Cuisine d'été à la campagne

En construisant votre propre maison, tout le monde veut le rendre aussi confortable que possible. Peu importe que l'intérieur soit décoré dans le même style ou non. L'essentiel est que la famille se sente à l'aise. Chaque pièce de la maison a sa propre fonction, cependant, la cuisine était et reste le lieu de stockage du foyer.

Dans une maison privée, à la campagne, les chalets fournissent un endroit où ils stockent les aliments, les ustensiles de cuisine, la vaisselle, préparent les repas. Sans la cuisine ne peut pas faire. Mais en été, quand la chaleur arrive, il est temps de tourner, est insupportable dans la maison. Il est beaucoup plus agréable de passer du temps à l’air frais, de mener ses activités sous un auvent dans un bâtiment ventilé. Comprenant cette situation, pesant tous les avantages et les inconvénients, de nombreux propriétaires construisent des cuisines d’été sur leur site.

Cuisine d'été - variations et avantages

Après avoir pris la décision de construire une structure, il est nécessaire de déterminer son type, de choisir un emplacement, de réfléchir à une période de fonctionnement temporaire. La cuisine aura lieu pendant la saison chaude ou de manière continue, indépendamment de la saison. Considérez les types possibles de structure de rue:

  1. Ouvert. Il s’agit d’une construction semblable à un kiosque, une remise, sous le toit, dans laquelle sont situés tous les attributs nécessaires (table, chaises, cuisinière à gaz, évier, réfrigérateur). Diffère l'absence totale ou partielle de murs. Une telle structure a une structure simple, elle peut être construite rapidement avec un coût minimal, en raison de la circulation naturelle de l'air, il n'y aura pas d'odeurs étrangères. La pièce a des inconvénients: elle ne peut être utilisée qu'au printemps et en été, lorsque l'air est assez chaud et suffisamment chaud; par temps froid, la plupart des objets devront être retirés de la rue.
  2. Fermé Construction de capital. Il a des murs et des fenêtres. Au cours de sa construction, l'infrastructure d'ingénierie est fournie: éclairage, alimentation en eau, électricité, assainissement, chauffage. De telles mesures permettent l'utilisation du bâtiment toute l'année. En outre, le pavillon peut avoir non seulement une cuisinière à gaz standard, beaucoup installent des cheminées, des poêles. Une telle structure coûtera beaucoup plus cher qu’elle est ouverte.
  3. Combiné. Le bâtiment combine des espaces ouverts et fermés sous un toit commun. La nourriture est préparée dans une pièce protégée et la plate-forme pour les repas est située à l'air libre. Il est confortable de se reposer ici. Il y a des inconvénients - c'est le projet le plus coûteux et le plus complexe du point de vue constructif.

Selon la méthode de localisation sur la cuisine sont divisés en deux types:

  • Autonome. Retiré de la maison. Construit en présence d'une grande partie de la maison attenante. Cet emplacement ne permet pas à la fumée et aux odeurs de pénétrer dans la maison.
  • Attenant à la maison. Ils ont un mur commun avec la structure principale. Une bonne option est l'emplacement de l'extension sur la terrasse, le porche, la communication avec la maison est très pratique. Ce quartier présente des inconvénients: l’arôme de la cuisson des aliments, la chaleur entre dans le bâtiment principal; une partie de la cuisine d'été sert de passage à la maison. Pour éviter cela, la cuisine doit être fixée à l'avant.

    

Choisir un emplacement

Après avoir décidé de l'apparence, ayant pris la ferme décision de construire une cuisine d'été sur leur propre terrain, ils procèdent à la recherche de la place optimale qu'il occupera. Un placement infructueux compliquera la construction et entraînera des inconvénients dans le fonctionnement de l'objet. Pour faire le bon choix, vous devez considérer les nuances suivantes:

