûche peut être utilisée séparément, elle peut être assemblée sur des supports décorés de branches;
  • Des lunettes. La bougie peut être mise à la fois à l'intérieur et à la base. Ils peuvent être décorés avec des rubans et des lacets, jouer avec des fleurs, coller avec des strass, installer un jouet intéressant à l'intérieur;
  • Des fruits. En plus de l'aspect esthétique, ce chandelier donnera un arôme agréable.

Bottes de Noël pour des cadeaux

La tradition trouve son origine dans la légende de Saint-Nicolas, qui avait jeté trois frères et soeurs dorés dans les chaussettes de ses trois soeurs par la cheminée à l’heure de Noël. Les bottes doivent pendre près de la cheminée, mais cela n’a pas d’importance, elles peuvent être placées au-dessus du lit des enfants, sous l’épinette. Ceux qui se sont bien comportés durant l'année sortante recevront un cadeau.

La chaussette de Noël n’est pas seulement destinée aux cadeaux et aux friandises, elle est avant tout un élément de décoration. Par conséquent, il existe de nombreuses options pour leur fabrication. Vous devez d’abord choisir le tissu pour le démarrage. Le feutre, la fourrure et le coton sont plus demandés. Une place spéciale est occupée par des bottes tricotées ou cousues à partir de cuir.

Choisir le matériau et coudre une botte du nouvel an, procéder à la décoration. La broderie, les applications, les rayures, les perles, les mini-jouets tout faits, les rubans sont utilisés comme décor. Former une botte est une chose créative qui peut être pratiquée par toute la famille.

Bonbons de Noël

Quelles vacances sans doux plaisir. Et aussi magnifiquement conçu. Les motifs de décoration sont choisis en fonction de la célébration. Images traditionnelles de chocolats en forme de père Noël, de bonbons tourbillonnants, de bonbons sur le sapin de Noël - souvenirs de l’enfance de tout parent. C'est ce jour-là que je veux transmettre l'ambiance festive aux enfants qui ont également hâte au Nouvel An. Un cadeau ne suffira pas à les satisfaire.

Différentes décorations sont faites à partir de bonbons. Par exemple, vous pouvez faire cuire le gâteau le plus ordinaire, le décorer avec des bonbons en forme de flocons de neige, dessiner un motif de Noël à partir d’une crème ou d’un chocolat, l’emballer joliment. Ou faites cuire des petits gâteaux en les transformant en bonhomme de neige. Les petits gâteaux sont bons à utiliser pour faire des cerfs. Les biscuits cuisent sous forme de flocons de neige ou de motifs givrés.

Si vous utilisez votre imagination, vous pouvez généralement créer des compositions complètes de bonbons. Il peut être mangé de bonbons, décoré avec des tissus, des appliques, des branches. Une maison en rondins bordée de biscuits arrondis au chocolat blanc pour imiter la neige. Les navires, les bouquets de fleurs, les traîneaux, les fruits imités et de nombreux autres objets d’artisanat sont également efficaces.

Arbres de Noël décoratifs

Sans le symbole principal du festival ne fera pas. Les adhérents d'épicéa ou de pin traditionnels resteront toujours dans la maison, mais même ils ne sont pas étrangers à la réalisation de décorations supplémentaires sous la forme d'un arbre aimé. Les produits artisanaux fonctionnent de tailles complètement différentes, le produit peut tenir sur une étagère ou se substituer à un attribut standard.

Il est impossible de combiner en une seule expression une variété d’objets et de matériaux à partir desquels vous pouvez fabriquer une épinette artificielle de vos propres mains. Il y a beaucoup d'idées. Même les gobelets en plastique et les bocaux en verre sont utilisés comme matières premières. Les idées les plus ambitieuses consistent à imiter le bois à partir de cosses de piment amer, de haricots, de ressorts de vieux lit, d'aiguilles à tricoter d'une roue de bicyclette, de fers à cheval, de cartes mères d'ordinateur. Beaucoup d'options. Considérons les plus courants:

En rupture de papier

Arbre de papier - l'option la plus simple et économique. Pour la fabrication, vous pouvez prendre du papier ondulé coloré, utiliser des livres anciens, des journaux, des boîtes en carton. Les images et les inscriptions sur la feuille ne jouent pas un rôle particulier. Le produit fini peut être monophonique ou coloré. Lorsque vous travaillez avec l'arbre de Noël, vous utilisez n'importe quel type de traitement du papier: papier mâché, origami, collage, quilling, modelage, applications en volume.

