Salle de bain high-tech: éléments de design

La direction stylistique de la haute technologie a été créée relativement récemment. Les designers d'intérieur ont été inspirés par les innovations du progrès technique, des histoires fantastiques sur les voyages dans l'espace et ont créé un style novateur du futur. Les locaux, décorés dans le style de la haute technologie, ressemblent vraiment aux intérieurs de vaisseaux spatiaux du genre de la fiction. La combinaison de solutions de haute technologie, de conceptions futuristes, de pièces à la pointe de la technologie et de formes adaptées crée un effet incroyable et élégant. Le design de la salle de bain dans le style hi-tech est aussi spacieux que possible, fonctionnel et non trivial. Si vous souhaitez créer un intérieur innovant et ultramoderne dans la salle de bain, vous êtes sûr de réaliser ce que vous voulez si vous le concevez dans un style high-tech.

Caractéristiques du style

Il est difficile de confondre la haute technologie avec d’autres orientations stylistiques. Le style se caractérise par une palette de couleurs monochrome avec l'ajout de petits accents néon brillants. La conception utilise de la céramique, du béton, du plastique, du verre, de la pierre ou son imitation, des pièces métalliques chromées, parfois un peu de bois. La pièce doit être bien éclairée. Un minimum d'éléments décoratifs est ajouté à l'intérieur. Pour les meubles, on utilise des meubles fonctionnels aux formes correctes et une plomberie moderne originale. Les tuyaux en métal ne sont pas cachés, ils deviennent souvent des éléments de conception. La zone de la pièce est utilisée de manière rationnelle pour obtenir un maximum d’espace et de fonctionnalité.

Style de palette de couleurs

Couleurs primaires:

  • noir;
  • blanc;
  • toutes les nuances de gris;
  • marron.

Le rouge, le bleu, le violet et le vert sont utilisés en tant qu'accents de couleur supplémentaires. En même temps, ils devraient être brillants et riches. Sur le fond monochrome général, ils seront plus utiles pour contraster. Malgré le fait que l'intérieur utilise des couleurs strictes, le décor ne semble pas fané. Au contraire, grâce à son brillant, son verre, son miroir, ses surfaces chromées, son mobilier et ses sanitaires modernes et originaux, son système d’éclairage à plusieurs niveaux, il s’avère un entourage stylé et ultra-moderne.

Matériaux de finition

Pour les salles de bain de style hi-tech, on utilise les mêmes matériaux de finition que ceux utilisés dans les pièces très humides. Il s’agit principalement de la céramique, du grès cérame, des carreaux de mosaïque, des panneaux en plastique et en verre, des pierres naturelles ou artificielles, des peintures résistant à l’humidité, du plâtre, des mélanges autolissants. Il est important que les matériaux de finition correspondent à la direction stylistique choisie. Dans la décoration ne doit pas être orné et les motifs floraux, permis des images géométriques et des matériaux qui imitent la pierre, la brique, les surfaces en béton. Les matériaux de finition doivent être principalement brillants.

Les murs

Le plus souvent, pour les murs de la salle de bain, choisissez des carreaux de céramique pratiques. Un carreau monochromatique, blanc, gris, noir et marron avec une surface brillante brillante convient à un style high-tech. Vous pouvez également choisir un matériau imitant la pierre, la maçonnerie, le béton, les fondations en ciment ou la mosaïque monochrome. Outre les carreaux, vous pouvez utiliser des panneaux décoratifs en plastique ou en verre. Parfois, les murs peuvent être simplement collés et peints avec une peinture imperméable et brillante de tons appropriés. Il ne devrait pas y avoir de motifs de dentelle sur les murs, ce qui est totalement inapproprié pour le style en question. Vous pouvez utiliser des images géométriques ou abstraites.

Paul

Pour le sol de salles de bains dans le style de haute technologie, choisissez principalement les carreaux de céramique. Pour ce style de conception, dans la plupart des cas, des surfaces brillantes sont utilisées. Mais ne négligez pas la sécurité, brillant, brillant céramique brillant peut être glissant. Afin d'éviter les chutes et les blessures, il est préférable de privilégier les surfaces antidérapantes. Les carreaux de sol peuvent être monophoniques ou sous forme de marbre, d'ardoise, une autre pierre. Il n'est pas recommandé de poser les carreaux de plusieurs couleurs de manière échelonnée, cela pourrait perturber le style de conception. Il faut essayer d'éviter une décoration excessive. Les sols auto-nivelants sont également une excellente option pour une salle de bain. En construisant des mélanges en vrac, vous pouvez obtenir une base lisse, lisse, brillante et homogène.

 

Plafond

Le plafond de haute technologie devrait être lisse, radiant, solide. Dans ce cas, le blanchiment ou la peinture habituels ne suffiront pas. L'effet souhaité peut être obtenu à l'aide de tissus extensibles, de panneaux en plastique ou de lattes. Large choix de plafonds tendus vous permet de choisir l'option appropriée pour le style choisi, y compris en noir ou en chrome. Sur le plafond des lattes en plastique aura fière allure miroirs ou inserts métalliques.

Choix de plomberie

Pour les personnes actives et résolues qui attachent de l'importance à chaque minute de leur temps, une douche est plus appropriée. Les douches modernes à portes en verre dépoli ou transparentes s’intègrent parfaitement dans la haute technologie innovante. Ils peuvent être construits radio, hydromassage, sauna et autres fonctionnalités utiles. Les variations économiques sans palettes sont tout aussi pertinentes. Les murs de ces cabines sont fixés directement au sol, ils n’ont pas de plafond. Cette option vous permettra d'économiser du temps et de l'argent, car vous n'aurez pas à faire attention au nettoyage des palettes, il vous suffit d'essuyer le sol et les murs. La douche néon créera un bel effet visuel et mettra en valeur la direction du style.

Si vous préférez prendre des bains plus relaxants, il est important de noter que les pieds classiques en fonte avec pieds ne conviennent pas à la technologie de pointe, et que les modèles en acrylique modernes s’adaptent parfaitement. Il est préférable de privilégier les bains de formes sphériques ou cubiques non triviales. Il n'est pas nécessaire que la couleur de la baignoire soit traditionnellement blanche, vous pouvez choisir un échantillon avec une surface chromée brillante. Pour économiser de l'espace, vous devez faire attention aux modèles de coin.
Le lavabo, le bain et les toilettes doivent être combinés les uns aux autres.

Le lavabo doit également respecter le design futuriste novateur de l'intérieur. Il est préférable de choisir des modèles en acrylique, en verre, en pierre ou en métal. L'évier peut être facturé, intégré dans l'armoire ou sur la table. Les robinets numériques de haute technologie, qui réduiront les coûts en eau, constitueront un ajout pratique. Parfois, dans ces robinets peuvent être construits un éclairage qui réagit à la température de l'eau. Cette option sera le complément parfait au style high-tech moderne. Toutes les pièces métalliques doivent être chromées et brillantes. Les options dorées et bronze sont destinées à d'autres tendances stylistiques.

Les meubles

Les meubles pour la salle de bain hi-tech doivent être dans le style du minimalisme urbain, le plus fonctionnel, sans détails décoratifs inutiles. Des armoires carrées, rectangulaires, des commodes, des armoires avec des garnitures brillantes ou miroir à une couleur feront l'affaire. Il n'est pas recommandé de surcharger l'espace avec une grande quantité de meubles. Des tables ou des armoires suspendues rendront l'espace plus spacieux et aéré. Tous les meubles doivent avoir le même design et être combinés avec le style de l'intérieur. Les étagères ouvertes en verre transparent seront un excellent ajout, créeront une sensation de légèreté et d'espace.

L'éclairage

Il est important d'organiser correctement l'éclairage dans la salle de bain afin que la pièce soit suffisamment lumineuse. Les appareils d'éclairage peuvent être placés de deux manières. Dans le premier mode de réalisation, une grande lampe lumineuse de forme futuriste inhabituelle est placée au centre du plafond. Dans un autre cas, des appareils fixes ou linéaires sont installés plus près de l’un des murs ou à travers le plafond. Dans les deux cas, vous devez en outre utiliser des LED et des néons à différents endroits de la pièce: sur les bords du plafond, près du miroir, sur le meuble. Les instruments d’éclairage doivent être soigneusement décorés dans des boîtiers chromés simples. Aujourd'hui, il existe de nombreuses ampoules et lampes idéales pour la haute technologie.

Accessoires et décor

Pour un style de design high-tech, vous devez choisir les pièces et accessoires décoratifs appropriés. Le décor principal dans la salle de bain est un miroir, qui devrait avoir la forme correcte et être de grande taille. Il est important que le cadre soit également en harmonie avec le style choisi. Vous pouvez installer un miroir sans cadre et le décorer sur les bords avec des bandes de LED lumineuses. Séchoirs, poignées d'armoires, crochets, étuis à savon, bouteilles et autres petits articles sont conseillés pour choisir une couleur métallique de sorte qu'ils soient combinés avec la palette de couleurs globale de l'intérieur. Sur les murs, vous pouvez placer des images d'artistes modernistes ou abstraits. Les innovations technologiques sont parfaitement adaptées comme accessoires pour des styles de conception innovants. Vous pouvez installer un téléviseur plasma étanche, une horloge électronique, des systèmes de commande intelligents avec écran tactile, des néons et d’autres innovations techniques dans la salle de bain.

Caractéristiques de la conception d'un petit bain

Pour les petites salles de bains, le style Khrouchtchev correspond parfaitement à la technologie de pointe. Ce style se caractérise par l’utilisation de surfaces en verre brillant, miroir et qui agrandissent visuellement l’espace. Le design règne sur le minimalisme, très peu de détails décoratifs sont utilisés, chaque mètre d'espace est organisé rationnellement. La palette de couleurs générale dans une pièce compacte doit être principalement claire. En tant que combinaison principale, tons blancs, gris clair et marron clair. Les bains et les douches d'angle permettront de gagner de la place. Au fait, le bain prend plus de place que la douche.

 

Les meubles suspendus, les niches cachées et les étagères en verre sont une excellente option pour les petites pièces. Dans la décoration des murs, les fragments verticaux augmenteront visuellement la hauteur de la pièce, tandis que les inserts horizontaux élargiront la pièce.

Laissez Vos Commentaires