Restauration du set de cuisine

Les meubles de cuisine sont constamment exposés à diverses influences liées aux particularités du fonctionnement de cette pièce. Des gouttes d'eau, de l'huile chauffée, des détergents tombent à sa surface et du condensat s'accumule en raison d'un changement de température dans la pièce. Ces facteurs entraînent avec le temps la perte d'objets de l'apparence d'origine. Dans une telle situation, les propriétaires peuvent résoudre le problème de manière radicale en achetant un nouvel ensemble, en soupirant et en se lamentant, en examinant les produits qui s'écaillent et en achevant la restauration des façades de la cuisine.

La restauration de la couverture, la réalisation de réparations simples peuvent être effectuées indépendamment à la maison. Si vous passez un peu de votre temps, faites preuve d'imagination, alors même avec un investissement minimal, vous serez en mesure de mettre à jour un fichier endommagé, imprescriptible et obsolète qui servira pendant plus d'un an. Ces actions permettront d’économiser le budget familial, d’acquérir une expérience inestimable, d’explorer diverses méthodes et méthodes d’activités de restauration.

Types de façades de cuisine et leurs caractéristiques

Le design de la façade est une base, doublée d'un revêtement décoratif. Les caractéristiques de performance dépendent de la pièce de base, la finition protège la base, décore le produit. La façade de l'unité de cuisine est responsable de l'apparence générale de la pièce intérieure. Il existe de nombreuses variétés de ces éléments, qui sont divisés en fonction de l'appareil en deux types de base:

  1. Cadre. Ils sont une combinaison de deux matériaux, l'un remplit le milieu de la toile, le second sert de cadre.
  2. Solide. Les portes d'armoires sont une plaque solide sans coutures ni joints.

En ouvrant les portes, elles sont divisées en:

  • balancer;
  • pliage;
  • avec le mécanisme de levage;
  • coulissante

Matériau de base:

  • DSP. L'option la plus économique. Il résiste bien aux contraintes mécaniques, mais il perd vis-à-vis des autres matériaux de construction.
  • MDF. Il a de bonnes propriétés de résistance, est utilisé dans la fabrication de structures incurvées, a une surface lisse.
  • Bois naturel. Les matières premières traditionnelles utilisées dans la production de la plupart des modèles n'avaient auparavant aucune alternative. C'est le produit le plus cher et de haute qualité qui a un beau motif naturel.
  • Verre La plupart du temps en production, ils utilisent des versions triplex ou renforcées. Il peut être transparent et mat. Les extrémités sont bordées d'un cadre en aluminium.
  • Métal Il existe des modèles en acier inoxydable, en aluminium. Caractérisé par la durabilité, l'immunité à l'humidité.

Type de revêtement:

  • Émail Produits recouverts de vernis spéciaux et de peintures.
  • En plastique. Utilisé pour aggloméré et MDF. Ne raye pas, ne se décolore pas, n'a pas peur de l'humidité, des produits chimiques.
  • Film de PVC. Augmentez les caractéristiques telles que la résistance aux dommages mécaniques, les températures élevées, la lumière du soleil.
  • Placage Diffère dans la durabilité, ennoblit les meubles.

Façons de mettre à jour et de restaurer les façades de la cuisine

Il est conseillé de procéder à des travaux de restauration si le mobilier est bien conservé, a un cadre solide, tandis que le coût des activités de réparation ne dépasse pas le coût des nouveaux produits. En éliminant les vieilles taches, en enlevant, en camouflant les fissures et les copeaux, en remplaçant la doublure, vous pouvez transformer la façade de la cuisine, qui ne cédera pas aux nouveaux modèles.

Vous pouvez restaurer une apparence attrayante de plusieurs façons. Par exemple, il est facile de peindre les égratignures avec un crayon ou de se cacher sous des autocollants décoratifs, de repeindre un revêtement endommagé et de le vernir. Dans certains cas, il conviendra de combiner différentes méthodes pour obtenir le meilleur effet. Laissez-nous nous attarder plus en détail sur les options les plus populaires pour la restauration.

