Brasier en brique avec ses propres mains

Brasero - un appareil spécial sur lequel vous pouvez cuisiner des brochettes, des saucisses et d’autres plats. Ces dessins sont en métal simple et amélioré (en brique). Ces derniers, à quelques exceptions près, sont rendus stationnaires: pour leur montage, vous devez établir un plan, verser la fondation. La construction en brique permet de cuisiner sur un feu à niveau, contrairement aux équipements de type ouvert, où il est exposé au vent. La présence des murs facilite le processus de cuisson; leur goût est différent. Pour construire un brasier en brique de vos propres mains, vous devez tenir compte du relief du site. Il est nécessaire de bien réfléchir à l'endroit où il est préférable de placer la structure - elle sera immobile. Diverses entreprises fournissent des services pour la construction de barbecues en briques, vendent des structures modulaires prêtes à l'emploi. Dans tous les cas, avant d’installer quelque chose sur le site, vous devez effectuer les travaux préparatoires.

Choisir un lieu pour la construction de barbecue

La construction ne doit pas être dangereuse pour un immeuble résidentiel. Par conséquent, il est placé aussi loin que possible et est équipé d'éléments de sécurité incendie. Le bois de chauffage doit être stocké dans une enceinte fermée ou à une distance suffisante du barbecue, dans un endroit protégé. L'installation est située à quelques mètres de l'aire de loisirs - une cuisine d'été, une terrasse ou un belvédère. Pour vous protéger des précipitations sur le barbecue, vous pouvez construire un abri. Sous il pourra accueillir une table et plusieurs magasins. Si la parcelle a un jardin, des parterres de fleurs ou un potager, il sera nécessaire de les protéger de l'exposition à la température: les fruits et les fleurs en souffriront en premier. Placez le gril doit être à côté de la piste, pour l'approcher des deux côtés. Les poubelles sont également tenues à distance. Un autre point important consiste à étudier l'environnement venteux pour éviter que de la fumée ne pénètre dans les fenêtres.


    

Avantages des braseros

Le premier avantage évident est la possibilité de stocker tous les accessoires au même endroit. Un autre avantage est la variété des formes. Les constructions sont ouvertes et fermées, simples et avec des extensions supplémentaires. Dans le grill fermé, la chaleur est distribuée uniformément, ce qui vous permet de préparer des plats au goût parfait. La construction en brique peut être équipée d'une boîte à fumée - un autre avantage. Dans les grandes structures, il y a une place pour le poêle, le chaudron et le fumoir. Tous les appareils peuvent être regroupés en utilisant différentes sections et formes spéciales. Le brasier est généralement fermé, ce qui élimine le besoin d'un auvent pour se protéger de la pluie. Il convient de noter la sécurité des structures en briques - elles ne se renversent pas. Les grilles à briques sont durables et nécessitent un soin particulier. Il existe même des versions mobiles qui sont rapidement désassemblées et, si nécessaire, installées ailleurs.


    

Quelle brique convient au brasero

Il est préférable de finir la zone de travail avec des briques réfractaires. Si le bâtiment sera utilisé rarement, le rouge habituel fera l'affaire. La partie extérieure du bâtiment peut être garnie de briques de parement. Il existe différentes options de couleurs et de formes. Les matériaux réfractaires aideront à garder au chaud et sont utiles pour la cuisson sur du charbon. Dans ce cas, la partie externe de la structure peut être constituée de briques de clinker. Parfois, ils choisissent une brique «âgée», puis le bâtiment aura l'air plus intéressant. Des briques spéciales au four ou à la chamotte sont utilisées dans les brasiers et dans les foyers où le feu brûle constamment. La nuance foncée indique une résistance accrue au feu. Ne pas utiliser de brique de silicate ou de céramique avec des vides. Afin de ne pas alourdir la construction, ses murs sont aménagés avec du clinker creux. Il est résistant aux contraintes mécaniques et aux températures extrêmes.


