Carreaux de gypse à l'intérieur: types, design, options de localisation, couleurs

Les carreaux de gypse à l'intérieur se distinguent par un grand nombre de caractéristiques positives, de couleurs et de solutions de texture, ce qui vous permet de mettre en œuvre presque toutes les idées de design et de créer un design confortable, confortable et très élégant.

Types de carreaux de gypse pour la décoration intérieure

Il existe plusieurs variétés de ce matériau de finition.

Sous la brique

Face aux imitations de briques, a une faible épaisseur et est parfait pour décorer des locaux petits et plus spacieux. Une telle finition permet d'économiser de l'espace et constitue un excellent choix pour la décoration de murs ou d'encadrements.

La photo montre l'intérieur de la cuisine-salon, décoré de moulures en carreaux de plâtre imitant la brique.

Sous la pierre

Ces produits peuvent avoir différentes nuances et ne diffèrent visuellement pas d'une pierre naturelle. Pour les pièces de vie en vis-à-vis, on utilisait très souvent des dalles de gypse imitant l'ardoise.

Sous l'arbre

Finition avec une imitation texturée de l'écorce expressive et en couches de l'arbre, transmet avec précision l'empreinte boisée naturelle et le gaufrage.

Formes géométriques et abstraites

Avec l'aide d'un tel matériau de revêtement, il s'avère conférer à l'intérieur une originalité, une exclusivité, une élégance et former un design classique et un peu strict ou voyant et luxueux.

Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients des finitions en plâtre.

Les pros Les inconvénients
Le principal avantage est le respect de l'environnement et la présence d'ingrédients naturels dans la composition.Il a peur de l'humidité, des températures extrêmes et supporte mal les contraintes mécaniques.
Il a un poids relativement petit et remplace facilement la maçonnerie en pierre ou en brique.
Un style simple qui peut être géré sans l'aide de professionnels.En raison de la surface en relief, les soins peuvent être très compliqués.
Les fragments de carreaux ont la même épaisseur. Ainsi, dans le cas de l'utilisation d'un matériau sous une pierre ou une brique, il n'est pas nécessaire d'ajuster les éléments individuels.

Bonnes qualités d'isolation acoustique.

Afin de protéger la doublure de la saleté, celle-ci doit être recouverte d'un vernis spécial.

Il présente une texture réaliste, avec laquelle vous pouvez donner du dynamisme à l'intérieur et créer les accents nécessaires.

Emplacement des carreaux décoratifs

Options d'hébergement populaires.

Pour les murs

En raison de la grande diversité structurelle, cette conception des murs peut créer une ambiance et une tonalité propres à l'environnement et créer un intérieur calme et sans contrainte, ou inversement, plus dynamique et tendance.

Sur la photo, le mur de la chambre à coucher décoré de carreaux de gypse sous une pierre de couleur blanche.

Autour de la porte

Les portes, décorées de la même manière, confèrent à l'espace une élégance particulière. Grâce à la texture de l'extérieur, les produits de gypse conviennent à toutes les surfaces, même les plus lisses.

Des arches

À l'aide d'un passage voûté bien décoré, il s'avère élargir visuellement la pièce, séparer fonctionnellement les pièces adjacentes et, simultanément, former un design unique et réfléchi.

Coins

Cette doublure est parfaite pour les angles internes et externes particulièrement exposés à la contamination. De plus, les carreaux de gypse protégeront non seulement l'espace des angles, mais modifieront également la géométrie de la pièce.

Tablier de cuisine

La finition en gypse ne résiste pas à l'humidité et à la vapeur, elle doit donc être traitée avec un mélange spécial de silicone et un vernis protecteur. Ainsi, il s'avère décorer un tablier dans n'importe quelle cuisine et lui donner un look élégant.

Dans la cuisine photo et zone de travail avec des carreaux de plâtre avec des briques d'imitation.

Cheminée

Le revêtement en plâtre de la cheminée offre la possibilité de réaliser diverses idées de design et s’intègre parfaitement dans tout espace intérieur, sans aucun doute en mettant l’accent sur l’attention.

Les pentes

Avec une décoration appropriée des pistes, ils obtiennent un look magnifique et complet. De plus, en raison de la qualité du matériau, ils ne nécessiteront pas de restauration de longue durée.

Plafond

Cette solution de conception contribuera à créer un intérêt visuel pour faire face au plan du plafond et affectera de manière significative l’atmosphère spatiale globale.

Couleurs de carreaux de plâtre

Bien que le blanc soit la couleur de base du matériau de revêtement en gypse, il existe actuellement une palette plus variée, comprenant des nuances laiteuses, sableuses, beiges, grises ou noires.