Décorer des stickers intérieurs

Des autocollants intérieurs aideront à masquer les petites égratignures, fissures, éclats et taches indélébiles. Ils peuvent être décorés non seulement la façade, mais aussi les murs de la salle de cuisine. Ils sont bien tolérés par l'humidité, la vapeur, les baisses de température, prenez-en soin. Les éléments se conservent bien sur plastique, bois, placage, DVA, panneaux de particules, verre, métal.

Le processus de collage prend très peu de temps, il suffit juste de nettoyer la surface de la poussière et de la saleté, de la dégraisser. Dans ce cas, les autocollants aideront à masquer les défauts mineurs et constitueront également un excellent ajout à l’intérieur de la pièce, procurant une sensation de confort et de chaleur chaleureuse.

Si le bois, le placage n'est pas peint, ni vernis, a un revêtement fortement fissuré, des problèmes peuvent survenir avec le collage des éléments. Sur une telle surface, ils ne tiendront tout simplement pas. Vous pouvez faire un test préliminaire avec du scotch ordinaire en le collant sur le meuble restauré.

Collage de film auto-adhésif

En plus des autocollants intérieurs, les films de vinyle permettent une réparation peu coûteuse, par exemple sur une petite place Khrouchtchev. Ils résistent à l'humidité, ne se décolorent pas sous l'action du soleil, ne perdent pas leur couleur au fil du temps. La durée de vie est en moyenne de 3 ans. Lors de l'entretien, il est recommandé d'utiliser un chiffon doux et une solution de savon, car les abrasifs et les frictions mécaniques endommageront le matériau et devront être restaurés.

Il est facile de coller le produit sur la façade. Avec la surface choisie pour la restauration, les accessoires sont enlevés, ils sont soigneusement lavés, débarrassés de leur graisse et de leur plaque, dégraissés et séchés. Le film est en cours de préparation. Il est coupé avec une marge de 2 cm de chaque côté, en tenant compte des courbures. Après avoir enlevé l’autocollant, une partie de la couche protectrice est pressée et collée à la porte avec son côté cousu, en se redressant et en la lissant à la spatule. Les endroits où des bulles d'air se sont formées peuvent être percés avec une aiguille.

Si au cours du travail, quelque chose n'allait pas, il y avait un biseau, le matériau peut être immédiatement détaché de la surface et recollé, mais pas plus de 2 fois. Le réglage complet a lieu après 5 heures.

Coloration à la craie avec une classe de maître détaillée

La rénovation de la façade de la cuisine peut se faire par coloration. C'est l'un des meilleurs moyens de restaurer et de changer complètement la couleur du produit. Il est nécessaire de commencer la restauration à partir des travaux préparatoires: les portes sont retirées du meuble, les étagères et les tiroirs sont retirés, les attaches sont vérifiées, les éléments cassés sont remplacés par de nouveaux.

Ensuite, déterminez la couleur, commencez à préparer les matériaux nécessaires au travail et aux outils. Pour mener à bien des activités, il faudra:

  • set de cuisine;
  • ruban de masquage de film;
  • tournevis;
  • papier de verre;
  • peinture à la craie, apprêt, vernis, liquide de dégraissage;
  • pinceaux, gants en caoutchouc.

Préparation de la surface

La première chose supprimée accessoires et objets de décoration. Après cela, toutes les pièces sont soigneusement lavées et dégraissées. Sur la surface ne devrait pas être des endroits sales. S'il y a du verre sur la porte, il faut le protéger de la peinture avec du ruban adhésif.

Habituellement, il n’est pas nécessaire de rectifier la façade, retirez l’ancien revêtement. Dans certains cas, lorsque la peinture est pelée, elle est appliquée en couche épaisse, il est préférable de la gratter avec un couteau ou d’utiliser un moyen spécial pour la retirer. Après le sommet, vous devez essuyer avec du papier de verre à la rugosité, nettoyer la poussière.