    

Le matériau est important non seulement pour la résistance aux températures élevées, mais également pour sa durabilité.

Nous sommes déterminés par la taille et la configuration

La hauteur du barbecue est choisie en fonction de la croissance. Cela vaut la peine d'être guidé par l'homme le plus grand de la famille. Le dessus de la zone de travail se situe idéalement à 1 mètre au-dessus du poignet de la main abaissée. La largeur de la zone de cuisson n’est généralement pas supérieure à 1 mètre, car dans cet espace vide, des grilles pour le poisson et la viande et environ une douzaine de brochettes conviendront. La taille optimale est d'environ 170 × 90 cm Si le propriétaire préfère travailler assis, la conception est réalisée avec une hauteur d'environ 0,8 à 1,2 mètres. Des sections spéciales pour ranger brochettes, bûches, charbon et autres accessoires seront utiles. Il est recommandé de prévoir un endroit pratique pour la vaisselle. L'équipement idéal fournit un espace pour l'air et les cendres. Le niveau de sécurité augmentera le gril au-dessus de la zone de cuisson. Le brasero peut être utilisé comme grill ou barbecue.


    

Éléments supplémentaires pour les braseros

La configuration du barbecue en brique doit être utilisée pour installer des éléments supplémentaires. S'il y a deux fours ou plus, l'un d'entre eux peut être équipé d'une broche pour la cuisson des plats de viande. Sur le territoire à côté du brasier, il y a une place pour le foyer sous le chaudron. Les plaques-braseros ont un support approprié pour les chaudières. Sur le poêle en forme d'anneau, vous pouvez préparer plusieurs plats à la fois. La construction en briques doit être équipée d'au moins une table de découpe. Mais il est préférable de concevoir plusieurs surfaces à un ou deux niveaux. Dans les complexes de mangal, il est habituel d’attribuer plusieurs compartiments auxiliaires, notamment les bûcherons et la zone réservée aux ustensiles. Il est préférable de fermer la chambre à bois pour que le feu ne puisse pas atteindre les bûches. Il est nécessaire de trouver une place pour des niches pour divers accessoires de boulangerie. Transporter des objets plusieurs fois entre différents endroits ne sera pas pratique, et la taille du bâtiment vous permet de tout ranger au même endroit. Cela vaut la peine de profiter de cette opportunité.


    

Matériel et outils requis

Pour calculer la quantité requise de matériaux, il est nécessaire d'étudier toutes les nuances et de les prendre en compte dans le projet. Vous pouvez faire votre propre choix ou choisir parmi le prêt. Au cours du travail, il est recommandé de garder une petite marge. Vous aurez besoin d'outils et d'accessoires tels qu'une scie circulaire, une bétonnière, des seaux à mortier, un niveau de construction, une truelle, une pelle. Le matériau le plus approprié pour la formation de la structure est la brique en argile réfractaire. Il est durable et les baisses de température ne lui sont pas "terribles". Les coutures sont en sable de mortier avec de l'argile; aucun trempage supplémentaire n'est requis. Le brasier de rue est la base fiable requise. La fondation est faite avec de la pierre concassée, des pierres, des armatures, des panneaux de coffrage ou de contreplaqué, des gravats, du sable et du ciment. Vous aurez besoin d'une feuille de fer, de loquets, de grilles et de coins. Pour la zone de travail et les niches, des portes en métal et des plans de travail en pierre sont nécessaires.

Étapes de construction simple barbecue

Le processus comprend 4 étapes principales:

  • conception;
  • coulée de fondations;
  • pose de briques;
  • conception de la conception.