  • Éloignement de la maison. Plus l'objet est proche, plus il est facile et moins coûteux d'effectuer toutes les communications nécessaires. Il est plus facile pour les habitants de se déplacer entre des bâtiments situés à proximité. Bien sûr, d’un point de vue esthétique, construit dans le jardin, près de la fontaine, un réservoir artificiel, la structure est spectaculaire, mais marcher trois fois par jour pour manger à l’autre bout du site n’est pas très confortable.
  • Manque d'odeurs étrangères. Dans chaque cour privée, il y a des bâtiments supplémentaires, sans lesquels cela ne peut pas être fait, mais ils ne dégagent pas toujours des arômes agréables. Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de retirer autant que possible de la cage à l'air libre avec les animaux, le hangar, les aiguilles de la rue, le puits des égouts et d'autres sources ayant une odeur désagréable.
  • Lors de la planification d'une cuisine ouverte semi-ouverte, il convient de prendre en compte la protection contre le vent et la lumière du soleil. Une couronne d'arbres dense protégera contre les facteurs naturels. Vous pouvez également planter des plantes grimpantes et grimpantes.
  • Sécurité incendie. Les objets et bâtiments inflammables ne doivent pas être autour. Si vous utilisez un feu à ciel ouvert, la distance à de tels objets doit être de 8 mètres.

Lorsqu'il est placé sur la cuisinière avec un barbecue, celle-ci doit être retirée de la zone adjacente afin que la fumée ne crée pas de conflit.

    

Choisir un projet de cuisine

Commodité, praticité, fonctionnalité, esthétique: les qualités que cette extension devrait avoir, que le propriétaire en attend. Le projet de la cuisine d'été est d'une grande importance. Tout y est peint dans les moindres détails, d'une pièce à la structure finale dans son ensemble. Vous pouvez prendre un plan tout prêt, en vous adressant à des professionnels, pour vous essayer au rôle de designer.

Le travail commence par un dessin, créant une mise en page. Tout est pris en compte: les fondations, les sols, la façade, le toit, la présence de fenêtres, les portes. Fournit l'éclairage, les communications d'égout, l'admission de gaz. Après le projet est fait la planification de la situation interne. Nous considérons que la conception du bâtiment, qui devrait être combinée avec les bâtiments généraux, ne doit pas perturber le paysage environnant. Les matériaux de construction sont sélectionnés de la même manière que pour une maison d'habitation.

La phase de conception comprend l'emplacement de l'objet sur un site commun, le calcul de la taille de la structure, le nombre de matériaux de construction, la possibilité d'utiliser le bâtiment toute l'année ou de façon saisonnière. Le budget alloué à cette entreprise joue un rôle important, car il peut faire ses propres ajustements.

    

Design et design de cuisine d'été

Le côté esthétique est aussi important que la fonctionnalité du bâtiment. Bien sûr, cela ne doit pas contredire la conception de la maison, mais tout dépend des préférences du propriétaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez accentuer l’ensemble de la zone.

L'agencement de la construction commence par une conception bien pensée. La structure originale ravira les invités, ravira les ménages, en particulier les femmes, qui y passent beaucoup de temps. Les chambres élégantes sont conçues dans les styles suivants:

  • Russe. Dehors, le bâtiment ressemble à une hutte en rondins. L'attraction principale est le poêle. À l’intérieur, ils disposent de meubles en bois massif grossièrement traité qui, en règle générale, n’ont pas de rembourrage.
  • Provence. La décoration est en bois, ce qui donne intentionnellement un aspect vieilli. Couleurs internes - beige, blanc. Articles forgés d'occasion. Sur les murs sont des peintures caractéristiques. Ils sont choisis par des gens qui en ont marre du luxe ostentatoire, qui veulent recréer une vie rurale romantique à l'intérieur.
  • Pays Le plus souvent utilisé pour les structures combinées, conçues dans le style de la maison du fermier nord-américain. Diffère la finition modeste, palette de couleurs naturelles. Utilisez uniquement des meubles, de la décoration, des plats en matériaux naturels - bois, pierre, verre, aluminium, cuivre. Diffère dans l'abondance de textiles, articles faits à la main.

Il existe de nombreux styles de design, souvent trouvés: méditerranéen, scandinave, oriental, minimalisme, écostyle, etc.