Broyage ou apprêtage

Les fabricants de peinture à la craie sur l'emballage indiquent qu'avant de l'appliquer, il n'est pas nécessaire de sceller la surface, retirez l'ancienne couche de peinture. Mais dans la pratique, en particulier en présence de défauts, on ne peut se passer de ces actions, sinon les défauts seront visibles sur la façade peinte.

Il est préférable d’appliquer un apprêt alkyde en deux couches. Avant de recouvrir la couche suivante, la première doit être complètement sèche. Ce processus prend jusqu'à 12 heures. Au-dessus de chaque couche, après le durcissement complet, vous devriez utiliser un papier abrasif fin qui fournira la meilleure adhérence du matériau.

La coloration

Conçue par Annie Sloan, la peinture crayeuse convient parfaitement à l'ameublement de meubles. C'est une craie dissoute dans de l'eau, mélangée avec divers additifs, mais la recette originale est gardée secrète. Une fois appliquée, une patine se forme, elle donne au sujet un aspect unique. C'est le meilleur choix pour un intérieur chebbi chic.

À l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'une éponge, appliquez la première couche. Il convient de rappeler que, contrairement aux autres analogues de coloration, si les bandes restent pendant la peinture, la façade finira par avoir une apparence rayée. La peinture sèche en une heure. Les experts ne recommandent pas d'accélérer le processus d'auto-séchage, par exemple, utilisez un sèche-cheveux. Avant d'appliquer la deuxième couche devrait être un peu de ponçage de la précédente.

Nous traitons le vernis

La surface peinte après séchage est recouverte d'une couche de vernis. À ces fins, vous pouvez utiliser des versions polies ou acryliques. Il est également appliqué en plusieurs couches lors du premier ponçage. La seconde n'est pas écrasée, sinon le produit ne sera pas lisse.

Au lieu du laquage, l’attractivité des façades peut être restaurée avec de la cire. Il est appliqué sur la surface séchée avec une brosse douce, une éponge, un textile. Au bout de 15 minutes, frotter la surface avec un chiffon de coton sans appuyer dessus. Une fois la façade sèche, elle deviendra lisse et un éclat satiné apparaîtra.

Retour d'accessoires et de façades aux lieux

Une fois la façade complètement sèche, on vérifie la présence de taches de peinture épaisses et de défauts mineurs. Lorsqu'ils sont détectés, ils sont nettoyés ou éliminés. Ensuite, le ruban de masquage est retiré du verre, les éléments décoratifs et les raccords sont installés à leur place.

Convaincu de la solidité du cadre, la porte est sécurisée et sécurisée. À l’aide d’un tournevis, ajustez la position de l’élément, alignez-le. Au stade final, l’opérabilité des attaches est vérifiée.

Découpage

Un ancien set de cuisine, déjà entièrement servi, ne change pas nécessairement pour un nouveau. Assez pour faire revivre ses façades avec le découpage. Si les boucles internes, les accessoires en état de marche, ils ne peuvent pas être changés. Le travail ne prendra pas beaucoup de temps, en un jour, les portes mises à jour avec diverses images, je vais faire plaisir aux propriétaires.

Vous devez d’abord enlever les façades et bien vous laver. Nous devons nous débarrasser du divorce et des gouttelettes de graisse séchées. Essuyez maintenant la surface avec de l'alcool pour une meilleure adhésion avec des adhésifs. Toutes les fissures et tous les copeaux doivent être traités avec du mastic.

À l'étape suivante, nous mesurons toutes les pièces et transférons les figures sur du papier, coupons un morceau. Vous pouvez transférer le dessin vous-même sur la feuille ou choisir celui qui vous convient et le réimprimer à l'imprimerie ou au salon photo. Découpez l'image finale et procédez au découpage des surfaces.

Trempez la billette dans de l'eau tiède pendant quelques minutes. Pendant que le papier se ramollit, appliquez de la colle sur la surface. Nous transférons le décor sur la porte et le lissons avec un rouleau, chassons soigneusement les bulles d’air. Après 12 heures, les pièces peuvent être montées sur place.

Vernissage

Une excellente variante de la restauration des façades à partir du tableau, des matériaux en bois, MDF - vernissage. Comme pour les autres matériaux, les travaux de retouche doivent commencer par la préparation des surfaces. S'il y a des copeaux peu profonds, des fissures, ils doivent être enduits d'une composition spéciale pour les matériaux naturels et bien nettoyés. Pour plus de commodité, le casque de la porte doit être retiré.

Avant d'appliquer le revêtement de finition, la surface doit être dégraissée et traitée avec un apprêt, une teinture. Cela aidera à protéger le bois de l'humidité et d'autres effets négatifs dans la cuisine. Après séchage, les formulations de laque peuvent être appliquées sur la surface. Pour la fiabilité et la brillance peut être peint en plusieurs couches, réduisant le volume de chaque suivante. Après séchage, nous recueillons tous les éléments et les mettons en place.

Utilisation de moulures et de revêtements décoratifs

Les meubles peuvent avoir un design complètement nouveau avec des moulures et autres inserts décoratifs. Il est possible de restaurer les façades en utilisant des revêtements en plastique et en bois. Si le meuble a perdu son bel aspect, il faut le rafraîchir avec de la peinture avant de le décorer. La restauration de bricolage se déroule en plusieurs étapes:

  • Préparation - enlèvement des portes, éléments saillants, accessoires. Décontamination, si nécessaire, retrait de l'ancien revêtement;
  • Priming - traitement avec des mélanges spéciaux, en fonction du matériau du casque et du type de finition;
  • Préparation des garnitures, moulage - le matériau du décor doit correspondre au type de surface. Pour les portes en plastique, les éléments en plastique sont choisis, les façades en bois sont décorées avec les détails appropriés;
  • Décoration - les surfaces peuvent être remplacées par des planches rectangulaires, lisses ou sculptées, imitant le stuc moulé. Ils peuvent simplement être collés selon un modèle conçu ou à l'aide de clous de wagon;
  • Peinture - le mélange est choisi en fonction du matériau des portes (bois naturel, MDF, plastique). Appliquez la peinture au rouleau ou au pinceau en plusieurs couches.

Restauration des faces avant d'aggloméré

La surface avant du micro-casque en carton aggloméré est souvent soumise à divers dommages. Il peut s’agir de l’abrasion de peinture, de copeaux et de rayures, de défauts de pièces dans le domaine des raccords et des fixations. Ces dommages sont facilement réparés sans démonter l’armoire murale avec des crayons de cire, des moyens de retouche et des vernis de fixation.

Le plus souvent, le problème se pose avec les extrémités ébréchées. Pour la restauration de ces sites, utilisez du mélamine edge. Les travaux de réparation se déroulent en plusieurs étapes:

  • Sélection d'un nouveau bord de taille et de couleur appropriées. Il est nécessaire de mesurer la longueur et la largeur de l'extrémité de la porte, ajoutez quelques centimètres pour le stock;
  • Enlevez le vieux bord. Chauffer le fer et appliquer sur l'élément;
  • Stripping irrégularités. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ciseau, un papier de verre fin;
  • Installation d'un nouveau revêtement. Nous appliquons un bord autocollant et le repassons au fer. Lorsque la colle a durci, coupez l'excédent avec un couteau, broyez les articulations.

Restauration de façades à partir d'un arbre naturel

Pour mettre à jour les façades en bois naturel, vous pouvez utiliser des mélanges de pellicule adhésive ou de vernis. Comme il n'est pas conseillé de cacher la beauté et le naturel des décors à un tableau dans un appartement, la plupart des restaurateurs préfèrent les formulations transparentes.