La photo montre une tuile de plâtre pour une brique noire dans la conception de la zone avec une télévision dans le salon.

Grâce à cette solution, les carreaux en plâtre coloré ont un aspect plus réaliste et deviennent plus polyvalents.

Carreaux photo dans les pièces intérieures

Exemples de décoration dans différentes pièces.

Balcon et loggia

La décoration en plâtre devient sans aucun doute un bel élément intérieur du balcon qui forme le style. Avec son aide, vous pouvez obtenir des effets complètement différents, par exemple, utiliser une maçonnerie en mosaïque fragmentée ou dessiner complètement des murs imitant la brique et la pierre.

La photo du mur avec une finition en carrelage en plâtre à l'intérieur de la spacieuse loggia.

Dans le couloir et le couloir

Cette doublure donne un certain volume à l'espace du couloir. Pour que sa texture ne perde pas son expressivité, il est préférable de décorer le matériau avec un seul plan ou de créer certains accents.

Cuisine

La cuisine regagne souvent un mur ou une zone de cuisson. Pour protéger les produits de gypse de l'humidité et des températures extrêmes, ils sont traités avec un vernis spécial et un coulis utilisé pour les joints. Dans cette pièce, il a tout aussi belle apparence qu'une imitation de pierre et de brique, transformant considérablement la pièce et la rendant beaucoup plus confortable.

La photo montre un intérieur de cuisine avec un espace de travail décoré de carreaux de gypse blanc imitant des briques.

Salle de bain et toilette

Avec l'aide d'une finition en plâtre, il s'avère donner à la situation de la salle de bain une individualité et une certaine originalité. Le plus souvent, dans une salle de bains en carrelage, ils décorent un espace à côté d’un lavabo, d’une toilette ou d’un mur avec un miroir et des étagères.

Salon

À l'intérieur du hall, vous pouvez appliquer le revêtement sur le mur derrière le canapé, mettre en évidence l'espace du foyer ou la zone vidéo.

Chambre à coucher

Cette finition est également idéale pour la conception de la chambre à coucher. Ici, ils utilisent principalement le matériau dans des couleurs vives, ce qui donne à l'atmosphère encore plus de tendresse et de beauté. Les carreaux sur le mur opposé ou derrière le lit en font une porte ou une niche. Pour créer un décor encore plus efficace, le plâtre peut être décoré avec un éclairage supplémentaire avec des projecteurs.

La photo montre une finition en brique de carrelage en plâtre sur le mur devant le lit à l'intérieur de la chambre.

Variantes de conception de carreaux à l'intérieur

Il existe un grand nombre de conceptions variées, par exemple des tuiles 3D avec des motifs en forme de vagues, ondulations, cercles, nids d'abeilles et autres formes. Une telle finition volumétrique complète avantageusement l’ensemble de l’espace intérieur et lui confère originalité et originalité.

La photo montre un mur dans le salon, décoré de carreaux de plâtre blanc.

En outre, cette doublure peut être constituée de plaques parfaitement lisses, décorées avec différents ornements, motifs géométriques et monogrammes de dentelle, ou imiter la brique ancienne, ce qui est particulièrement attrayant pour les connaisseurs de design authentique.

Sur la photo, il y a un intérieur de chambre à coucher et un carreau de plâtre 3D avec un motif ondulé sur le mur.

Un effet non moins intéressant peut être obtenu avec l’utilisation de carreaux de gypse combinés à du papier peint, du plâtre décoratif, des panneaux de bois ou à l’utilisation de décors partiels, pouvant être posés en ligne droite, en échelle ou abstraite.

Des idées de design dans différents styles

Un tel matériau de finition est parfait pour créer des compositions décoratives et former un design unique à l'intérieur dans différents styles.

  • Par exemple, pour les pays rustiques ou rustiques, l’imitation de brique ou de maçonnerie en combinaison avec le bois met l’accent sur l’environnement et constitue la touche finale de la conception.
  • Dans le style loft, le placage de brique est presque un élément intégral. Ici, on utilise des produits en brique avec une surface inégale, à la fois en rouge traditionnel et en gris, brun, sableux ou même blanc comme neige.

La photo montre un carrelage en plâtre faisant face sous une brique sur le mur de la cuisine-salon, fait à la manière d'un loft.

Galerie de photo

Les carreaux de gypse peuvent modifier radicalement l'espace interne sans avoir recours à une révision. En raison de son design, de sa couleur et de sa texture, il s’avère réaliser un intérieur présentable et réfléchi.

Laissez Vos Commentaires