    

Construire une cuisine d'été ouverte à la maison

La construction est construite sur le principe de la canopée, des gazebos. C'est une poutre de soutien installée à la base, recouverte d'un matériau de toiture par le haut. Vous pouvez construire un objet ouvert vous-même. Il y a beaucoup de façons de construire, cependant, tout est comme suit par étapes:

  • Le choix de l'emplacement, la rédaction, la préparation des outils, des matériaux de construction;
  • La mise en page du site sélectionné, sa préparation;
  • Coulée de fondations;
  • Installation de poutres porteuses, supports;
  • Installation du toit;
  • Décoration d'intérieur, ingénierie de communication;
  • L'installation de meubles appropriés;
  • La construction d'approches sous forme de chemins, de sentiers, à distance de la maison.

     

Fondation et ses types

Avant de commencer à remplir la fondation, le site choisi pour la construction est nivelé et tous les éléments inutiles sont supprimés. Ensuite, créez le balisage, qui commence par une cheville enfoncée dans le sol, symbolisant l'angle du futur bâtiment. Il sert de point de référence à partir duquel des lignes sont posées perpendiculairement les unes aux autres, jusqu'aux coins suivants. Ensuite, tendez la ficelle entre eux, mesurez la longueur des diagonales. En désignant la zone de construction, passez à la base.

    

La cuisine d'été est construite sur une base monolithique en colonnes, en colonnes. Par exemple, une base de colonne suffit pour les murs en bois et une base de brique pour une base de ruban adhésif. Si vous envisagez de placer un réchaud russe, un barbecue, un barbecue, versez une base monolithique que certains propriétaires utilisent comme sol. Examinons en détail chaque type et méthode de remplissage:

  • Columnar. Pour les petits bâtiments de 2x3 mètres, il suffit de creuser aux angles du marquage de la fosse jusqu'à un mètre de profondeur. Leur diamètre dépendra des matériaux utilisés pour la fondation. Le sable et les pierres concassées sont coulés au fond et compactés. Vous pouvez mettre un tuyau d'égout en plastique, couler le béton, à l'intérieur ou sur le poteau sera placé poutre de support; ou poser un carré en brique, avec un profilé métallique, une tige, un pieu installé à l'intérieur de la maçonnerie. La hauteur de la fondation est déterminée par le niveau. Il s'agit généralement d'une ficelle étirée.
  • Ruban. En marquant, une tranchée est creusée sur une profondeur de 60 cm et une largeur de 40 cm.Un coffrage est installé de chaque côté, une couche de renforcement est posée. Top solution de béton coulé.
  • Monolithique La couche supérieure du sol est enlevée à une profondeur de 30 cm. Les géotextiles sont étendus sur toute la surface, du sable est versé sur les gravats. En outre, la séquence de coulée se produit selon l'analogue avec une base en bande.

    

Laisser tomber les communications

Sans communications techniques, la cuisine d'été sera une structure défectueuse. Après tout, lors de la cuisson, vous aurez besoin d’une cuisinière à gaz, d’un poêle à bois, dans l’obscurité, vous ne pourrez plus vous passer d’électricité et, après chaque repas, vous devrez nettoyer une multitude de plats. Voyons en détail comment faire une pièce fonctionnelle.

Système de plomberie et de drainage

Le câblage de l'eau peut être fait indépendamment. La source est un système d'approvisionnement en eau centralisé et décentralisé. En fonction de la distance de l'objet à la maison, les tuyaux peuvent être tirés directement de celle-ci, connectés au système commun ou un puits peut être foré et une pompe installée.

Pour la cuisine ouverte, l’approvisionnement en eau d’été est tout à fait approprié, car il n’est utilisé que par temps chaud. Il peut être pliable et stationnaire. La première est caractérisée par un montage et un démontage rapides, situés en surface. La seconde est posée sous terre à une faible profondeur. Se compose d'un tuyau en caoutchouc à paroi épaisse et de tuyaux en plastique. En hiver, l'eau est drainée.

Outre les exemples décrits, comme source d’utilisation de l’eau: les puits; réservoirs naturels et artificiels; collecté dans le réservoir d'eau de pluie. Cependant, leur liquide est sale, contient beaucoup d'impuretés et nécessite par conséquent un nettoyage et une filtration spéciaux.

