Planification directe des cuisines - idées et astuces pour l'aménagement intérieur

La conception de la cuisine directe est dans la disposition de tous les éléments, dans lesquels ils sont situés le long du mur. Cette option peut ne pas sembler pratique pour l’hôtesse, habituée, par exemple, à une disposition triangulaire. Ainsi, dans certains cas, les concepteurs choisissent des options intermédiaires avec une île ou une péninsule. Vous pouvez également disposer de tous les meubles le long des deux murs et la salle à manger se trouve au centre de la cuisine.

La disposition linéaire ou directe est la meilleure option dans les cas où la pièce est un rectangle avec un rapport longueur / largeur élevé. Dans ce cas, le mobilier et les équipements sont installés le long des longs murs pour ne pas nuire à l’hôtesse. Récemment, il est considéré à la mode de concevoir de telles pièces assez grandes pour que les objets ne prennent qu'une petite partie de l'espace, utilisez l'espace restant pour équiper une salle à manger spacieuse avec une grande table, des chaises et des fauteuils. Cet article traite des options pour les cuisines directes de différentes tailles, les méthodes de rangement des meubles et autres éléments.

Les avantages

Les cuisines directes ont leurs propres "avantages" et "inconvénients" dans la planification.

  1. Convient aux pièces de presque toutes les tailles. Dans les vieilles maisons, appelées "Khrouchtchev", ces locaux sont petits. Ce type de mise en page leur convient le mieux.
  2. La simple division de la cuisine en deux parties fonctionnelles: un coin cuisine et un coin repas;
  3. Détente liée à l'excès de meubles et autres objets, grâce à laquelle l'air frais et le soleil circulent sans entrave;
  4. Vous pouvez compléter la cuisine de 4 mètres de long en utilisant toutes les idées à votre goût. Maintenant, beaucoup de gens installent un comptoir supplémentaire, s'il y a de la place;
  5. Les casques sans coins ou en forme de lettre P sont beaucoup moins chers. Par conséquent, le mobilier de rangement coûtera beaucoup moins cher;
  6. La façon la plus simple de planifier une cuisine est de connaître la longueur du mur et de chaque élément devant être installé.


Inconvénients

  1. Ce type de planification est utilisé non seulement pour les petites pièces, il peut y avoir une distance assez grande entre les objets principaux, ce qui cause des inconvénients pour l'hôtesse. Pendant la journée, vous pouvez parcourir une distance importante en vous déplaçant entre l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière. En conséquence, la cuisine devient un enfer, car le processus devient plus long et fastidieux. Généralement, pour les grandes cuisines, le problème est résolu en installant le poêle au centre de la pièce, à proximité immédiate du réfrigérateur et de l'évier. En conséquence, la soi-disant île est formée.
  2. Si la largeur de la pièce est très différente de sa longueur vers le bas, l'emplacement de tous les objets le long du mur peut limiter considérablement la salle à manger. Si la conception de la cuisine est de 5 mètres sur 3, il est recommandé de placer les objets le long des murs de manière à laisser une partie libre pour un placement confortable du mobilier dans la salle à manger.
  3. Inconvénients créés par les armoires murales. Si le mobilier d'extérieur peut être suffisamment large, la suspension devrait être plus étroite, ce qui est beaucoup plus pratique qu'avec des dimensions égales avec des armoires ou des socles installés au sol. Le mobilier doit être choisi dans des dimensions appropriées pour ne pas restreindre l’accès à l’évier, à l’endroit pour couper les aliments, au réfrigérateur, etc.

Malgré les inconvénients ci-dessus, une cuisine directe peut être une excellente option pour une pièce de toutes dimensions. L’essentiel est d’aborder la planification de manière responsable, d’y réfléchir soigneusement.

N'oubliez pas que la longueur minimale d'une cuisine droite doit être de 2,5 m. Si la pièce est petite, il est préférable de choisir un autre moyen de placer les meubles de cuisine.


Emplacement de lavage de voiture

L’installation de meubles et d’autres articles commence dans des endroits où il existe déjà des conclusions de réseaux techniques. Dans notre cas, il est nécessaire de placer l'évier là où il y a déjà des tuyaux pour raccorder les canalisations d'eau froide, d'eau chaude et d'évacuation.