Brazier a fière allure dans l'aménagement paysager, mais il vaut mieux choisir l'endroit aussi loin que possible des plantes. Suivez ensuite les travaux préparatoires. Il est nécessaire de faire des dessins, de décider du projet final et de préparer les dispositifs nécessaires. Vous aurez besoin de lattes, de moellons, de sable, de ciment, de raccords, de gravier et de briques réfractaires. Pour une belle conception des coutures ont besoin de joints. Les travaux ultérieurs commencent par le creusement de trous de la taille, de la forme et de la profondeur souhaitées. C'est la base. Ensuite, on laisse durcir le mélange ciment-sable. Sur Internet, vous pouvez trouver un nombre suffisant de dessins de briques. Ils seront nécessaires pour la prochaine étape du travail. Après chaque 2-3 rangées, la construction est vérifiée par le niveau de construction pour la présence d'une pente. La dernière étape des travaux commence par la finition des matériaux de revêtement. Ensuite, le bâtiment fini confectionne et équipe les accessoires nécessaires.


    

Coulée de fondation

Premièrement, la fosse est retirée conformément aux dimensions de la structure conçue. Le fond est aménagé avec des gravats et des gravats. Ensuite, installez le coffrage. Si la taille de la fosse est petite et que ses murs ne sont pas inclinés, vous pouvez vous en passer. Le ciment et le sable sont mélangés dans un rapport de 3: 1. Le mélange résultant est versé dans la fosse en plusieurs couches avec une pose alternée de la grille de barres de renforcement. La couche inférieure de l'armature est installée de manière à éviter tout contact avec le fond. La fondation est recouverte d'un film ou d'un matériau de couverture. Par temps chaud, la surface sèche de manière inégale, de sorte qu'elle est arrosée d'eau de temps en temps. Après une ou deux semaines, les briques sont posées sur du béton parfaitement sec. Pendant ce temps, préparez la solution. Le mélange idéal de propriétés ressemble à une crème épaisse. Si vous le roulez en bande, il ne se répandra pas et conservera sa forme.


    

Pose de brique

L'un des moyens les plus simples de poser consiste à déplacer chaque rangée successive de la demi-brique sur le côté. Le sous-sol est aménagé des angles vers la partie centrale, selon les lignes tracées. Toutes les trois nouvelles lignes sont vérifiées par niveau de construction. Les deux premiers sont solides. La hauteur du capuchon est sélectionnée individuellement. Lors de la construction du barbecue, des sections pour les ustensiles de cuisine, le charbon et le bois de chauffage sont créées. Le pompier est disposé après ces caméras. Le lieu de friture est en brique ou en béton préparé à la base. Dans la plupart des cas, la chambre de combustion se présente sous la forme d’une arche. Pendant le travail, l'arc de briques est soutenu par un cercle. Le dégagement requis entre les éléments - 1 cm Le camion-citerne est recouvert d’un coin ou d’une poutre. De petits trous sont laissés près du brasier pour améliorer la combustion. À la fin, une boîte à fumée et des murs anti-vent sont fabriqués. Une petite visière est fixée au-dessus du tuyau pour la protéger de la pluie. Un grand mur et une boîte à fumée sont des éléments optionnels.


         

Peu de temps avant la pose, chaque brique doit être immergée dans l'eau pendant une demi-minute afin de ne pas absorber l'humidité de la solution d'argile.

Appareil de cheminée

Le tuyau ne doit pas être trop étroit. La section de la brique doit avoir au moins 25 cm de section et, dans le cas du métal, au moins 15 cm.La force de poussée dépend de la longueur de la cheminée. La partie supérieure du tuyau est placée à une hauteur de trois mètres au dessus du sol. En conséquence, cela affecte la longueur de la cheminée - et plus elle est grande, mieux c'est. Les longs tuyaux ont de meilleures propriétés aérodynamiques. Seuls les matériaux réfractaires conviennent à la construction. L'amiante-ciment n'est pas recommandé: en raison de la fumée inhalée, des composés dangereux peuvent pénétrer dans le corps. Si vous choisissez un matériau tel que le métal, la conception sera plus fine et plus légère. Mais une telle cheminée devra être protégée de la corrosion et sa durée de vie sera courte par rapport aux tuyaux en briques réfractaires. L'inconvénient des extraits de brique est une construction plus complexe et plus longue.
Si vous avez besoin de faire une cheminée en métal avec vos propres mains, vous aurez besoin de ces appareils:

  • machine à souder;
  • zaklepochnik;
  • percer;
  • rivets et vis;
  • les coins;
  • tôle d'acier.


    

La construction du complexe du four

Ceci est un appareil universel pour faire frire les plats avec plusieurs allume-feu. La conception doit avoir une base solide. Dans la partie centrale, plusieurs zones de cuisson sont en cours de conception. Le long des bords devrait être placé sur une grande table. Le poêle peut être utilisé pour la cuisson sur une surface plane. La chambre centrale doit être équipée pour accueillir les caillebotis et les cuisinières traditionnelles russes doivent être placées de côté. La première étape de la construction consiste à creuser une fosse. Ensuite, un tapis de sable est créé. Il est recouvert d'une couche de gravats, deux fois ou trois fois plus que le sable. Étant donné que l'objet sera volumineux, les fondations doivent être «laissées» pendant 2-3 semaines pour une solidification complète. Il faut l’arroser de temps en temps avec une petite quantité d’eau. L'étape principale est la pose de briques. Les cuisinières ont 4 colonnes ou 3 murs, sauf pour le devant. Le processus de construction de plusieurs poêles est plus compliqué qu'une conception conventionnelle avec un brasier et des sections supplémentaires.

Options prêtes des complexes de four:


    

BBQ avec fumoir

Pour créer un fumoir, un couvercle est nécessaire pour retenir la fumée. Il y a plusieurs façons de le faire. Il existe des modèles rétractables, amovibles, repliables avec un élément, ainsi que composés de deux moitiés. La taille des jambes peut être différente, ce paramètre peut être sélectionné en fonction de la taille de la structure. Le fumoir de briques a un avantage: il est possible de créer plusieurs chambres et cheminées. Il est préférable de créer plusieurs fumoirs dans une grande structure afin de ne plus avoir à penser à créer une autre structure fixe. Les éléments principaux du grill en brique avec un fumoir sont la cheminée, la chambre de combustion et le foyer lui-même avec la chambre à fumée. Le compartiment fumeur est aménagé sous le gril, avec un accès à la cheminée - une partie de la fumée reste ainsi au fond. Une seule conception a une largeur relativement petite.


    

Barbecue en brique

La principale différence avec le barbecue est d'utiliser des brochettes. Barbecue a un grill. Il se distingue du barbecue habituel par l’absence de brochettes et du grill par l’absence de couvercle. Même une personne inexpérimentée peut construire un petit barbecue en brique. Grâce à cet appareil, vous pouvez faire frire du poisson, de la viande et des légumes, ainsi que fumer du poisson et des plats de viande. La présence de la surface arrière contribue à une répartition plus uniforme de la chaleur. La combustion au barbecue se produit dans le four. Ce principe de fonctionnement vous permet de procéder à la préparation d’un nouveau plat à tout moment, car après la cuisson, la température sera élevée pendant longtemps. Pendant les soirées de printemps froides, le barbecue peut être utilisé comme source de chaleur. Par conséquent, il est préférable de placer à côté du belvédère ou près du terrain de jeu d'été. Pour placer un barbecue en brique doit être loin des arbres et des arbustes.


    
Lors de l’arrangement du barbecue en brique, il convient de penser à de telles adaptations:

  • plaque de cuisson;
  • chambre de fumée pour la cuisson de la viande fumée;
  • niche pour chaudron;
  • augmentation de la chambre de combustion.