La réparation des surfaces comprend la réparation des zones fissurées avec un mastic spécial pour bois et le meulage. S'il y a des taches sur la façade, elles sont nettoyées avec du papier sablé fin. Des précautions doivent être prises avec les éléments sculptés qui ont de nombreux recoins. La sciure de bois formée doit être balayée avec une brosse et essuyez la porte avec un chiffon humide. Maintenant, la pièce doit être dégraissée et apprêtée. Le vernis est appliqué en plusieurs couches.

Si le bois est gonflé, doit être effectué manuellement ou sur une machine spéciale. Les portes déformées sont compensées par l'excès d'humidité en éliminant l'excès. Sur les portes rétrécies, entre lesquelles il y avait des lacunes, collez des sceaux spéciaux.

Façons de restaurer le plateau

Même le plan de travail le plus ancien peut être transformé et amélioré. Pour réparer les matériaux de rebut simples. Lors du choix, tenez compte du style de la pièce. Par exemple, dans la cuisine provençale, le découpage aura fière allure, surtout s’il est appliqué aux façades. Les travaux de réparation doivent commencer après une connaissance complète du processus. Pour modifier la table peut être comme suit:

  • Avec l'aide de surfaces en verre. L'ancien revêtement est enlevé, la surface est nettoyée et peinte avec de la peinture en plusieurs couches. Ensuite, le dessus de la table est recouvert de verre préparé. En plaçant diverses photos et images sous la couche transparente, vous pouvez créer un effet tridimensionnel.
  • Carrelage. Matériau approprié de toute forme et taille. Il est préférable que le carreau ne soit pas lourd afin de ne pas surcharger la structure. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une mosaïque, des restes brisés de produits en céramique. L'essentiel - organiser les pièces avec un espace minimum.
  • Découpage Cette méthode convient aux surfaces d'aggloméré stratifié, mais uniquement si elles ne sont pas soumises à des lavages fréquents. Les dessins appropriés sont imbibés d’eau et collés sur le dessus de la table, puis laqués. Dans le même style, vous pouvez transformer le tablier.
  • Peinture au pochoir. Le plateau en verre est recouvert de peinture de n'importe quelle couleur pour le fond, puis le dessin est appliqué à travers un pochoir. Pour que le plateau ne soit pas effacé rapidement, il est verni.
  • Restauration de bois naturel. Il est possible de rafraîchir une surface naturelle au moyen d'un vernis à base d'eau. Vous devez d'abord enlever le matériau fissuré, nettoyer la table et la traiter avec un apprêt spécial.

Comment réparer un endroit brûlé sur une table ou une table

Le problème le plus commun rencontré avec les comptoirs - brûlé négligemment de plats chauds. Etant donné que la surface est très profondément touchée, un tel défaut ne peut pas être masqué à l’aide de moyens de retouche.

Vous devez d’abord préparer la zone touchée à la restauration. Il est nécessaire de retirer la couche de vernis noircie. Coller le trou autour du périmètre avec du ruban adhésif et humidifier le ciment avec du solvant. Après 10 minutes, le revêtement va se ramollir et il peut être enlevé avec une spatule. Также можно зачистить участок фрезером.

Образовавшуюся выемку заполняем размягчённой шпаклёвкой маленькими порциями, постепенно утрамбовывая. Лишний материал снимаем ножом и шлифуем. Le lieu traité doit être verni avec la couleur la plus appropriée, en essayant de reproduire la texture du reste de la table.

Conclusion

La restauration est le moyen le plus rapide et le plus abordable d'améliorer l'apparence des façades de cuisine. Vous pouvez réparer n’importe quelle partie du casque de différentes manières. La rénovation indépendante de meubles a beaucoup de points positifs. Le principal avantage est la possibilité de créer un intérieur unique et de concrétiser les idées les plus audacieuses.

Regarde la vidéo: How to Set a Table. Restaurant Business (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires