Intérieur de cuisine de style classique: caractéristiques, photo

Le style classique dans la conception de la cuisine ne perd pas de sa pertinence et ne se démode pas. Il convient à ceux qui préfèrent la stabilité, la fidélité à la tradition et la noblesse. Le design de la cuisine dans un style classique vous permettra de démontrer le raffinement du goût de ses propriétaires.

L'intérieur de la cuisine dans un style classique devient souvent le choix de personnes respectables avec un statut élevé, car il permet d'allier représentativité et confort. Pour ce style, il est important de prévoir suffisamment d’espace pour la cuisine et la salle à manger. Par conséquent, une pièce de grande surface ou au moins de taille moyenne est idéale.

L'intérieur construit de manière compétente et harmonieuse ne permet pas la surcharge d'espace. Assez souvent, un espace de cuisine insuffisant crée un sentiment d'encombrement. Par conséquent, lors de la conception de petits espaces, il est recommandé de ne prendre que quelques principes des classiques et de les utiliser judicieusement.

Caractéristiques du design moderne de la cuisine classique

Le design classique comporte deux zones principales:

  • Riche et "artistique" - lumineux, orné, saturé d'accessoires coûteux et d'éléments décoratifs (pilastres, moulures, détails figurés).
  • Restented - modeste, à la fois expressif et élégant, des lignes claires, la simplicité et la proportionnalité sont inhérentes.

Lorsque vous faites une cuisine dans un style classique, vous devez vous en tenir à la direction choisie. Cela créera un design harmonieux.

Caractéristiques de la cuisine dans le style classique:
  1. Le classique n'accepte pas les bas prix, même si c'est l'intérieur le plus modeste. Par conséquent, les matériaux de décoration sont nécessaires de haute qualité, les meubles doivent être coûteux et élégants, et la décoration est faite avec goût.
  2. Le design moderne d’une cuisine classique n’implique pas l’affichage d’appareils électroménagers pour le spectacle, il est caché à travers la façade de la cuisine.
  3. Il est important d'avoir un bon éclairage. Un lustre luxueux et un système d'éclairage supplémentaire contribueront à créer une atmosphère chaleureuse.
  4. Le design moderne de la cuisine classique met l'accent non seulement sur l'élégance et l'irrésistibilité, mais également sur le côté pratique et fonctionnel. Il n'est pas permis de surcharger la pièce avec des meubles, vous devez pouvoir vous déplacer librement.
  5. Un attribut obligatoire d'une cuisine classique est la présence d'une salle à manger confortable et spacieuse. Dans un petit appartement pour le créer, associez souvent le salon et la cuisine. Cela évite l’encombrement et distribue harmonieusement les zones nécessaires.
  6. Une cuisine de style classique dégage de la chaleur et l’absence de détails aigus et froids. La palette de couleurs doit être douce et agréable, dans le style de la culture ancienne.
  7. Lorsque vous créez une cuisine à la manière d'un classique, la décoration de la pièce se transforme en fond pour les meubles et la décoration. Les murs doivent être en beige monochromatique ou brun pâle. Les plafonds peuvent être décorés avec du stuc et pour le carrelage ou la pierre. Mais le tablier peut être brillant avec la décoration sous la forme de carreaux de céramique à motifs.

Meubles dans une cuisine classique

Le mobilier de la décoration de la cuisine, de style classique, crée l’atmosphère générale de la pièce. Par conséquent, la planification d'un tel intérieur commence souvent par la sélection du mobilier et, en fonction de son choix, le reste de la conception est créé. La cuisine doit être de haute qualité, bonne et solide.

Les principales exigences lors du choix d'une unité de cuisine seront les suivantes:

  • lignes lisses et courbes;
  • matériaux naturels (noyer, châtaignier, chêne naturel ou blanchi, cerisier et acajou, races rares et chères et bois vieilli de façon décorative);
  • couleurs naturelles;
  • à volonté, la présence de gravures artistiques faites à la main, d'inserts, de motifs, d'accessoires de figurines est autorisée;
  • massivité, force et fiabilité.

Une cuisine de style classique peut avoir un look très différent, mais ses attributs typiques sont:

  • piédestaux et étagères ouverts;
  • îlot au milieu de la pièce avec une surface de travail;
  • comptoir de bar;
  • armoires, buffets;
  • les mensols;
  • comptoirs en pierre;
  • armoires murales avec portes en verre;
  • appareils intégrés;
  • lourde table à manger et chaises rembourrées en tissu.

La couleur des meubles à l’intérieur de la cuisine de style classique varie du noir au blanc, en passant par le lait, la crème, l’olive, le brun, le gris, le wengé ou le bordeaux. La dorure dans la décoration de la salle est permise: elle est capable de présenter la décoration de la salle plus luxueuse.

Textiles et accessoires

  • En tant que textiles dans le design moderne de la cuisine classique utilisant des rideaux épais et des couvertures sur les chaises de même texture et couleur. Les autres attributs, tels que les serviettes et les serviettes, doivent également être sélectionnés dans le style de jeu de couleurs global approprié.
  • Des rideaux appropriés avec un complexe, mais discret, drapent une couleur naturelle. Ils peuvent être en soie, satin ou coton.
  • Les intérieurs de cuisine de style classique rejettent les petits détails et préfèrent les superbes assiettes à dîner en porcelaine, les vases et autres accessoires aristocratiques comme les candélabres et les carafes en cristal. La table à manger peut être décorée avec un vase avec un bouquet de fleurs.
  • Une abondance excessive d'éléments décoratifs est déconseillée. L'attribut principal d'un tel intérieur devrait rester les meubles. Les accessoires devraient seulement se concentrer dessus.

Laissez Vos Commentaires