    

Nous construisons un auvent sur le brasier

Il est recommandé d'installer un abri d'auto au-dessus du bâtiment. Il est nécessaire de déterminer immédiatement s'il sera situé sur une grande surface ou juste au-dessus du barbecue. Il faudra au moins trois appuis, et idéalement au moins six. Le matériau utilisé est le métal ou le bois. Sous les piliers ont formé la base en béton. La distance minimale autorisée entre le brasier et le pilier en bois est de 16 cm La toiture peut être constituée de n'importe quel matériau servant à la finition du toit des maisons. Le brasier s'intégrera bien dans l'ensemble général de la datcha saisonnière si la verrière au-dessus est équipée du même toit que le toit de la maison. L'installation de la toiture est relativement rapide et simple. La couleur du toit est choisie à l'ombre du toit d'un immeuble résidentiel, la couleur de l'herbe ou l'ombre de la brique à partir de laquelle le brasier est construit. Il est possible de couper un auvent avec n'importe quel matériau de toiture, quel que soit l'angle d'inclinaison.


    

Caractéristiques de la construction de barbecue dans le belvédère

Cela ne fonctionnera pas de creuser un trou pour la fondation. Si le gril est nécessaire dans le gazebo, il sera alors plus facile de commander un produit fini avec une installation ultérieure. Le marché compte suffisamment d'entreprises engagées dans des travaux sur le terrain à terre. Mais il existe plusieurs autres options. Vous pouvez faire un gril de vos propres mains ou acheter un modèle d'équipe. Ces produits sont assemblés à partir de plusieurs gros blocs de béton. Pour eux, il n'est pas nécessaire de creuser un trou sous la base et d'installer une plaque suffisamment résistante au feu dans le gazebo lui-même. Cependant, ce bâtiment peut être construit simultanément avec le brasier. Compte tenu de la hauteur standard des tonnelles, vous devrez aménager un endroit pour éliminer la fumée - le tuyau est monté de manière à dépasser la construction. Si vous le souhaitez, la cheminée peut être conduite par le haut. L'électricité et l'eau sont fournies au site. Les surfaces du gazebo doivent être protégées de l'exposition à la température, en particulier du sol.
Si le gazebo est construit en même temps que le barbecue, sa construction sera utile:

  1. Brique ignifuge
  2. Métal


    

Garniture décorative

Barbecue sera à un endroit bien en vue, vous devriez donc faire attention à sa conception. La pierre naturelle est pertinente dans le design moderne, mais pour la finition, il est toujours préférable de choisir les matériaux de revêtement. Parmi eux, la pierre artificielle, les panneaux, les carreaux de gypse, imitant la brique. Les brasiers équipent des étagères pour plantes artificielles et objets de décoration. L'ensemble de conception a forgé des pièces de formes variées. Brasier devrait être équipé de crochets pour les ustensiles de cuisine. Vous pouvez expérimenter l'apparence du baldaquin. Le décor du barbecue lui-même sur le site ne sera pas aussi clairement visible que le toit le recouvrant. À la discrétion du propriétaire sont décorées cheminée et diverses sections. Ils peuvent être décorés sous le "vieux". N'oubliez pas la disposition de toute la zone: vous aurez besoin d'une chaudière et de plusieurs types de grilles de cuisson.


    

Conclusion

Zone Mangalnaya - une destination de vacances traditionnelle dans le pays. En été, ils y passent plusieurs heures par jour. Les chish kebabs, steaks, saucisses et autres plats de poisson, de volaille, de viande et de légumes cuits et fumés sont cuits dans des complexes de mangal. C'est pourquoi vous devriez penser au type et à la forme de la structure. Обычный мангал подвергается воздействию ветра в большей мере, чем многоярусный кирпичный. Дополнительные пристройки пригодятся для хранения кухонной утвари и угля. В результате экономится большое количество времени: не потребуется переносить все из одного места в другое. Большие конструкции могут иметь несколько печей, множество дополнительных камер для угля и дров.La création indépendante d'un barbecue en brique est une tâche longue et difficile. Un débutant peut créer un petit bâtiment, mais pour concevoir et construire une structure multifonctionnelle, vous devrez faire appel à un spécialiste.

Regarde la vidéo: MAISON FAUSSES PIERRES (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires