Terrasse à la maison: exemples de projets et idées de design

Toute construction, même à petite échelle, commence par la planification. Si vous avez une idée sur l’extension de la terrasse, vous devez choisir un lieu à l’avance. La véranda ouverte est installée à la même hauteur que le seuil ou surélevée sur les fondations. Dans ce dernier cas, la structure est clôturée avec des balustrades. La partie en saillie de la maison doit être en harmonie avec l'architecture générale du bâtiment, l'aménagement paysager.

Terrasse et véranda: similitudes, différences et particularités

Beaucoup de gens ne font pas la distinction entre le concept d'une véranda, une terrasse, ne voient pas de différence tangible dans l'opération. Auparavant, leur objectif était très différent, mais au fil du temps, les deux extensions non résidentielles ont reçu de nombreuses fonctionnalités connexes. Pour que la véranda soit caractérisée par un vitrage, elle est installée dans les régions au climat rigoureux. La terrasse n’ayant même pas de toit, elle peut donc être fixée au bâtiment principal dans les zones où le printemps et l’été sont prolongés.


    

Concept et fonction de la terrasse

Terrasse - aire de jeux dans la rue, attenante au bâtiment principal. Il est construit au niveau du sol de la salle, clôturé avec des balustrades, des structures décoratives, des haies. Le plus souvent, il y a des terrasses en plein air, mais vous pouvez penser à une variante avec un toit ou un hangar.

Ces extensions sont de types différents. Leur taille doit correspondre à la superficie de la maison. Souligner les avantages d'un petit bâtiment sera une terrasse miniature. Une plate-forme spacieuse avec une clôture massive semble bien sur le fond d'un manoir impressionnant.

Les pièces jointes peuvent être une continuation des bâtiments, en les arrondissant autour du périmètre ou installées indépendamment, sans contact avec le bain ou la maison. La construction réalisée à l'extérieur des locaux est installée près de la piscine, à côté des beaux éléments du paysage. Des bancs de toutes sortes, une table à manger, un rocking-chair, un coin moelleux et des décors variés rendront le lieu de repos agréable.

    

Le concept et la fonction de la véranda

L'un des types d'extensions les plus populaires. Un design utile augmente l'attractivité, améliore la structure suburbaine. La terrasse de type fermé a un toit, des murs, du vitrage. Communications, pas de chauffage. Vous pouvez seulement conduire l'électricité.

Les vérandas fermées peuvent être utilisées en toute saison. Les zones encastrées ont un toit commun à la maison, elles sont construites en même temps que le moulage des fondations. Le choix des limites et des lieux intervient lors de la rédaction du brouillon initial.

La véranda attenante avec une fondation séparée est plus pratique. Le degré de rétrécissement de la construction légère varie considérablement avec une maison d'habitation. La probabilité de déformation ou de rupture de la connexion est donc exclue. Il est nécessaire d'avoir une véranda à côté de la porte d'entrée. Elle doit avoir accès, à la fois de la rue et de la maison.

    

Styles de terrasses

Décoration supplémentaire des maisons de campagne - une terrasse moderne. Correctement conçue, la transition de la maison au jardin sera un lieu de villégiature préféré pour toute la famille. Afin de donner à l’annexe un aspect original et confortable, sa construction doit être prise en compte lors de la construction. L'espace intérieur des vérandas peut être décoré dans l'un des styles populaires suivants:

  • Moderne. Le minimalisme explicite comprend le confort, le confort, la simplicité et la fonctionnalité. Le mobilier utilisé est de qualité designer. Il n'y a pas du tout d'éléments décoratifs ou très peu. Il ne peut s'agir que d'éléments fonctionnels (mobilier d'appoint, lampes sur pied, cheminée, etc.). Les matériaux pour l'exécution sont la pierre, le métal, le PVC;
  • Traditionnel Les principales caractéristiques de ce style sont la rigueur et le pédantisme. Humeur ici définir des couleurs pastel faibles. Les couleurs vives sont exclues. De telles vérandas sont considérées comme remplaçant du cabinet. Il est permis d'utiliser le décor sur la balustrade, les supports. Comme matériaux de construction utilisent la pierre, le bois avec un motif naturel unique.
  • Colonial. Le point culminant du style peut être n'importe quel objet correspondant au thème des anciennes colonies britanniques. Créer une atmosphère appropriée, le climat sur la terrasse aidera les espaces verts luxuriants. Mobilier idéal - osier, bois. Une terrasse de style colonial peut être remplie exclusivement avec des matériaux naturels (bois, céramique, pierre, textiles colorés);
  • Plage Il est préférable d’utiliser cette conception si le chalet est situé au bord de la mer. Pour une harmonie complète avec le paysage environnant, utilisez une ligne de formes thématiques - toutes les nuances de bleu, de sable et de vert. De meubles ajustement bois, textile, cuir;
  • Pays La décision réussie pour les maisons d'un bar. Il se caractérise par des meubles bruts, un maximum de textiles et de bois, la présence d'articles ménagers décoratifs. Pour le sol, vous pouvez utiliser de larges planches de terrasse, des rondins. Sur une étagère en bois, cherchez des pots en argile recouverts de végétation.


    

Types de terrasses

Les propriétaires de parcelles pays accordent une attention particulière au choix non seulement de l'aménagement paysager, mais également des terrasses et autres extensions. Différents types de plateformes surélevées permettent de concevoir toute complexité. Avant la construction, il est nécessaire de choisir le type de rallonge en tenant compte de facteurs importants: conditions climatiques, caractéristiques du sol, possibilité d'installer une cheminée, alimentation en électricité. Il y a beaucoup d'options pour la construction de terrasses.


    

Fermé

Ces vérandas semblent complètement isolées, ont des murs et un toit. Le toit peut être posé séparément ou être une extension générale de la maison. Si l'extension est prévue pour être utilisée en hiver, elle doit être isolée. Pour le cadre, utilisez n’importe quel matériau restant dans l’immeuble principal - poutre en bois, profilé métallique, brique.

Pour le vitrage, vous pouvez utiliser du verre simple dans des cadres en bois, en plastique, en polycarbonate. Les fenêtres doivent être placées conformément au dessin afin d’assurer une bonne lumière du jour. Certains d'entre eux devraient être librement ouverts sans inconvénient pendant le déjeuner ou le repos. Si vous le souhaitez, les ouvertures de fenêtre peuvent être laissées vides, n'ayant que des moustiquaires amovibles.

    

Ouvert

Extensions de type été idéales pour les amateurs de détente avec confort au grand air. La proximité d'une maison de campagne avec la forêt de conifères, l'étang et les collines verdoyantes rend le choix d'une terrasse ouverte encore plus tentant. L'option esthétique ne peut pas être qualifiée de pratique. L'extension ne protégera pas des intempéries et des insectes intrusifs. Il est difficile à utiliser par temps froid et la nuit. Vous devez également faire attention à placer des accessoires et des meubles coûteux.

Pour sauver la situation aidera le toit transparent ou le toit. Au lieu de murs, vous pouvez utiliser des stores romains, des tentures ou tout autre textile. La barrière visuelle aidera à créer de grandes plantes. Sans garde-corps, la terrasse de la maison ressemblera à un coin confortable dans des bosquets denses.

    

Vitré

L'avantage principal de ce type de terrasses est la possibilité d'admirer librement les paysages environnants. Parmi les inconvénients, on peut noter la possibilité de formation de l’effet de serre. Pour utiliser la terrasse en hiver, il est nécessaire de faire un vitrage chaud. En fonction de l'objectif de l'extension, vous pouvez choisir l'un des types de vitrage suivants:

  • Cadre ou sans cadre. La présence de cadres simplifie le remplacement du verre et la réparation générale de la structure. Le type de suture de jonction (sans cadres), bien que considéré comme une direction architecturale d’élite, présente de nombreux inconvénients, tels que la faible isolation thermique, l’incapacité à utiliser une moustiquaire;
  • Panoramique ou partiel. Le choix du type de vitrage dépend des caractéristiques des murs. S'il n'y a qu'un cadre et un toit, vous pouvez utiliser la méthode panoramique. Lorsque les murs câblés conviennent partielle;
  • Toiture ou mur. Terrasse sans toit, le toit peut être recouvert de polycarbonate ou de film. Le vitrage des surfaces verticales nécessite des inserts laminés à faible consommation d'énergie.


    

Avec mécanismes coulissants ou amovibles

Avec l'avènement des nouvelles technologies de construction, les terrasses ouvertes familières peuvent être considérées comme des locaux complets. Maintenant, ici, vous pouvez passer du temps confortablement, même s'il pleut ou que le vent souffle fort. Les conceptions mobiles coulissantes permettent une utilisation plus efficace de l'espace intérieur de la terrasse. Les rideaux et les stores dureront plus longtemps, car ils ne seront pas déformés lorsque la position des valves sera modifiée.

Un avantage important est la sécurité d'utilisation. Les mécanismes coulissants sont fixes dans n’importe quelle position, ne s’ouvrent pas, ne se ferment pas contre les courants d’air. Ils peuvent être installés dans différentes versions, en tant que fenêtres séparées ou sur toute la hauteur du mur.

Il est nécessaire de choisir des modèles coulissants, en partant de considérations d’opportunité. Ils viennent avec une isolation supplémentaire, résistant aux chocs, décoratif. Selon le type de mécanisme sont divisés en levage et coulissant, incliné, pliant.

Terrasses de balcon

Une extension sous la forme d'un balcon donnant sur la terrasse permet d'acquérir un nouvel espace et d'ennoblir une maison privée. Vous pouvez construire un deuxième étage au-dessus de la véranda à tout moment pendant le fonctionnement du bâtiment. Il est préférable que la construction soit planifiée au stade de la rédaction de la maison. Le balcon sera installé sur une fondation commune et la dalle servira de visière saillante.

Si l’idée de fixer un balcon est apparue après un certain temps, il sera nécessaire d’évaluer le type de fondation avant de commencer les travaux. L'emplacement de la terrasse par rapport au bâtiment est également important. S'il n'est pas possible de faire une ouverture dans le mur principal, la sortie sur le balcon peut être arrangée par un escalier depuis la rue.

La taille, le type, les caractéristiques de disposition de la véranda de balcon dépendent des matériaux de base. En brique, les blockhaus utilisent plus souvent des plafonds à poutres. La raison réside dans le faible poids et la facilité d'installation. En outre, le cadre peut être fabriqué en acier.

Briser le mur du deuxième étage pour simplifier l’entrée du balcon n’en vaut pas la peine. En hiver, cela entraînera une perte de chaleur inévitable. Assembler indépendamment la structure, les journaux otsilindrovat n'est pas facile. Seuls des spécialistes expérimentés peuvent construire une terrasse d'observation de haute qualité et sécurisée.

    

Terrasses de patio

La caractéristique principale du patio - l'absence de cloisons et de baldaquins. L’appartenance à la terrasse ne donne qu’une base en béton au milieu de la cour, la présence de meubles. La conception est choisie en fonction de la zone occupée et des préférences des propriétaires du domaine. Les coins de repos sont souvent entourés de pots de fleurs, d'arbustes d'ornement et de petites fontaines.

Le patio peut être attenant à l’un des côtés de la maison ou à distance, par exemple près de la piscine, à l’ombre d’acacias parfumés. Une place pour les patios est souvent aménagée sur le mur du fond de la maison, mais il existe également des options d’hébergement cérémoniel, à l’entrée principale. Les zones ouvertes pour les loisirs peuvent avoir une forme différente. Les concepteurs proposent plusieurs directions pour la décoration des terrasses de patio:

  1. Style japonais. Beaucoup de décor de bambou à thème sur une base de pierre;
  2. Dans le style méditerranéen. La prédominance du blanc, sans compter le parquet. L'option la plus pittoresque pour les patios;
  3. Pays du patio. Textiles maximum sur le fond des bancs en bois et des chaises en osier;
  4. Harmonieux Scandinave. Il existe des dessins concis de bois et de lattes de bois. Les suppléments sont des glissades alpines, des conifères, des ruisseaux artificiels;
  5. Maure clair. Le sol est pavé d'une mosaïque multicolore. Tous les éléments de décoration et les meubles sont luxueux et pompeux.

Options de disposition de la terrasse

La construction de maisons mitoyennes a gagné une grande échelle. Extension confortable est non seulement un ornement, mais protège également la maison contre les vents et la lumière du soleil. Il est possible de fixer une terrasse à la maison de n'importe quel côté. S'il est destiné aux loisirs, aux festins amusants, aux sports, il est préférable de le déployer derrière la maison, en se cachant du regard des voisins et des passants. Le couloir de la véranda devrait être situé sur le côté de la porte d'entrée. Donc, il servira également de porche.

La terrasse peut être construite le long de n'importe quel mur. Il est préférable qu’il y ait une entrée dans le salon ou la cuisine. Si la zone autour de la maison le permet, une extension peut être aménagée autour de son périmètre. Largeur minimale confortable - 150 centimètres.

La terrasse sur le toit est une façon inhabituelle d’organiser un lieu de repos. L'emplacement d'origine complique grandement la conception. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du matériau des murs, la résistance du toit. Une maison en bois ne peut pas supporter la lourde construction des meubles, vous pouvez donc mettre en œuvre vos plans uniquement sur des maisons en brique ou en béton cellulaire. Une attention particulière doit être accordée à la sécurité et mettre des balustrades à haute résistance.

    

Taille et design

La taille optimale pour la terrasse est de 2x4 mètres. Cela peut être simultanément une famille de 4 personnes, sans ressentir un manque d'espace. À l'intérieur, vous pouvez mettre une petite table, quelques chaises, une étagère avec de la vaisselle et même un canapé. Pour les rassemblements de groupe, les danses, les célébrations nécessiteront une terrasse d'une superficie minimale de 7 x 2,5 mètres.

La forme de la véranda, quel que soit son type, dépend des préférences et des capacités financières de l'hôte. Il prend également en compte les caractéristiques du sol, les conditions climatiques de la région, la conception des bâtiments principaux et d'autres facteurs. Les terrasses rectangulaires sont plus courantes. Cette option est populaire en raison de la simplicité d'installation, de la fonctionnalité. Des difficultés se posent dans la construction de vérandas rondes, trapézoïdales, ovales et à plusieurs niveaux. Le toit et les supports de telles structures sont conçus selon un design particulier. Des étapes sont ajoutées pour passer d'un niveau à l'autre.

    

Matériaux pour la création de terrasses

Le choix des matériaux de construction pour les extensions est très vaste. Cela dépend du but de la terrasse, des préférences personnelles du propriétaire. La terrasse aura une apparence architecturale expressive et sera combinée avec le bâtiment principal uniquement si la base est identique.

Toute construction doit être construite selon un plan préliminaire et répondre à un certain nombre d'exigences obligatoires. Les matériaux de construction utilisés doivent être ignifugés, durables et résistants. Les vérandas sont principalement en bois, en brique ou en métal. Le type de matériau choisi affecte directement le résultat final.

    

Constructions en bois

Les matériaux naturels sont parfaits pour la construction de terrasses. L'arbre, à nul autre pareil, en harmonie avec la végétation du jardin, souligne le style décoratif. À l'aide de petits barreaux, vous pouvez efficacement masquer les défauts de façade et améliorer la transition de la pièce au jardin. Pour augmenter la résistance, les constructeurs recommandent l’utilisation de panneaux de bois franc. Chêne et teck - résistant à l'humidité. La texture originale est différente des maisons en rondins des arbres exotiques.

Les terrasses en bois peuvent être de tout type. Pour la construction de structures ouvertes, il suffit d'installer un plancher en bois et une belle balustrade en bois. Dans la version fermée, vous pouvez fournir des fenêtres coulissantes pliantes. La véranda peut être utilisée comme salle à manger, cuisine d’été ou salon équipé d’une cheminée.

Utilisation de matériaux transparents

Des revêtements transparents sur les fenêtres et le toit contribueront à rendre la terrasse agréable par tous les temps. Les profilés en acier, en bois et en aluminium servent de cadre à ces vérandas. Selon le type de matériaux transparents, utilisez différentes technologies de fixation. Les murs et le toit sont constitués des feuilles translucides suivantes:

  • Verre Le matériau le plus commun pour les vérandas. Le vitrage sans cadre et sans cadre est possible même sur une grande surface, l'utilisation de fenêtres à double vitrage;
  • Plastique transparent. Il se distingue par sa capacité à bien se plier et à transmettre la lumière, ce qui vous permet de réaliser des dômes et des arches originales.
  • Polycarbonate. Il possède une bonne isolation thermique, des propriétés d’isolation phonique;
  • Rideaux de PVC. Les coussinets de sécurité sont faciles à mettre et à enlever. Ils se caractérisent par une faible conductivité thermique et une facilité de maintenance.

Construction en brique

La brique est souvent utilisée pour la construction de terrasses ouvertes et fermées, leurs options été et hiver. Son principal avantage réside dans ses caractéristiques de résistance élevée. Les experts garantissent la vie de telles vérandas plus de 100 ans. Beaucoup plus long qu'une extension de bois ou de bloc de mousse. Pour une terrasse d'un étage, la brique convient même avec un indicateur de résistance minimum.

La brique laisse passer l'oxygène et n'émet pas de substances nocives. Il n'est pas sujet à la pourriture, aux attaques d'insectes, aux micro-organismes. Pas besoin de traitement supplémentaire. Sur une telle terrasse est toujours chaud et sec, il y a une atmosphère saine. Semble sain, sûr et fiable.

Structures métalliques pour créer des terrasses

Auparavant, les structures métalliques n'étaient pas populaires en raison de leurs faibles propriétés d'isolation thermique. Les technologies modernes ont rendu populaires ces terrasses en raison de l'amélioration des caractéristiques des matériaux. Les supports métalliques montés soutiennent de deux manières: boulonnée et soudée. Dans le premier cas, les éléments sont boulonnés et peuvent être démontés si nécessaire, alors que dans le second ils sont soudés et ne peuvent pas être démontés. Les deux méthodes sont fiables et faciles à installer.

Les éléments de roulement peuvent être constitués de tubes ronds, profilés ou de profils jumelés. Après l'assemblage, toutes les coutures sont traitées avec un composé anticorrosion. Pour la fabrication de terrasses, des matériaux appropriés étaient utilisés, à condition qu’ils ne présentent ni fissures, ni lésions rouillées, ni vides.

Caractéristiques de conception pendant la construction

Прежде чем приступить к сооружению террасы, потребуется подробно ознакомиться с этапами строительства. Сразу необходимо определить местоположение пристройки и ее тип. Обозначить на участке высоту, ширину и площадь. La prochaine étape consiste à faire un devis. Si la véranda n'est pas faite à la main, il est nécessaire de prendre en compte le paiement des employés, le coût des fournitures et des outils. Les travaux de construction doivent être réalisés strictement en alternance et selon certaines règles.

Fondation

La présence de la fondation pour la terrasse n'est pas requise. Mais s'il s'agit d'une extension à grande échelle, elle ne peut être sécurisée et durable que sur des bases solides. Compte tenu des caractéristiques de conception, son poids, sa taille, son but, utilisent différents types de fondations:

  • Columnar. Des supports distincts sont répartis sur toute la surface de la future terrasse. Sous chaque bloc de brique, creusez une fosse séparée dont le fond est recouvert de sable. Ensuite, les piliers y sont abaissés, ils sont mis à la terre et le matériau de toiture est enveloppé;
  • Vis. Convient à la plupart des types de sol. La capacité portante dépend du nombre de pieux, de l'épaisseur des tuyaux, des vis et des lames. La partie supérieure est constituée d'un cadre en acier, d'une barre en bois;
  • Ruban. La méthode est utilisée dans la construction de structures lourdes. Des bases monolithiques sont placées autour du périmètre à 50 centimètres de profondeur. Pour les vérandas plus légères, une fondation peu profonde fera l'affaire;
  • Le poêle Option universelle. Avant de poser la dalle, enlevez la couche de sol, remplissez le fond de gravats. Le plancher dans ce cas est monté sur un profilé métallique, une poutre en bois, des rails en plastique.

Revêtement de sol

Le sol de la terrasse, qui est une rue, doit être durable, fiable. Il peut être fabriqué dans n'importe quel matériau répondant aux caractéristiques suivantes: faible résistance à l'usure et au gel. En outre, les revêtements de sol doivent avoir des caractéristiques antidérapantes et ne pas accumuler d'humidité.

Un des meilleurs matériaux pour les extensions de sol de tout type - Decking. Les planches en terrasses sont constituées de farine de bois et de polymères, qui sont ajoutés pour mieux durcir les composants. La sortie est un beau matériau antidérapant et très résistant, sans nœuds ni fissures, imitant le bois naturel. Inconvénients: différence visuelle et tactile par rapport au véritable arbre.

En tant que revêtement de sol pour les terrasses en pierre, des carreaux de céramique appropriés Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de prendre en compte le poids important et la possibilité de pondérer la structure. Poser sur la surface préparée avec une colle spéciale. Parmi les avantages, nous pouvons distinguer la résistance au gel, une variété de conception, la capacité de répéter n'importe quelle pierre naturelle. Inconvénients - faible résistance aux chocs.

Le sol des terrasses ouvertes est souvent constitué de dalles de béton. Les produits durables sont faciles à poser sur du ciment, les chapes en sable, si nécessaire, faciles à réparer. Il suffit de remplacer l'article endommagé. Contre - chauffé au soleil, forte probabilité d'affaissement incontrôlé.

Pour les extensions fermées, utilisez du bois naturel. Si le chalet est entièrement boisé, vous pouvez faire un porche en pierres solides, une terrasse ouverte. Les avantages du matériau comprennent de bonnes propriétés d’amortissement, un grand choix de structures, de tailles et de couleurs. Inconvénients - la complexité des soins, la nécessité d'un traitement régulier contre le champignon.

Tout revêtement de sol sur une terrasse ouverte doit être légèrement incliné. Cela créera des conditions propices à l'écoulement libre de l'eau, exclura toute possibilité de fuite d'humidité dans les joints et la déformation du sol.

Rails latéraux

Toutes les terrasses ne prévoient pas de clôtures. Parfois, le besoin de balustrades ou de murs se fait sentir plus tard. Ils installent des clôtures pour la sécurité des enfants en bas âge, comme protection contre le vent et les précipitations, afin d'améliorer la conception de la véranda, et désignent expressément une zone de loisirs.

Toute clôture consiste en un cadre et un remplissage. Apparence, les caractéristiques de conception dépendront de la destination. Ils peuvent être installés en tant qu'élément permanent ou temporaire, uniquement au moment d'un événement, jusqu'à la fin de la saison estivale. Le matériau et le type de performance sont choisis en fonction de la conception générale de la maison et de la terrasse.

Utiliser souvent des planches combinées synthétiques, parement. Le composite bois-polymère est visuellement similaire au bois, mais plus durable. Il ne gonfle pas et ne se décolore pas. Les clôtures en PVC sont préférées en raison de leur faible coût. La large répartition des matériaux pour les murs et les garde-corps évite la fragilité et la fragilité.

Les matériaux naturels pour les clôtures sont préférables. Le métal forgé et les profilés doivent être élégants afin de ne pas alourdir la structure et d’augmenter son poids. Les clôtures transparentes sont en verre feuilleté très résistant. Balustres en pierre sous la forme de balustres appropriés pour les balcons, les briques, les terrasses en silicate de gaz.

Toit ou hangar

Vous pouvez donner à une terrasse une vue noble au détriment d'un toit ou d'un hangar. Il y a beaucoup d'options intéressantes pour les terrasses. Si la véranda est construite à proximité de la maison, un matériau de toiture identique doit être utilisé. Le toit de l'extension doit avoir une pente douce.

Matériel économique et pratique pour les toits et les toits - toiture en rouleau. Gidroizol, rubemast servent depuis très longtemps. Ils sont posés sur des planches en bois, des chevrons, les bords sont fixés avec des clous galvanisés. Si la terrasse occupe une superficie impressionnante, les emplacements des fermetures sont assurés avec des lattes de bois, ils forment un toit hanche ou dvukhskatnuyu. La dalle souple est populaire en raison de son aspect attrayant et de sa simplicité d'installation. Le matériau peut recouvrir la terrasse de n'importe quelle forme.

Pour la fabrication des auvents, il est préférable de choisir des tôles profilées, des tôles en fer galvanisé. Les matériaux plastiques peuvent être utilisés dans la conception de différents styles. Les structures en bois, les hangars en polycarbonate entrent également dans la plupart des idées architecturales. Les terrasses modernes sont couvertes de paniers rétractables.

Matériaux utilisés pour les terrasses intérieures

Le choix des matériaux de finition dépend des conditions d'extension. Les facteurs importants à prendre en compte - la fréquence de résidence, l'humidité, la température à l'intérieur de la véranda, l'âge de la terrasse et du bâtiment principal. Les constructions récentes sont mieux gainées dans un modèle temporaire avec une planche à rainure et languette. Après quelques années, la décoration temporaire peut être mise à jour avec l'un des matériaux de décoration:

  • Contreplaqué, OSB;
  • Panneaux de PVC;
  • Plaques de fibres de densité moyenne;
  • Plaques de plâtre;
  • Revêtement en caoutchouc.

Pour une terrasse ouverte, il n'y a pas beaucoup d'options de finition. Il est préférable de recouvrir les murs et le plafond avec des panneaux en plastique, des clins de résineux. Utilisez également du plâtre décoratif avec imperméabilisation. En utilisant des techniques d'application originales, vous pouvez obtenir des effets visuels époustouflants.

Aménagements et agencements de terrasses attenantes à la maison

L'extension de la terrasse à la maison est une excellente idée pour augmenter la superficie et organiser une pièce supplémentaire. Sur la base de la conception, la destination peut constituer un espace modeste pour recevoir des invités, une cuisine ou salle à manger complète, un salon toutes saisons. Sur la véranda, vous pouvez créer votre propre serre, jardin d’hiver, salle de jeux pour enfants. En travaillant sur la conception de la pièce sélectionnée, vous devez vous rappeler de la combinaison harmonieuse de tous les éléments de décoration, mobilier, appareils ménagers et appareils électroménagers.

Salon d'été

Dans une telle pièce avec le confort devrait être placé tous les membres de la famille. Sa superficie dépend du nombre de ménages. Selon les règles de proportionnalité, les meubles et les objets de décoration sont sélectionnés. Salon d'été peut faire n'importe quel type. Pour une pièce fermée, comme un canapé, des chaises confortables en osier ou en textile, de petites tables sont nécessaires.

La véranda ouverte peut être remplie avec des meubles simples. Les bancs en bois et les tabourets en fer forgé auront fière allure. Pour plus de confort, il est préférable de placer les meubles le long d'un mur, d'une balustrade ou en groupe, en poussant vers une conversation agréable. À l'extérieur, la composition peut être complétée par des lampadaires design.

Salle à manger - un endroit pour manger al fresco

Une telle terrasse est le rêve de chaque résident d'été. Pendant la chaude saison estivale, le temps maximal imparti à un membre de la famille passe par la véranda et s’il est encore possible de prendre un en-cas, la valeur de la salle augmente de nombreuses fois. En plein air, vous pouvez installer un brasero, un barbecue, retenir l’eau, installer une cuisinière électrique et une surface de travail.

Options intérieures pour la véranda-salle à manger beaucoup. Pour ne pas quitter la nature luxuriante des yeux, vous pouvez équiper une pièce dans le style du minimalisme: une table au centre de la terrasse, des chaises et des textiles. Il conviendra de placer des objets d'art - de belles sculptures, des natures mortes.

Zone de loisirs

La terrasse est l'endroit le plus approprié pour aménager une zone de loisirs. Extension fermée avec plancher peut être rempli de meubles confortables, placez un brasier. Les ouvertures des vérandas couvertes sont recouvertes de rideaux moelleux ou d'un écran de bambou. Ressemble beaucoup à une pergola verte. S'il y a des lattes de bois, elles peuvent être utilisées pour traîner des plantes ornementales, des vignes.

La véranda ouverte peut être placée à l'ombre des arbres. Les meubles de jardin, un hamac, une petite piscine créeront une atmosphère incroyable, compléteront le sentiment de complète unité avec la nature. Pour l'aménagement d'une zone de repos de plage sur une maison contiguë à une chaise longue, des parasols, une balançoire. Le balcon-terrasse peut être utilisé comme plate-forme d'observation. Il convient de placer des chaises latérales confortables, une table, un télescope et de beaux pots de fleurs.

Cuisine d'été avec salon

La superficie de telles extensions doit être supérieure à 10 mètres carrés. Dans une zone plus petite, il sera difficile de combiner le processus de cuisson et de réunion des invités. Une véranda spacieuse et bien équipée sera très utile pour toute hôtesse. Dans la cuisine d'été, vous pouvez conserver des légumes en conserve, cuire des compotes, sans vous soucier de l'évaporation.

Vous pouvez équiper la cuisine-salon sur la terrasse de tout type. Dans une extension fermée, toutes les communications sont effectuées, équipées du mobilier nécessaire. Le matériau de construction peut servir de brique, de poutres en bois. L'espace est divisé en zones à l'aide de meubles, de sols de niveaux différents.

Le principal avantage des terrasses ouvertes, des cuisines - la possibilité de prendre un repas en même temps et de profiter de la beauté naturelle. En été, une telle véranda est tout simplement irremplaçable. La conception d'une extension de rue peut être très diverse. Le plus souvent, le territoire est divisé en petites zones - une zone de cuisson, un coin pour les invités, une zone de restauration et autres. L'avantage indiscutable des salons-cuisines ouverts est une bonne circulation de l'air.

Conclusion

Pour l'aménagement d'une terrasse agréable, beaucoup de place n'est pas nécessaire, même sur un petit site, il est possible de placer une extension pratique pour le repos. Pour la construction de suffisamment d'outils standard et d'un peu d'imagination. Des plantes et des arbres fruitiers indépendants seront bientôt ravis par une récolte abondante, et la terrasse faite main sera un lieu de prédilection pour les membres de la famille et les invités.

Laissez Vos Commentaires