En règle générale, les buses sont placées dans le coin de la pièce. Lors de l'installation d'un évier dans cette partie, un problème peut survenir à l'avenir: lors du lavage de la vaisselle, la main reposera contre le mur. Pour résoudre le problème, vous pouvez choisir un évier de grande largeur ou laisser un espace entre celui-ci et le mur, installer un petit plateau sur lequel vous pouvez poser la vaisselle de manière temporaire pendant le lavage.

Si vous devez réaliser une conception de cuisine de 3 mètres de long, l'évier peut être déplacé vers un autre endroit. Par exemple, il peut être placé entre le réfrigérateur et la cuisinière. Si la longueur de la cuisine dépasse 3 à 4 mètres, l'installation d'une pompe intermédiaire sera nécessaire pour transférer l'évier du point de connexion aux communications. Si vous envisagez d'installer un lave-vaisselle ou un lave-linge, ceux-ci doivent être situés aussi près que possible des tuyaux d'arrivée d'eau et de drainage.

Choix de mobilier

Toutes les armoires inférieures, qui doivent être placées le long du mur, doivent avoir une profondeur minimale de 60 cm et servir au stockage de produits ne se détériorant pas sans réfrigérateur. Les armoires murales doivent avoir une profondeur beaucoup plus petite, afin de ne pas gêner l’hôtesse. Lors du choix des armoires de sol, prenez en compte la largeur de la cuisine et la taille de la salle à manger. Pour éviter que la pièce ne soit à l'étroit, il est nécessaire de laisser au moins 1 mètre d'espace entre la table et le placard ou la cuisinière.

Au lieu des armoires à charnières, vous pouvez préférer les hautes, d'environ 1 mètre de hauteur. Vous pouvez ainsi utiliser efficacement l'espace et augmenter visuellement la distance entre le sol et le plafond. De cette manière, vous pouvez obtenir une conception monobloc et masquer le tuyau d'échappement.

Une autre bonne option pour la conception de cuisines de 3 mètres sur 3 - utilisez des armoires superposées. Les étagères les plus hautes sont utilisées pour stocker les articles les plus rarement utilisés.

L'espace entre le poêle et l'évier est une option pratique pour positionner la surface de coupe des produits. Il est nécessaire de sélectionner au moins 50 à 80 cm pour plus de commodité. Pour économiser sur la longueur de la plaque, choisissez une option à trois feux.

Pour protéger le mur du réfrigérateur des éclaboussures, de la saleté et de la chaleur (ce qui peut abîmer l'appareil), ainsi que pour trouver un endroit où placer les produits, vous devez allouer un espace entre le poêle et le réfrigérateur. Un tel "espace" devrait être d'au moins 20 cm.

Île

Dans le cas d'une cuisine-salon d'une superficie suffisante, vous pouvez effectuer un aménagement direct avec une péninsule ou une île. Ainsi, vous pouvez organiser une assiette, une table, un bar. Pour faciliter l'utilisation, laissez un espace d'au moins 100 à 120 cm de largeur entre la péninsule et le reste de la cuisine. Le comptoir du bar peut remplacer la table à manger. Dans ce cas, vous devez choisir les chaises appropriées.

L'îlot peut être utilisé pour installer divers appareils, grille-pain, micro-ondes, mixeur et autres. Cela peut être un endroit assez pratique pour se laver, de sorte que cuisiner et laver la vaisselle après un repas soient aussi confortables que possible.

Si vous utilisez un îlot pour installer la plaque, vous devez placer la surface à côté des produits de coupe et au-dessus de la plaque - la hotte. Cette version de la conception de la cuisine avec une longueur de 3 mètres est assez courante dans notre pays.

Quel est le meilleur: cuisine directe ou en coin?

Il est difficile de donner une réponse sans équivoque à une telle question car, à bien des égards, le choix de la planification dépend non seulement des caractéristiques de la cuisine, mais aussi des habitudes de la famille. Vous pouvez tirer des conclusions sur la faisabilité de choisir une disposition directe plutôt que le coin:

  • si vous avez besoin d’aménager un grand coin repas ou un petit salon avec un canapé;
  • si vous envisagez d’installer les éléments les plus nécessaires pour ne pas gâcher l’espace utilisable;
  • cette conception a l'air strictement, soignée, les objets prennent moins de place et se remarque visuellement;
  • si la plupart des produits sont entreposés ailleurs, pas dans la cuisine, et que l’hôtesse ne compte pas y consacrer beaucoup de temps.

Laissez Vos Commentaires