Style grunge à l'intérieur

Aujourd'hui, l'une des tendances de la mode dans l'art contemporain se généralise: le style grunge à l'intérieur. Le monde d’aujourd’hui évolue rapidement, nous sommes souvent pressés, nous nous lassons vite. Dans de telles conditions, tout le monde veut un endroit où se détendre, en oubliant un peu les problèmes. Construisant une maison ou un appartement dans un design grunge, nous créons un nid douillet, où nous pourrons nous détendre après la cohue quotidienne. Le style associe l'ancien et le nouveau, de sorte que les fans de la tendance de la mode se retrouvent parmi des personnes de différents âges.

Histoire de

Le style est né au XIXème siècle en France. Cela a commencé avec l'aristocratie française qui, fatiguée de la vie citadine, aimait passer du temps dans les villages. Le classicisme avec son luxe, la pomposité convenait mal à l'aménagement de propriétés de village. Des matériaux moins coûteux ont donc été utilisés pour la rénovation domiciliaire, plus adaptés à la vie à la campagne, mais la décoration intérieure était élégante.

Le style aristocratique coexistait harmonieusement avec le rustique. Ou les bourgeois français ont apporté du village à leurs maisons de ville de jolies choses: des figurines, des lampes, de beaux vases. Ces articles complètent avec succès l’intérieur classique, y ajoutent un certain piquant, un peu de nostalgie de la vie rurale.

Un tel intérieur a été conçu pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable, de sorte qu’à la maison, il soit agréable de se réunir avec toute la famille, d’entretenir une conversation et de se reposer du rythme de la vie urbaine.

C’est ainsi que le grunge est apparu, qui allie élitisme et provincialisme, élégance et accessibilité. Examinons plus en détail ce qui constitue un style dans la conception d'une pièce.

Style à l'intérieur

Depuis plus de deux cents ans, le grunge est devenu très populaire. Beaucoup de gens veulent organiser un appartement dans cet esprit. Le grunge à l’intérieur de la maison est avant tout un classique, mais pas froufrout et cher, mais plus sobre et accessible.

Il n'y a pas de place pour l'or, le stuc. Remplacé par des objets forgés. Ce style est confortable et concis. Son objectif est de créer un intérieur confortable et pratique pendant de nombreuses années. Les pièces sombres avec des plafonds bas ne sont pas adaptées au grunge. Il a besoin de pièces spacieuses et lumineuses avec de hauts plafonds.

Veuillez noter qu'il n'y a pas d'éléments supplémentaires. La préférence est donnée uniquement aux meubles fonctionnels et aux objets de décoration.

Les pièces forgées sont une autre caractéristique distinctive du grunge. La forge ne devrait pas briller. Ce devrait être l'empreinte du temps. Le grunge permet l'utilisation de tapis. Ce sont généralement des couleurs douces et naturelles, ce qui donne encore plus de confort.

Le style est bon car vous pouvez modifier l’intérieur de vos propres mains, en ajoutant ou en supprimant certains détails. Par exemple, posez de petits coussins décoratifs en lin, coton et satin dans des tons apaisants sur le canapé, et accrochez aux murs des portraits de membres de la famille - un tel détail est également caractéristique du grunge.

Les matériaux

Les matériaux utilisés pour créer l'intérieur sont naturels. Lors de la finition des locaux, ils préfèrent la pierre, le bois, la brique et, souvent, ils ne sont même pas traités, cherchant à obtenir encore plus de naturel.

La décoration est dominée par des tissus tels que le lin, le coton, la soie, la laine, le cuir. Le coton produit d’excellents rideaux de lumière aux fenêtres et les meubles rembourrés sont recouverts de couvertures de laine. Les matériaux naturels sont conçus pour souligner l'unité avec la nature. Ils sont souvent vieillis artificiellement. Les pièces métalliques sont également caractéristiques du grunge. Les éléments décoratifs forgés sont très répandus - cadres pour portraits ou miroirs, pieds de meubles, treillis.

Des poutres en bois de différentes tailles, des panneaux décoratifs en bambou, des textiles sont utilisés dans la conception des murs. Souvent à l’intérieur, on peut voir les murs, en maçonnerie de brique, n’atteignant pas le plafond, mais se brisant au milieu par des vagues inégales. Dans le même temps, la brique brute est appliquée, ou ne touchez pas la pose déjà existante. De plus, les murs sont recouverts de galets.

Le sol peut être en pierre ou en bois. Quand il est aménagé, les poutres en bois ne sont pas toujours utilisées. Parquet, stratifié ne cherchent pas moins harmonieusement dans un intérieur similaire.

Mobilier et décoration

Pour remplacer la situation élégante viennent des homologues plus simples. Les meubles en chêne remplacent les meubles en teck. Cet arbre est aussi durable qu'un chêne, mais moins cher. Lors du choix, la préférence est donnée aux tons clairs. Les contours des meubles doivent être lisses.

Canapés en osier populaires. Ils ont l'air simple mais beau. Il est à noter que les grandes armoires volumineuses ne sont pas typiques. Au lieu de cela, ils choisissent des racks en bois clair ou en métal, des tables basses et des socles. Mais comme cadre de miroir, au contraire, les cadres en bois massif sont souvent recouverts de bronze mou ou de dorure, qui donnent l’apparence de l’antiquité.

La présence d'éléments décoratifs doit être concise et justifiée, car le style lui-même est déjà très intéressant, ce qui implique la présence de nombreux éléments destinés à décorer l'espace, tels que des maçonneries de briques inégales, du bois brut dans le revêtement des murs et du plafond, des meubles en osier, etc. En tant que beau et surtout, un élément fonctionnel du décor peut être une lampe forgée ou en bois.

Éclairage et couleurs

Le grunge se caractérise par de grands espaces baignés de lumière du jour, qui doivent primer sur les surfaces artificielles. Les fenêtres sont généralement grandes avec de simples rideaux monocouches, de sorte que rien n'empêche la lumière du jour de pénétrer. Les lustres, les lampes de sol, les appliques murales, les lampes ne sont pas rarement encadrées d'or ou de bronze, car l'aristocratie est toujours inhérente au style.

Il est important que la dorure et le bronze soient ternes ou vieillis artificiellement, sans être brillants ni luxueux.

La palette de couleurs est conçue pour créer une sensation de calme, de créativité. Le contraste net n'est pas autorisé, les couleurs sont donc généralement discrètes. La palette de couleurs de base du style comprend toutes les nuances de blanc, beige, marron, noir et gris. Pour mettre des accents sont utilisés des couleurs or, argent, cuivre, mais ils doivent être en sourdine.

Caractéristiques de style

Pour résumer, nous identifions les principales caractéristiques distinctives du grunge à l'intérieur:

  • l'utilisation de matériaux naturels tels que la pierre, le bois, la brique;
  • couleurs douces - gris, blanc, marron, bleu foncé, beige, noir;
  • rejet du luxe pour son côté pratique et fonctionnel;
  • l'absence de négligence délibérée, l'intérieur a l'air simple mais élégant;
  • des objets vieillis artificiellement ou des objets authentiques démodés mais peu coûteux;
  • les meubles et les objets de décoration ont des contours lisses;
  • beaucoup d'espace libre et de lumière du jour.

En utilisant toutes les techniques ci-dessus pour décorer des pièces dans un style grunge, vous pourrez créer un espace de vie confortable, où il sera agréable de revenir après une dure journée de travail. Les matériaux naturels garantissent la durabilité de la finition, et la souplesse particulière du style vous permet de compléter l'intérieur de la maison avec de nouveaux détails ou de supprimer les anciens, tout en maintenant le concept global.

Le plus souvent, ce style est préféré par les créatifs ou les amateurs de rétro, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne convient pas aux citadins pratiques. Le style grunge de l'intérieur combine habilement divers éléments. C'est pourquoi il a été choisi par des personnes d'âges, de richesses et d'attitudes différents. Grâce à cela, le grunge existe depuis 200 ans sans perdre de sa pertinence.

Laissez Vos Commentaires