Conception d'un appartement de deux chambres de 55 mètres carrés. m

La conception d'un appartement de deux pièces dans la maison de la série P-44 a été conçue pour une jeune famille, dans laquelle il y a déjà un bébé, et ils ont hâte d'être réapprovisionnés. Les propriétaires de l'appartement ont eu de la chance dans une certaine mesure: contrairement à beaucoup d'autres maisons, les sols et les murs sont lisses, sans différences. Les sols sont également plats, les déviations n’ont jamais atteint des valeurs de plus de deux centimètres.

Le balcon a été immédiatement décidé à être refait et isolé - la conception standard en aluminium ne retient pas la chaleur, est soufflée et gèle en hiver.

La conception de l'appartement est de 55 m². il n’était pas possible d’utiliser les avantages de la planification gratuite et, pour créer un espace de vie moderne, nous avons dû recourir au démantèlement de certains murs, en particulier pour sortir sur le balcon, où l’unité «française» était installée. Les plafonds bas ont également limité l'imagination des concepteurs.

Zone d'entrée

Pour ranger les vêtements de dessus et les chaussures dans la zone d’entrée, un appartement de deux pièces dans la maison de la série P-44 est pourvu d’une grande armoire avec un entresol.

Afin de combiner visuellement les pièces et d’agrandir ainsi l’espace, les mêmes couleurs actives sont utilisées dans la conception du couloir comme dans le salon, qui sert également de chambre à coucher pour les époux.

Le routeur et le serveur étaient cachés dans une étagère fermée afin de réduire le bruit. Le panneau électrique était recouvert d'un écran spécial qui, outre la fonction décorative, remplit une fonction totalement utilitaire: il peut stocker des journaux ou des bagatelles.

Surface habitable

La pépinière d'un appartement de deux pièces est isolée des autres pièces, tandis que le salon doit remplir simultanément les fonctions de la chambre conjugale. Ici, il était nécessaire d'installer des armoires pour les livres et les vêtements, une commode pour le linge de lit, un lieu de couchage confortable et un bureau pour le maître de maison, sans lequel il ne pourrait pas faire.

Comme la hauteur des plafonds est petite, les lampes encastrées et les lustres n’ont pas été utilisés, ils ont été suspendus.

Et le meuble de télévision et l'étagère au-dessus, comme certains autres meubles utilisés dans la conception d'un appartement de 55 mètres carrés. m., fait spécialement pour le projet selon les croquis du concepteur. Par exemple, le rack est l’élément principal du salon, il alloue une étude dans une zone séparée. Pour la zone de travail, le rack sert de classeur pour stocker des documents et des livres, et pour le salon-chambre, il s’agit d’une table de chevet.

La couleur est la principale charge sémantique dans la conception d’un appartement de deux pièces dans la maison de la série P-44. Sur un fond blanc, les murs sont turquoises et brillantes, tandis que le brun est d'apparence active et ne provoque ni irritation ni fatigue.

Un autre point fort du projet est l’opportunité de décorer les murs du salon à votre goût en plaçant des photos, des dessins ou des affiches sur la corde spécialement «fixée».

Coin cuisine

Sur les murs blancs, le tablier vert clair se distingue de façon éclatante, ressemblant à la couleur d’une prairie estivale et contribue à l’aménagement de 55 mètres carrés. Voir une touche de style écologique.

Une petite salle de cuisine semble plus spacieuse en raison de l'utilisation de façades brillantes dans la décoration de meubles.

Il a également coûté les plafonniers, et seulement au-dessus de la table est suspendue au plafond fixe, éclairant davantage le groupe de restauration et le distinguant visuellement dans un espace séparé

Pour que la pièce paraisse plus spacieuse, la porte a été retirée et la cuisine et les zones d’entrée ont été réunies de cette manière.

Enfants

Lorsqu'ils ont aménagé une chambre d'enfants dans un appartement de deux pièces, les concepteurs ont également tenu compte des intérêts du bébé à naître: ils ont placé les mêmes armoires près de la fenêtre, aménagé un espace de travail le long d'une grande fenêtre pouvant accueillir deux personnes simultanément, ainsi qu'un lit superposé en bois à droite de l'entrée.

En conséquence, le centre de la pièce était libre et un tapis vert vif au sol marquait l’aire de jeu.

Salle de plomberie

En développant le design d'un appartement de deux pièces dans la maison de la série P-44, il a été décidé de combiner la salle de bain avec une toilette, tout en gagnant sur la place.

Dans l’espace commun qui en résulte, un grand évier s’adapte à un dessus de table confortable et une machine à laver est cachée sous celui-ci.

La combinaison des couleurs blanche et bleue est agréable à regarder et rafraîchissante.

Laissez Vos Commentaires