Il existe de nombreux ateliers sur la création d’arbres de Noël en papier. Par exemple, dans la fabrication d'un produit volumétrique, vous aurez besoin d'un compas qui trace un cercle sur un morceau de carton, des ciseaux, de la colle, du papier de couleur. Le cercle de carton est coupé en deux et roulé dans un cône. Les bords sont collés, vous pouvez également les fixer avec une agrafeuse. La base finie sert de base à un futur jouet: vous pouvez y placer des spirales moelleuses, des boules de papier hygiénique, des roses colorées et des bandes torsadées. Décorer avec de la pluie, des rubans, des jouets faits maison.

De fil

Faire un arbre de Noël peut être littéralement à partir de matériaux de rebut. Il y a plusieurs façons de collectionner des objets d'artisanat. Pour ce faire, vous avez besoin de papier ou de carton épais, de ciseaux, de colle, d'un jeu de fils et d'aiguilles. La technique de montage est la suivante:

  1. Le cône est fabriqué à partir d'un morceau de papier à dessin ou de carton;
  2. La base s'enroule avec une toile cirée ou un sac en polyéthylène;
  3. Les fils enduits de colle sont enroulés au hasard sur un cône, en partant du bas;
  4. Au stade final, il est nécessaire de sécher le bateau et de retirer la base en papier.

Vous pouvez décorer le sapin de Noël avec différents composants. Tout ira bien - bonbons, céréales colorées, boutons colorés, perles, perles, paillettes, dentelles, flocons de papier, pluie de différentes nuances. Pour rendre la composition plus originale, vous pouvez insérer une lampe, une lanterne, une ampoule.

Le produit est fragile, il ne devrait pas être trop chargé. Il peut avoir différentes hauteurs, mais les performances de couleur doivent être standard, dans les tons verts. "

De cônes de forêt

Les cônes n'ont pas un aspect solennel, mais il vous suffit de relier l'imagination et de montrer un peu d'esprit comment le matériau naturel se transformera en sapin. Faire une telle décoration ou un cadeau de fête est pour tout le monde. Trouver des matières premières n'est également pas difficile, il suffit d'aller se promener dans un parc forestier ou urbain, et d'atterrir. Les arbres poussent et près des immeubles de grande hauteur et des bâtiments appartenant aux autorités de la ville.

Un arbre simulé peut consister en un seul cône monté sur une base (liège, branche, pot) ou représenter la composition entière. Pour fabriquer un produit en trois dimensions, cônes d’épinette ou de pin, peintures, pinceaux, colle, disque ou carton, des éléments de décoration sont nécessaires.

Avant de commencer le travail, les bosses doivent être traitées. Pour rester fermés, ils sont recouverts de colle. S'ils sont ouverts, ils doivent être placés au four pendant deux heures ou bouillis dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure. La classe de maître pour la création d’une épinette volumétrique est la suivante: sur la base d’un carton découpé en forme de disque, la première rangée de cônes est collée dans un cercle, qui comprend les plus grosses pousses. La rangée suivante est plus difficile à installer, car ici les bosses doivent être collées ensemble. C'est un processus très laborieux et long, car jusqu'à ce que la couche précédente soit sèche, la suivante ne peut pas être démarrée. Les rangées sont empilées les unes sur les autres jusqu'à ce que la pointe soit obtenue, où une bosse allongée avec une pointe tranchante semblera appropriée. L'arbre de Noël ainsi créé est peint et décoré. Comme base, vous pouvez utiliser un cône et y coller les cônes directement.

Couronnes de noel

Les anciennes tribus slaves et germaniques utilisaient cet attribut comme un charme et le plaçaient sur la porte d'entrée. On raconte l'histoire d'un luthérien de Hambourg qui, un mois avant les vacances, avait déposé une couronne contenant 28 bougies. Au fil du temps, les couronnes ont perdu leur vocation symbolique et sont devenues un élément de décor.

La guirlande peut être composée de branches d’épicéa et de pin, de rubans de différentes couleurs, de fleurs séchées, de tissus, de vêtements, de jouets de Noël, de bijoux, de flocons de neige de différentes formes, de cônes et de balles. Pour faire de l'artisanat et tout attacher, vous avez besoin d'une fondation. Pour sa création, il est préférable de prendre des fils métalliques, l'aluminium est particulièrement bon. Vous pouvez également utiliser de la paille, du carton, du plastique, de la mousse comme base. Le cercle de fils torsadés doit être enveloppé avec un journal ou du papier et attaché avec du fil. La base finie peut être décorée avec des branches de sapin de différentes nuances et ajouter des boules de verre. Comment décorer un élément dépend de l'intention de l'auteur de cet attribut.

Guirlandes

Il est impossible d'imaginer la nouvelle année sans guirlandes. Ils sont élégants, lumineux, élégants. Ils peuvent être monophoniques ou multicolores, se composer de papier, de bonbons, de fils, de tissus, avoir une structure complexe. Les options pour créer ces éléments décoratifs sont nombreuses. A titre d'exemple, considérons quelques idées originales.

NomLes matériauxComment faire
Boules de ficelleBallons, colle, ficelle, aiguille, guirlande LED, crème, eauBoules gonflées enrobées de crème. Dans une colle diluée dans de l'eau, une ficelle est trempée et enroulée sur une balle. Après séchage, la balle est éclatée et retirée et une ampoule à guirlande est placée à l'intérieur.
Ampoules alimentairesBonbons multicolores, confitures ou gelées, filLa marmelade est découpée sous la forme d'un petit bouchon, réchauffée et des bonbons ronds ou ovales sont fixés au bord chaud. Ensuite, enfilez les éléments résultants sur le fil.
Guirlandes de pâte à selFarine, colorants, moisissures, peinturesLa farine et le sel sont mélangés et versés avec un colorant. La pâte est pétrie, puis elle est déroulée et comprimée dans des moules de la figure. Un trou est fait avec une allumette ou un cure-dent. Les chiffres sont laissés à sécher pendant quelques jours. Une fois que les flans sont secs, vous pouvez les peindre avec un pinceau, mettre des paillettes. Au stade final, les chiffres sont enfilés sur un fil.

Décorations de noël

Le processus de décoration d'un sapin de Noël est un événement joyeux auquel tous les membres de la famille participent. Pour ce faire, utilisez des jouets en verre, de la pluie, des guirlandes - ce que vous pouvez acheter. Mais il est beaucoup plus intéressant de décorer un arbre avec des objets artisanaux. Ce décor fera appel à tous les ménages, créera du confort. Afin de créer des objets d'artisanat pour la nouvelle année, tout le matériel disponible fera l'affaire.

Les jouets peuvent être fabriqués à partir de fil. Un artisanat simple vous permettra d'obtenir une décoration spectaculaire. En quelques minutes, un métier en fil est créé librement. Le sapin est constitué d'un ruban et est divisé en couches par des perles. Cerf tricoté, carte postale pliée, boule de papier, chapeaux de fil - tout sera déplacé. Laissez-nous nous attarder plus en détail sur les matériaux populaires:

De vieilles ampoules

Inutile au premier abord, une ampoule électrique peut constituer une bonne base pour la décoration du Nouvel An. L'article décoré sera un excellent substitut pour les balles en plastique. Après avoir montré la netteté, il est possible de faire:

  • Bonhomme de neige Pour ce faire, vous devrez peindre l'ampoule en blanc et dessiner un visage joyeux dessus. Ensuite, le nez est en porcelaine, pâte à sel. Un bonnet cousu en tissu est suspendu à la base. S'il le souhaite, il peut attacher les mains avec des bâtons de bois ou du papier ordinaires.
  • Père Noël Il suffit de dessiner un visage et un costume caractéristiques, de mettre un capuchon pour la fabrication duquel même un tube de papier enroulé conviendra.
  • Le chien Un bouton ou une pierre imitant le nez est collé à la base et un museau duveteux est créé à l'aide de fil ou de fil. Ensuite, yeux, sourcils et bouche collés. D'en haut, tu peux porter un beau chapeau.

Les ampoules renferment un bon faux des jouets en verre d'origine, qu'il s'agisse d'une fille des neiges, d'une abeille ou d'un sac. "

Les cônes

Les cônes peuvent servir de complément aux jouets ou devenir la base de nombreuses décorations de Noël. La porte, l'étagère, la fenêtre sont également bien décorés avec des décorations à partir de cette matière première. En marchant dans la rue et en recueillant le matériel nécessaire, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité, mais vous devez d’abord les trier et les traiter.

Lors de la création de produits, vous aurez besoin de cônes, d'objets de décoration et de fantaisie. Vous pouvez faire des gnomes, des pingouins, des oiseaux, des hérissons, des elfes, des écureuils, des renards, des souris, des papillons, des abeilles, des hiboux, des bonhommes de neige au ski, des anges et de nombreux autres personnages parmi des personnages amusants. Il est possible de faire des guirlandes, une étoile pour un arbre du Nouvel An, un arbre de fête miniature, une boule avec des cônes, ou tout simplement de peindre et de l'utiliser comme élément de décor séparé.

Fil

Les métiers peuvent être fabriqués à partir du fil le plus ordinaire. Ils fabriquent des boules uniques, des étoiles, des arbres de Noël et diverses décorations plates qui ne sont pas nécessairement cousues. Pour créer suffisamment de jouets dans la maison, tels que des fils, de la colle, des ciseaux, des aiguilles.

Travailler avec ce type de matériel doit commencer par un modèle. Il est découpé dans du carton ou du papier épais après avoir tracé un croquis du futur produit. Avec des modèles prêts à l'emploi, vous pouvez commencer à mettre en œuvre le plan. À cette fin, des pochoirs sont disposés sur le substrat et y sont fixés à l'aide d'aiguilles situées dans tous les coins. Ensuite, la colle est versée dans n’importe quel récipient approprié, si nécessaire, elle peut être diluée. Les fils sont descendus dans un récipient avec du liquide dilué, ils sont autorisés à tremper. Le fil humidifié est tendu entre les aiguilles de manière chaotique. Le produit est presque prêt. Il ne reste plus qu'à le sécher de manière naturelle ou artificielle, en le séparant doucement du substrat et en permettant de sécher le verso. La maison peut être décorée avec des étincelles, des bijoux, de la pluie, des rubans.

Flocons volumétriques

Flocon de neige - une décoration traditionnelle. C'est l'un des premiers métiers que l'enfant exécute le nouvel an. Attribut standard décorer les fenêtres à la maternelle et à l'école. Sans eux, il est difficile d’imaginer des vacances.

Les produits simples peuvent tout faire. Les flocons de neige en vrac sont plus difficiles à fabriquer, bien que les matériaux utilisés pour les créer soient les mêmes que pour les planaires. Ils ont l'air spectaculaire. Un tel miracle est créé à partir de différentes matières premières. Ils peuvent être tissés à partir de bandes élastiques, cousus à partir de tissu, remplis de coton et entourés d’un cadre volumineux avec des fils. Considérez les options les plus courantes pour la fabrication de décorations de Noël:

En rupture de papier

Le papier est le matériau le plus approprié pour fabriquer des flocons de neige. Dans sa fabrication, vous pouvez utiliser un paysage, un journal, une feuille de carton. Le schéma le plus simple pour les métiers volumétriques est un accordéon. Pour créer un tel élément, vous aurez besoin de deux feuilles de papier. Le travail commence par le pliage d'harmonica brut. Ensuite, en utilisant un crayon sur les feuilles compressées marqué le milieu. En partant de quelques centimètres dans chaque direction, des marques sont coupées et des arrondis sont également notés. Après avoir coupé les endroits marqués avec des ciseaux, les harmonicas amènent délicatement les extrémités les unes aux autres jusqu'aux premiers trous et les attachent avec des fils. Чтобы довести изделие до готовности, остается только расправить и склеить места соприкосновения двух листков.

Интересны по своей структуре 3D снежинки. Орнаменты для элемента могут быть разными. Их можно выполнить путем наложения вырезанных заготовок друг на друга или склеить из нарезанных из листа разноцветных полосок. Готовое изделие украшают блесточками.

En mousse

La mousse est disponible dans tous les foyers. Dans les cas extrêmes, elle peut être achetée. Le matériau est populaire dans les travaux d'aiguille. Pour lui faire un flocon de neige, il vous faut un crayon pour dessiner un croquis, un couteau bien aiguisé, de la colle. La condition principale pour commencer est d'avoir un modèle. Vous pouvez dessiner vous-même, télécharger le croquis à partir d'Internet.

Un pochoir en papier découpé est appliqué sur la pièce en mousse sur laquelle l’image est transférée à l’aide d’un crayon. Après cela, vous pouvez vous mettre au travail, les bords sont coupés en premier, puis des coupes précises sont faites. Les produits finis peuvent être enduits de colle et saupoudrés de sel, de telles actions lui permettront de refléter la lumière, l’étincelle. Le lieu de travail doit être recouvert d’une nappe, sinon la mousse se répandra dans toute la maison.

Cartes de noel

Créer une ambiance de Noël est très simple. Il suffit de donner à vos amis ou à votre famille une carte originale et faite par vous-même. Les enfants en particulier aiment faire de tels cadeaux à leurs pairs à la maternelle. À l'intérieur, ils écrivent souvent des souhaits, font des chiffres déroulants.

Une carte postale ordinaire peut être réalisée sans trop d'effort, il suffit de plier une feuille de papier en deux et de dessiner un ornement dessus. Mais l'artisanat du Nouvel An est quelque chose de plus. Pour leur création en accord avec l'âme. Pour ce faire, ils proposent différents décors: décorer le produit avec des applications, coller différents origami, créer des compositions 3D qui apparaissent dans toute leur splendeur à l'ouverture, appliquer du quilling et recouvrir d'éléments textiles.

Topiaire du Nouvel An

Le topiaire est représenté par un bel arbre fait maison planté dans un pot. Ceci est principalement un hack intéressant. Comme la plante d'origine, il se compose d'un tronc et d'une couronne. Les attributs supplémentaires sont des décorations et un pot qui constitue la base du produit. Le topiaire est créé comme suit:

  • Tout commence par les bases. La solution d’albâtre est versée dans un vase décoré et laissée à durcir;
  • Le coffre. La matière première conviendra aux branches naturelles, au fil métallique, au plastique. Il est installé dans un pot avec une solution encore non consolidée et fixé;
  • Couronne. Il est fait de papier (idéal pour imiter un sapin de Noël), de fil, de mousse, de mousse. Attaché au coffre;
  • Le décor Ce sont tous les éléments qui confèrent au métier un aspect original.

Options de décoration de la bouteille de champagne

En un tel jour de fête, tout devrait être irrésistible. Cela vaut également pour la table où le rôle principal est joué par une bouteille de champagne. Il peut être collé avec des autocollants du Nouvel An, après avoir enlevé l'étiquette. Un vin mousseux dans un panier décoré de fleurs, boules, flocons de neige, rubans, chocolats aura fière allure.

Il y a pas mal d'idées intéressantes: la bouteille est enveloppée dans du papier ondulé, noué de rubans, décorée de boules, de fleurs; le récipient, enveloppé dans du feutre rouge, avec l'ajout de décorations, se transforme en père Noël; Vous pouvez coller du champagne avec de la pluie, y attacher une bijouterie et en faire un sapin de Noël.

Conclusion

Métiers de Noël - un processus créatif auquel tous les membres de la famille peuvent participer. Les décorations faites à la main sont les plus précieuses. Ils raviront toujours les enfants et les adultes. Il existe un nombre illimité d'éléments de décoration et de matériaux pour leur création.

Laissez Vos Commentaires