Une autre chose est avec les eaux usées. Se connecter à la maison sera plus difficile. Pour que le débit d'eau nécessite une certaine pente. Par conséquent, ils creusent une fosse à côté, installent une fosse septique et des anneaux de béton. Les tuyaux sont placés sous terre, par conséquent, pour une cuisine avec une base en béton monolithique, ils sont placés lors de la construction de la fondation. Le rejet des eaux usées de la cuisine se fait à une profondeur d'au moins trente centimètres.

Électricité

Les travaux commencent par la préparation d'un schéma général d'installation électrique. La disposition des câbles et des dispositifs de câblage doit être indiquée sur le dessin. Pour une cuisine d'été attenante à la maison, il est beaucoup plus facile de conduire l'électricité, il suffit de connecter un point électrique dans la maison avec un câble dans le prolongement.

Une installation autonome nécessite un cordon d'alimentation conforme aux normes de sécurité. Par exemple, si une prise de terre est fournie à la sortie, un câble à trois conducteurs doit être mis en place, dont un fil sera la mise à la terre.

Le câblage peut être effectué de deux manières: par voie aérienne; sous terre. La deuxième option est la plus fiable. Il protège le fil des précipitations, des dommages mécaniques. La profondeur de la ligne doit être supérieure à 70 cm. Près du bâtiment, le câble sort et s'enroule dans un bouclier. La dernière étape sera le câblage vers les points électriques.

Gaz naturel

Si la plomberie et l'électricité peuvent toujours être dépensées indépendamment, alors avec le gaz naturel, la situation est beaucoup plus compliquée. Pour gazéifier la cuisine d'été, vous devez contacter le service d'approvisionnement en gaz. Ils doivent émettre un nouveau projet de gazéification pour le site. Dans ce cas, seules les structures de capital sont considérées. Vous pouvez vous connecter de manière informelle, mais si vous constatez une violation de responsabilité ne part pas.

Après avoir recueilli les documents requis, procéder au gaz naturel n’est pas difficile. Des techniciens expérimentés qui relient généralement la cuisine au système d'alimentation en gaz centralisé sont généralement invités à effectuer les travaux d'installation.

Une alternative au gaz naturel peut être une bouteille de gaz. Son installation et son remplacement doivent également être effectués par des artisans qualifiés, respectant toutes les exigences de la réglementation en matière de sécurité incendie.

Montage de support et installation d'un auvent

Les supports de roulement peuvent être en brique, pierre, bois, tuyaux en métal, profilés, colonnes en béton. Il y a des dessins combinés. Installé sur la fondation aux angles prévus de la structure érigée. Les supports en bois et en métal peuvent être remplis de béton, c.-à-d. partiellement situé dans la fondation, avec un angle droit nécessaire. Lors de la construction d'un toit en appentis, la hauteur des poutres est différente, en fonction de l'angle du toit. Gables, chetyrehskatnye - basé sur un support proportionnellement élevé. Les bords supérieurs des piliers sont attachés par des courroies sur lesquelles sont fixées les jambes de ferme.

La prochaine étape sera l'installation du toit. Dans une structure extérieure ne nécessite pas d'isolation du toit. Mais vous pouvez installer une couche d'imperméabilisation, qui est placée sur les chevrons. Ensuite, ils montent la caisse et procèdent à la fixation du matériau de couverture, qui est représenté par une tuile en métal, un profilé métallique, une ardoise, du polycarbonate et d'autres matériaux.

    
    

Dispositif de plancher

Il existe de nombreuses options pour organiser le sol. En tant que revêtement de sol, vous pouvez utiliser une dalle de béton, un sol, une terrasse, des panneaux de plâtre, des briques de scories, un pavage, des carreaux de céramique. Pour chaque type de matériau de construction a sa propre conception.

Si la fondation monolithique est coulée, vous pouvez l’utiliser comme revêtement de sol. La meilleure option est la céramique. C'est le plus approprié pour la cuisine. Facile à nettoyer, neutre aux changements de température. Avant de le poser préparer la base, il devrait être lisse. La meilleure base est une chape en béton, mais vous pouvez utiliser du bois, des panneaux de particules. Ensuite, le marquage est fait, la colle est mélangée, la pose est faite. Pour aligner les coutures, croisez les coins des carreaux.

Les briques de scories et les pavés sont posés sur des fondations préparées composées de gravats compactés et de sable. Revêtement de sol, la terrasse est attachée aux journaux de plancher en bois, caisse.

Disposition du brasier ou du poêle à l'arrêt

L'installation du poêle nécessite une base de capital. Dans la cuisine d'été, il est rationnel de construire une construction complexe et multifonctionnelle comprenant un brasero, un brasero, un tandoor, un chaudron, une cheminée, un fumoir, un bûcher. La disposition des fours devrait être prévue dans le projet de la structure érigée.

Vous pouvez construire un torréfacteur de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez préparer un outil pour acheter des matériaux de construction. Attendez que la fondation soit complètement durcie. À côté de lui ajustement d'étanchéité (matériau de toiture, recouvert d'une pellicule de plastique). Ensuite, vous pouvez construire des murs de briques. La procédure étape par étape est la suivante:

  • Film plastique légèrement saupoudré de sable. Sur le dessus de l'avion entier est posé brique sèche. Seuls les joints entre les rangées sont lubrifiés avec une solution;
  • Disposez la base.
  • Plus la partition pour drovnitsa devient, plus la construction des murs se poursuit;
  • Un barbecue est installé sur la cloison, un filet de barbecue;
  • La dernière étape est l’installation de la hotte.

    
    
    
  

Construction de cheminée

Le poêle et la cheminée sont construits uniquement en briques réfractaires. Cette conception élimine rapidement la fumée, est facile à entretenir, chauffe moins de métal et offre une excellente conception. La hotte ne peut être tapissée que de briques. Elle contient un dôme en métal à l’intérieur, entouré d’un cygel. Un registre est installé dans la partie inférieure et un parapluie de protection le protégeant des précipitations atmosphériques.

Pour que la cheminée remplisse toutes ses fonctions, prenez en compte ses caractéristiques. Le point le plus haut devrait être à une hauteur de plus de trois mètres du sol. Aller au-delà du toit. От высоты трубы напрямую зависит тяга. Форма вытяжки влияет на оптимальный внутренний размер. Для круглой трубы диаметр должен составлять более 15 см, для квадратного дымопровода подойдет диагональ, превышающая 35 см.

Особенности постройки закрытой кухни

La variété des bâtiments fermés est grande. La préparation du site, la fonderie, l’installation du cadre, la toiture sont identiques aux objets ouverts. La principale différence est la présence de murs pleins. Pour leur construction, brique appropriée, bloc de mousse, bois de placage stratifié, autres matériaux. Pensez à la possibilité de construire une cuisine fermée sur l'exemple de la construction de la maison en rondins.

La conception la plus pratique de la moulure inférieure du cadre consiste en deux rangées de barres, abattues l'une sur l'autre, montées sur une fondation en colonne. Au début, les faisceaux sont traités à l'huile de machine, puis séchés. Lors de la pose en utilisant la méthode de la coupe dans un coin, lorsque les bords de contact des barres entrent en contact. Dans les poutres de la rangée supérieure, découpez les rainures qui se chevauchent.

Ensuite, passez à la disposition de la couronne hypothécaire (rangée du bas). Les journaux les plus épais sont sélectionnés. En bas, au lieu de l'adhésion au cerclage, les ponts en bois sont ajustés au maximum. Après avoir empilé les rangées restantes de journaux. Entre eux fournit une isolation (mousse, feutre). Une connexion de verrouillage peut être: "dans le bol", "dans la patte", hacher, maison en rondins finlandais, château suédois et autres. Mauerlat - la couronne supérieure, est un support pour le toit.

    

Planification et arrangement

Dans la cour privée est conçue une conception de cuisine d'été, qui correspond esthétiquement au bâtiment résidentiel principal. Dans le même temps dans le pays n'utilisez pas le style strict contraignant d'un bâtiment à l'autre.

Après avoir construit une cuisine d'été, procédez à l'aménagement de la pièce. Pour ce faire, effectuez une assiette intérieure. Par exemple, vous pouvez recouvrir les murs de plastique, de plaques de plâtre ou de panneaux de plâtre. Ensuite, installez les meubles, connectez l’électricité, c.-à-d. rendre le bâtiment fonctionnel. Donc, pour que l'espace de la cuisine soit propre à la vie, il vous faut:

Équipement

Pour que le bâtiment devienne une cuisine, il doit être équipé des équipements appropriés. Le matériel de cuisine principal est:

  • Surface de cuisson, four, cuisinière;
  • Évier pour la vaisselle;
  • Réfrigérateur pour le stockage des aliments;
  • Hotte d'échappement;
  • Dispositifs auxiliaires: hachoir à viande, micro-ondes, mixeur, cuiseur à la vapeur, autres articles.

Sélection de meubles et zonage

Le type de mobilier dépendra du type de structure considéré. Pour les structures ouvertes, des articles appropriés sans finition douce qui absorbe l'humidité. Utilisez des chaises, des bancs, une table en bois ou en plastique. Il n'y a pas de restrictions pour les salles fermées. Ici, il aura fière allure dans un ensemble de salle à manger et un canapé pour le repos.

Si la cuisine et la salle à manger ne sont pas séparées par une cloison, zonez souvent la pièce. Pour ce faire, vous pouvez faire le sol de différents matériaux de construction, peindre les murs en deux couleurs, pour équiper le podium. Vous pouvez également utiliser un écran, des meubles. Utilisez souvent le bar, comme ceux installés dans le café. Elle divise parfaitement la pièce en espace de travail et espace de loisirs.

    

L'éclairage

Allumer correctement l'espace est très important. Si la pièce est petite, attenante à la maison ou au chalet, quelques lampes et l'éclairage public du bâtiment résidentiel suffiront. Pour les grands bâtiments, qu’il s’agisse de cuisines à ossature ou de bâtiments de type fermé, une lampe ou un lustre central est indispensable. Des dispositions devraient être prises pour:

  • Éclairage général. Situé au centre de la pièce ou au-dessus de la table pour manger. Des lustres plats standards sont utilisés;
  • Mettre en évidence la zone de travail. À l'endroit où la pâte est pétrie, les produits carnés coupés et les pommes de terre épluchées, vous devez en outre être équipés de lampes assez brillantes. Ils sont placés au bas des armoires murales, sous forme de bandes de LED ou de lampes de sol installées;
  • Mettre en évidence la salle à manger. Tout d'abord, la position de la table par rapport à la fenêtre est prise en compte. Il ne nécessite pas de lumière trop forte. Assez d'appliques murales, lampes à suspension réglable.

En plus de ces types, vous pouvez installer un éclairage décoratif, il est destiné uniquement à la décoration intérieure.

    

Jardinage - la sélection et la plantation de plantes

L'objet aura l'air plus impressionnant si vous le plantez. Pour cela, il est préférable d'utiliser des plantes grimpantes. Il est nécessaire qu'ils aient un aspect attrayant, dégagent un bon arôme, se traînent le long des murs, créant un confort supplémentaire, une protection contre les rayons du soleil. Considérez les options pour les plantes les plus appropriées pour la cuisine d'été:

  • Raisins sauvages;
  • Glycine (glycine);
  • Ampelnye variétés de fraises;
  • Lomonos (Clématite);
  • Houblon;
  • Shizandra.

Des fleurs vivaces, des arbustes et des arbres nains peuvent être plantés. Pour chaque style, un ensemble caractéristique de végétation est sélectionné.

    

Conclusion

Construire une cuisine d'été avec leurs propres mains sur leur propre terrain, donnant à chacun le pouvoir. La difficulté peut survenir lors de la conduite de gaz naturel, mais tout est résolu. Selon le désir, des fonds disponibles peuvent être construits à la fois structure ouverte et fermée. Pour donner aux aliments une saveur naturelle, installez un poêle, un tandoor, un gril en respectant toutes les règles de sécurité. Être dans une telle pièce est confortable, agréable.

Laissez Vos Commentaires